Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Reprise de blade 104

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de récupérer mes anciennes blade 104 de 2013. Elles ont joué 6 mois avant que je ne les prête en longue durée... sans qu'elles n'aient joué depuis.

J'avais fait à l'époque des montages full boyau, puis full mono sans trouver le top. Puis je suis passé sur d'autres modèle : 2 ans en 95s, et 2 ans en pure aéro.

J'étais encore 15 il y a 1 an, mais depuis 2 ans je ne joue que les matchs par équipe et 1 à 2 fois par mois en loisir. Pas de coup fort, pas de grosse lacune non plus. Revers à 1 main. Physique - bof. Moyen en fond de court. Plus à l'aise à la volée.

Je viens de corder une blade 104 en luxilon élément 1.25 à 23x22. Le résultat est très souple. Agréable. Mais ça n'avance pas par rapport au pure aéro. Il y a 20grs d'écart sur la balance. Seul point positif, à la volée c'est un régal. Mais en fond de court, je suis vraiment en retrait par rapport à mes partenaires de niveau équivalent.

Que puis je modifier ? Ou les laisser à nouveau au placard ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets un cordage pour lui donner de la pêche car c’est pas une machine à lift.

Un bon multi ou, encore mieux, un boyau, et ça devrait avancer un peu plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta proposition. J'avais fait un test en boyau babolat. Ma première idée. Le confort était encore plus prononcé... Mais 0 accroche et vivacité... du coup j'avais dû couper sur une des raquettes pour y mettre un copoly. Et j'ai gardé l'autre qqs temps avant de le couper aussi. Ça ne colle pas à mon jeu. J'ai besoin de puissance et d'effet au fond pour me protéger de mes adversaires et créer pour avancer. La pure aéro m'aide bcp. Mais cette blade, c'est agréable, mais il me manque peut être un plombage ? Ou les vendre ?

Ps : je n'ai jamais eu aussi léger aussi. Dans ma jeunesse, les cadres faisaient 300grs. Puis des années en prestige,... même speed MP à 315g et 335g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zéro accroche en boyau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessus j'avais testé du focus hex 1.10 a 22/20 ca envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau zéro accroche et vivacité...

cherchez les erreurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en 104 SW grippé Cuir avec VS24/Max pow Rough22,5    poids 345grs sur la balance prête à jouer ;)

ça avance grave , ça prends le lift correctement et c'est qd mm bien contrôle ,

J'ai pas trouvé mieux au niveau confort tolérance et puissance à l'heure Actuelle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre mais en boyau... mon pseudo lift n'est pas très efficace comme avec les multi d'ailleurs. Ce qui marche pour moi c'est les copoly à tension faible et jauge fine. Meme les structuré, marche pas longtemps... une fois arrondi c'est moyen. 

Lauprince, tu les as préparé avec des grips cuir. Logiquement ça devrait descendre le centre gravité et amener de la stabilité mais pas de puissance ? Je me trompe peut être ? Après un montage hybride pourquoi pas...

Au fait je ne casse jamais de cordage...C'est donc dommage de ne pas être performant en multi ou boyau.

Actuellement ce que j'aime en pure aéro est le tcs 1.25 jaune. Et le rpm blast 1.25 rough. Si ca peut aider au conseil.

Cali, oui peut être trouver une jauge ultra fine... 1.10 jamais essayé. Uniquement tcs 1.15  sur la pure aéro et c'était trop puissant / moins controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparé non .... je préfère jouer avec du cuir pour un meilleur ressenti et touché  !!!!

par contre il est vrai que cela augmente la masse et change l’equilibre de la SW ,la rendant un peu plus neutre;) 

bien entendu qu’en augmentant la masse tu vas gagner en lourdeur de balle ...

l’hybride me convient parfaitement.... confort et puissance sont au Rdv sans oublier le contrôle grâce au Mono !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais faire un essai en grip cuir.

Pour le contrôle je trouve que le cadre avec son plan de frappe en est bourré. C'est sur sa lourdeur de frappe et vivacité de balle (sur des lift légers) qu'il y a un manque à mon goût.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair le 18*19 c’est bien dense ....top :bravo:

pour la lourdeur de balle rien de mieux que travailler son geste....la rapidité de fermeture de tête de raquette doit être au top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris cuir et coude qui siffle, ça va douiller.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de n'avoir aucun pépin de coude ou épaule, ni dos depuis longtemps.

C'est les genoux qui commencent à deconner...

Tambouille valides-tu le grip cuir / poids dans la balle ? 

Désolé pour mon ressenti en boyau et multi... Mais je me sents moins performant et plus confort avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C plus contrôle et moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça doit apporter ce qu'elle a déjà bcp. Mais pas ce petit plus de puissance que je lui demande :-(

Prochain essai en août... on verra.

Et sinon vente ou placard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×