Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Problème avec prise marteau

Recommended Posts

Salut à tous! 

Je vous expose mon problème : quand je suis en prise marteau au service il m’est impossible d’arriver à avoir suffisamment de souplesse pour pouvoir servir à plat ou en slice au moment où je frappe la balle. En gros mon poignet arrive pas à tourner suffisamment pour que ma raquette soit bien placée.

Du coup je suis obligé d’avoir une prise un peu plus ouverte (continentale si je dis pas de bêtises) afin d’arriver à faire ce que je veux.

Precision : je sort de 4h de cours individuel sur le service, à priori ce n’est pas grave mais j’aimerai savoir si certains d’entre vous sont ou ont étés comme moi, et ce que vous avez fait pour y remédier! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis est tout à fait juste techniquement parlant ! Mais pourquoi vouloir servir avec une prise marteau? à proscrire pour servir à plat , plus adaptée pour le slice...Que te fait travailler ton BE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça me rassure que ça marche pas pour servir à plat, enfin même en slice j’y arrive pas mais en continentale ça roule, même si j’en dois ouvrir un peu plus pour servir à plat correctement.

On a travaillé pas mal de choses : la posture de départ, le lancer, la poussée des jambes, les différentes zones et 3 types de service : à plat, slicé et «slifté».

Par contre grosse progression depuis ces cours, le but pour moi était d’avoir une bonne seconde balle qui est aussi ma première balle. Sur le dernier match seulement 3 doubles et j’ai du passer 80% de premières donc grosse satisfaction sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×