Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funseb

Règlement sportif 2019

Recommended Posts

il y a 5 minutes, funseb a dit :

Les voici tout fraichement reçu ce matin les RS 2019

FFT-Reglements sportifs 2019.pdf

Ooups, ça marche pas au niveau du lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

Ooups, ça marche pas au niveau du lien

Strange, ca marche chez moi !

J'ai pris le fichier sur mon PC comme l'indiquait le bouton insérer un fichier. Aurais je mal fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, trollix a dit :

Ooups, ça marche pas au niveau du lien

pareil, ça marche pas pour moi non plus (Code d’erreur  2C171/1)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, funseb a dit :

ça marche. merci !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, funseb a dit :

Merci, c'est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut déjà noter, les compétitions deviennent de couleur, les bonus pour les résultats en double (déjà évoqué ici), la pondération des résultats en jeunes (aussi déjà évoqué ici), la suppression des championnats de France individuels pour les jeunes (adieu les 15 pts de bonus) et la date de prise en compte pour le classement du championnat individuel sera  celui à la date limite d’engagement de la première phase qualificative au championnat ( fini le classement de début d'année qui n'était pas toujours respecté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris si les points bonus du double étaient calculés au jour du match ou pas ? En fait comme je comprends pas bien le système de points / classement de double, c'est pas super clair.

En gros, imaginons une paire de double à 26 qui bat une paire de double à 24 en début de saison. Ça fait normalement 5 pts bonus pour le double à 26. Mais si les deux montent d'un niveau, ils sont à 24 ensuite. Et donc, on modifie le calcul du bonus pour en faire une victoire à classement égal (3 points) ? :wacko:

Enfin, le mémento classement avec le nombre de points pour les classements cette année sortir que dans quelques jours j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Tana a dit :

J'ai pas bien compris si les points bonus du double étaient calculés au jour du match ou pas ?

Effectivement, bonne question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le document.

Petite question sur un point qui n'est pas clair pour moi dans ce règlement : les temps de repos obligatoires entre deux parties sont différents pour les seniors (1h30) et les seniors plus (3h). Est-ce le format du tournoi qui compte ou la catégorie du joueur ?

Un exemple : un joueur de 50 ans qui joue dans un tableau senior (pas senior plus) doit-il bénéficier des 3h de repos entre chaque partie ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point du règlement amusant aussi pour nos niveaux, la précision sur la taille du logo et son apparition unique sur chaque vêtement (article 7) ; il faudrait que je conteste ce point un jour en match pour rigoler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Ce WE une 4/6 de 12 ans a perfé à 3/6 adulte très solide, en finale d’un tournoi:
Comme quoi chez les filles ... le truc du coefficient est bien inutile

Quand tu es solide à 3/6, sauf financement, tu ne te fais pas démonter par une gamine de 12 ans (en contre en plus)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

J'ai déjà vu jouer les 2 et clairement les deux se valent.
Et des exemples comme ça j'en ai plein.
La 13 ans 5/6 que j'ai jouée, idem, elle a des victoires en adulte à ce niveau ..

Tu as des adultes méga friables. Moi aussi, j'ai mes exemples de filles à 4/6 5/6, anciennes négat qui ne perfent plus et ne jouent pas plus car elles ne s'entrainent plus. Quand une gamine de 12 ans arrive, elle repart généralement en pleurant.

Je sais aussi ce que c'est qu'une jeune: je joue souvent avec une 1/6 au club, j'ai joué aussi avec une autre 1/6 qui faisait les championnats de France cet été. C'est hyper impressionnant, en gammes, la balle est lourde et va très vite. A leur jeu impossible de les battre. Mais justement quand tu es solide, tu brouilles les cartes et tu la fais déjouer et comme la gamine n'a pas de plan B et encore moins de plan C, elle coule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à 6 ou 7 classements d'écart un jeune de 13 ans quand j'en avais 25 (j'étais 30/2). J'ai joué service-volée, j'ai gagné le premier set. Ensuite il s'est réglé et a gagné 6/2 le suivant (c'était un entraînement). Comme quoi parfois ils ont des plans B :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Gishin a dit :

J'ai joué à 6 ou 7 classements d'écart un jeune de 13 ans quand j'en avais 25 (j'étais 30/2). J'ai joué service-volée, j'ai gagné le premier set. Ensuite il s'est réglé et a gagné 6/2 le suivant (c'était un entraînement). Comme quoi parfois ils ont des plans B :)

6 ou 7 classements d'écart? il était 40/2? Ca existe?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

6 ou 7 classements d'écart? il était 40/2? Ca existe?

Non un truc comme 15/2 (dans l'autre sens, l'écart :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on joue à une série de moins, même en faisant n'importe quoi, généralement ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Quand on joue à une série de moins, même en faisant n'importe quoi, généralement ça passe.

Oui c'est vrai, j'ai jamais perdu contre un 5è série moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sean95ou autres experts en règlement , j'ai une question : début août je passe 4 à l'intermédiaire; si je fais un tournoi qui commence en juillet mais se termine en août, je serai inscrit  à 5 ou à 4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 5/6 normalement puisque c'est le classement au début du tournoi qui est utilisé. ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. A 5/6.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×