Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pcp87

aide cordage pure drive

Recommended Posts

Bonjour, j'ai repris le tennis en septembre 2017 après une coupure de 3 ans en jouant de façon irrégulière et sans compét. Voila en novembre dernier j'ai récupéré une Burn 100S (2015 celle sans le countervail) cordé avec je ne sais quoi, les douleurs au coude ont commencé mais juste une fois et j'ai donc été cordé la raquette en 4G. Ensuite les douleurs ont repris ce printemps et j'ai pris la décision avec conseil de mon médecin et DE de balancer la wilson au placard et je suis tombé sous le charme de la pure drive qui est je sais pas la raquette la plus confort du monde mais je ne ressent aucune douleur avec. Le problème étant que je ne sais pas quoi corder dessus, j'ai essayé la raquette avec un mono je ne sais lequel, et la j'ai fais corder la babolat en origin (24kg) mais j'aime pas trop j'hésite même a passer au 4G SOFT .

Quelqu'un peut me conseiller sur un cordage qui va sur cette raquette ? Je suis un joueur polyvalent, avec un bon service. Je recherche un truc un peu réactif, une prise d'effet correct, une bonne tenue de tension de préférence et surtout un peu de confort, bref un truc polyvalent quoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très vague comme demande.

Tu devrais avoir une référence a nous donner avec une tension référence.

Je ne pense pas que la burn soit difficile a jouer a condition de savoir ce qui sy trouve dessus.

Je trouve le Black code pas ferme a 22 si tu le montes a 26 ce n'est plus la corde qui le rend ferme. 

La pure drive étant déjà ferme a la base tous les cordages auront une sensation plus ferme.

Plus cest ferme moins cest confort.

Comme ca je dirais le gel touch de chez Challenger sport .très confortable mais du coup puissant attention donc a ne pas tendre trop fort au risque de perdre se qualités premières. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse  Thibange,

J'ai l'habitude de tendre a 24 mais je compte baisser à 23 pour le prochain même peut etre 22 sur conseil de mon vieux père. 

Vu le prix du gel touch ca vaudrait le coup que j'en commande une garniture pour tester. Il faudrait que je corde a combien environ ? 22 ca irait ?

Après c'est vrai que je cherche pas non plus le must en confort, ce que je veux c'est un truc qui donne des sensations, qui bousille pas le bras et qui tienne un peu la tension.

Vous pensez quoi de l'adrénaline de chez luxilon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas l'adrénaline mais le gel oui.

Prends le en blanc je pense que 22 est ube bonne base et puis a toi de voir en fonction si tu rajoute ou pas.

Moi je ne sais pas jouer avec cette raquette par contre en pure strike cest top comme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aucuns diront sans doute à juste titre que ce n'est pas un exemple à suivre, mais voici mon expérience avec la Pure Drive et les cordages. J'ai eu mal au coude longtemps, y compris avec des multis, j'en ai essayé un certain nombre et j'avais toujours mal.

Un jour je me suis dit "tant qu'à faire d'avoir mal, faisons nous plaisir avec le cordage qui me plaît" et je suis passé au Big banger alu, tendu à 22 iso. Ben il se trouve que depuis je n'ai quasiment plus jamais mal. Après c'est peut-être une coïncidence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Goran74 a dit :

D'aucuns diront sans doute à juste titre que ce n'est pas un exemple à suivre, mais voici mon expérience avec la Pure Drive et les cordages. J'ai eu mal au coude longtemps, y compris avec des multis, j'en ai essayé un certain nombre et j'avais toujours mal.

Un jour je me suis dit "tant qu'à faire d'avoir mal, faisons nous plaisir avec le cordage qui me plaît" et je suis passé au Big banger alu, tendu à 22 iso. Ben il se trouve que depuis je n'ai quasiment plus jamais mal. Après c'est peut-être une coïncidence...

Possible, de là à en faire un exemple :whistling::P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où les précautions de début de post.

Cela dit je pense que parfois le meilleur setup sur le papier n'est pas forcément le meilleur sur le terrain. Peut-être que le cordage, s'il est intrinsèquement moins cool pour le coude a changé ma manière de jouer et a indirectement été bénéfique... Enfin c'est de la spéculation j'en conviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca cest sur !

Tellement de paramètres qui entre en ligne de compte dont la technique et la fréquence d'entraînement.

Mais je pense que rarement la raquette seule est en cause c'est plus un ensemble de paramètres.

Pour cela une bonne base est nécessaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mode HS]

Je fais 85 kg : est-ce que ça fait de moi un gros casseur ?

[/mode HS]

Je sors...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup thibange, ce cordage mérite un essaie au plus vite !

Goran, je comprend ce que tu veux dire, après même avant les douleurs l'ALU m'a toujours fait peur dans tous les sens du terme, de quoi je ne sais pas :blink:

Tambouil, gros casseur non, ca m'arrive mais la plus part du temps je coupe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2018 à 00:46, pcp87 a dit :

Je recherche un truc un peu réactif, une prise d'effet correct, une bonne tenue de tension de préférence et surtout un peu de confort, bref un truc polyvalent quoi. 

donc tout sauf un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

donc tout sauf un mono.

C'est a dire, multi ? boyau ?

Revenir sur un multi (pas joué depuis 2012 avec un multi) alors que j'ai 21 ans pour une douleur au coude que je ressent de moins en moins et même plus du tout quand je joue ca serait un peu bête non ? J'en sais rien j'ai un peu d'appréhension au niveau sensation  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, pcp87 a dit :

gros casseur non, ca m'arrive mais la plus part du temps je coupe 

Au bout de combien de temps/heures de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Au bout de combien de temps/heures de jeu ?

Le 4G je l'ai cassé juste avant d'aller chez le cordeur vers 28h, je sais c''est un peu beaucoup mais la flemme est forte parfois pour passer à la boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait dans ta demande il y a tout sauf que ce cordage n'existe pas.

A toi de mieux préciser. 

Mais le gel est a mon sens un bon qualité -prix 

Proche d'un multi dans la douceur pour le bras.

Commence avec celui la et dis ce que tu en penses 

Il fait tout bien mais n'est pas le meilleur dans un domaine. 

A toi de mieux cibler je pense.

Attention a ta douleur car même si tu ne ressent pas elle peux arriver bien plus fort.

Une douleur ne vient pas que du cordage ca dépend de l'association que tu en fais.

Tension haute + raquette rigide + cordage rigide = Aie Caramba

Donc si raquette rigide a toi d'adapter le reste.

Il y a un an je jouais en 26 depuis progressivement je suis passé a 22 en moyenne ce qui ne m'a rien fait perdre sauf des douleurs  (merci Tambouille)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Thibange79 a dit :

En fait dans ta demande il y a tout sauf que ce cordage n'existe pas.

A toi de mieux préciser. 

Mais le gel est a mon sens un bon qualité -prix 

Proche d'un multi dans la douceur pour le bras.

Commence avec celui la et dis ce que tu en penses 

Il fait tout bien mais n'est pas le meilleur dans un domaine. 

A toi de mieux cibler je pense.

Attention a ta douleur car même si tu ne ressent pas elle peux arriver bien plus fort.

Une douleur ne vient pas que du cordage ca dépend de l'association que tu en fais.

Tension haute + raquette rigide + cordage rigide = Aie Caramba

Donc si raquette rigide a toi d'adapter le reste.

Il y a un an je jouais en 26 depuis progressivement je suis passé a 22 en moyenne ce qui ne m'a rien fait perdre sauf des douleurs  (merci Tambouille)

 

ok, je vais voir avec le gel et je verrai par la suite

Après je pense qu'au fond ce que je veux c'est retrouver le feeling que j'avais trouvé avec le 4G 

La douleur je suis sur à 90% qu'elle est du à la burn S avec son plan de cordage en 18-16 et un équilibre plutôt élevé, après il y a surement eu quelques défauts techniques surtout au service de ma part. 

Pour le fait de descendre la tension je trouve que c'est quelque chose d'obligatoire pour moi sachant que je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas beaucoup fait avant (juste -1kg cette année) alors que j'apprécie plus certains cordage a partir de sa dixième heures que quand il est neuf.

En tout cas merci pour les conseils Thibang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, pcp87 a dit :

ok, je vais voir avec le gel et je verrai par la suite

Après je pense qu'au fond ce que je veux c'est retrouver le feeling que j'avais trouvé avec le 4G 

La douleur je suis sur à 90% qu'elle est du à la burn S avec son plan de cordage en 18-16 et un équilibre plutôt élevé, après il y a surement eu quelques défauts techniques surtout au service de ma part. 

Pour le fait de descendre la tension je trouve que c'est quelque chose d'obligatoire pour moi sachant que je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas beaucoup fait avant (juste -1kg cette année) alors que j'apprécie plus certains cordage a partir de sa dixième heures que quand il est neuf.

En tout cas merci pour les conseils Thibang

c'est pour moi le plus confort et celui qui perd le moins de qualités pour le reste .

Apres tu peux changer par rapport à ce que tu n'aimes pas mais toujours par rapport a celui la.

tu as le Revo pro qui est pas mal mais moins puissant mais confort et  le tweezer chez challenger sport souple confortable a torsades

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, pcp87 a dit :

La douleur je suis sur à 90% qu'elle est du à la burn S avec son plan de cordage en 18-16 et un équilibre plutôt élevé, après il y a surement eu quelques défauts techniques surtout au service de ma part.

pas sur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pcp87 a dit :

Le 4G je l'ai cassé juste avant d'aller chez le cordeur vers 28h, je sais c''est un peu beaucoup mais la flemme est forte parfois pour passer à la boutique

Sachant que la 100S est une sacré limeuse ( :ph34r: ), ton 4G devait être cuit/cramé/bouilli... Cadre pas super confort + corde rigide au delà de la DLC, tu cherches un peu les ennuis, non ?

Entre flemme et confort, il te faut choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pcp87 a dit :

La douleur je suis sur à 90% qu'elle est du à la burn S avec son plan de cordage en 18-16 et un équilibre plutôt élevé, après il y a surement eu quelques défauts techniques surtout au service de ma part.

c'est surtout dû à un mono cramé de chez cramé.

repartir sur du mono c'est se finir proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

c'est surtout dû à un mono cramé de chez cramé.

repartir sur du mono c'est se finir proprement.

je comprend bien mais étrangement pendant un ou deux matchs où je souffrais le martyr je reprenais une ancienne raquette cordée en RPM depuis bel lurette et les douleurs étaient tout de suite moins fortes qu'avec la burn. Aujourd'hui j'ai plus de douleur avec la pure drive du coup j'estime que je peux me faire un minimum plaisir en faisant un peu plus attention plutôt que de prendre un multi qui me procurera pas de plaisir. 

 

Il y a 6 heures, Thibange79 a dit :

c'est pour moi le plus confort et celui qui perd le moins de qualités pour le reste .

Apres tu peux changer par rapport à ce que tu n'aimes pas mais toujours par rapport a celui la.

tu as le Revo pro qui est pas mal mais moins puissant mais confort et  le tweezer chez challenger sport souple confortable a torsades

 

et le pentaflex il est bien ? Franchement ce site je trouve qu'il pousse à la consomation agréssive vu les tarifs, si les cordages sont bons c'est une mine d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pentaflex est bien,assez souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, pcp87 a dit :

je comprend bien mais étrangement pendant un ou deux matchs où je souffrais le martyr je reprenais une ancienne raquette cordée en RPM depuis bel lurette et les douleurs étaient tout de suite moins fortes qu'avec la burn. Aujourd'hui j'ai plus de douleur avec la pure drive du coup j'estime que je peux me faire un minimum plaisir en faisant un peu plus attention plutôt que de prendre un multi qui me procurera pas de plaisir. 

 

et le pentaflex il est bien ? Franchement ce site je trouve qu'il pousse à la consomation agréssive vu les tarifs, si les cordages sont bons c'est une mine d'or

Oui je confirme la bonne qualité des produits.

Pentaflex tres bien qualité prix jeble trouve un peu rigide sur pure drive mais top sur pure strike comme quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×