Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funseb

Règlement sportif 2019

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Tregix a dit :

C'est la catégorie d'âge et le format du tournoi qui fixera le coefficient pas l'âge du joueur.

Un 11 ans qui joue en 13/14 ans se verra appliqué le coefficient des 13/14 ans (70% ou 80% je ne me souviens plus).

Un 13 ans qui joue et gagne en senior se verra appliqué le coefficient des seniors : 100%.

Bon, ils ne sont pas allez jusqu'au bout de la logique. Ils devraient appliquer des coefficients pour les categories des vieux aussi :mdr:. C'est du jeunisme !!!

 

Et donc quand tu joues à l'étranger une victoire vaudra deux fois plus qu''en France (pour des 12 ans)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Tregix a dit :

C'est la catégorie d'âge et le format du tournoi qui fixera le coefficient pas l'âge du joueur.

Un 11 ans qui joue en 13/14 ans se verra appliqué le coefficient des 13/14 ans (70% ou 80% je ne me souviens plus).

Un 13 ans qui joue et gagne en senior se verra appliqué le coefficient des seniors : 100%.

Bon, ils ne sont pas allez jusqu'au bout de la logique. Ils devraient appliquer des coefficients pour les categories des vieux aussi :mdr:. C'est du jeunisme !!!

 

Donc l'adulte qui tape un 15/3 de 14 ans en adulte aura les points adultes ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Coyote28 a dit :

Et donc quand tu joues à l'étranger une victoire vaudra deux fois plus qu''en France (pour des 12 ans)? 

Non puisque c'est la catégorie du tournoi qui fixera le coefficient. Si c'est un tournoi 13/14 ans on applique le coefficient des 13/14ans independanement de l'âge du joueur.

il y a 8 minutes, Coyote28 a dit :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le truc c'est que les matchs joués sur le circuit Europe ou itf junior sont effectivement pris en compte dans le classement avec une assimilation le plus souvent très large... C'est comme çà que l'on a des jeunes qui gagne en itf à -4/6 ou -15 et qui prennent rouste à 4/6 sur un tournoi français... parfois il y a aussi des victoires itf bonus qui apparaissaient. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Coyote28 a dit :

Donc l'adulte qui tape un 15/3 de 14 ans en adulte aura les points adultes ? 

Oui. Et si le jeune tape l'adulte il aura les points adultes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc plus  aucun jeune en tournoi jeune puisque les jeunes qui se rencontrent en tournoi seniors auront plus de points que s'ils se rencontrent en jeunes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denebola a dit :

Alors le truc c'est que les matchs joués sur le circuit Europe ou itf junior sont effectivement pris en compte dans le classement avec une assimilation le plus souvent très large... C'est comme çà que l'on a des jeunes qui gagne en itf à -4/6 ou -15 et qui prennent rouste à 4/6 sur un tournoi français... parfois il y a aussi des victoires itf bonus qui apparaissaient. 

30/4 pris en compte 5/6, c'est effectivement large..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Coyote28 a dit :

Donc plus  aucun jeune en tournoi jeune puisque les jeunes qui se rencontrent en tournoi seniors auront plus de points que s'ils se rencontrent en jeunes... 

J'y crois pas trop 😉. 

Personnellement pas emballé par ce changement. Soit ils étaient un peu surclassé. So what. Ça les motivait le fait de pouvoir monter en classement vite. Ça va pas aider à conserver les ados qui ont tendance à arrêter la compétition vers 15-16 ans. Sauf les plus mordus évidemment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

@zap : je parle de nos niveaux, pas les 0/négatifs qui se font payer en MPE.

@coyote : les jeunes « bons » privilégient déjà les tournois senior, en tout cas chez les filles car les tableaux sont plus progressifs. Mais ils sont limités en nombre de tournois chez les seniors.

Sans doute, mais si je prends l'exemple de ma fille, ça va être la fuite en avant. 

Elle fait les 13/14 en plus des 11/12, mais à ce rythme là, les filles de 13/14 vont faire que des 17/18 les 17/18 que des seniors et tu vas complètement dégoûter bon nombre de compétiteurs qui vont devoir batailler deux fois plus pour se maintenir. 

Perso, je suis plus pour qu'on applique le coefficient à âge réel dans l'autre sens. 

Un adulte qui tape un môme de 14 ans a 70% des points 80 % s'il a 15 ans.... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, nat54 a dit :


@coyote : les jeunes « bons » privilégient déjà les tournois senior, en tout cas chez les filles (...)

Effectivement plutôt vrai pour les filles, plutôt faux chez les garçons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, nat54 a dit :

@zap : je parle de nos niveaux, pas les 0/négatifs qui se font payer en MPE.

@coyote : les jeunes « bons » privilégient déjà les tournois senior, en tout cas chez les filles car les tableaux sont plus progressifs. Mais ils sont limités en nombre de tournois chez les seniors.

Non les jeunes bons jouent en ITF et ne jouent pas en France à part en équipes et en CNGT. Il devrait y avoir une réforme pour qu'ils jouent les tournois que je fais.

Il devrait aussi y avoir une réforme pour les vieux qui sont en seconde série grâce aux ITF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab ça part d'un sujet et ça dérive ailleurs.

Si vous voulez parlez des services rendu en bénévolat ou en retour de MPE, ouvrez vous un topic spécial pour ça. Votre discution n'a rien à voir avec les règlements sportifs 2019 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonification par match de double gagné

Des points seront attribués en fonction du poids des équipes au moment du calcul informatique :
- 5 points seront attribués à chaque joueur de l’équipe vainqueur pour une victoire en « perf ».
- 3 points seront attribués à chaque joueur de l’équipe vainqueur pour une victoire à poids égal.
- 1 point sera attribué à chaque joueur de l’équipe vainqueur pour une victoire en « contre ».
- 0 point sera attribué pour une défaite.
Pour le calcul du classement de simple sont pris en compte les meilleurs résultats de double dans la limite d’un bonus maximum de 25 points.
Les points obtenus au moment du calcul du classement constituent un bonus « fixe », qui est intégré dans le calcul du bilan du joueur servant à déterminer son classement de simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, nat54 a dit :


C’est déjà le cas aujourd’hui pour celles qui sont autour de 15/3 environ.

Pour ta dernière phrase, pas d’accord. Le jeune a choisi de jouer en senior. L’adulte « subit » le tirage au sort, il n’a pas à être pénalisé.

Quand tu vois le nombre d'adultes qui sont si contents de jouer des jeunes en tournoi adultes pour prendre des points, c'est bien que c'est plus "facile" que de battre un adulte de classement équivalent. 

Donc je ne vois pas en quoi il serait illogique que cela se ressente sur le nombre de points en cas de victoire.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux experts comme @sean95 : un des 15 que j'ai battu a sur son palmarès une victoire à 4/6 sans aucun score, juste " abandon"... bizarre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denisprotennis a dit :

Question aux experts comme @sean95 : un des 15 que j'ai battu a sur son palmarès une victoire à 4/6 sans aucun score, juste " abandon"... bizarre, non?

Il faudrait voir sur le tournoi en question, parce que si c'est une défaite par abandon, il faut, dans l'AEI, absolument mettre un score. Par contre ça peut être une défaite par disqualification qui ressort dans le palmarès sous forme d'abandon (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2018 à 14:22, funseb a dit :

Bonification par match de double gagné

Des points seront attribués en fonction du poids des équipes au moment du calcul informatique :
- 5 points seront attribués à chaque joueur de l’équipe vainqueur pour une victoire en « perf ».
- 3 points seront attribués à chaque joueur de l’équipe vainqueur pour une victoire à poids égal.
- 1 point sera attribué à chaque joueur de l’équipe vainqueur pour une victoire en « contre ».
- 0 point sera attribué pour une défaite.
Pour le calcul du classement de simple sont pris en compte les meilleurs résultats de double dans la limite d’un bonus maximum de 25 points.
Les points obtenus au moment du calcul du classement constituent un bonus « fixe », qui est intégré dans le calcul du bilan du joueur servant à déterminer son classement de simple.

merci pour ces infos précises. petite question : comment est calculé le "poids" des équipes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

Bah tu continues la suite emoji14.pngemoji14.png

Concernant la pondération je suis d’accord avec Mr LARGERON
https://www.facebook.com/EricLargeron/videos/423494481504641/

Petite correction : La victoire en perf à un échelon au dessus c'est 90 points et pas 80 points comme dit dans la vidéo :P. Et 120 points pour deux échelons au dessus.

Autant que je sache cela ne changera  pas pour le règlement 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comité des hauts de seine vient de partager les indices de pondération :

-> 0,6 en 11/12

-> 0,7 en 13/14

-> 0,8 en 15/16 et 17/18

-> 1 en séniors

Ca va être une belle usine à gaz pour calculer tout ça, et ça va sans doute dégouter un paquet de jeunes qui vont descendre ou juste se maintenir en faisant une bonne saison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2018 à 14:22, funseb a dit :

Bonification par match de double gagné

Des points seront attribués en fonction du poids des équipes au moment du calcul informatique :
- 5 points seront attribués à chaque joueur de l’équipe vainqueur pour une victoire en « perf ».
- 3 points seront attribués à chaque joueur de l’équipe vainqueur pour une victoire à poids égal.
- 1 point sera attribué à chaque joueur de l’équipe vainqueur pour une victoire en « contre ».
- 0 point sera attribué pour une défaite.
Pour le calcul du classement de simple sont pris en compte les meilleurs résultats de double dans la limite d’un bonus maximum de 25 points.
Les points obtenus au moment du calcul du classement constituent un bonus « fixe », qui est intégré dans le calcul du bilan du joueur servant à déterminer son classement de simple.

Donc pour avoir 25 points de bonus, on peut aussi gagner 25 doubles consécutifs contre Gérard (74 ans, 30/5) et Kéké (77 ans, 40), au tournoi Double Surprise déguisé du club ? C'est bon ça :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dits Kéké et Gérard au dernier tournoi :

image.png.e0e4262cc30dea5fe567113ec1b822cb.pngimage.png.fc9b1a18644db4566a9970bce4d640a7.png

Sympa les 25 points ^^, bon faut quand même les jouer 25 fois :mdr:

Edit : celui de droite a un petit côté Milos Raonic ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui veut passer le JAE1 et l'A1 cette année, le règlement sportif 2018 n'est donc pas le dernier à prendre en compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mariloo29 a dit :

Moi qui veut passer le JAE1 et l'A1 cette année, le règlement sportif 2018 n'est donc pas le dernier à prendre en compte?

Tu apprends le 2018 par cœur et quand le 2019 paraîtra, tu n'auras plus qu'à apprendre les nouveautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×