Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franz

Prince Phantom Pro 100P ou Pro 100?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais tester dans quelques jours la Prince Phantom Pro 100 (œillets classiques). J'avoue que dans la gamme Phantom on s'y perd facilement : phantom 100 (O3), phantom Pro 100P, phantom Pro 100.

Mis à part la différence de poids de 5g entre la Pro 100P et la Pro 100, quelqu'un pourrait il me dire les différences notables entre ces 2 modèles?

Il me semble également qu'il y a un pont à 6 trous pour la Pro 100P et 8 trous pour la Pro 100 : là-aussi quel serait l'impact et pourquoi cette différence?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que la Pro 100P est un peu plus dure à bouger et plus puissante, mais je n'ai pas testé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, ToltottKaposzta a dit :

J'ai cru comprendre que la Pro 100P est un peu plus dure à bouger et plus puissante, mais je n'ai pas testé.

 

Content de ta 100 Pro ? Tu jouais avec quoi avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’esr Curieux, les testeurs TW (avec toute la mesure qu’il faut garder bien sûr) annoncent la phantom 100p plus controle (large en plus) que la phantom pro 100. 

Pourtant avec une rigite supérieure une masse légèrement supérieure aussi et un équilibre identique j’aurai dit le contraire. Même le SW de la 100p est supérieure. 

Quelqu’un a testé les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon leurs propres explications, les testeurs TW ne sont pas les mêmes sur l'une ou l'autre raquette. Les bons joueurs ont testé la pro 100, les moins bons la 100p. Donc le manque de puissance a plus été ressenti sur la 100p bien qu'elle soit plus puissante que la pro 100. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je me suis repris une phantom pro 100. Elle était cordée en duramix à 23kg. J'aime bien mais je manque de puissance. Je recherche quelque chose de confortable et puissant, avez-vous une idée ? 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lequel, à quelle tension?

Edit : vraiment très mal aux tendons de l'épaule, je vais arrêter 2 ou 3 semaines mais je tiens vraiment à protéger mes tendons, raison pour laquelle je repars sur cette raquette que j'adore pas. En même temps, je garde la balle dans le terrain et je ne fais pas de faute, à mon niveau, c'est suffisant pour pouvoir gagner quelques matchs et j'adore son slice vraiment incroyable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le repos pourrait ne pas suffire , mieux vaudrait consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Dis, je vois régulièrement des cordages hybride en boyau / mono, ce sont toujours les montants qui sont en boyau, il y a une raison particulière?

J'aurais pensé mettre le boyau plutôt sur les travers. Pro Hurricane Tour sur les montants, histoire de garder plus de spin...

Tu conseillerais du full boyau sur la Phantom pro 100? Et à quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage boyau/mono est celui qui donne le plus de spin. ;)

le boyau est la corde la plus performante en terme de tolérance, confort, tenue de tension, vitesse de balle. Couplé avec un mono en travers, qui redonne contrôle et permet au boyau de glisser encore plus facilement, donc d’amplifier le mouvement des montants, et mieux transmettre le spin (corde élastique et dynamique), y a tout.

en travers les qualités du cordage sont minorées. (70% du rendement d’un cordage dans une raquette est dû aux montants). Si on a le budget, boyau travers est top, sinon multi ou guipage fonctionnent bien, et plus abordables.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions. Quelles tensions en boyau (full) si je tends en pht à 22 Iso ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26/25 avec pré étirement machine 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme Phantom est super au niveau du feeling, mais ça reste quand même des cadres un peu exigeants d'après moi, pas à la portée de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas d'accord. Elle est tellement facile à jouer, tolérante et confortable. Après, c'est sûr que tu n'envoies Pa du bois sans beaucoup d'engagement mais justement, à mon niveau, c'est suffisant pour gagner des matchs, je fais très peu de fautes directs, c'est La raquette qui me procure le plus de spin et le meilleur slice. 

Par contre c'est sûr que les matchs seront plus longs qu'avec mes ezone dr100... 😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un cadre que j’ai bcp aime car il te pousse à être creatif, a jouer sur les variations de trajectoires, d’effets ou d’angles... Tu es oblige de construire ton point, c’est difficile de finir en 2 coups de raquette (hors service). 

Ca fonctionnait bien pour moi quand je tombais sur des contreurs qui ne savaient pas générer leur propre vitesse de balle. L’enchainement lift long un peu mou / amortie les rend dingues.

Ca manque un peu plus de répondant quand ca frappe en face et que tu es domine dans le jeu. La raquette est tolérante mais manque un peu de puissance facile quand il faut trouver un bon croise bombe en defense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×