Jump to content
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

Recommended Posts

Il y a 1 heure, amortilob a dit :

26€ un tournoi et une cotisation annuelle à 900 balles. Oui, à ce tarif là, on peut exiger un SERVICE. Et de qualité, de surcroît !!! 

J’adore ce message qui vient jute après les grandes envolées lyriques humanistes. 

• Haha 3

il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Tout le monde partout, en même temps, sur une journée. Avec du bruit etc etc... Il me semble que le padel tourne aussi bien comme ça. 

J'ai pas dit 60, j'ai dit 30/40. Mais bon chacun investit ce qu'il veut et ce qu'il peut, aucun soucis là dessus. Mais quand tu lis un sujet comme ça ou d'un coté les joueurs se plaignent des conditions et de l'autre les bénévoles qui pleurent parce que le club y gagne rien... La solution me semble particulièrement évidente. 

24€ en moyenne en IDF, c'est déjà pas mal, non ?? Si tu veux faire 2 tournois par mois en moyenne, tu rajoutes ta cotisation club et le cordage/balles, tu arrives vite à 150€ par mois..... Après on s'étonne que le tennis est considéré comme un sport de riche... Mais c'est bel et bien le cas ! Sauf dans des trous paumés, peut-être.... Avec tout le respect. 

il y a 3 minutes, pierrotdu77 a dit :

J’adore ce message qui vient jute après les grandes envolées lyriques humanistes. 

Eh oui, la réalité du terrain est loin d'être humaniste, malheureusement.

Même 40€, ça devient trop cher. 

• Haha 1
  • Sad 1

il y a 28 minutes, amortilob a dit :

Sauf dans des trous paumés, peut-être.... Avec tout le respect. 

Bordeaux : pas trou paumé. 2/3 clubs élististe au Centre ville (où les tournois sont chers aussi), 10/15 clubs en périphérie  tout à fait abordables à côté (entre 15 et 20 €). Chez mathvieu, la cotis, c'est 40€ à l'année avec 2 ext. et 2 couverts (oui j'en conviens c'est extrème mais c'est aussi une réalité).

• Like 2
  • Thanks 1

Venez dans le Bas-Rhin, 18€ en moyenne et des tournois bien organisés, conviviaux, des balles neuves, des JA plutôt arrangeants ...
Il y a certains tournois à éviter mais dans la majorité c'est top :P

• Like 1

il y a 7 minutes, trollix a dit :

Bordeaux : pas trou paumé. 2/3 clubs élististe au Centre ville (où les tournois sont chers aussi), 10/15 clubs en périphérie  tout à fait abordables à côté (entre 15 et 20 €). Chez mathvieu, la cotis, c'est 40€ à l'année avec 2 ext. et 2 couverts (oui j'en conviens c'est extrème mais c'est aussi une réalité).

Mathvieu, c'est un village ? :huh:

• Haha 1

il y a 6 minutes, amortilob a dit :

Mathvieu, c'est un village ? :huh:

Non Mathvieu c'est @mathvieu. Et tout dépend de l'acceptation du terme village. 10.000 habitants. Renommé pour son vin, Léognan, (vignoble des graves Pessac-Léognan)

• Like 1

il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Venez dans le Bas-Rhin, 18€ en moyenne et des tournois bien organisés, conviviaux, des balles neuves, des JA plutôt arrangeants ...
Il y a certains tournois à éviter mais dans la majorité c'est top :P

Et des courts couvert chauffés, et des masseuses pour les hommes après les matches (et masseurs pour les femmes)...

Comment ça, y'a des tournois à éviter ? pas possible ! :mdr:

• Haha 3

il y a 12 minutes, trollix a dit :

Et des courts couvert chauffés, et des masseuses pour les hommes après les matches (et masseurs pour les femmes)...

40€ avec masseuse, je prends !! :lol:

Bon, après faut voir la masseuse hein !!! :mdr:

il y a 57 minutes, amortilob a dit :

Après on s'étonne que le tennis est considéré comme un sport de riche...

Allégation qui a la vie dure (et pourtant je suis en RP). Si je devais faire un classement des diverses activités des membres de ma famille du plus cher au moins cher, ça donne ça :
Musique > Piscine > Zumba (c'est pas pour moi, promis ;)) > Tennis

Le tennis est clairement l'activité la moins chère de notre budget (et pour info tout le monde ne fait pas 10 tournois par mois, ne pète pas son cordage au bout de 2 heures, et ne change pas ses balles à chaque match). A force de penser (à tord) que le tennis est un sport de riche, on en arrive à discuter avec des familles qui ne pensent même pas mettre leur môme au club car elles pensent que c'est inaccessible.

• Like 4
  • Thanks 2

il y a 16 minutes, trollix a dit :

Trollix, peux tu me donner les coordonnées de tes masseuses pour les proposer au tournoi du TC La Brède (18€ l'inscription..)???B)

• Haha 1

il y a 2 minutes, glougou a dit :

Allégation qui a la vie dure (et pourtant je suis en RP). Si je devais faire un classement des diverses activités des membres de ma famille du plus cher au moins cher, ça donne ça :
Musique > Piscine > Zumba (c'est pas pour moi, promis ;)) > Tennis

Le tennis est clairement l'activité la moins chère de notre budget (et pour info tout le monde ne fait pas 10 tournois par mois, ne pète pas son cordage au bout de 2 heures, et ne change pas ses balles à chaque match). A force de penser (à tord) que le tennis est un sport de riche, on en arrive à discuter avec des familles qui ne pensent même pas mettre leur môme au club car elles pensent que c'est inaccessible.

Déjà 2 tournois par mois c'est 50€.... ;)

Courts couverts chauffés oui ça existe. Mon club par exemple. Mais on ne fait pas de tournoi hiver

Massage à vil prix y avait ça cet été à Cabourg

Zumba + cher que le tennis ??

il y a 4 minutes, topper harley a dit :

Ou le massé :ph34r:

La masseuse n'aura pas le choix... :mdr:

il y a une heure, amortilob a dit :

24€ en moyenne en IDF, c'est déjà pas mal, non ?? Si tu veux faire 2 tournois par mois en moyenne, tu rajoutes ta cotisation club et le cordage/balles, tu arrives vite à 150€ par mois..... Après on s'étonne que le tennis est considéré comme un sport de riche... Mais c'est bel et bien le cas ! Sauf dans des trous paumés, peut-être.... Avec tout le respect. 

Et bien t'en fais moins... Quand je vois le prix des salles de sport (en particulier celle de ma femme :D ), le tennis n'est pas le plus cher (pas le moins cher non plus). Du reste quand je souhaite assouvir ma passion, je ne m'inscris pas à un tournoi mais j'appelle @makouille ^^ 

• Like 1

il y a 2 minutes, treytin33 a dit :

Trollix, peux tu me donner les coordonnées de tes masseuses pour les proposer au tournoi du TC La Brède (18€ l'inscription..)???B)

Attention, ce sont des masseuses alsaciennes nourries au Houblon. Pas sûr qu'elles supportent les Graves ou l'entre deux mers

• Haha 5

il y a 6 minutes, trollix a dit :

Attention, ce sont des masseuses alsaciennes nourries au Houblon. Pas sûr qu'elles supportent les Graves ou l'entre deux mers

Le Bas-Rhin ça fait peur...... :D

• Haha 1

il y a 13 minutes, John Dunbar a dit :

quand je souhaite assouvir ma passion, je ne m'inscris pas à un tournoi mais j'appelle @makouille ^^ 

L'avantage avec lui c'est l'absence de menstruations ... ^_^

• Like 1
  • Haha 2

il y a 7 minutes, amortilob a dit :

Le Bas-Rhin ça fait peur...... :D

Tout dépend de qui on parle :ph34r: 

• Like 1

il y a 15 minutes, trollix a dit :

:o moi je suis bourguignon... donc les Graves ou l'entre deux mers.... ca passe pas super!!:P

il y a 16 minutes, John Dunbar a dit :

j'appelle @makouille ^^ 

Qui est toujours dispo B) 

il y a 3 minutes, VladimirGuez a dit :

L'avantage avec lui c'est l'absence de menstruations ... ^_^

Ça sent la jalousie à plein nez... tu veux un rencard ?

• Thanks 1

il y a 17 minutes, makouille a dit :

Qui est toujours dispo B) 

Pas moi c'est la galère cette année :( Je crois que ma femme se doute de quelque chose :o