Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franz

Changement Prince textreme 100P pour......

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je joue actuellement en Prince Textreme 100P (plan cordage 18X20) cordée en HDX 1.35 (ou prince premier control 1.40 en alternant). Je suis un peu sensible du coude ce qui me pousse à éviter les monos.

J'envisage de changer de raquette pour trouver un peu plus de spin tout en gardant du control et de bonnes sensations à la frappe : je frappe fort des 2 côtés (coups recouverts à liftés). Je n'aime pas trop les sensations trop feutrées.

Je pensais essayer les raquettes suivantes : prince phantom 100 PRO (pas avec les oeillets O3 à priori car trop aseptisée), wilson ultra 100 cv, wilson blade 98 CV en 16x19,....

Un avis chers classimiens?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le meme cas que toi et je pense essayer la Prince Textreme Beast 100 300gr non O3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

As tu essayé des jauges plus fines sur la 100P ? Je pense à un mono souple en jauge 1,10mm ou 1,15mm ? Soit en intégral , soit en hybride ? 

Sinon , a priori la nouvelle Speed 360 pourrait valoir le détour . Sa sortie est imminente .

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

As tu essayé des jauges plus fines sur la 100P ? Je pense à un mono souple en jauge 1,10mm ou 1,15mm ? Soit en intégral , soit en hybride ? 

Sinon , a priori la nouvelle Speed 360 pourrait valoir le détour . Sa sortie est imminente .

A plus 

Oui j'avais essayé msv focus hex en 1.10 mais moins confort malgré tout que du multi.

J'avais même essayé le msv avec du prince control et vive la tendinite.... donc je privilégie les multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, John Dunbar a dit :

Q+5 c'est sympa :) 

Avec les billes qui rendent fou? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, John Dunbar a dit :

Q+5 c'est sympa :) 

+1 .

Dans le même esprit , tu as la Prince TT100T . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Bienoubien a dit :

Phantom pro 100p 

Salut Bienoubien,

Avais tu joué avec la Tour 100P avant la Phantom? Peux tu m'en dire plus sur ce cadre (sensation, kiff, cordage posé, ...)?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Franz a dit :

J'envisage de changer de raquette pour trouver un peu plus de spin tout en gardant du control et de bonnes sensations à la frappe : je frappe fort des 2 côtés (coups recouverts à liftés). Je n'aime pas trop les sensations trop feutrées.

Si tu n'aimes pas les sensations trop feutrées, oublie la Blade 98 CV 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 1HBH a dit :

Si tu n'aimes pas les sensations trop feutrées, oublie la Blade 98 CV 16x19

OK merci pour l'info. Dommage les caractéristique de rigidité et control me faisait de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Franz a dit :

Salut Bienoubien,

Avais tu joué avec la Tour 100P avant la Phantom? Peux tu m'en dire plus sur ce cadre (sensation, kiff, cordage posé, ...)?

Merci d'avance.

Salut Franz,

J'ai joué avec la tt100p il y a un an pendant quelques mois, je pensais avoir trouvé mon graal mais la trajectoire de la balle et les différences de sensations dans et hors du sweet spot m'ont fait changer de raquette.
La Phantom pro 100p offre des sensations différentes, plus de toucher et de contrôle, une trajectoire plus haute (16x18 assez serré), un peu moins de puissance "gratuite", mais plus de puissance "contrôlable" et de solidité quand on entre dedans.
La trajectoire fait que je manque moins de longueur. Accessoirement, c'est clairement la meilleure raquette pour volleyer que j'ai essayé.
Pour les deux j'utilise des monos fins 1.15-1.20 avec des tensions entre 18/16 et 20/18, des hybrides ou multis fonctionnent aussi très bien sur ces raquettes.

Une autre raquette proche de la tt100p est la beast98 16x20 305g (sans ports O3), moins de toucher et contrôle que la PP100P mais plus de puissance gratuite..
Par rapport à la tt100p, même puissance mais une trajectoire un plus haute et un sentiment de plus de solidité/compact, cette raquette gomme pas mal de défauts de la 100p selon moi. Ma 2e raquette de prédilection après la PP100p qui est vraiment une raquette style old school radical tour mais sans le poids et bcp plus tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Bienoubien a dit :

 mais la trajectoire de la balle

dépend exclusivement du joueur et de la façon dont il frappe la balle ! Il n'y a pas de raquette X pour faire des ronds, ou de raquette Y pour jouer tendu... c'est la technique gestuelle qui te permet de faire ( à peu près) ce que tu veux avec la balle ! Tu voulais peut-être dire que certaines raquettes sont plus adaptées à un type de jeu ( aéros pour le lift par ex)

  • Like 4
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denisprotennis a dit :

dépend exclusivement du joueur et de la façon dont il frappe la balle ! Il n'y a pas de raquette X pour faire des ronds, ou de raquette Y pour jouer tendu... c'est la technique gestuelle qui te permet de faire ( à peu près) ce que tu veux avec la balle ! Tu voulais peut-être dire que certaines raquettes sont plus adaptées à un type de jeu ( aéros pour le lift par ex)

Non pas du tout, je voulais dire qu'avec ma gestuelle et une PP100P 16x18 l'angle de lancement de la balle quand elle quitte le tamis est plus important qu'avec une TT100p 18x20. A quoi c'est dû, je ne peux pas le garantir (peut-être spin, espacement des montants & travers, souplesse du tamis?) mais c'est le cas.
Quand tu dis "Il n'y a pas de raquette X pour faire des ronds, ou de raquette Y pour jouer tendu" je ne suis clairement pas d'accord, les caractéristiques des raquettes aident dans certains compartiments de jeux, c'est une évidence.
Par exemple la tour pro 100esp est plus adaptée pour faire des ronds en lift que des frappes tendues et à plat, elle est également moins adaptée pour faire des volées amorties qu'une PP100P, peu importe le joueur et sa gestuelle...

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La phantom pro 100 (sans o3 et sans p!) est la plus confort de toute. Rigidité 54 ! Plus maniable que le phantom pro 100p aussi je crois.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bienoubien a dit :

peu importe le joueur et sa gestuelle...

je t'accorde bien volontiers que certaines raquettes ont une "dominante" ( lift, puissance, contrôle...) mais je reste convaincu que la technique reste l'élément primordial pour la réussite d'un coup particulier ( court-croisé lifté, volée amortie, etc...) 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, denisprotennis a dit :

je t'accorde bien volontiers que certaines raquettes ont une "dominante" ( lift, puissance, contrôle...) mais je reste convaincu que la technique reste l'élément primordial pour la réussite d'un coup particulier ( court-croisé lifté, volée amortie, etc...) 

même quand on se les fait faire par didier? :wacko:

C’est une bien mauvaise nouvelle

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant jouer avec une raquette de badminton dans ce cas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2018 à 12:11, Bienoubien a dit :

Salut Franz,

J'ai joué avec la tt100p il y a un an pendant quelques mois, je pensais avoir trouvé mon graal mais la trajectoire de la balle et les différences de sensations dans et hors du sweet spot m'ont fait changer de raquette.
La Phantom pro 100p offre des sensations différentes, plus de toucher et de contrôle, une trajectoire plus haute (16x18 assez serré), un peu moins de puissance "gratuite", mais plus de puissance "contrôlable" et de solidité quand on entre dedans.
La trajectoire fait que je manque moins de longueur. Accessoirement, c'est clairement la meilleure raquette pour volleyer que j'ai essayé.
Pour les deux j'utilise des monos fins 1.15-1.20 avec des tensions entre 18/16 et 20/18, des hybrides ou multis fonctionnent aussi très bien sur ces raquettes.

Une autre raquette proche de la tt100p est la beast98 16x20 305g (sans ports O3), moins de toucher et contrôle que la PP100P mais plus de puissance gratuite..
Par rapport à la tt100p, même puissance mais une trajectoire un plus haute et un sentiment de plus de solidité/compact, cette raquette gomme pas mal de défauts de la 100p selon moi. Ma 2e raquette de prédilection après la PP100p qui est vraiment une raquette style old school radical tour mais sans le poids et bcp plus tolérante.

Ah merci pour le retour. Elle me fait envie cette phantom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai La Prince BEAST 100 ,  et ou HEAD SPEED 360 TOUCH  qui va sortir sous peu .

WILSON  sera trop rigide si tu a l'habitude de jouer avec le confort PRINCE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, LouGe a dit :

Essai La Prince BEAST 100 ,  et ou HEAD SPEED 360 TOUCH  qui va sortir sous peu .

WILSON  sera trop rigide si tu a l'habitude de jouer avec le confort PRINCE ...

Merci LouGe. Beast ancienne warrior je crois, trop puissant. Par contre Head speed 360 effectivement à voir.

Je suis OK sur les wilson ultra qui sont assez rigides mais tout le monde autour de moi me parle des bienfaits du coutervail et de la sensation de confort procuré malgré la rigidité. Du coup ca se teste aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la textreme 100p n’est pas rigide? 

Je la trouve bien plus rigide que ma pure strike. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jabirout a dit :

Et la textreme 100p n’est pas rigide? 

Je la trouve bien plus rigide que ma pure strike. 

Pure Strike 100 = RA 70

Prince 100 P = RA 62  

 

Après c'est une question de ressentit perso aussi  !!  , mais la PRINCE est une des raquettes les moins rigide du marché , PRINCE en général d'ailleurs ....  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×