Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

Recommended Posts

Le 13/07/2018 à 15:32, jeremy291 a dit :

Et on file les balles usagées aux doubles, aux 11/12 ans, aux + 55...

Eh dis donc jeunot, qu'est-ce que tu me donnes comme balles à moi, 57ans bien tassés et 5/6? :mdr: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, denisprotennis a dit :

Eh dis donc jeunot, qu'est-ce que tu me donnes comme balles à moi, 57ans bien tassés et 5/6? :mdr: 

2 balles neuves sur 4 :bravo:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, denisprotennis a dit :

Eh dis donc jeunot, qu'est-ce que tu me donnes comme balles à moi, 57ans bien tassés et 5/6? :mdr: 

si j'étais JA, je pense que je donnerai ça : https://www.artengo.fr/balle-de-tennis-tb710-orange-id_8070921

mais attention, j'en donne 4 et neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, NONO12 a dit :

Si comme tu le dis les 30/4 usent moins les balles, tout va bien! Pas la peine donc d'en acheter pour les 2èmes série, les balles sont comme neuves.

on voit que tes pas en seconde série toi. Sans le pschitt d’ouverture on ne peut pas jouer avec. La perte de pression suite à 2h de cloches à 30/5 ou la mise à l’air nuisent à la qualité des balles  

Et sinon, la fft ne devrait homologuer que les balles premium pour les tournois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Arturus a dit :

si j'étais JA, je pense que je donnerai ça : https://www.artengo.fr/balle-de-tennis-tb710-orange-id_8070921

mais attention, j'en donne 4 et neuves.

Merci mon ami! toi au moins tu sais préserver mon vieux bras avec ces balles spéciales "papys":mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais plutôt proposé ça pour les +55... :ph34r:

419bXXzIicL._SX342_.jpg

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denebola a dit :

Perso j'aurais plutôt proposé ça pour les +55... :ph34r:

419bXXzIicL._SX342_.jpg

 

 

ah ben oui, mais avec ce type de poison énergisante, les balles à utiliser c'est plutôt ça : https://www.decathlon.fr/set-8-boules-petanque-loisir-id_8099027.html

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Arturus a dit :

ah ben oui, mais avec ce type de poison énergisante, les balles à utiliser c'est plutôt ça : https://www.decathlon.fr/set-8-boules-petanque-loisir-id_8099027.html

Tout à fait, voici d'ailleurs en avant première la nouvelle tenue Nike spéciale +55, développée par Rodgeur en personne :

debardeur-homme-blanc-jaime-le-ricard-ma

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, kramer a dit :

on voit que tes pas en seconde série toi. Sans le pschitt d’ouverture on ne peut pas jouer avec. La perte de pression suite à 2h de cloches à 30/5 ou la mise à l’air nuisent à la qualité des balles  

Et sinon, la fft ne devrait homologuer que les balles premium pour les tournois. 

Pas besoin d'être en 2ème série pour avoir envie de jouer avec des balles neuves, à 15/3 je deteste aussi jouer avec des cailloux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi, il y a des cailloux neufs. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, NONO12 a dit :

Pas besoin d'être en 2ème série pour avoir envie de jouer avec des balles neuves, à 15/3 je deteste aussi jouer avec des cailloux. 

Je te propose de ne jouer qu'avec des balles usagées alors si tu déteste tant les cailloux, au moins, tu n'auras pas de mauvaise surprise de ce côté là (sauf si tu trouves un tournoi en balle sans pression===> ça doit bien exister qqpart)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les soi-disant cailloux Dunlop Fort. D'ailleurs, à Wimbledon, ce sont des Slazenger, qui sont plus ou moins comme les Dunlop Fort non ? Ca a été repris par la même entreprise que celle qui a repris Dunlop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

J'aime bien les soi-disant cailloux Dunlop Fort. D'ailleurs, à Wimbledon, ce sont des Slazenger, qui sont plus ou moins comme les Dunlop Fort non ? Ca a été repris par la même entreprise que celle qui a repris Dunlop.

Les Slazenger sont moins dures que les Dunlop Fort, mais peut-être un poil moins résistantes. Ce sont des super balles.

Les Dunlop sont un peu vives à l'ouverture, mais de très bonnes balles, au moins sur TB.

Edit : ma réponse s'est croisée avec celle de @tambouil mais elle n'est pas très différente... :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vinzf a dit :

Je te propose de ne jouer qu'avec des balles usagées alors si tu déteste tant les cailloux, au moins, tu n'auras pas de mauvaise surprise de ce côté là (sauf si tu trouves un tournoi en balle sans pression===> ça doit bien exister qqpart)

Ma réponse s'adressait à quelqu un qui me disait que je ne pouvais pas comprendre le problème de jouer avec des balles usagées, n'étant pas 2è série.

Je ne comprends pas ce que tu essaies de dire, ni à qui.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le monsieur dit détester jouer avec de cailloux en disant qu'il aime bien jouer avec des balles neuves ..... en général un balle usagées constitue rarement un cailloux  (sauf balles sans pression), donc au moins il a l'assurance de ne pas avoir de cailloux.

 

c'était plus un trait d'ironie pour le coup pour dire que son argument pour préférer les balles neuves était au mieux fallacieux..... au pire vraiment mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2018 à 11:44, NONO12 a dit :

Pas besoin d'être en 2ème série pour avoir envie de jouer avec des balles neuves, à 15/3 je deteste aussi jouer avec des cailloux. 

C'était de l'humour de ma part. Désolé.

Tous les joueurs (et même les joueuses) doivent avoir de bonnes balles neuves pour jouer en tournoi. Cela fait partie du prix de l'inscription.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

C'était de l'humour de ma part. Désolé.

Tous les joueurs (et même les joueuses) doivent avoir de bonnes balles neuves pour jouer en tournoi. Cela fait partie du prix de l'inscription.

Je pense qu on est d'accord, cailloux ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/13/2018 à 15:36, vinzf a dit :

assez dérangeant comme propos.

 

Autant je suis en phase pour dire qu'en tableau principale c'est très choquant de voir des balles usagées, autant il est très prétentieux et hautain pour le coup de dire que c'est 'à partir de 15/3' que les balles neuves devrait être obligatoires.

Ca revient à dire qu'avant les gens ne jouent pas au tennis mais à un autre sport et que par conséquent ..... ils peuvent manger leur gruau et laisser les privilégier manger correctement .....

 

Il n'y a aucune raison de mieux traité un 2nde série qu'un 4e série, il faut arrêter. 

J'ai été gentil pour dire que ça commence à jouer à 15/3, en réalité je pensais plutôt à 15/1 mais bon je me suis dit un peu d'eau dans mon vin, ça fait pas de mal!

 

Le 7/13/2018 à 21:09, makouille a dit :

C'est une blague non?

 

Non je suis quelqu'un de sérieux Monsieur!

 

Le 7/13/2018 à 22:21, Nicki a dit :

+1.

Ça devrait être à partir de 4/6 :ph34r:

Des dunlop fort all court à partir des 4/6!

 

Le 7/14/2018 à 22:18, denisprotennis a dit :

Eh dis donc jeunot, qu'est-ce que tu me donnes comme balles à moi, 57ans bien tassés et 5/6? :mdr: 

Oh on sait très bien que vous jouez que les +55 au championnat de France avec ce classement et pas les tournois de village. A moins qu'il y ait une envie de garnir l'armoire à trophées!

 

Le 7/14/2018 à 18:25, NONO12 a dit :

Si comme tu le dis les 30/4 usent moins les balles, tout va bien! Pas la peine donc d'en acheter pour les 2èmes série, les balles sont comme neuves.

Et non, la dépressurisation Monsieur!

 

J'adore ce forum!!!

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il faut laisser les balles neuves dès les NC, mais prévoir le Kiné à partir de 15, c'est super pratiques pour les chevilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, RHCP59 a dit :

Je pense plutôt qu'il faut laisser les balles neuves dès les NC, mais prévoir le Kiné à partir de 15, c'est super pratiques pour les chevilles ...

Juste un peu d'huile pour passer les portes, ça suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jeremy291 a dit :

Juste un peu d'huile pour passer les portes, ça suffit

C'est pas plutôt à cause du melon ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, RHCP59 a dit :

C'est pas plutôt à cause du melon ça ?

Quand on a les chevilles un peu trop enflées, c'est utile aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2018 à 09:43, vinzf a dit :

Je te propose de ne jouer qu'avec des balles usagées alors si tu déteste tant les cailloux, au moins, tu n'auras pas de mauvaise surprise de ce côté là (sauf si tu trouves un tournoi en balle sans pression===> ça doit bien exister qqpart)

Je pense qu'un jour on va en arriver là malheureusement...Aujourd'hui c'est pas passé loin pour moi, j'ai joué en tournoi avec des balles d'entrainement : les Artengo TB530.
C'est bon, les HEAD ATP ont été détrônées sur le plan des pires sensations de jeu pour moi : des cailloux avec un rebond incroyablement haut sur quick (on se serait cru jouer sur terre), au moindre décentrage ça part n'importe où, et un gros changement de comportement en l'espace de 3h de jeu (très vives au début et puis super molles à la fin).
3.50 € les 4 balles quand-même !

A côté de ça, l'adversaire qui arrive 1/4h en retard sans s'excuser et les trous dans les lignes du terrain c'est pas bien grave :P J'avais pas fait de tournois depuis quelques temps, c'était mon 3e de l'année. Mais franchement j'ai eu 0 plaisir à jouer dans ces conditions là et ça confirme bien ce que peut dire Stickmagassi. Pour ma part il va encore couler bcp d'eau sous les ponts avant que je refasse un tournoi ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier tournoi en date : Phalempin (59), 3 balles et pas 4, de plus, usées dès mon entrée en lice contre 30/3.
Du coup je vais voir à l'accueil et j'en demande des neuves.

Il est un peu surpris et me répond que les balles durent plus d'un match donc on a pas obligatoirement des neuves quand on joue... OK.

Puis 2e tour le lendemain, vs 30/1, 3 balles usées à nouveau, j'ai même pas chercher à discuter cette fois, je crois que tous les clubs par ici font pareil.
Ils donnent les balles pour 2 ou 3 matchs, et si t'as de la chance, tu es le match numéro 1 de tes balles, sinon tu te débrouilles avec ce qu'on t'a donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×