Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

Recommended Posts

il y a 12 minutes, trollix a dit :

Et des courts couvert chauffés, et des masseuses pour les hommes après les matches (et masseurs pour les femmes)...

Comment ça, y'a des tournois à éviter ? pas possible ! :mdr:

40€ avec masseuse, je prends !! :lol:

Bon, après faut voir la masseuse hein !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, amortilob a dit :

Après on s'étonne que le tennis est considéré comme un sport de riche...

Allégation qui a la vie dure (et pourtant je suis en RP). Si je devais faire un classement des diverses activités des membres de ma famille du plus cher au moins cher, ça donne ça :
Musique > Piscine > Zumba (c'est pas pour moi, promis ;)) > Tennis

Le tennis est clairement l'activité la moins chère de notre budget (et pour info tout le monde ne fait pas 10 tournois par mois, ne pète pas son cordage au bout de 2 heures, et ne change pas ses balles à chaque match). A force de penser (à tord) que le tennis est un sport de riche, on en arrive à discuter avec des familles qui ne pensent même pas mettre leur môme au club car elles pensent que c'est inaccessible.

 

  • Like 4
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, trollix a dit :

Et des courts couvert chauffés, et des masseuses pour les hommes après les matches (et masseurs pour les femmes)...

Comment ça, y'a des tournois à éviter ? pas possible ! :mdr:

Trollix, peux tu me donner les coordonnées de tes masseuses pour les proposer au tournoi du TC La Brède (18€ l'inscription..)???B)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, glougou a dit :

Allégation qui a la vie dure (et pourtant je suis en RP). Si je devais faire un classement des diverses activités des membres de ma famille du plus cher au moins cher, ça donne ça :
Musique > Piscine > Zumba (c'est pas pour moi, promis ;)) > Tennis

Le tennis est clairement l'activité la moins chère de notre budget (et pour info tout le monde ne fait pas 10 tournois par mois, ne pète pas son cordage au bout de 2 heures, et ne change pas ses balles à chaque match). A force de penser (à tord) que le tennis est un sport de riche, on en arrive à discuter avec des familles qui ne pensent même pas mettre leur môme au club car elles pensent que c'est inaccessible.

 

Déjà 2 tournois par mois c'est 50€.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, topper harley a dit :

Ou le massé :ph34r:

La masseuse n'aura pas le choix... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, amortilob a dit :

24€ en moyenne en IDF, c'est déjà pas mal, non ?? Si tu veux faire 2 tournois par mois en moyenne, tu rajoutes ta cotisation club et le cordage/balles, tu arrives vite à 150€ par mois..... Après on s'étonne que le tennis est considéré comme un sport de riche... Mais c'est bel et bien le cas ! Sauf dans des trous paumés, peut-être.... Avec tout le respect. 

Et bien t'en fais moins... Quand je vois le prix des salles de sport (en particulier celle de ma femme :D ), le tennis n'est pas le plus cher (pas le moins cher non plus). Du reste quand je souhaite assouvir ma passion, je ne m'inscris pas à un tournoi mais j'appelle @makouille ^^ 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, treytin33 a dit :

Trollix, peux tu me donner les coordonnées de tes masseuses pour les proposer au tournoi du TC La Brède (18€ l'inscription..)???B)

Attention, ce sont des masseuses alsaciennes nourries au Houblon. Pas sûr qu'elles supportent les Graves ou l'entre deux mers

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, trollix a dit :

Attention, ce sont des masseuses alsaciennes nourries au Houblon. Pas sûr qu'elles supportent les Graves ou l'entre deux mers

Le Bas-Rhin ça fait peur...... :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, John Dunbar a dit :

quand je souhaite assouvir ma passion, je ne m'inscris pas à un tournoi mais j'appelle @makouille ^^ 

L'avantage avec lui c'est l'absence de menstruations ... ^_^

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, amortilob a dit :

Le Bas-Rhin ça fait peur...... :D

Tout dépend de qui on parle :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, trollix a dit :

Attention, ce sont des masseuses alsaciennes nourries au Houblon. Pas sûr qu'elles supportent les Graves ou l'entre deux mers

:o moi je suis bourguignon... donc les Graves ou l'entre deux mers.... ca passe pas super!!:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, John Dunbar a dit :

 j'appelle @makouille ^^ 

Qui est toujours dispo B) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, VladimirGuez a dit :

L'avantage avec lui c'est l'absence de menstruations ... ^_^

Ça sent la jalousie à plein nez... tu veux un rencard ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, makouille a dit :

Qui est toujours dispo B) 

Pas moi c'est la galère cette année :( Je crois que ma femme se doute de quelque chose :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, makouille a dit :

Tout dépend de qui on parle :ph34r: 

ou de quoi on parle.:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, John Dunbar a dit :

Pas moi c'est la galère cette année :( Je crois que ma femme se doute de quelque chose :o

Non mais moi non plus, je ne vous jette pas la pierre John :flowers: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, amortilob a dit :

Idem, je joue par passion et amour du jeu. C'est même indispensable pour moi au quotidien. Mais cette passion est justement mise à mal, exploitée pour le profit. Toujours le profit. C'est écœurant et ça ne pourra pas continuer comme ça.

Le profit ? C'est de l'humour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, nat54 a dit :

Et voilà, toujours à cause des mêmes, le sujet a été pourri ...

Il était déjà pourri à la base , c'est complêtement nul ce post de Stickmachin  !!!  

Heureusement qu'il a pris une tournure rigolote  ;) le post hein ... Stickmachin est toujours le même "charlot " ..

Bien sure , il y a des disparités entre les tournois les régions etc...   mais dans l'immense majorité cela se passe très bien . ..

C'est sure gérer des Starlettes qui s'inscrivent à 3 tournois en même temps et qui ont des disponibilités variable suivant l'humeur du jour  , le caca du chien etc...   cela peux donner des boutons aux JA .... et les sautes d'humeur  qui vont avec .... 

Après pour les balles les créneaux  etc... les tournois qui font cela se punissent d'eux même et voient leur fréquentation baisser.

 

Et sinon , venez tous en Alsace   ...... on picole tous ce qui contient de l'alcool ..... :D  et les filles n'y sont pas farouches :D:ph34r:

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, LouGe a dit :

 :D  et les filles n'y sont pas farouches :D:ph34r:

 

Bon on à savoir. On vient du sud avec notre Pessac Leognan et nos balles neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Bon on à savoir. On vient du sud avec notre Pessac Leognan et nos balles neuves

Je préfère le Pauillac ... ^_^

Les balles , c'est bon , on a  .;) 

Viens surtout  avec  la soif .....  et du dolipranne ...   

En plus période d' Oktober fest    , et de fête de la choucroute .....  c'est le moment de venir se frotter à l'Alsace  .....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, LouGe a dit :

Il était déjà pourri à la base , c'est complêtement nul ce post de Stickmachin  !!!  

Heureusement qu'il a pris une tournure rigolote  ;) le post hein ... Stickmachin est toujours le même "charlot " ..

Bien sure , il y a des disparités entre les tournois les régions etc...   mais dans l'immense majorité cela se passe très bien . ..

C'est sure gérer des Starlettes qui s'inscrivent à 3 tournois en même temps et qui ont des disponibilités variable suivant l'humeur du jour  , le caca du chien etc...   cela peux donner des boutons aux JA .... et les sautes d'humeur  qui vont avec .... 

Après pour les balles les créneaux  etc... les tournois qui font cela se punissent d'eux même et voient leur fréquentation baisser.

 

Et sinon , venez tous en Alsace   ...... on picole tous ce qui contient de l'alcool ..... :D  et les filles n'y sont pas farouches :D:ph34r:

 

+1

Je fais la permanence trois ou 4 soirs sur 15 jours pour le tournoi de mon club parmi la vingtaine d'autres, le JA (accessoirement le DE du club et aussi un bon copain) organise tout bien à l'avance, on a des feuilles de matchs avec des codes couleur, on relance les gens, ces mêmes gens qui ne sont inscrits que suivant les créneaux qu'ils ont enregistrés avec leur inscription (si leurs créneaux sont trop compliqués on leur dit gentiment qu'on ne peut pas les prendre car trop compliqué à gérer ...), on les prévient plusieurs jours à l'avance, on essaye d'être arrangeant en rappelant leur futur adversaire en cas d'indisponibilité et résultat: pour seulement deux courts couverts (un troisième emprunté à la ville voisine si retard extrême dans les matchs) et bien on enregistre 150 participants en plein mois de févier pendant les vacances scolaires (senior femme, senior homme limité à 4/6, +35 homme limité à 15) et c'est en constante augmentation et il y a peu de jeunes d'inscrits (sans doute dû aux vacances ...). Et tout le monde est unanime, l'organisation est au top (merci le JA :) ). Et c'est 17€ l'inscription en adulte. 

Et parmi les autres tournois que j'ai pu faire, ca se passe globalement très bien avec un bon accueil, une organisation plus que correcte. Je vais juste blacklister deux tournois pour cette année (un parce que la JA est une vraie c**** et j'ai joué dans trois clubs différents sur trois surfaces différentes pour son tournoi dont une fois sans JA pour superviser, son fils est venu quand même nous donner les balles ... , et l'autre parce que je n'aime pas trop les balles, s'usent beaucoup trop vite trop molles, sur quick ca n'avance pas et ca me désavantage sinon l'organisation était au top et le JA super sympa).

Je ne me souviens plus comment c'est en région parisienne mais franchement en midi pyrénées globalement ca se passe super bien (pour les tournois que je connais) et c'est max 18€ sauf peut-être si tu joues au Stade toulousain où ca doit être 20 balles ... et la plupart du temps y a toujours une tireuse à bières! :D 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, LouGe a dit :

Je préfère le Pauillac ... ^_^

Les balles , c'est bon , on a  .;) 

Viens surtout  avec  la soif .....  et du dolipranne ...   

En plus période d' Oktober fest    , et de fête de la choucroute .....  c'est le moment de venir se frotter à l'Alsace  .....  

t'invites tout l'monde? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×