Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

Traverser le tableau d'un tournoi par wo successifs

Recommended Posts

C'est en lisant la fiche de @Mariloo29 que j'ai repensé aux tournois dans lesquels j'ai "traversé" le tableau , sans jouer, et me suis retrouvé à n+5 ou 6...  2 exemples dont je me souviens car exceptionnels:

  1. année 1982 ( triste fin pour la bande à Giresse!) je suis 15/3 . Tournoi de Luminy à Marseille; je gagne en contre et puis les wo se s'enchaînent...1,2,3...en fait je ne me souviens plus très bien du nombre exact mais seulement de mon dernier adversaire: -4/6 !!! soit n+8 !!!!! ( à cette époque 5/6-3/6-1/6 n'existaient pas) je n'avais pas été si ridicule car j'avais mené 3/0 avant de ne plus marquer 1 jeu!
  2. année 1998 env ( meilleure fin pour la bande à Zizou!) je suis 2/6. tournoi de mon club d'alors TC la Rose ( Marseille quartiers nords) . Je gagne difficilement en contre puis 3 wo consécutifs et j'arrive en ....Finale!!! contre un -15 ( n+5!!! ) qui m'a battu sans forcer

Et vous, avez-vous vécu de telles situations?

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment, j'ai deja joué en 15/2 15/1 au moins 5 ou 6 fois à 3/6 2/6 (et perdu bien évidemment :mdr:) mais c'est surtout parce que les tableaux avait des gros trous, 2 wos de suite c'est le max que j'ai du avoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une fois quand j'étais 30, après un premier tour en contre, quelques WO et un tableau vide, j'ai joué à 3/6, un gars que je connaissais bien. Je lui avais demandé d'être sympa pour qu'on joue un peu. Il a commencé au service en y allant doucement, j'ai balancé des retours de malade et gagné le jeu. Au changement de côté il m'a juste dit 'Ok mon poulet, si tu veux la guerre...'

Et ensuite j'en ai pris plein la gueule, plus fait un jeu. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première saison de tennis, y a 5 ans, j'étais 30/2, je gagne à 15/4, y a des WO et j'ai joué contre un 15 ensuite. EN plus il pleuvait, la seule solution de repli c'était un gymnase omnisport, j'ai jamais vu une surface aussi rapide. Le mec servait trop bien, c'était déjà un exploit que je retourne son service. Je sais plus si j'ai pris 0 et 1 ou 0 et 0. Ca fait n+8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas avoir connu de WO successifs, mais le "désert" chez les femmes fait parfois que tu peux jouer à classement égal au premier tour et ensuite à 5 ou 6 classements au dessus X).

D'ailleurs la 5/6 que j'avais joué, elle devait jouer à 1/6 au tour suivant (de 15/4 à 1/6...), mais cette dernière était WO alors elle a joué à... 0 :blink: 

Autant dire qu'elle s'est pris une belle bûche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×