Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

Recommended Posts

Il y a 7 heures, STICKMAGASSI a dit :

il m'est meme arrivé une fois (comme je l'ai dit plus haut) d'avoir amener des dunlop fort neuves (exactement la meme boite) et le JA voulait absolument prendre SA boite usée ...

:mdr: complètement c.... ce JA !!! Tu lui as dit quoi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

+1 et quand j'ai eu le malheur d'en parler au commercial de secteur... :sick:

PC le commercial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

9bac057edfc3d28af784e8bbaf0b3a2c.jpg

Voilà les fournisseurs de vos JA emoji33.pngemoji33.pngemoji33.png

Même mon chien n'en voudrait pas !!!!:mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, makouille a dit :

PC le commercial ?

Oui. ;)

J'étais tombé sur lui en début d'année et il me demandait pourquoi nous avions quitté la marque... et quand je lui ai expliqué les différents problèmes dont celui à, il était monté dans les tours en me disant qu'il avait pas de problème comme ça sur les balles, qu'on était trop exigeant, etc...

Bref la routine habituelle avec lui... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, denebola a dit :

Oui. ;)

J'étais tombé sur lui en début d'année et il me demandait pourquoi nous avions quitté la marque... et quand je lui ai expliqué les différents problèmes dont celui à, il était monté dans les tours en me disant qu'il avait pas de problème comme ça sur les balles, qu'on était trop exigeant, etc...

Bref la routine habituelle avec lui... :unsure:

Ahahah je ne suis pas surpris :D 

Ce mec fait les préz les plus rapides de l’ouest :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denisprotennis y'avais rien à lui dire il voulait juste avoir raison, au final j'ai sorti ma boite neuve une fois sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@denisprotennis y'avais rien à lui dire il voulait juste avoir raison, au final j'ai sorti ma boite neuve une fois sur le terrain

+1 t'as raison, avec les c... faut les laisser croire qu'ils ont raison;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

2h hier avec des all court neuves, mal au coude ce matin ...

je tempère un peu, c’est peut être plus leur vivacité qui me fait frapper un peu pkus en retard ?...

Tu tapes trop fort. Fais comme moi pousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai fait 1 tournoi en avril. On nous a donné des balles head pro. J'ai ressenti des douleurs au coude ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant que des balles provoquent aussi vite des douleurs au coude. C'est pas vos cordages qui étaient rincés ? Tension trop forte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

tonnant que des balles provoquent aussi vite des douleurs au coude. C'est pas vos cordages qui étaient rincés ? Tension trop forte ?

Non. Quand on est sensible du coude, entre une head ATP et une babolat team, on sent très rapidement la différence!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et adapter vos raquettes pour ne pas subir ça, c'est pas possible (moins rigide, baisse de tension) ? Parce que vous n'avez aucune idée des balles que vous aurez, de ce qu'elles pourront devenir dans les années qui viennent, si jamais c'était la majorité des balles qui vous faisaient ça, votre pratique pourrait en être affectée. Par exemple, moi qui trouve les Babolat Team trop lente, si jamais beaucoup de balles devenaient comme ça, je sais que je baisserais ma tension de 2kg au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lapin a dit :

Non. Quand on est sensible du coude, entre une head ATP et une babolat team, on sent très rapidement la différence!

C'est pour cela qu'il faut avoir des raquettes à des tensions différentes en tournoi. Cela permet de mieux gérer les balles, la surface et la forme du jour. Pas mal de mes copains se renseignent à l'avance sur les balles utilisées et s'entrainent avant avec. J'en connais même qui boycottent des tournois à cause des balles!

Mais je ne comprends pas comment on peut produire des balles aussi pourries que les head pro (je dis head pro, il y en a d'autres), comment elles peuvent être homologuées et données en tournoi. Ce sont des balles dites pour joueurs occasionnels. Or ce sont des cailloux et ça part à 10 000 donc c'est incontrôlable. Déjà pour quelqu'un qui joue correctement et régulièrement,, c'est compliqué alors pour celui qui fait sa partie annuelle, ça ne peut pas fonctionner. Pour les joueurs occasionnels, il faut des balles toutes molles que l'on sent et qui ne partent pas dans le grillage dès le premier décentrage genre balle verte ou une vraie balle dans le même esprit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Etonnant que des balles provoquent aussi vite des douleurs au coude. C'est pas vos cordages qui étaient rincés ? Tension trop forte ?

non, cordage neuf, tendu à 18 sur les deux raquettes.

Le dernier tournoi de doubles, j'ai ouvert un tube de Dunlop, et les gars en face m'ont dit qu'elles étaient injouables pour eux, car trop vives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

non, cordage neuf, tendu à 18 sur les deux raquettes.

Le dernier tournoi de doubles, j'ai ouvert un tube de Dunlop, et les gars en face m'ont dit qu'elles étaient injouables pour eux, car trop vives

Etonnant que les balles aient alors un tel impact sur ton coude. Par contre bon, les Dunlop je joue avec, et je vois pas beaucoup de différence avec les Tecnifibre et autres balles qui font l'unanimité.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part jouer sur des balles usées ou je suis d'accord avec tout le monde, faut quand même savoir s'adapter hein...

Qu'on ait des préférences pour des balles, c'est un peu comme ses goûts pour les cordages et les cadres, c'est normal. Mais le reste c'est de l'adaptation. D'autant qu'il n'y a pas 800 000 modèles de balles différents, à force on les connait les Head ATP, Wilson et compagnie, on sait que sur telles ou telles balles il faudra plus ou moins avancer, sécuriser, attaquer, etc... Je le compare aux conditions climatiques, à la présence ou non de gens autour des cours, du bruit, de l'adversaire : on s'adapte du mieux qu'on peut. Ça fait partie de la compétition amateur. Encore une fois je parle de balles neuves ou quasiment, et non des clubs qui obligent les compétiteurs à jouer avec des balles usées, c'est un non sens absolu.

Faudrait peut-être pas trop devenir difficile non plus. On n'est pas des cadors, des princesses et des seigneurs. Qu'on demande des balles neuves c'est légitime, qu'on évite des tournois pour une balle... euh...

Une balle qui a les ingrédients obligatoires pour être homologuée se JOUE. Le reste c'est technique et psychologique.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préciserai Balles sous pression neuves homologués. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Je préciserai Balles sous pression neuves homologués. 

+1 Balles neuves sous pression homologuées et qui ne sont pas des Head 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎23‎/‎07‎/‎2018 à 17:54, stormy a dit :

"ché du brin"

 

T'es du Nord aussi ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2018 à 15:24, nat54 a dit :

Entièrement d’accord avec toi emoji1360.png

Balles neuves, le reste on s’en moque.

Je vais finir par être d'accord avec @jeremy291 sur le fait qu'en dessous d'un certain niveau on ne sent rien:mdr:

Edit: En plus, certains pinaillent sur 1kg de tension, 0,05 cm de diamètre sur le cordage, ou des dizaines d'heures à tester des cordages équivalents. Tout ça pour apprécier jouer avec des head pro ou des tecnifibre noires...

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, kramer a dit :

Je vais finir par être d'accord avec @jeremy291 sur le fait qu'en dessous d'un certain niveau on ne sent rien:mdr:

Edit: En plus, certains pinaillent sur 1kg de tension, 0,05 cm de diamètre sur le cordage, ou des dizaines d'heures à tester des cordages équivalents. Tout ça pour apprécier jouer avec des head pro ou des tecnifibre noires...

Et oui, c'est qu'ils finissent tous par dire... :rolleyes:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose d'inadmissible aussi c'est la surface utilisée sur les tournois... T'as l'impression que tu peux jouer sur le parking des fois...

Des fois la surface de jeu n'est pas mentionnée dans l'homologation du tournoi. D'autres fois, ils mettent tout ce qui existe en stock :

Ex tournoi des Pyramides dans le 78 :

Surfaces : Terre artificielle, Résine, Moquette, Gazon synthétique, Béton poreux, Terre battue traditionnelle

"Allo ? Oui je voudrais savoir je dois amener mes 12 paires de chaussures différentes pour chaque surface c'est ça ?". Réponse du tournoi : "jusqu'à 0 on joue sur toutes les surfaces, c'est le JA qui décide au moment de lancer le match, le tableau final à négatif se joue sur résine..."

Non mais sérieux quand tu fais un tournoi, du début à la fin tu joues sur la même surface. Un peu de sérieux...

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le cas du tournoi du RTC Joinville : au choix du JA au moment de lancer le match entre béton poreux et terre battue. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Jolitorax a dit :

Quelque chose d'inadmissible aussi c'est la surface utilisée sur les tournois... T'as l'impression que tu peux jouer sur le parking des fois...

Des fois la surface de jeu n'est pas mentionnée dans l'homologation du tournoi. D'autres fois, ils mettent tout ce qui existe en stock :

Ex tournoi des Pyramides dans le 78 :

Surfaces : Terre artificielle, Résine, Moquette, Gazon synthétique, Béton poreux, Terre battue traditionnelle

"Allo ? Oui je voudrais savoir je dois amener mes 12 paires de chaussures différentes pour chaque surface c'est ça ?". Réponse du tournoi : "jusqu'à 0 on joue sur toutes les surfaces, c'est le JA qui décide au moment de lancer le match, le tableau final à négatif se joue sur résine..."

Non mais sérieux quand tu fais un tournoi, du début à la fin tu joues sur la même surface. Un peu de sérieux...

Je fais ce tournoi plusieurs fois par année. Par contre, ils font jamais jouer sur la TB et le gazon synthétique d'après ce que j'ai constaté en 3 ans. C'est uniquement résine, quick et moquette intérieur.

La JA est vraiment cool, Magalie Girard, 1000è WTA en 2007 (et Miss Orléanais 2001 :o). Elle essaie toujours d'être arrangeante.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×