Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sylio

2019 - Les doubles enfin pris en compte ?

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai entendu parler d'une incroyable et merveilleuse nouvelle : les victoires en doubles auraient un impact sur notre classement de simple en 2019 ! Bon personnellement j'aurais préféré un vrai classement de double mais c'est déjà un début pour donner à la discipline un peu plus d'importance. Donc d'après mes sources, ça marcherait sous forme de bonus (un peu à l'image des victoires en championnat). Voici plus exactement ce que ça dit :

Le double sera pris en compte dans le classement!

Extrait des règlements sportifs 2019:

Bonification par match de double gagné.

Des points seront attribués en fonction du poids des équipes au moment du calcul informatique:

-5 points seront attribués à chaque joueur de l'équipe vainqueur pour une victoire "en perf".
-3 
points seront attribués à chaque joueur de l'équipe vainqueur pour une victoire à   poids égal.
-1 
points sera attribués à chaque joueur de l'équipe vainqueur pour une victoire "en contre".
-0 points sera attribués pour une défaite.                                                                 

Pour le calcul du classement de simple sont pris en compte les meilleurs résultats de double dans le limite d'un bonus maximum de 25 points.   

 Les points obtenus au moment du calcul du classement constituent un bonus "fixe" qui est intégré dans le calcul du bilan du joueur servant à déterminer son classement de simple .

Et voice ma source : http://www.dammarie-tennis-club-28.fr/articles.php?lng=fr&pg=2687

Réactions, confirmations, commentaires... C'est à vous !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

On en a parlé dans le sujet « règlement sportif 2019 ».

Contrairement à toi je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle... le double est une discipline à part entière et ne devrait pas interférer dans notre classement de simple.

Heureusement ce sera très limité en nombre de points.

Arf, désolé ! J'ai cherché pourtant, mais je pensais que ça aurait un sujet dédié.

Je suis d'accord avec toi. J'aime bien le double, donc je suis content que la fft tente de donner un peu plus d'importance à la discipline, mais je crois qu'on devrait avoir un vrai classement de double plutôt qu'un système de bonification pour le simple.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pratique, il n’y a pas de tournois de doubles, et je ne vois pas les clubs en organiser. Donc il reste les matchs par équipes où dans mon cas, ils sont systématiquement bradés. Donc on les bradera peut-être moins et les scores de la feuille de match correspondront plus à la réalité du terrain. Cela va avoir une influence sur 5 matchs, un peu plus pour ceux qui font senior et une autre catégorie. il y a très peu de points en jeu. Bref, ça va avoir une influence comptable quasi nulle, mais un possible regain psychologique. 

Je note quand même le choix d’une règle simple et déséquilibrée car 25 points pour un 40 c’est énorme, mais rien pour un -15. Je ne sais pas si on doit voir un soucis de simplification ou une mesure mise en place sur un coin de table en 10mn. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, nat54 a dit :

Je vous le (re)dis : déménagez emoji14.png

-20 °C l'hiver, 40°C l'été ! :lol: Faut vouloir. lol

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Gironde il y a quand même pas mal de tournois qui font des doubles. Après est ce qu il y a bcp de participant ça je ne sais pas ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×