Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Semelle Gel Super Amortie & Confort

Recommended Posts

Quelqu'un a un retour sur toutes ces semelles gel et autre technologie à mémoire de forme ou autre que l'on voit dans les magasins de tennis ou de sport svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne jure que par Noene

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des Sorbothane version talonette, cela me permet d avoir l arriere du pied un poil plus haut que l avant ( le drop ) cela rajoute de l amorti aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noene ?

Merci en tout cas pour vos réponses mais donc vous trouvez ces semelles efficaces donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les " cushionning gel" de la marque SIDAS. Pas mal du tout...super confortables, amorti super efficace, articulations soulagées...

Je ne m'emballe pas plus que ça car ce genre de semelles ne sont pas faîtes pour moi, je perds en stabilité...les appuis m'inquiètes au niveau sensation...le gel sans doute...

Mais c'est un super produit...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent, ce type de semelles augmentent le poids.

mais pour moi, elles apportent un confort que mes genoux apprécient.

L'avantage des noene sur les sorbothane, de mon point de vue, c'est qu'elles sont fines et pas de sensations "molles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je recherche le côté super moelleux/mou qui donne une sensation d'amortie démesurée mais effectivement si cela rend les prises d'appui incertaines je ne les utiliserais pas pour jouer.

Mais malgré tout, la semelle qui donne la sensation de moelleux la "plus démesurée" serait laquelle ? (si quelqu'un connait d'ailleurs un modèle de chaussure de sport/ footing donnant le max de sensation de moelleux "démesurée" (voire abusé) je suis preneur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les semelles de courses sont comme certaines de tennis, essaye New Balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2018 à 06:38, totoro a dit :

Souvent, ce type de semelles augmentent le poids.

mais pour moi, elles apportent un confort que mes genoux apprécient.

L'avantage des noene sur les sorbothane, de mon point de vue, c'est qu'elles sont fines et pas de sensations "molles".

Moi ça faisait un bout de temps que je cherchais la solution pour jouer avec mes semelles ortho, car les poser sur les semelles intérieures d’origine, ça faisait soit une trop grosse epaisseur, soit un positionnement pas optimum, du fait de la forme des semelles d’origine.

j’avais acheté différentes semelles plates plus fines mais l’amorti était insuffisant. J’ai fini par commander des Noene No2 sur Amazon (le rayon est toujours vide chez Décathlon). Épaisseur 2mm mais bien costaud, juste ce qu,il faut sous mes ortho.

Apres quelques séances : oui c,est lourd (430gr avec mes  ortho dans mes Wilson Rush Pro en 43) mais alors c’est super efficace, pas mou comme toutes les grosses semelles en gel, ça ne nuit pas au dynamisme, avec une sensation bien « matte », ça coupe vraiment les ondes de choc. Franchement royal.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'une semelle orthopédique n'est pas forcement faite pour absorber tous les chocs

Et si tu as des chevilles ou des genoux fragiles, ça ne suffit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mamouth agile a dit :

Moi ça faisait un bout de temps que je cherchais la solution pour jouer avec mes semelles ortho, car les poser sur les semelles intérieures d’origine, ça faisait soit une trop grosse epaisseur, soit un positionnement pas optimum, du fait de la forme des semelles d’origine.

j’avais acheté différentes semelles plates plus fines mais l’amorti était insuffisant. J’ai fini par commander des Noene No2 sur Amazon (le rayon est toujours vide chez Décathlon). Épaisseur 2mm mais bien costaud, juste ce qu,il faut sous mes ortho.

Apres quelques séances : oui c,est lourd (430gr avec mes  ortho dans mes Wilson Rush Pro en 43) mais alors c’est super efficace, pas mou comme toutes les grosses semelles en gel, ça ne nuit pas au dynamisme, avec une sensation bien « matte », ça coupe vraiment les ondes de choc. Franchement royal.

Noene n’est plus référencé chez D4.

J’en profite pour poser la question, il y a une durée de vie du système d’amorti des NO2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance.

Mais j'utilise les Noene avec insert graphite.

La durée de vie est donc celle du caoutchouc autour des inserts amortissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, totoro a dit :

Parce qu'une semelle orthopédique n'est pas forcement faite pour absorber tous les chocs

Mais pour corriger la posture essentiellement. Le materiau utilisé étant, lui, plus ou moins amortissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'une semelle orthopédique n'est pas forcement faite pour absorber tous les chocs

Et si tu as des chevilles ou des genoux fragiles, ça ne suffit pas.

Les miennes ont juste un insert au milieu du talon. Le reste c'est pour la posture, pas pour les chocs.

Faut pas trop d'épaisseur de semelle "molle" sous les ortho, en effet, sinon on perd la stabilité recherchée.

Les choses très standard essayées précédemment c'était trop dur sous le pied (surtout l'avant pied, ça tapait). Les No2 c'est juste nickel, ondes de chocs cassées sans sensation d'enfoncement.

Il existe aussi un modèle super fin pour chaussures de ville, probablement mon prochain achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler chiffre, les semelles d'origine font de 4 à 5mm d'épaisseur quand même. Je retrouve cet ordre de grandeur avec mes ortho + NO2 (2+2).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Après, les 2 inserts devant et derrière "durcissent" bien la sensation au sol.

En remplacement des semelles de base, elle sont bien.

Pas de sensations de glissement, vraiment bien adaptées à mes yonex.

 

Et pour ce qui de la durabilité des full noene, le matériau n'est pas comme les "gels", sorbothane et consorts qui ont tendance à sécher avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Personnellement , je mets des Noémie AC+ dans mes chaussures . Et je les trouve bien plus efficace que les Sidas Flow que j’utilisais avant . En tant qu’ancien basketteur , j’ai des chevilles qui ont un peu souffert durant ma jeunesse . Quelques entorses par ci et par la . Et avec ces semelles Noème , j’ai quand même moins mal à mes chevilles les lendemains et sur lendemains de match . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai passé commande pour des semelles noene no2, j'ai hésité avec les ac2 mais la partie en carbone m'a fait un peu peur et j'ai l'impression qu'elle remonte pas mal sous le pied.

Je sais pas si quelqu'un aurait eu les deux? Sachant que j'ai rien à moins d'une heure de route pour essayer...

Là je le fais en prévention car quand j'enchaine les matchs sur quick ça commence à tirer un peu les lendemains et si ça peut m'économiser un peu je vais pas me plaindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Guij a dit :

Bonjour à tous,

j'ai passé commande pour des semelles noene no2, j'ai hésité avec les ac2 mais la partie en carbone m'a fait un peu peur et j'ai l'impression qu'elle remonte pas mal sous le pied.

Je sais pas si quelqu'un aurait eu les deux? Sachant que j'ai rien à moins d'une heure de route pour essayer...

Là je le fais en prévention car quand j'enchaine les matchs sur quick ça commence à tirer un peu les lendemains et si ça peut m'économiser un peu je vais pas me plaindre!

Bonjour, j'ai eu les deux. Quelle est ta question? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, xtof a dit :

Bonjour, j'ai eu les deux. Quelle est ta question? 

C'est surtout sous la voute plantaire j'ai l'impression que la ac2 remonte alors que la no2 c'est une semelle classique mais avec la technologie qui va bien.

Entre les deux tu as préféré laquelle? Si tu dit que tu as eu c'est que tu les a plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la ac2 semi rigide remonte légèrement sur les  bords. Ces semelles sont destinées à remplacer intégralement la semelle d'origine de ta chaussure. Leur forme particulière doit toutefois convenir à ton pied et ta fouléeCette semelle contribue à protéger le corps à l'effort et joue un rôle préventif intéressant. Elles sont également intéressante si tu cherche plus particulièrement de la stabilité afin de minimiser le risque d'entorse ou autres.

La no2 totalement plate. Ce sont des semelles amortissantes mais pas de maintien. Elles sont conçues pour absorber l'impact et éviter les effets indésirables sur les articulations.

J'utilise toujours des semelles Noene. J'ai peu de recul avec les no2. Ce que je peux dire c'est qu'elles ont plus d'amorti. Les ac2 étant semi rigide.

Je suis très content des ac2 que j'utile depuis déjà quelques années qui réduisent efficacement les douleurs pendant et surtout après l'effort.

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×