Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gishin

Dynamiser la compétition avec un classement ATP amateur (par niveau) ?

Recommended Posts

Tu prends un des formats les plus courts si tu as peur que ça soit trop long.

Ça dépasse rarement 1h des matchs de ces formats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, topper harley a dit :

Pour flatter l’ego (l’essence de pas mal de compétiteurs), prendre des places en équipe, briller en société et j’en passe :ph34r:

Tu as tout compris ;)

 

il y a 16 minutes, topper harley a dit :

Tu prends un des formats les plus courts si tu as peur que ça soit trop long.

Ça dépasse rarement 1h des matchs de ces formats.

Le format 7 en trois sets avec un TB dans un des 2 premiers, c'est plus près de 1h30 que de 1h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, topper harley a dit :

Pour flatter l’ego (l’essence de pas mal de compétiteurs), prendre des places en équipe, briller en société et j’en passe :ph34r:

moi heureusement, j'ai vite compris que le tennis ne me permettrait pas de briller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, kramer a dit :

Je me demande comment cela peut fonctionner en pratique. Un match de tennis a une durée variable. Les créneaux de réservation dans les clubs sont eux fixes. Vous me direz que cela fait partie du tennis de gratter des courts pour jouer plus, mais je doute que la fft prenne cela en compte.

@GGWAW: à partir d'un niveau tu es payé et/ou tu ne payes pas ou moins. 

Ça fonctionne chez nous. Il existe une compétition en 4ème série (tu te rappelles que ça existe :cry:) en poules où les joueurs se reçoivent dans leur club. Ils passent par leur club qui réserve des créneaux de 2 heures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les formats courts, le golf par exemple autorise des compétitions de classement sur 9 trous (vs. 18) soit 2h30 plutot que 5h... ce qui peut devenir complexe quand on a un boulot prenant, une famille nombreuses ou plein d'autres trucs à gérer en //

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des solutions pour réserver plus longtemps, mais ça induit une certaine organisation et potentiel mécontentement des autres membres qui ont aussi le droit de jouer et donc on perd à mon sens le côté facile de la mesure.

Et sinon, c'est toujours pénible d'être interrompu ou d'accélérer les choses pour conclure (la meilleure façon de perdre si l'on n'a pas commencé à perdre depuis le début).

Finalement, j'aime bien l'organisation des tournois de padel où tu enchaînes 3/4 matchs en formats plus ou moins court.

Personne ne brille et tu as raison sur le fond, c'est d'une stupidité extrême. Mais l'essence du tennis amateur c'est de se comparer et de se surpasser avec ses potes avec les "ennemis" des autres clubs que l'on joue de poussin à senior+ et de commenter le tout avec une mauvaise foi extraordinaire autour d'une bière. Et j'avoue prendre parfois plus de plaisir à voir 2 rats de senior+ se faire un combat à la mort avec des ratés, des jurons, des coups improbables, des remontadas, des craquages physiques, mentaux, etc que 2 top100 qui jouent à celui qui tapera le plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Et j'avoue prendre parfois plus de plaisir à voir 2 rats de senior+ se faire un combat à la mort avec des ratés, des jurons, des coups improbables, des remontadas, des craquages physiques, mentaux, etc que 2 top100 qui jouent à celui qui tapera le plus fort.

Gaffe bientôt tu vas aimer les matchs wta


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir l'info et je vous annonce que mon fils de 8 ans sera le plus jeune 2e série de l'histoire l'année prochaine😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2019 à 16:38, Serafel a dit :


 


Gaffe bientôt tu vas aimer les matchs wta emoji23.png


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

Hier j’ai fait pire: j’ai kiffé en voyant jouer à côté de mon court 2 gamines de 11 ans de 50kg cumulées à 15/1. Ca jouait à 2 à l’heure, moche techniquement, mais une super intelligence de jeu des 2 côtés, avec du court, du long, de la volée, des défenses dingues et surtout, elles se sont battues à mort sans dire un mot à part le comptage de points et sans discuter une balle

@Brahms: on fait comment pour jouer ton fils en tournoi?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

 

@Brahms: on fait comment pour jouer ton fils en tournoi

 

Le 29/06/2019 à 00:20, Brahms a dit :

Bon je viens de voir l'info et je vous annonce que mon fils de 8 ans sera le plus jeune 2e série de l'histoire l'année prochaine😁

C'est un joke. Pas de classement officiel avant 11 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, trollix a dit :

 

C'est un joke. Pas de classement officiel avant 11 ans.

Je crois que c'est fini ça. Je viens de faire un tournoi U10, pour les 2011 (8 ans), ça allait de NC à 30/3. De là à ce que le fils de @Brahms soit 2ème série, il y a peut-être un peu de marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir au sujet initial de ce topic pour signaler l'existence d'un système de classement qui tente de répondre à certains des points soulevés ici : Universal Tennis Ranking (UTR).

C'est une échelle de 1 à 16 (avec décimales) qui classe tout le monde, des purs débutants aux pros quels que soient l'âge et le sexe. C'est apparemment basé sur une variante du Elo. Le score est pris en compte pour déterminer si un match était serré ou non.

Ça semble être pas mal utilisé chez les juniors et se développer chez les adultes dans certains pays. En France je doute que la FFT voie d'un bon œil une concurrence à son classement <_<

Pour permettre de contourner ce problème de manque de données officielles dans certains pays ils ont ajouté la possibilité d'entrer soi-même des matchs pour avoir un ranking quand même, qu'ils distinguent du "verified ranking" calculé à partir des matchs officiels.

Edit : Je viens de voir que l'UTR a dans sa base de données 3 matchs que j'ai joués l'année dernière en tournois FFT et ils sont indiqués "verified". Je me demande d'où ils les sortent :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, trollix a dit :

 

C'est un joke. Pas de classement officiel avant 11 ans.

Seconde série à 8 ans c’est une blague mais il y a bien des classements avant 11 ans.

J’ai régulièrement en indiv’ une petite 2009 qui est 30/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, topper harley a dit :

Seconde série à 8 ans c’est une blague mais il y a bien des classements avant 11 ans.

J’ai régulièrement en indiv’ une petite 2009 qui est 30/3.

Complètement. Sur le val d'oise on a un 2009 à 15/4 et il y a le frère d'océane Babel qui est 2010 et était 30/1 au début de saison et doit ètre 30 ou 15/5 maintenant. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs? Comment je fais pour me maintenir sans gamins de moins de 10 ans en seconde série moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, à un an près j'ai eu faux. C'est à partir de 10 ans.

image.thumb.png.e7d83ac8e1d1fcbfd9bd6c4389161095.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps avec les règlements sur les classements  / âges qui changent souvent, pas évident de s’y retrouver parfois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il est 30/2 à 8 ans, il a un pote de club du même age (2010) qui est 30/1 ( ça monte à 15/5 pour cet age). Donc je vois avec le be pour leur faire faire un match homologué par jour l'un contre l'autre (180 victoires chacun), je pense qu'on peut arriver à 15 à la fin de l'année🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denebola a dit :

Complètement. Sur le val d'oise on a un 2009 à 15/4 et il y a le frère d'océane Babel qui est 2010 et était 30/1 au début de saison et doit ètre 30 ou 15/5 maintenant. :o

Oui babel il est 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2019 à 00:07, kramer a dit :

Hier j’ai fait pire: j’ai kiffé en voyant jouer à côté de mon court 2 gamines de 11 ans de 50kg cumulées à 15/1. Ca jouait à 2 à l’heure, moche techniquement, mais une super intelligence de jeu des 2 côtés, avec du court, du long, de la volée, des défenses dingues et surtout, elles se sont battues à mort sans dire un mot à part le comptage de points et sans discuter une balle

@Brahms: on fait comment pour jouer ton fils en tournoi?

Dès qu'il est monté 15 en balles vertes à la faveur de ses 400 matchs truqués annuels, je l'inscris en senior, je te donnerai la liste des tournois où tu pourras tenter ta chance. Juste un truc, il gruge à mort et peut se plaindre au juge arbitre si tu sers trop fort, il trouve ça "pas juste". Si tu le bats ( on ne sait jamais), je t'interdis de lui payer un coca ( il a le droit à l'oasis tropical), mais faute d'une surface financière suffisante il ne pourra pas t'inviter à boire en cas de succès. A suivre donc...

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×