Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Babolat Pure Strike 16/19

Recommended Posts

Salut salut !

J'ouvre un nouveau topic dédié à la Babolat Pure Stike 16/19. D'abord, ça évite de confondre avec le topic relatif à la Pure Strike 100, ensuite parce qu'il n'y a pas de topic général sur les  Pure Strike, et enfin parce que je viens de la tester, et elle mérite bien son sujet bien à elle. :)

On rappelle ce qu'est cette Pure Strike 16/19, dite "Project One7" : il s'agit d'une raquette à tamis de 630cm² (98sq.in), pesée à 305g non-cordée et équilibré à 32cm (donc équilibre neutre). Son inertie de 323kg/cm² la place au dessus de la moyenne, et sa rigidité est plutôt neutre, à 67Ra.
Babolat inscrit cette Pure Strike dans sa gamme "contrôle", ce que les montants de 21/23mm, pas trop épais, auraient tendance à montrer.

Sur le papier, elle semble s'adresser aux joueurs expérimentés et à l'aise techniquement, notamment en raison de son poids et de son inertie, plus élevés que les valeurs neutres, et qui souhaitent placer la balle où bon leur semble.

Côté terrain, la première sensation est très positive : cette raquette est bien plus maniable que son poids et son inertie ne le suggèrent ! Jouer avec est d'une surprenante facilité ! Les coups partent facilement, le relâchement est aisément trouvé, et on ne se sent nullement freiné par cette Pure Strike.
Mais là où elle se retrouve conforme à son poids et à son inertie, c'est au niveau de la stabilité et de la puissance : elle ne vibre pas et permet d'envoyer des balles lourdes de l'autre côté du filet. Elle n'est néanmoins pas aussi puissante qu'une Aero Pro, mais présente un bon niveau malgré tout.

Quid du contrôle, la caractéristique pour laquelle a été conçue ? Eh bien, elle répond parfaitement au cahier des charges ! La Pure Strike 16/19 permet de trouver instantanément la longueur de balle qu'il faut ! Qu'il s'agisse de jouer sur le fond de court, ou croisé dans le carré de service, elle sait tout faire !
Les chops ne sont pas non plus un problème pour elle, tout comme la volée : sa stabilité fait des merveilles. Et au service, elle permet d'envoyer des balles puissances avec une précision intéressante.

Lors de mon test de la Pure Strike 100, j'avais trouvé ce modèle très polyvalent. Voire même un peu trop polyvalent : très bonne partout, elle n'était pas excellente dans un domaine précis. Je regrettais même de manquer d'un peu de toucher et parfois d'un peu de contrôle, lui préférant sur ces deux points l'Artengo TR960.
Eh bien, La version 16/19 apporte justement cela. Plus stable, plus feutrée, plus précise, c'est réellement la raquette contrôle par excellence de chez Babolat !

Les joueurs de bon niveau qui recherchent une raquette capables de placer la balle partout, facile à prendre en main et possédant une intéressante réserve de puissance seront ravis par cette Pure Strike 16/19 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alteo, très bon ton retour sur cette pure strike 16/19 je suis entièrement d'accord avec toi j'en est laissé ma pure strike 100 pour la 305g est j'en suis ravie elle est meilleur dans tout les domaines, c'est la raquette la mieux noté sur tennis warehouse si je me trompe pas, les testeurs on était bluffés lors du test et quand j'ai commencé à jouer j'ai compris pourquoi! Avec du relâchement on a une facilité à envoyé des balles lourdes pleines d'effet qui font mal aux adversaires, on m'avais mit en garde sur la maniabilité en me disant de faire attention qu'elle était usante et dur à manipuler, ba mon ressenti en est tout autre 6 mois que je l'utilise et aucune douleur, je trouve la maniabilité très bonne, c'es vraiment un coup de cœur cette raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, c'est la conclusion à laquelle je voulais en venir (et que j'ai oublié de taper :p) : la Pure Strike 16/19 conserve la polyvalence de la 100, mais se dote d'un meilleur toucher et d'une plus grande stabilité, avec un contrôle plus juste.

Les joueurs qui ont l'habitude de jouer avec des raquettes de 300g, qui ont un jeu plutôt à plat (sans se fermer au lift) et qui veulent s'essayer au tamis de 630cm² peuvent partir sur la Pure Strike 16/19 sans aucun problème.
Je dirais que la 100 répondra plus à ceux qui cherchent davantage de maniabilité et de tolérance... mais là, je gratte un peu, parce que la 16/19 répond aussi très bien à ces critères. En fait, pour être franc, je ne sais pas ce qui reste à la 100... Mais si Babolat a sorti cette déclinaison, c'est qu'il y a une raison.... que je cherche encore.... :D

Plus personnellement, j'avais essayé la PS 100 pour la comparer à l'Artengo TR960 Precision que j'étais sur le point d'acheter. Et finalement, j'ai acheté la TR960.
Mais si j'avais essayé la PS 16/19 à la place, je suis pas sûr que mon choix aurait été fait aussi facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais hésité entre la TR960 et la pure strike 16/19 ? Je savais pas que decath avais des raquettes de cette qualité surtout à ce prix la comme quoi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin… je nuance quand même. :)

Déjà, entre la Pure Strike 100 et la TR960, j’ai choisi la seconde parce que je trouvais qu’elle avait un meilleur toucher et un meilleur contrôle que la Babolat. Or, ces deux points sont exactement comblés avec la Pure Strike 16/19.
C’est-à-dire que la Pure Strike 16/19 et la TR960 apportent toutes les deux ce que je souhaitais, et elles l’apportent bien.

J’ai testé conjointement les deux raquettes hier soir, et je trouve qu’elles offrent un toucher très proche (malgré le cordage d’origine un peu pourri de l’Artengo), une maniabilité équivalente et un contrôle de niveau similaire, tout en étant aussi puissantes l’une que l’autre. J’irais même plus loin en disant que ma première impression en comparant les deux était qu’elles présentaient des sensations de jeu assez proches. C’est pour ça que je pense que j’aurais hésité.

Néanmoins, il faut quand même que je me fasse un contre-avis sur cette question. La Babolat est peut-être un peu plus vive et un peu plus stable, mais je n’ai pas réellement pu en prendre la mesure, n’ayant pu jouer qu’une heure hier.

Il me reste quelques jours pour la réessayer….


(S’il y a un volontaire pour m’aider à tester cela ce soir sur Marne-la-Vallée, qu’il me fasse signe :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2018 à 01:00, Nico73 a dit :

T'aurais hésité entre la TR960 et la pure strike 16/19 ? Je savais pas que decath avais des raquettes de cette qualité surtout à ce prix la comme quoi... 

Ce n'est que l'avis perso d'Alteo, pour moi le gouffre est tellement grand entre ces deux cadres que c'est incomparable.

Hésiter et les deux cadres à cause du facteur maniabilité, OK car tout le monde ne peut pas gérer la pure strike sur la durée, on le voit bien vu les retours de ceux qui n'y arrivaient pas, mais au delà de ce critère, la babolat supplante carrément l'artengo sur tous les secteurs.

La pure strike est solide, assez puissante et fournit un très bon niveau de contrôle tandis que la TR960 a tendance à être bien repoussé à l'impact, ne fournit pas du tout de puissance pour un cadre de 300grs, pour le contrôle ça va, c'est plutôt bon.

Des cadres qui ne jouent pas dans la même cours.

Alteo, si tu veux, on se fait une session, je vais essayer de mettre en défaut la stabilité de ton Artengo. Lorsque je l'ai eu entre les mains, les frappes des cogneurs de mon groupe, je les ai bien senti.

Avec la pure strike, l'absorption des chocs est B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, il est bien mon avis, non ? :D

Dans tous les cas, j'ai testé à nouveau la Pure Strike 16/19, avec un match amical à la clé, je peux donc donner un contre-avis. Et premièrement, je confirme tout ce que j'ai dit précédemment : la Pure Strike 16/19 est réellement LA raquette contrôle de Babolat. Avec elle, on peut tout faire : des grosses frappes de fond de ligne, du court croisé, des chops... La balle rentre dans le court avec une facilité déconcertante, le tout avec un punch réellement intéressant.

On ajoute la stabilité et la relative maniabilité, et on a là affaire à une raquette extrêmement complète, certes typée contrôle, mais laissant la possibilité de cogner et de lifter sans le moindre souci, et présentant une excellente polyvalence.

En jouant avec, ce soir, j'ai mieux compris pourquoi elle a été encensée par Tennis-Warehouse. :)

Alors, j'ai dit "relative maniabilité", tout à l'heure... Car, il faut reconnaître qu'elle est très maniable... pour une raquette de 305g. Je pense que ce seront surtout les joueurs habitués à jouer au moins à 300g qui apprécieront la facilité offerte par la Pure Strike 16/19 : eux auront affaire à une raquette vive, facile à prendre en main.
Les autres auront peut-être un peu plus de mal, car  le poids est là, et bien là, même s'il sait se faire oublier.

En comparaison, la Pure Strike 100 est donc une version plus maniable et plus accessible, avec une polyvalence plus grand public, mais cela se fait auprès d'un toucher et d'une stabilité en retrait, ainsi que d'une contrôle un peu moins précis.

Donc, si vous cherchez une raquette vive, polyvalente, complète, et que vous avez du vécu tennistique avec une raquette d'au moins 300g, essayez la Pure Strike 16/19.
Si vous cherchez la même chose mais que vous avez moins de passif, ou si vous avez longtemps joué avec une raquette de moins de 290g, essayez plutôt la Pure Strike 100.

Et pour en revenir à l'Artengo TR960 Precision, avec laquelle j'ai joué en alternance à cette Pure Strike 16/19 (autant à l'échauffement qu'en match amical), je nuance mon avis précédent : les sensations de frappe se ressemblent (toucher aussi feutré sur l'une que sur l'autre, explosivité assez similaire...), mais la Babolat est plus stable, offre plus de contrôle et met plus de poids dans la balle de manière générale.
Mais je ne pense pas que l'Artengo ait vraiment à rougir de la comparaison (et promis, je ne dis pas ça parce que je l'ai achetée) : d'abord, je ne la trouve pas si loin derrière sur ces trois points. Et ensuite, elle prend le dessus sur la maniabilité et la tolérance (logique).
Son gros défaut, finalement, est de ne dévoiler son potentiel que si on y met un peu d'engagement (et dans ce cas, son explosivité peut réellement être surprenante), là où la Pure Strike 16/19 reste égale à elle-même dans toutes les circonstances.

Je n'ai aucun regret à avoir opté pour  la TR960, mais je reconnais que mon choix aurait pu être différent si j'avais testé la Pure Strike 16/19 avant.

PS : on se recapte pour taper, Ninjasiatik. Ce sera avec plaisir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir hier soir de l'extérieur du terrain :D par rapport à tes switchs de raquettes.

Avec la TR960:

A chaque frappe, j'ai vu beaucoup de flottement dans les balles, elles revenaient de l'autre côté du terrain sans aucun poids. La fréquence de ces balles flottantes (80% du temps) devait certainement être dû à un manque de traversée.

Le reste du temps, le flottement disparaissait quand tu accélérais ta tête de raquette mais vu que le travail venait uniquement de ton bras, cela ne suffisait pas à envoyer du lourd (c'est exactement cela que je reproche à la TR960, il faut tellement s'engager pour avoir quelque chose)

En tout cas, tu n'as aucun problème pour la manier, cela se voit (notamment sur les coups défensif en mode réflexe) mais côté puissance obtenue avec...<_<

Avec la PS:

Dès que tu as commencé à jouer avec, l'apport de puissance s'est tout de suite remarqué, déjà le bruit à l'impact qui démontre que la balle est bien frappée (pas de "ploc ploc ploc"), on sent que l'inertie de la babolat te permet d'imprimer beaucoup plus de poids (juste avec une action de ton bras). Au service, c'est encore plus flagrant, le geste va moins vite mais la balle qui part, est beaucoup plus rapide et chargée d'effet.

En parlant d'effet, avec la PS, je t'ai vu réussir à imprimer de bons lifts qui giclaient bien après le rebond, avec la TR960 ...<_< 

Le côté négatif de la PS par contre, c'est que je t'ai beaucoup vu galérer lors des phases de défense. D'un côté c'est normal tu me diras, tu passes d'un cadre ultra maniable à un autre qui l'est beaucoup moins.

Du coup, des problèmes de timing qui engendrent des balles qui sortent en longueur à cause d'un plan de frappe trop en arrière ou encore des coups où tu ne finis pas complètement tes gestes, où tu places juste la raquette en opposition.

C'est vraiment flagrant et je pense que switcher aussi vite entre les cadres n'est pas profitable pour tes tests.

Au final, je trouve que tu fais partie du public visé par la pure strike 100, elle propose un bon compromis entre les 2 cadres que tu testes actuellement mais vu que tu as acheté ta TR960, je te conseillerais de mettre un bon multi dessus pour apporter du peps. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai switché aussi vite au moment où tu es arrivé, c'est parce qu'il était déjà tard. :)
Avant ça, j'avais fait 20 minutes d'échauffement avec chacune, puis 5 jeux (je voulais faire un set entier avec chaque raquette, mais je craignais de manquer de temps). Ensuite, comme je ne voulais pas rentrer trop tard et que je voulais vérifier certaines choses avec l'une comme avec l'autre, j'ai switché à chaque changement de côté.

Le multi, sur la TR960, c'est prévu : je préfère largement les multi, et puis je ne compte pas rester sur le cordage d'origine très longtemps, il est vraiment pas génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ace, je suis impressionné que tu te sois rappelé que j'ai testé la Wilson Ultra 97. C'était il y a un petit moment déjà. :)

Je vais essayer de faire appel à mes souvenirs pour la comparer à la Pure Strike 16/19... ce qui ne sera pas trop difficile, parce que l'Ultra 97 avait quelques aspects qui m'ont un peu marqué.

De mémoire, l'Ultra 97 était ultra-maniable pour son poids de 309g, et offrait une belle puissance. Son poids lui conférait beaucoup de stabilité à l'impact, ce qui était appréciable. Comparée à la Pro Staff 97 que j'utilisais comme raquette principale, la différence la plus flagrante était dans le toucher de balle : l'Ultra propose une frappe plus "métallique", là où la Pro Staff était feutrée.

Or, je trouve que la Pure Strike 16/19 a un toucher qui me rappelle beaucoup la Pro Staff 97, et donc, elle diffèrerait de l'Ultra 97 sur ce point. En particulier, les sensations de frappe sont, me semble-t-il, plus feutrées côté Babolat.

Surtout, le contrôle serait à mettre au crédit de la Pure Strike, qui me permettait de mettre la balle où je voulais, là où l'Ultra me faisait faire quelques bâches (mais je parle au conditionnel, parce que j'ai peut-être aussi fait des progrès :P ).

Bref, si mes souvenirs de l'Ultra ne se sont pas étiolés, je dirais que la Pure Strike est un poil moins maniable, un peu moins puissante, mais avec un toucher plus feutré et un contrôle de balle supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alteo  oui j'ai une mémoire de vieil éléphant:D

Un grand merci pour tes explications et analyses toujours aussi précises et fines. 

J'en suis au même constat que toi concernant l'ultra et ce que tu dis dans un post un peu plus haut, colle parfaitement à mon profil (recherche d'un peu plus de toucher et de contrôle et ayant toujours joué à plus de 300g). Je n'avais pas essayé la pro staff car elle m'avait paru un peu extrême par rapport à mes recherches. 

La strike semble un compromis tout indiqué.

Bref un test me tend les bras. Tu as fini de me convaincre.:comehere:

Merci encore et joyeuses fêtes de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Et vous avez pas testé l’ultra tour :wub:

Pas très fan des 18x20, moi qui gratte moyen. Mais c'est vrai qu'elle a de la gueule. 

Un petit CR ? Y a un sujet d'ouvert sur cette beauté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On cherche la même chose, à ce que je vois (contrôle et toucher à plus de 300g). Dans ce cas, je ne peux que te recommander de tester la Pure Strike 16/19, qui m'avait beaucoup enthousiasmé (et comme c'est récent, je m'en rappelle encore très bien).

Et il faudrait aussi que je teste l'Ultra Tour, parce que, sur le papier, elle a l'air d'avoir été bâtie précisément pour le toucher de balle (et parce que Tambouil la recommande, donc elle ne peut qu'être top). J'avoue qu'elle me fait envie (mais que, comme toi, j'aurais préféré un plan de cordage moins serré).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant je suis passé de la 16/19 à la 100 et c’est vrai que dernière est plus facile mais sans ce côté magique par moment de la 16/19 dont la lourdeur de balle combinée font par moment des trucs super. D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi avec la 16/19 mes balles avaient systématiquement beaucoup de longueur. Depuis mon changement ma prise et ma technique ont bien évolué et je lifte plus et je m’interroge sur la facilité d’imprimer des effets avec la 16/19 vs la ps 100. ...,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle raquette choisir après avoir eu une PS 16/19 ? Mon point faible est les balles longues, je joue assez court... je sais il faut que je m'entraine mais y a t-il des raquettes plus adaptées que la 16/19 ou c'est juste que je suis nul ?

+ quelques fois au service j'ai mal à l'épaule, problème de service ou raquette je ne sais pas

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est juste que... Nan, je plaisante !! :D

Ne t'inquiète pas, ce n'est certainement pas une question de niveau. Ou plutôt, il faut avoir l'habitude de jouer engagé pour envoyer des balles longues avec cette raquette qui priviligie davantage le contrôle que la puissance.

Je pense que, dans ta situation, tu peux tenter une raquette plus maniable et davantage portée sur la puissance. Peut-être la Pure Drive, pour rester des Babalat, la Wilson Ultra ou la Clash, ou l'Artengo TR990 Pro.
Et sans vouloir mettre en avant mon attachement à la marque de Décathlon, pour avoir essayé cette TR990 Pro, je pense qu'elle pourra répondre à ton besoin, de part sa maniablité exemplaire qui te permettra de la prendre en main plus facilement et de mieux trouver le relâchement dont tu auras besoin pour aller chercher la longueur de balle que tu souhaites, et sa puissance intrinsèque, qui d'aidera dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Alteo !

Merci pour tes retours très intéressant :)

Je joue actuellement avec une Pure Strike 100 , cordée avec un CORDAGE HEAD LYNX TOUR (1.25) à 24/23

Je suis classé 30,avec des perf à 15/5 , 14/4 , style de jeu attaquant de fond de cours.

Effectivement je me retrouve quand tu dis que cette raquette est très accessible et polyvalente mais qu'il manque peut être quelques chose, parfois j'ai l'impression que je manque un peu de contrôle. Je pense peut etre augmenter la tension de mon cordage à 25/24 
 
Est-ce que le poids de 305g de la 16/19 n'est pas trop un handicap ? Notamment sur une longue durée d'un match de 2h30 par exemple ? En terme de maniabilité c'est correct aussi ?
J'ai joué quelques temps avec une VCore Pro 98 , très bonne raquette mais exigente et difficile pour le bras
 
Est-ce que cela ne serait plus intéressant pour moi de chercher une raquette de 300g  ? Par exemple la nouvelle Radical MP me semble un bon compromis à tester également
 
qu'en penses tu ?
Merci d'avance 
 
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jerem031 a dit :

Est-ce que le poids de 305g de la 16/19 n'est pas trop un handicap ? Notamment sur une longue durée d'un match de 2h30 par exemple ? En terme de maniabilité c'est correct aussi ?

Je ne pourrais peut-être pas être le plus objectif possible sur ce point, c'est un ressenti qui est unique à chacun. A titre très personnel, je n'ai jamais senti les 305g de cette Pure Strike 16/19 comme un handicap... mais il faut aussi prendre en compte le fait que j'ai joué pendant des années avec des Pro Staff de 315g

En revanche, lors de mes deux derniers matchs libres (qui comptaient dans le classement et que j'ai donc abordés comme des tournois), je suis tombé sur des adversaires qui ont fait traîner la confrontation, et au bout de 2 heures, je commençais à sentir le poids de cette raquette.
Habituellement, la Pure Strike 16/19 ne me pose pas de souci et son poids se fait oublier. Mais pour ces deux matchs où j'étais un peu pressé de finir, un peu agacé de voir les points traîner et un peu à court de motivation à cause du stress, j'ai étrangement senti l'exigence de cette raquette.
Néanmoins, ce n'est pas qu'elle m'a handicapé. Je dirais plutôt que son inertie et son poids se sont fait un peu plus ressentir, sans que ça ne me perturbe plus que cela.

A tester, donc. Surtout si tu viens de la 100, qui est autrement plus maniable et moins exigeante.

Il y a 2 heures, jerem031 a dit :
Est-ce que cela ne serait plus intéressant pour moi de chercher une raquette de 300g  ? Par exemple la nouvelle Radical MP me semble un bon compromis à tester également
 
qu'en penses tu ?

Je pense qu'il est toujours intéressant de rester sur du 300g pour garder un minimum de maniabilité. Mais 305g, ce n'est pas insurmontable, et il faut tester avec objectivité.

Pour ce qui est de la Radical MP, c'est, sur le papier, une bonne alternative. Malheureusement, je ne l'ai essayé qu'une fois, il y a longtemps, à une époque où je jouais en Pro Staff 97. Je ne me rappelle plus trop de ce qu'elle avait dans le ventre, je rappelle juste qu'elle était plus facile à prendre en main que la Pro Staff. Je la retesterai, à l'occasion.

Sinon, tu peux aussi essayer la TR960 Precision d'Artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possédant les deux , la PS 98 et la PS 100 mes impressions sont similaires à une exception toutefois : je ne trouve pas que la PS 100 soit plus maniable que la PS 98 ce qui me paraît un peu normal avec un tamis plus grand.

Je trouve aussi que la différence de précision est assez important à l'avantage de la 98 avec laquelle la connexion à la balle est bien meilleure. Et cette sensation de lourdeur dans la balle qui là aussi est bien plus présent avec la 98. Je ne fais que rarement des matchs et je n'ai pas cette contrainte de tenir aussi longtemps mais c'est clair, la 98 est fatigante et pourtant j'ai une technique plutôt fluide me dit-on. Là où la 98 est difficile je trouve, c'est le service -en tout cas le lifté-car là c'est franchement physique. Mon professeur, qui a un contrat avec Babolat et joue avec une PS 98 m'a dit qu'il lui avait fallu un an pour s'y faire - il est classé 1/6 sans presque jamais s'entraîner.

S'agissant de la Head Radical c'est plus facile je trouve mais aucune puissance et une stabilité assez faible selon moi. Je préfère la Head Speed MP que je joue en ce moment - depuis une semaine sur les conseils de mon prof.  Seul problème, l'écart aux spécifs chez Head qui fait qu'on achète qu'avec un même modèle on se retrouve avec des cadres franchement différents - j'ai acheté la mienne d'occasion et elle faisait 10 grs de moins que la spécifs. Une fois customisée, c'est vraiment la raquette la plus polyvalente que j'ai joué, c'est d'ailleurs ce que confirme Tennis Addict. Après, j'ai fait le test en séance en reprenant ma 98 et avec cette dernière mon adversaire renvoyait beaucoup moins facilement les balles c'était net, mais après 30 minutes je n'arrivais plus à générer suffisamment de puissance - il est vrai que j'étais pas en forme. Et à la volée et au service la Speed MP c'est un autre monde, bien plus facile d'accès.

Voilà, essaye la 98 selon moi. Accessoirement un vendeur en vend deux exemplaires à un prix cadeau sur Tennis Bazar.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×