Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Grumms a dit :

 les inscriptions trop chères sur certains tournoi (23, 25€, pour parfois jouer en format avec super TB).

23 ou 25€ c'est cher, point barre. Rien à voir avec le STB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, sean95 a dit :

23 ou 25€ c'est cher, point barre. Rien à voir avec le STB.

ca depend! si tu as une pute russe ou d’autres gateries comprises dans le prix ce n’est pas cher. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kramer a dit :

ca depend! si tu as une pute russe ou d’autres gateries comprises dans le prix ce n’est pas cher. 

ET après tu t'étonnes de pas avoir de jus sur le terrain !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STICKMAGASSI

Ok avec toi pour le matin à 9h...si le tournoi est à 20/25 mn en bagnole ça fait lever à 7h30 le week end.Dur pour moi qui me lève déjà à 6h en semaine et qui ne suis pas du matin. Mais comment faire autrement? Perso je mets dans mes dispos que je suis libre à partir de 10h...mais ça ne sert à rien 😂😂.

En fait le plus violent c est quand tu joues un gros match le vendredi soir à 21h jusqu à minuit et qu'on te sort "alors...vous rejouez demain à 9h." 😎

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

Il y a un autre phénomène très désagréable ici: tous les tournois sont en même temps.

Il y a des périodes où il n'y a rien puis tous les clubs du coin se mettent à organiser leurs tournois. Pendant l'année, c'est pendant les vacances scolaires et en ce moment, tous les clubs se lâchent, mais dans 2 semaines, il n'y aura quasiment plus rien.

Du coup, comme tu dois jouer, tu fais trop de tournois en même temps ce qui fait que tu prends mécaniquement des wo.

Je valide à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Med a dit :

Je valide à 100%.

En même temps, les clubs ont pas forcément assez de courts pour assurer l'école de tennis, le centre de compét, les adhérents et un tournoi en même temps ...

C'est pour ça que c'est plus facile pendant les vacances scolaires, les tableaux avancent plus vite (les jeunes peuvent jouer en journée), il n'y a plus de cours collectifs et une partie des adhérents sont partis en vacances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, sean95 a dit :

23 ou 25€ c'est cher, point barre. Rien à voir avec le STB.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, denebola a dit :

ET après tu t'étonnes de pas avoir de jus sur le terrain !! :lol:

C'est avant le STB. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, sean95 a dit :

23 ou 25€ c'est cher, point barre. Rien à voir avec le STB.

Tu trouves ? J'ai l'impression que ce n'est pas énorme comparé à bien des sports (le padel par exemple dont on parle ici). Théoriquement tu as 2 matchs + des balles neuves à chaque fois, c'est relativement accessible je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=16981]Grumms[/mention] tu peux bien rire, je supposes qu'avec ton classement tu ne fais que le tournoi du club en face de chez toi et arrives pile a l'heure, enleves le blouson et démarres le match n'importe comment, quand on s'échauffe 30 minutes avant son match, 09h= 08h15 sur le parking du club + 1h de route en moyenne ça fait depart a 07h et qq de chez soi (et je n'ai pas de chauffeur de bus ni d'entraineur pour m'emmener contrairement à tes exemples que tu te permets de sortir) donc réveil a 06h, souvent le dimanche= ça fait tot, point barre. ta théorie voir ton avis tu te le gardes pour rester poli.

L'attaque sur le classement a pas mis longtemps à arriver. Comme si un classement à un instant T indiquait quoi que ce soit à la pratique. Bizarre de la part de qq'un qui connaît si bien le tennis et s'estime exemplaire.

 

Ensuite, dans mon exemple, ni bus ni entraîneur. Chacun se rend à la compétition par ses moyens. Je comprends même pas que tu penses que les joueurs de ping aillent faire leur compétition en bus...

 

C'est dingue, dès que qq'un est pas d'accord avec toi, c'est l'agressivité direct. A tous ceux qui montrent un avis divergent, tu sors 'garde ton avis', y a que le tien qui est valable. Ne pas vouloir jouer avant 15h le week-end c'est faire la diva ouais.

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/9/2018 à 09:43, Valerant a dit :

D'ailleurs, comment ça marche à l'étranger pour faire un tournoi ? Alors désolé, je fais un petit HS et n'oblige personne à me répondre, mais je vais très souvent en Écosse, et les nombreux petits clubs en herbe me font de l’œil. Si je m'inscris à un tournoi là-bas, déjà, est-ce possible ? Et si ça l'est, le calcul des points rapportés par mes matchs se convertissent-ils sur mon compte de points de ma saison en France ?

Pour le coup je n'y connais strictement rien.

L'Ecosse doit dépendre de la LTA, fede anglaise. Si le tournoi est affilié LTA, il faut que tu aies une licence d'abord. Tu peux aussi demander une équivalence de classement anglais. Pour rapatrier tes résultats en France, c'est possible mais si tu as un niveau 4ième-3íème série et/ou que tu fais peu de tournois en Ecosse, cela vaut-il vraiment le coup ?

Ai jamais joué en Ecosse mais 3 saisons en Angleterre il y a qqes années de cela. Ils ont mis de l'ordre dans le classement et le systeme de classement depuis, neanmoins dans les premiers classements, les niveaux sont heterogÈnes, encore plus qu'en France même.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, kramer a dit :

@STICKMAGASSI: tu t'échauffes 30mn avant tes matchs? :gourou:

Quand je fais 3 mouvements de coude et deux petits sauts avant l’échauffement de 5 min (normalement 😊) c’est que j’ai tout donne moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

L'Ecosse doit dépendre de la LTA, fede anglaise. Si le tournoi est affilié LTA, il faut que tu aies une licence d'abord. Tu peux aussi demander une équivalence de classement anglais. Pour rapatrier tes résultats en France, c'est possible mais si tu as un niveau 4ième-3íème série et/ou que tu fais peu de tournois en Ecosse, cela vaut-il vraiment le coup ?

Ai jamais joué en Ecosse mais 3 saisons en Angleterre il y a qqes années de cela. Ils ont mis de l'ordre dans le classement et le systeme de classement depuis, neanmoins dans les premiers classements, les niveaux sont heterogÈnes, encore plus qu'en France même.

Du coup pour rallier une bonne fois pour toute le sujet, toi qui a fait 3 ans en LTA, qu'elles sont les avantages des compétitions anglaises que n'ont pas les tournois français et vice versa ? En terme d'ambiance, de prix à l'inscription, de qualité des terrains, de balles ? Présence de JA sur les chaises ou non ? Etc...^_^ Comment matche t on chez nos voisins insulaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer oui, et c'est surement pour ça que je suis l'un des seuls DE pas "cassé de partout" en activité, je sais pourquoi je m'échauffe.

@Grumms agressivité oui car tu arrives avec ton message (que tu prend pour un avis mais qui en fait est plus une pseudo leçon en utilisant des comparaisons débiles entre tournoi INDIVIDUELS réguliers de tennis et championnat d'equipes ponctuels d'autres sports n'ayant rien a voir) et en mettant "franchement risible" des la fin de ta premiere phrase (tu veux que je te répondes quoi à ça?!), je te le redis que tu penses que je soit risible je m'en contrefous (et je restes poli encore une fois), và t'entrainer tous les jours 3h par jour mini pour faire NC 15 en 2 ans et demi et faire 80 matchs par an et après tu pourras t'adresser à moi (voir m'expliquer comment il faut faire pour gérer une saison) avec ton ton moralisateur.

Et je ne m'estime pas exemplaire, mais dans ton laïus rien d'interessant à retirer (comme dans ceux de ta collègue a qui tu fais allusion), si c'est interessant je ne suis pas agressif bien au contraire mais là désolé tu n'a rien apporté avec ton commentaire

Sur ce bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tennisantico a dit :

Finalement, sur le 15 dernières années, qu'est ce qui a le plus changé, les tournois ou les joueurs?

Constat facile pour moi : j'ai repris il y a 2 ans après 12 ans d'arrêt : les joueurs sont les mêmes qu'il y a 12 ans par ici, peu de nouvelles têtes : ça c'est très inquiétant.

Par contre, la qualité d'accueil des tournois en a vraiment pris un coup, en tout cas c'est mon ressenti pour la majorité d'entre eux (il y a des exceptions) et surtout il y a moins de monde pour "encadrer", moins de bénévoles, ça sent l'usure chez certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@kramer oui, et c'est surement pour ça que je suis l'un des seuls DE pas "cassé de partout" en activité, je sais pourquoi je m'échauffe.

@Grumms agressivité oui car tu arrives avec ton message (que tu prend pour un avis mais qui en fait est plus une pseudo leçon en utilisant des comparaisons débiles entre tournoi INDIVIDUELS réguliers de tennis et championnat d'equipes ponctuels d'autres sports n'ayant rien a voir) et en mettant "franchement risible" des la fin de ta premiere phrase (tu veux que je te répondes quoi à ça?!), je te le redis que tu penses que je soit risible je m'en contrefous (et je restes poli encore une fois), và t'entrainer tous les jours 3h par jour mini pour faire NC 15 en 2 ans et demi et faire 80 matchs par an et après tu pourras t'adresser à moi (voir m'expliquer comment il faut faire pour gérer une saison) avec ton ton moralisateur.

Et je ne m'estime pas exemplaire, mais dans ton laïus rien d'interessant à retirer (comme dans ceux de ta collègue a qui tu fais allusion), si c'est interessant je ne suis pas agressif bien au contraire mais là désolé tu n'a rien apporté avec ton commentaire

Sur ce bonne journée

Moi je te parle des compétitions individuelles de tennis de table, pas d'équipe. Et tous les tournois individuels, fédéraux ou non, commencent à 9h, voire plus tôt.  Quand tu joues en régionale, c'est quasi toutes les semaines que tu as au moins 1h de route. 

En quoi s'entraîner 3h par jour donne + le droit de s'adresser à toi ? Il est où l'exploit de finir 15 en s'entraînant tous les jours ? Et j'ai fait allusion à personne en particulier, y a au moins 3 personnes à qui t'as dit "garde ton avis". Mon avis c'est que demander à ne pas jouer avant 15h le samedi, c'est un handicap pour l'organisateur. Si tout le monde avaient des exigences aussi complexes, y aurait pas de tournoi (en RP, c'est quasi impossible d'arriver à 19h30 à un tournoi quand tu finis le boulot après 18h).

Après, tu arrives sûrement en fin de tournoi vu ton classement, mais en tout cas, en 4è ou 3è série, les organisateurs seraient bien emmerdé si ils disaient tous ne pas vouloir jouer le matin le WE.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Valerant a dit :

Du coup pour rallier une bonne fois pour toute le sujet, toi qui a fait 3 ans en LTA, qu'elles sont les avantages des compétitions anglaises que n'ont pas les tournois français et vice versa ? En terme d'ambiance, de prix à l'inscription, de qualité des terrains, de balles ? Présence de JA sur les chaises ou non ? Etc...^_^ Comment matche t on chez nos voisins insulaire ?

Y ai joué y a 20 ans là-bas ;). Il n'y avait pas photo. Les tournois francais etaient largement mieux organisés, beaucoup moins chers etc, en Angleterre, on etait prevenu la veille ou l'avant veille, super cher, terrains parfois pourris (herbe...) ou côte à côte, balles c''etait variable, ambiance mhmmm tennis quoi...En cas de pluie, c'était le bazar etc..En UK, les seuls tournois bien organisés etaient l'équivalent de nos grands prix, là c'était super.

En Suede, c'est la même structure et ce actuellement, pas y a 20 ans quoi,  pas top pour la vaste majorité des tournois (horaires tardifs, 1h entre les differentes rotations de matches, match d'aprÈs tres rapproche et puis plus rien pendant une semaine..) et super orga pour les Winter et Summer tour. Ambiance de merde en Senior, bonne ambiance en +35, +40 etc...

Les échos que j'ai sur les derniÈres années concernant la LTA est que ca s'est beaucoup arrangé, les seuls hics ce sont l'inscription toujours chere et les structures, peu de courts indoor vs les joueurs de tournoi, les matches inter-clubs (double) et les gens qui veulent jouer pour se faire plaisir. AprÈs, en Ecosse, tu vas pas souvent jouer dehors :P

Ca s'est apparemment degradé en France mais ca reste quand mêem trÈs bien foutu. Si on est pas dans un desert tennistique, on peut choisir ses tournois, ses JA etc..Faut quand même être bien motivé et dispo de chaque côté du Rubicon, JA et joueurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pratique du tennis en Angleterre a l'air + compliquée qu'en France. Je m'étais renseigné à Leeds il y a 3/4 ans et y avait que 2 clubs, immenses et aux tarifs dingues, dont l'accès avait l'air super élitiste. La seule façon de jouer, ça a été d'aller à l'Université de York, jouer sur les terrains de la fac.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 Personnes en te comptant et comptant ta collègue surement, sur une 50 aine c'est pas mal, relis donc ton commentaire pour trouver des réponses à mon agressivité j'ai fini avec toi tu ne vas pas m'apprendre comment je dois faire et tu peux bien faire comme tu as envie si ça te convient ;).

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, STICKMAGASSI a dit :

3 Personnes en te comptant et comptant ta collègue surement, sur une 50 aine c'est pas mal, relis donc ton commentaire pour trouver des réponses à mon agressivité j'ai fini avec toi tu ne vas pas m'apprendre comment je dois faire et tu peux bien faire comme tu as envie si ça te convient ;).

bonne journée

Alors excuse moi d'avoir utilisé le terme "risible". Je trouve que c'est en fait "injuste" par rapport à ceux qui se rendent disponibles toute la journée, y compris à des heures où ils sont moins efficaces (je suis moi-même pas du tout du matin, si je dois jouer à 9h, ça sera clairement à mon désavantage, mais je mets quand même que je suis libre). 

Pour ceux dont les clubs les convoquent bien à l'avance de manière systématique, comment peuvent-ils savoir que votre adversaire sera dispo à la même heure que vous, vu qu'on ne sait pas encore quel sera votre adversaire ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est anecdotique et personnel, mais synthétise bien le problème des tournois en même temps et les disponibilités:

  • Dimanche: tournoi A 30 degrés: 1er tour 13h30, 2ème tour 19h30: fin vers 22h (ce qui défonce le déjeuner et le diner de famille du dimanche)
  • Lundi: tournoi A: on me propose 17h ou même 16h si ça m'arrange, mais 17h, c'est le plus tard=>je scratche
  • Lundi: tournoi B (à 5km du tournoi A): convoqué à 20h, mais à 17h le JA m'appelle pour me dire que mon adversaire fait WO car fracassé du WE (je ne sais pas combien il a fait de 2 tours/jour)
  • Mardi: tournoi A: convoqué à 19h, mon adversaire veut voir la France ce soir, je suis OK pour 18h30, mais ça fait trop tard pour lui et je ne peux vraiment pas avant. Du coup victoire par WO pour moi

Dans tous les cas, je devais me prendre un scratch, mais je me suis quand même inscrit à ces 2 tournois sympas à côté de chez moi (et pas aux 2 autres). J'ai déconné dimanche sur mes 2 tours car avec mon coeur c'est pas sérieux. Mon adversaire de lundi a eu la sagesse de dire stop.

Vu la règle du nombre de wo, je ne peux plus faire wo donc je m'accroche comme un rat pour venir. Ce soir, c'est nul de pas pouvoir trouver de solution, mais à 5/6, et avec mes 50€ de gains il y a 4 ans lors d'une demi finale miraculeuse, je dois travailler la journée sinon même avec un repas par jour de pâtes premier prix, mes enfants seraient morts de faim et j'aurais des problèmes avec les services sociaux. D'un autre côté, je comprends que ça gave mon adversaire s'il peut se libérer tôt et aime le foot.

Bref, c'est tout de même très compliqué de jouer, même sans faire de gros horaires.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Grumms a dit :

La pratique du tennis en Angleterre a l'air + compliquée qu'en France. tarifs dingues, dont l'accès avait l'air super élitiste. 

Oui exactement, avec parfois des listes d'attente, des cooptations, et ce pour pas mal de clubs. Ca s'est un peu amélioré quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

C'est anecdotique et personnel, mais synthétise bien le problème des tournois en même temps et les disponibilités:

  • Dimanche: tournoi A 30 degrés: 1er tour 13h30, 2ème tour 19h30: fin vers 22h
  • Lundi: tournoi A: on me propose 17h ou même 16h si ça m'arrange, mais 17h, c'est le plus tard=>je scratche
  • Mardi: tournoi A: convoqué à 19h

Comment ça se fait que tu sois convoqué au tournoi A si tu fais WO le lundi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×