Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Nike Air Zoom Zero

Recommended Posts

Nouveauté chez Nike avec la Zero, portée par plusieurs pros ATP et WTA depuis quelques temps. Look assez spécial, amorti sur toute la longueur de la semelle, maintien très prononcé sur le coup de pied (pieds forts, passez votre chemin :rolleyes:) et déroulé du pied tout en rondeur. Perso j’ai déjà adopté, reste plus qu'à tester !

7D7DEB93-64DF-496F-B60A-BDE1BB47C1E2.thumb.jpeg.13f3043579a5ded7fe6b8340cd313f21.jpeg

0C9E57D5-1A37-4ED9-9C89-51D0DCB6F3BD.jpeg.2d6286e6a578098e064e3031b95e1253.jpeg

6BE1BB8D-3BC9-4E1F-B0E3-7143C79921DE.jpeg.5aa967268e04568f1d60162b987aeeba.jpeg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre le look  , il faut s'y faire ..

Mais cela à l'air très confortable , rien qu'a la regarder ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, makouille a dit :

Nouveauté chez Nike avec la Zero, portée par plusieurs pros ATP et WTA depuis quelques temps. Look assez spécial, amorti sur toute la longueur de la semelle, maintien très prononcé sur le coup de pied (pieds forts, passez votre chemin :rolleyes:) et déroulé du pied tout en rondeur. Perso j’ai déjà adopté, reste plus qu'à tester !

7D7DEB93-64DF-496F-B60A-BDE1BB47C1E2.thumb.jpeg.13f3043579a5ded7fe6b8340cd313f21.jpeg

0C9E57D5-1A37-4ED9-9C89-51D0DCB6F3BD.jpeg.2d6286e6a578098e064e3031b95e1253.jpeg

6BE1BB8D-3BC9-4E1F-B0E3-7143C79921DE.jpeg.5aa967268e04568f1d60162b987aeeba.jpeg

Tu le proposes ou vas le proposer dans ton magasin? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le look, c’est évidement une question de goût. Personnellement j’adore :wub: 

On les a reçues hier, et aujourd'hui je suis allé me balader une heure en ville avec, le résultat est plus que mitigé : le maintien au niveau du coup de pied est tellement marqué que j’ai souffert le martyre (l’amorti est dingue en revanche). Ça sent le retour, affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à voir cela pour le tennis... et la languette orange au talon, ca me rappelle les Huarache! 

Certains pro les ont adoptées? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, niko95000 a dit :

j'arrive pas à voir cela pour le tennis... et la languette orange au talon, ca me rappelle les Huarache! 

Certains pro les ont adoptées? 

Sock et Svitolina entre autres.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai testées ce soir. Je les trouve bien dans ma taille habituelle en Nike. Je trouve qu'elles maintiennent plutôt bien le pied et l'amorti est important. 

En tout cas bien mieux que les vapor x qui m'ont déçues. 

Pê un peu difficile à enfiler avec le chausson, faut prend le coup (de pied haha, pas de pb sur ce point pour moi)

A voir qd même à l'usage quand la séance sera plus intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai finalement testé les Zero la semaine dernière (après une légère custo :ph34r:).

L’amorti est très prononcé (c’est la première avec un Zoom intégral), on a un peu le sentiment de marcher sur un tapis en mousse. La maintien est excellent et la chaussure accroche énormément, pas certain qu’il soit aisé de glisser sur dur avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, makouille a dit :

J’ai finalement testé les Zero la semaine dernière (après une légère custo :ph34r:).

L’amorti est très prononcé (c’est la première avec un Zoom intégral), on a un peu le sentiment de marcher sur un tapis en mousse. La maintien est excellent et la chaussure accroche énormément, pas certain qu’il soit aisé de glisser sur dur avec.

Pas grave je me garderai bien de ce genre d'acrobatie 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2018 à 13:09, makouille a dit :

Pour le look, c’est évidement une question de goût. Personnellement j’adore :wub: 

On les a reçues hier, et aujourd'hui je suis allé me balader une heure en ville avec, le résultat est plus que mitigé : le maintien au niveau du coup de pied est tellement marqué que j’ai souffert le martyre (l’amorti est dingue en revanche). Ça sent le retour, affaire à suivre...

Salut Makouille,

Tu t'y es fait ? Je recherche des chaussures avec un très bon amorti en rapport avec mon genou décartilaginé... mais j'ai quand même un pied large et devrai supporter des semelles. Taille 46.5 chez Asics, Yonex et Adidas. Quelle ponture prendre en tenant compte des semelles ? Sont-elles adaptées à ma demande, à savoir un très bon amorti prioritairement (sur toute la longueur c'est encore mieux) et un bon confort ? Je jouerai essentiellement sur TB, je devrais sans doute prendre les chevrons. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, skyman593181 a dit :

Salut Makouille,

Tu t'y es fait ? Je recherche des chaussures avec un très bon amorti en rapport avec mon genou décartilaginé... mais j'ai quand même un pied large et devrai supporter des semelles. Taille 46.5 chez Asics, Yonex et Adidas. Quelle ponture prendre en tenant compte des semelles ? Sont-elles adaptées à ma demande, à savoir un très bon amorti prioritairement (sur toute la longueur c'est encore mieux) et un bon confort ? Je jouerai essentiellement sur TB, je devrais sans doute prendre les chevrons. Merci !

À l heure actuelle, elle n existe pas en version semelle terre battue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2018 à 19:50, Moe6 a dit :

À l heure actuelle, elle n existe pas en version semelle terre battue....

Ok, merci pour les précisions, je me passerai des chevrons si je dois les prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vinceten a dit :

Yop, les Zoom Zero présentent-elles + d'amorti que les Cage3? merci

Oui mais elles sont beaucoup beaucoup moins résistantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... Ça peut le faire terre battue , moins d usure, je trouve les Cage3 un peu trop rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi sur terre mais la différence au niveau de la résistance est quand même très importante a peine 2 mois avec les zoom zéro et le mesh s est déchiré au même endroit sur chaque pied quand je tiens bin 4-5 mois avec les cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elles m'ont fait 6 mois que sur dur. Pas de déchirure, la semelle usée seulement et les lacets à la limite de la casse. J'en ai repris. Elles existent en version TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéresse par ce modèle, quelqu'un a testé la différence entre ce modèle et la zoom cage ?

Car je me suis trouvé très à l'endroitdans la cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Est ce possible de remplacer la semelle interne d origine par des semelles orthopédiques ou est ce que le chausson l en empêche? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2019 à 23:53, lynoo a dit :

Coucou

Est ce possible de remplacer la semelle interne d origine par des semelles orthopédiques ou est ce que le chausson l en empêche? 

Je viens d'en acheter une paire et mes semelles ortho rentre niquel !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, n'ayant jamais essayé de Nike (et oui ça existe !!!) avez vous d'autres retours sur la résistance, la semelle en particulier et le chaussant de cette zoom, Comparé à des resolution 7 ou autres ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, GuJoh a dit :

Bonjour, n'ayant jamais essayé de Nike (et oui ça existe !!!) avez vous d'autres retours sur la résistance, la semelle en particulier et le chaussant de cette zoom, Comparé à des resolution 7 ou autres ?

Merci

Modèle à essayer absolument* avant achat je dirais.

La raison, cette partie de la tige maintenant le coup de pied qui n'est pas élastique et qui selon les pieds peut te faire un mal de chien dès les premières secondes d'essai.
J'en ai discuté avec les gérants de 3 magasins différents : même retour, c'est un des modèles Nike qu'ils ont le plus galérer à vendre pour cette raison précise et qu'ils ont bradé en promo à la première occasion.
Je peux pas me prononcer sur le reste tant c'était rédhibitoire.
Je peux pas non plus dire si ça s'arrange avec le temps.

Pour info, je joue principalement en Resolution et Rush Pro (et dernièrement aussi en NB Lav et Vapor X)

* = encore plus que d'habitude

7D7DEB93-64DF-496F-B60A-BDE1BB47C1E2.thumb.jpeg.13f3043579a5ded7fe6b8340cd313f21.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en zoom zero, un peu serré sur le coup de pied au debut ( 7/8 heure ) , apres la semelle trouve son assise et c'est nickel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, memocolombia a dit :

je joue en zoom zero, un peu serré sur le coup de pied au debut ( 7/8 heure ) , apres la semelle trouve son assise et c'est nickel.

exactement le même pb.

j'en ai acheté durant le confinement sur TW (47 € !)

et sur le coup de pied, au niveau de la jonction c'est serré. obligé de mettre des chaussettes fines....

pour l'instant j'ai mis des cales avec des balles de tennis pour les détendre un peu.... on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut jouer, bouger avec ,  ca va former votre pied sur la semelle qui va legerement se tasser, et le coupe de pied legerement se detendre aussi.... au debut ( les 2/3 premiers fois) je fais des sessions de 30 minutes avec, sans trop serrer les lacets.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×