Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wilsoncolas

Douleurs avant bras Ultra 100 CV

Recommended Posts

Hello 

Je pensais enfin avoir trouvé ma raquette, à savoir la Wilson Ultra 100 CV, et voilà que des douleurs arrivent.

Je fais vite, j’etais en Revolve Spin 20/18, et j’ai sans doute un peu tiré sur le temps conseillé pour le mono, ce qui fait qu’une douleur à commencé à apparaître au niveau de l’avant bras gauche quand je tape mes revers à deux mains (ni au poignet ni au coude, entre les deux, j’ai l’impression de subir l’impact sur cette zone).

Ni une ni deux je pose un tgv à 22/20 , je prends une semaine de pause et je rejoue 

et re douleur au même endroit.

Du coup est ce que l’ultra 100 CV est sensé provoquer ce genre de douleur (j’ai lu que le CV était un peu fait pour éviter cela) ?

J’ai la possibilité de tester une blade 104 en Sgut, c’est mieux pour le bras ? 

Sinon une raquette dans le même style à me conseiller et qui fait pas mal ? (Coup droit recouvert, revers à plat, il me faut une raquette assez puissante car j’aime prendre le jeu à mon compte que ce soit au service ou en retour). 

Merci d’avance :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu es des douleurs en frappant en revers .....

Je jouais en PS 97 cv auparavant et je pouvais avoir qles douleurs à l'avant bras ....

depuis 2 mois je suis passé sur Blade 104 SW .....rien à redire, le tamis 104 offre bcp plus de confort et de tolérance ;)

N'hésite pas à essayer ce modèle il est TOP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LauPrince a dit :

Bizarre que tu es des douleurs en frappant en revers .....

Je jouais en PS 97 cv auparavant et je pouvais avoir qles douleurs à l'avant bras ....

depuis 2 mois je suis passé sur Blade 104 SW .....rien à redire, le tamis 104 offre bcp plus de confort et de tolérance ;)

N'hésite pas à essayer ce modèle il est TOP !!!!

Oui c'est étrange c'est la première fois que ça m'arrive, je suis passé récemment sur le revers à 2 mains, mais tout de même, jamais eu d’antécédent de tendinite ou autre. 

Je vais tester la 104 à 290gr, j'ai pas le niveau ni le physique pour la version SW.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester les 2 .... 290 et 306 grs

vu qu’eles sont rallongés tu ne sentiras pas l’equilibre en tête !!!!!

tu vas te faire plaisir en revers à 2 mains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Wilsoncolas a dit :

Oui c'est étrange c'est la première fois que ça m'arrive, je suis passé récemment sur le revers à 2 mains, mais tout de même, jamais eu d’antécédent de tendinite ou autre. 

Je vais tester la 104 à 290gr, j'ai pas le niveau ni le physique pour la version SW.

 

Il avait quel âge le mono ?

tu fais bien de tester uniquement la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, tambouil a dit :

Il avait quel âge le mono ?

tu fais bien de tester uniquement la normale.

Pas si vieux que ça 

je l’avais cordé à 20/18 

Il a dû jouer 15/20 heures max 

mais je sentais bien la dernière fois, là où j’en me suis fais mal, qu’il était rincé de chez rincé, et que c’etait pas une bonne idée (mais j’ai quand même joué 2h, je regrette un peu).

je joue demain matin avec la blade 104 en sgut, j’espere ne plus avoir de douleur

J’envisage même une PK , parce que j’ai une envie d’arrêter le tennis, il en existe une qui va pourrait me correspondre ? Cad un cadre puissant et tolérant (100 et plus) pour un jeu recouvert, quelque soit le poids  (j’ai jamais eu de problème à jouer léger ou lourd), et qui sera cordé en multi.

Encore merci de vos réponses 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Q+5 ou Ki10

Quelque soit le poids pour les deux ? Quelles différences notables entre ces deux modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids est fonction de ton niveau technique et physique, à toi de voir ta limite.

les 2 sont tolérantes, la Q+5 étant plus orientée contrôle, la Ki10 plus sur le spin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche 

je teste la blade et si douleurs je partirai sur un test de la KI10 290 (la verte) si j’arrive à la trouver en test ou pas trop chère 

Ça reste stable la 290 ? 

La 305 blanche me semble un poil trop lourde , surtout si la douleur persiste.

et pourquoi pas la Q+5 en 300 gr

Encore merci :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste de nombreuses raquettes pour trouver ma nouvelle raquette. Quand j'ai des douleurs je prends ma Q5 295 g et les douleurs disparaissent ! C'est incroyable à chaque fois. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, yvan a dit :

Je teste de nombreuses raquettes pour trouver ma nouvelle raquette. Quand j'ai des douleurs je prends ma Q5 295 g et les douleurs disparaissent ! C'est incroyable à chaque fois. 

Et y a pas un truc qui te vient à l’esprit ? :P 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Wilsoncolas a dit :

Ça marche 

je teste la blade et si douleurs je partirai sur un test de la KI10 290 (la verte) si j’arrive à la trouver en test ou pas trop chère 

Ça reste stable la 290 ? 

La 305 blanche me semble un poil trop lourde , surtout si la douleur persiste.

et pourquoi pas la Q+5 en 300 gr

Encore merci :)

https://www.tennisdeals.be/fr/raquettes/pro-kennex-ki-10-290-2016-zeer-armvriendelijk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

Ah j’ai même pas besoin de chercher des bons plans 🙏

Et bien je reste là 104 et je vois après si je craque ou pas ;) 

Ce sera pas trop dépaysant, et si ça supprime mes douleurs, c’est tout benef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ultra 100 CV est une des rares raquettes à m'avoir picote le bras... Le CV donne une impression de confort mais ça reste un cadre bien raide.

Tu veux essayer quoi comme Blade?

Sauf si tu bascules sur 98L c'est un cadre exigeant physiquement et ce n'est pas non plus le nirvana d'un point de vue confort. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en alternative, je regarderai les Beast 100 de chez Prince. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas regarder mais essayer :kiss: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de toucher, on regarde... Quand on est bien élevé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, sdo a dit :

L'Ultra 100 CV est une des rares raquettes à m'avoir picote le bras... Le CV donne une impression de confort mais ça reste un cadre bien raide.

Tu veux essayer quoi comme Blade?

Sauf si tu bascules sur 98L c'est un cadre exigeant physiquement et ce n'est pas non plus le nirvana d'un point de vue confort. 

Blade 104

mais c.est juste pour tester par curiosité 

Pourquoi pas la warrior, mais déjà voir ce que ça donne la Wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais pas bien suivi. Pas d'avis sur la 104 que je n'ai pas testée. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la 104 ce matin.

Ça gratte pas énormément, un peu gênant en défense, c’est pas si puissant, mais c’est agréable au service. Un peu du mal en coup droit’ le côté rallongé sans doute.

Niveau avant bras, c’est nettement mieux par rapport à l’ultra, mais c’est pas encore ça.

La douleur était moindre, mais bien présente, surtout à la fin (pas l’impression que ce soit une tendinite, c’est comme si j’avais mal à l’os, étrange ....)

Je passe au test de la PK rapidement, en espérant régler définitivement le problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais tout d'abord consulter et te faire soigner sérieusement  ......après tu pourra tester ce que tu voudras !!!!

CQFD  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LauPrince a dit :

Je pense que tu devrais tout d'abord consulter et te faire soigner sérieusement  ......après tu pourra tester ce que tu voudras !!!!

CQFD  ;)

Je me doute bien, et je ne compte pas continuer si la douleur est encore présente.

Cependant ça semble s'atténuer, et c'était bien mieux avec la 104, donc j'ai encore espoir avec une raquette réputée pour son confort.

Mais il est évident que ce sera un stop + medecin si jamais la douleur est encore présente.

(Je peux d'ailleurs toujours continuer en revers à 1 main ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien sans grande amélioration au niveau de l'avant bras j'ai décidé de lâcher ce récent revers à deux mains pour repasser à une main (chop la majeure partie du temps) avec une raquette que j'apprécie beaucoup sur ce coup (Pure Drive, contre toute attente elle me régale en chop) et qui me garantit de la puissance et du lift pour mon cd.

Merci pour vos conseils tout au long de topic, mais je préfère suivre la voie de Roger plutôt que jouer en appréhendant chaque frappe en revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×