Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GuJoh

Raquette pour joueuse de 11ans commençant la compétition

Recommended Posts

Bonjour,

J'écris mes premières lignes sur le forum pour solliciter vos avis éclairés pour le changement de raquette (25 pouces 230g) pour ma fille ,de bientôt 11ans pour 1.46m, 43kg, qui va commencer la compétition.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour débuter la compétition, un modèle junior graphite en 26 sera bien ce qui va lui apporter de la puissance mais sans sacrifier la maniabilité. 

Après le modèle c'est en fonction de ses goûts, la graphite 26 de chez artengo est sympa mais dans toutes les marques tu trouveras de bons modèles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'hésitais entre une 26 et une tecnifibre Tempo avec 1cm de moins en 255g. Sa croissance étant assez rapide je crains (à tort peut-être) qu'une 26 soit petite à la fin de l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, GuJoh a dit :

Sa croissance étant assez rapide je crains (à tort peut-être) qu'une 26 soit petite à la fin de l'hiver.

Possible, mais mieux vaut ne pas sauter les étapes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, makouille a dit :

Possible, mais mieux vaut ne pas sauter les étapes ;)

+1, quitte à ce qu'elle fasse juste un an avec une 26. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyant plusieurs modèles sur internet, certaines sont vendues sans cordage, je suis persuadé qu'il faut un multi mais quid de la tension. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si votre enfant est précoce et qu'il sait déjà bien centrer la balle et que dans 6 ans il sera en finale de Roland, à 11 ans, l'enfant apprend déjà à se déplacer, et à centrer les balles. 

Les chocs lors des impacts de balle ne sont pas violent, il lui faut un cadre léger et vous pouvez prendre n'importe lequel sur le marché adapté à son âge. Après, l'enfant va privilégier le "look" car c'est de son âge. 

Investissez plutôt sur de bonnes basket. C'est a priori plus important à cet âge que la raquette. 

  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, stephane63 a dit :

Sauf si votre enfant est précoce et qu'il sait déjà bien centrer la balle et que dans 6 ans il sera en finale de Roland, à 11 ans, l'enfant apprend déjà à se déplacer, et à centrer les balles. 

Les chocs lors des impacts de balle ne sont pas violent, il lui faut un cadre léger et vous pouvez prendre n'importe lequel sur le marché adapté à son âge. Après, l'enfant va privilégier le "look" car c'est de son âge. 

Investissez plutôt sur de bonnes basket. C'est a priori plus important à cet âge que la raquette. 

Sa fille commence la compétition, tu confonds avec un enfant de 6 ans qui débute, et pour lequel n’importe quelle raquette alu conviendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, des 26 de qualité, il y en a dans toutes les marques et tous les prix.

Une 645 full graphite devrait aller.

Et si la couleur est top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu tard pour du conseil... mais assurément faut pas zapper la case de la 26 pour un enfant. La différence semble minime pour un adulte mais c'est une étape importante entre la 25 et la raquette adulte qui est plus grande, plus lourde, plus difficile à manipuler. Après je plussoie les Artengo qui sont de bonne qualité et d'un rapport qualité prix irréprochable. Ceci dit il y a pléthore de bonne raquette dans chaque marque et le mieux reste de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l’avis de @Belboudin par une 26 est essentiel.

Je dirai que c’est la première vraie raquette du joueur junior.

Mon fils a eu pour ses 11 ans une Wilton Pro Staff 26 avec laquelle il s’eclate. Premier tournoi cette année. Comme il est hyper léger, il va faire probablement 2 saisons avec, sinon, c’est souvent 18 mois.

Un truc a faire (que je n’ai pas fait), c’est changer tout de suite le cordage d’origine livré avec.

Je suis en train de le faire pour mon fils, le fofo m’a recommandé de prendre un Technifibre TGV en 1,30, multifilament souple et confortable. J’ai un thread ouvert à ce sujet dans la rubrique cordage, mon fiston partagera son feed-back.

Bon, le choix d’une raquette est guère plus facile en 26 qu’en adulte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×