Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

Recommended Posts

j'ai eu 4 balles neuves hier. Ça devrait être la règle partout!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

[blague]T’as eu de la chance, tu as eu 4 balles [/blague]

En plus elles sont bien les Artengo. C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

j'ai eu 4 balles neuves hier. Ça devrait être la règle partout!

C'était mon premier match et le premier match de la journée 1 dimanche à 9h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, brio33 a dit :

32€ pour 2 tournois.

Pas  cher au regard de ce qui ce fait un peu partout.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, brio33 a dit :

3 balles sur les 4 étaient cramées. D'ailleurs c'est étonnant d'avoir un lot avec 1 seule bonne balle.

Cramées, c'est à dire 3 déjà jouées + 1 neuve ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, brio33 a dit :

32€ pour 2 tournois.

Si seulement je pouvais payer aussi peu pour jouer mes tournois !!!! En IDF (94, 93, 75) c'est 24€ minimum par catégorie !!! :scotch:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

Cramées, c'est à dire 3 déjà jouées + 1 neuve ?

3 balles dans 1 état d'usure d'environ 4h l'autre environ 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

3 balles dans 1 état d'usure d'environ 4h l'autre environ 1h

Usure 4H = injouable = dans la boite à balles à recycler. Dans ce cas moi je demande à changer de balles au JA ou au permanent. Ton adversaire n'a rien dit non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Usure 4H = injouable = dans la boite à balles à recycler. Dans ce cas moi je demande à changer de balles au JA ou au permanent. Ton adversaire n'a rien dit non plus ?

Non il n'a rien dit. Je crois qu'il était moins dans une position pour faire. C'était son 2ème ou troisième match.

C'est ma faute. J'aurais dû aller me plaindre.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, brio33 a dit :

C'est ma faute. J'aurais dû aller me plaindre.

Au moins de mander des balles correctes. Ca, ils peuvent pas refuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu payes autant que les autres, tu devrais donc avoir les mêmes conditions, et donc des balles neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grumms a dit :

Tu payes autant que les autres, tu devrais donc avoir les mêmes conditions, et donc des balles neuves.

J'ai fait un tournoi dans le Lot. En seniors, balles neuves. En S+, balles ayant joué une fois. C'était dit à l'inscription.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, amortilob a dit :

Si seulement je pouvais payer aussi peu pour jouer mes tournois !!!! En IDF (94, 93, 75) c'est 24€ minimum par catégorie !!! :scotch:

Oui c'est pas cher 16€ le tournoi. Ce n'est même pas assez cher. Un tournoi doit permettre:

  • Au club organisateur de se faire connaitre
  • Au club organisateur de rentrer dans ces fonds et de se faire éventuellement un peu de thunes
  • Au club organisateur de créer une animation
  • Aux joueurs de passer un bon moment:
    • Court en bon état
    • 4 balles neuves
    • Bon accueil
    • Horaires respectés
    • Intégrité des joueurs respectée
  • D'alimenter le classement

Donc, tout ça nécessite des humains, des infras et ça a un cout. En arrêtant de faire les radins, on permettrait aux clubs de mieux vivre et de mieux accueillir les joueurs. Tout le monde y gagnerait. Et en augmentant les inscriptions de 10€ en moyenne, pour un joueur normal qui fait 10 tournois par ans, ça ne lui fait que 100€ (à mettre en rapport avec ses raquettes, cordages, chaussures, sur grips, balles,...) et pour le club ça ferait quelques milliers d'euros en plus par tournoi...

A force de pratiquer le low cost, on fait des tournois low cost et pas sympas.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

Oui c'est pas cher 16€ le tournoi. Ce n'est même pas assez cher. Un tournoi doit permettre:

  • Au club organisateur de se faire connaitre
  • Au club organisateur de rentrer dans ces fonds et de se faire éventuellement un peu de thunes
  • Au club organisateur de créer une animation
  • Aux joueurs de passer un bon moment:
    • Court en bon état
    • 4 balles neuves
    • Bon accueil
    • Horaires respectés
    • Intégrité des joueurs respectée
  • D'alimenter le classement

Donc, tout ça nécessite des humains, des infras et ça a un cout. En arrêtant de faire les radins, on permettrait aux clubs de mieux vivre et de mieux accueillir les joueurs. Tout le monde y gagnerait. Et en augmentant les inscriptions de 10€ en moyenne, pour un joueur normal qui fait 10 tournois par ans, ça ne lui fait que 100€ (à mettre en rapport avec ses raquettes, cordages, chaussures, sur grips, balles,...) et pour le club ça ferait quelques milliers d'euros en plus par tournoi...

A force de pratiquer le low cost, on fait des tournois low cost et pas sympas.

Tellement pas d'accord....... On a beau RAQUER de plus en plus, RIEN ne s'améliore ! Loin de là !! :D

Toi tu dois bosser pour un club, non ? :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kramer a dit :

Oui c'est pas cher 16€ le tournoi. Ce n'est même pas assez cher. Un tournoi doit permettre:

  • Au club organisateur de se faire connaitre
  • Au club organisateur de rentrer dans ces fonds et de se faire éventuellement un peu de thunes
  • Au club organisateur de créer une animation
  • Aux joueurs de passer un bon moment:
    • Court en bon état
    • 4 balles neuves
    • Bon accueil
    • Horaires respectés
    • Intégrité des joueurs respectée
  • D'alimenter le classement

Donc, tout ça nécessite des humains, des infras et ça a un cout. En arrêtant de faire les radins, on permettrait aux clubs de mieux vivre et de mieux accueillir les joueurs. Tout le monde y gagnerait. Et en augmentant les inscriptions de 10€ en moyenne, pour un joueur normal qui fait 10 tournois par ans, ça ne lui fait que 100€ (à mettre en rapport avec ses raquettes, cordages, chaussures, sur grips, balles,...) et pour le club ça ferait quelques milliers d'euros en plus par tournoi...

A force de pratiquer le low cost, on fait des tournois low cost et pas sympas.

Merde, comment faisaient le clubs avant ? :/ Y a déjà aucune corrélation entre le prix du tournoi et la qualité de celui-ci. T'as des tournois moyens à 25€ et des supers tournois à 20€.

Faudrait peut-être que la FFT organise elle-même les tournois en rémunérant les clubs qui feraient que mettre à disposition les courts.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Grumms a dit :

Merde, comment faisaient le clubs avant ? :/ Y a déjà aucune corrélation entre le prix du tournoi et la qualité de celui-ci. T'as des tournois moyens à 25€ et des supers tournois à 20€.

Faudrait peut-être que la FFT organise elle-même les tournois en rémunérant les clubs qui feraient que mettre à disposition les courts.

TELLEMENT d'accord à 2000% !!!!!!! C'était mieux avant !!! :lol:

C'est la FFT qui doit encadrer les tournois, c'est clair et net !!! Avec paiement en ligne directement sur le site FFT, alertes email dès qu'un tournoi répondant à nos critères de recherche est proposé, etc etc !!! C'est là qu'il y a des tas de choses à faire !! C'était même mieux il y a 20 piges avec le bon vieux catalogue des tournois et le stabilo !!! :D

En 2018, on doit aller chercher des tournois tous les deux jours sur le site FFT pour voir s'il y'en a pas un qui vient d'être déposé... Pour beaucoup on ne peut pas s'inscrire en ligne... Faut appeler, attendre, etc etc... Une fois inscrit, on te harcèle pour payer l'inscription en te disant que sinon tu ne joueras pas...... Et une fois que tu as raqué, on te prévient 24h avant ton premier tour !!! Après, perso les balles j'ai jamais eu trop de souci mais par contre les terrains...... Ça passe ou ça casse !!!! Mais bon, certains vont nous dire qu'à la limite on a qu'à raquer aussi une cotisation dans chaque club où on joue un tournoi, pour l'entretien des courts (sans parler des vestiaires...!!) !!!!

La GROSSE BLAGUE :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, nat54 a dit :

Là par contre pas d'accord, pour 9 tournois sur 10 je m'inscris en ligne et les tournois sont mis en ligne une fois passée la commission d'homologation (quasi aucun rajout après cette commission, logique).
Et le paiement en ligne, c'est à chaque club de l'activer (et de payer), la fonctionnalité existe. Le club de @marie l'a fait, je crois.

Ta ligue est formidable... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Marie n’est pas dans ma Ligue ^^

Mais, avant de râler (ce n’est pas contre toi), il faudrait que les clubs utilisent les fonctionnalités mises à leur disposition

Je ne doute pas que les ligues d'IDF soient les pires de toutes...... :D

Je sais que la fonctionnalité existe mais comme tu le dis, très peu nombreux sont les clubs qui l'utilisent.

J'ai encore du mal à digérer l'histoire des 32€ pour deux catégories..... Quand moi j'en raque 52...... Dure vie..... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paiement en ligne c'est 10€ par mois (120 l'année) je crois . Je trouve cela cher pour un petit club qui n'organise qu'un ou deux tournois dans l'année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

32€ pour 2 catégories c’est presque cher. Car, souvent, quand tu t’inscris à 2 catégories tu as une réduction sur la 2e inscription.

Ne me dis pas ça !!!!!!!!!! :cry::D

RP pour Rassemblement de Pigeons, ouais..... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, cm27 a dit :

Le paiement en ligne c'est 10€ par mois (120 l'année) je crois . Je trouve cela cher pour un petit club qui n'organise qu'un ou deux tournois dans l'année. 

C'est pour ça que tout cela devrait être géré par la FFT. Une fédération richissime !!!

Avec des tarifs d'inscription plafonnés et égaux sur tout le territoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

C'est géré par la FFT, mais payé par les clubs. Le prix est national, non ?

Il parle du prix d'inscription aux tournois.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brio33 a dit :

Non il n'a rien dit. Je crois qu'il était moins dans une position pour faire. C'était son 2ème ou troisième match.

C'est ma faute. J'aurais dû aller me plaindre.

Vous êtes des moutons et c'est à cause de vous qu'on tente encore de nous refiler des balles usagés dans les tournois. On ne doit JAMAIS accepter autre chose que des balles neuves. Si tout le monde exigeait ce minimum, il y a bien longtemps que ce serait réglé.

  • Thanks 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nat54 a dit :

Ici ils n'essaieraient même pas :lol: de filer des balles usagées (seule entorse contestable : un tube qui fait 3 matches en poule 4è série dans certains tournois à poule)

My bad, amortilob ^^

C'est où ce paradis ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×