Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

Recommended Posts

il y a 11 minutes, makouille a dit :

Comment peuvent-ils être tous deux au tour suivant ?

T'inquiète, c'est une technique. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54.....tu avais 2mns il y en a déjà 46. Tu vas te faire démolir par les 2 joueurs qui sont sur le court et par les 2 qui attendent. En plus tu viens de perdre ta place de "permanecière" :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Goran74 a dit :

T'inquiète, c'est une technique. -_-

De Gérard Majax, la technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide, ça donne envie de faire des tournois :bravo:

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jambedebois a dit :

Image flash de makouille en soubrette tout à coup... :huh:

 

Ah non j'ai l'image dans la tête :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, nat54 a dit :

Ils se demerdent (après leur avoir éventuellement dit de reprendre au score commun), ils sont assez grands.

Ce soir la permanenciere les aurait laissés se demerder sil n’y avait pas eu un des deux qui abandonnait.

C’est bon les assistés ...

Pas si rose finalement l'Alsace... Les 2 mecs auraient sans doute beaucoup à dire dans ce même topic :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Ah non j'ai l'image dans la tête :cry:

Ahahahahahah :devil: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Comment peuvent-ils être tous deux au tour suivant ?

Je crois que le JA a pouvoir de scratcher les 2 quand ça part en C... (c'est arrivé à qq du forum qui l'a raconté récemment)

Un JA malin de mon club m'avait scratché au tour suivant ainsi que mon adversaire que j'avais battu aussi par scratch car il nous convoquait à un horaire pour lequel ni lui ni moi n'avions réussi à nous libérer sur un fond de semaine orageuse. (mon adversaire était un pote de l'autre club où j'étais inscrit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kramer a dit :

Je crois que le JA a pouvoir de scratcher les 2 quand ça part en C... (c'est arrivé à qq du forum qui l'a raconté récemment)

Un JA malin de mon club m'avait scratché au tour suivant ainsi que mon adversaire que j'avais battu aussi par scratch car il nous convoquait à un horaire pour lequel ni lui ni moi n'avions réussi à nous libérer sur un fond de semaine orageuse. (mon adversaire était un pote de l'autre club où j'étais inscrit)

Oui, ça il pouvait faire car aucun de vous n'avait joué. Mais dans la match ci-dessus, il y avait quand même eu 2h30 de match donc WO impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alarue a dit :

Oui et non, quand tu as joue au tennis a un niveau correct, à partir de fin de 3ième série, c'est le sport de raquette où tu as le plus d'aptitude facilement, surtout quand il y a peu de joueurs originellement issus du padel. Je trouve cela assez ressemblant. Rien à voir avec le squash, le ping ou dans une moindre mesure le badminton où un joueur de tennis galera longtemps avant d'avoir un niveau competitif.

 

 

Pour le coup d'être tout de suite compétitif, j'ai des doutes, ou je ne suis vraiment pas doué et mes potes non plus. Sur mes premiers tournois, j'ai perdu pas mal de matchs contre des joueurs qui avaient été au mieux en queue de 3ème série (parfois même pas classés) et plus vieux que moi (si c'est possible). Le week-end dernier, en poule du championnat d'idf nous nous sommes pris 2 fois 9/0 (et un de nos 2 bourreaux s'est pris 9/0 contre l'autre équipe). Ces équipes étaient composées de joueurs d'un niveau max équivalent au notre en tennis et étaient loin de la victoire finale. Et pourtant comme tu dis, j'ai fait un gros investissement padel cette année pour progresser (par plaisir car ce sport me passionne): 10 tournois, 8h d'indiv en Espagne, des dizaines d'heures de visu de matchs pro, et beaucoup d'heures sur les courts. Il y a de nouveaux coups à acquérir et à choisir, le replacement et la construction des points n'est pas du tout intuitive.

En revanche, là  où je suis d'accord c'est que le tennis t'aide énormément et qu'en France, le padel est suffisament jeune pour ne pas tomber contre des joueurs de padel historiques. En Espagne,en revanche, je me suis pris la misère contre ce type de joueurs.

Quand je m'étais mis squash avec la même bande mais avec moins d'investissement de ma part (2/3 fois par semaine l'hiver pendant 3 ans), nous étions ni plus ni moins doués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, sean95 a dit :

Oui, ça il pouvait faire car aucun de vous n'avait joué. Mais dans la match ci-dessus, il y avait quand même eu 2h30 de match donc WO impossible.

Pas de WO de pénalité possible pour les 2 ? J'ai l'impression que c'était arrivé à 2 joueurs après une sombre (mais rigolotte tout de même vu les protagonistes) histoire de bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer

Tout est relatif pour le ”tout de suite”.

Et 8h d indiv, 10 tournois et regarder youtube c est un petit investissement ! Tu fais la meme chose en tennis, ping ou squash et tu peux meme pas jouer en tournoi sans etre ridicule. 

Meme si vous vous prenez 2 * 9/0, vous pouvez jouer sans etre ridicules, c la mon point.

Le classement au tennis aide mais fait pas tout bien sur. Ai plusieurs ex. Ai des potes qui jouent souvent, une paire avec comme meilleurs classements 15/2 et 5, ils tapent leurs 2 collegues ex 0 et ex 300 ATP. Les 2 paires jouent aussi souvent 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kramer a dit :

 Voir ton prof de tennis jouer, ça doit faire rêver. S'il enseigne le tennis mais joue au padel, c'est moins bon pour le tennis.

Problème, un de mes profs du club s'est mis au padel, est rentré dans les 100 premiers, et ne vit plus que pour le padel. Il semble "perdu" pour le tennis: moins de passion, moins d'implication, etc...

  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre DE principal est fan de beach depuis 5 ans.
Il entraîne des groupes compétition, suit l'équipe en N4 (montée en N3) alors que le mec ne joue plus et n'est plus du tout dans une logique de compétition. (Je précise qu'il n'a pas une expérience qui compense).

Je trouve ça nul.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, trollix a dit :

Problème, un de mes profs du club s'est mis au padel, est rentré dans les 100 premiers, et ne vit plus que pour le padel. Il semble "perdu" pour le tennis: moins de passion, moins d'implication, etc...

Quelque part on retrouve une certaine logique : la personne qui pratique depuis de nombreuses années un sport à forcément envie à un moment donné de partir vers autre chose qu'il trouvera plus ludique (foot, cap ou maintenant padel pour les joueurs de tennis). C'est presque légitime (mais compliqué quand c'est ton métier).

Après ce qui est révélateur avec cette discussion, c'est qu'on part d'un avis sur les tournois de tennis et on dérive vers une discussion sur le padel... C'est pas annodin mais c'est inquiétant comme si la seule issue de secours du tennis était un autre sport. 

J'espère que BG ne va pas découvrir le mini golf pendant toute ses vacances sinon on est foutus... 😂

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28.6.2018 à 18:51, pierrotdu77 a dit :

L’accueil n’est pas toujours Très sympa. Mais c’est à nuancer selon la « grandeur » du tournoi qui en s’imposant une amplitude de jours limitée doit forcément dépoter et n’a ps toujours le temps de faire dans la cordialité.  Cette année j ai privilégié les tournois des « petits » clubs comme Lumigny ou Voinsles. Un accueil formidable, un tableau 3eme série correctement rempli et une ambiance hyper sympa. Et des prix honnêtes (17/18€). J ai adoré. 

 

Assez d'accord. A part, quelques rares exceptions, les meilleurs accueils se font dans les petits (voir très petits) club.
C'est aussi là que l'odeur de la troisième mi-temps est aussi la plus palpable (gustativement).

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, denebola a dit :

 C'est presque légitime (mais compliqué quand c'est ton métier).

Tu as tout dit là. Dans un autre club, j'ai un autre DE qui ne pensait qu'à passer 10 au golf. Tu ne pouvais presque plus parler de tennis avec lui, c'est que le golf qui l'intéressait... Pour ces deux personnes (l'un padel, l'autre golf), en CDI, le tennis n'était devenu qu'alimentaire...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans faire un autre sport, c'est rare les DE qui jouent au tennis. C'est peut-être que je baisse mais j'en joue de moins en moins et mes copains DE/BE ne jouent pas non plus. Ce n'est pas qu'ils jouent mal, mais ils n'ont plus envie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

Même sans faire un autre sport, c'est rare les DE qui jouent au tennis. C'est peut-être que je baisse mais j'en joue de moins en moins et mes copains DE/BE ne jouent pas non plus. Ce n'est pas qu'ils jouent mal, mais ils n'ont plus envie.

Paradoxal non ?

En poussant le bouchon un peu plus: Un plombier qui ne pratiquerait plus la plomberie parce qu'il n'en a plus envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, trollix a dit :

En poussant le bouchon un peu plus: Un plombier qui ne pratiquerait plus la plomberie parce qu'il n'en a plus envie...

Mauvaise et bonne métaphore. Mauvaise car il n'a pas besoin de pratiquer sur son temps libre, soyons sérieux :) Et bonne car c'est son métier et il ne le fait que sur ses horaires de travail... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plombier fait peut-être autre chose que de la plomberie quand il ne travaille pas sans pour autant faire du mauvais boulot ;)

Et quand tu passes tous tes soirs à donner des cours, c’est peut-être bien, pour garder la  « flamme », de faire autre chose de ton temps libre (sans compter que ta conjointe et tes potes ne sont pas forcément tennisman...).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, trollix a dit :

Paradoxal non ?

Pas tant que ça en fait. Quand tu passes la semaine à ton travail, tu n'as pas forcément envie d'y retourner pour le plaisir... Un enseignant c'est pareil, quand tu passes 30h par semaine sur le terrain, que tu bosses 6 jours sur 7 généralement tu vas pas aller jouer en tournoi sur ton temps libre... 

Après il y a un soucis de dispo aussi : jouer pendant les vacances c'est possible, mais en dehors c'est compliqué car en ne pouvant jouer que la journée, pas le samedi, généralement tu ne peux pas jouer où tu t'exposes à jouer hors dispo... Et pendant les vacances, c'est risquer de se fritter avec sa compagne.. 🤔

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de son temps de travail bien sûr. Ses loisirs, il en fait ce qu'il en veut. Je trouve qu'un DE qui a un centre d'intérêt sportif très focalisé sur un autre sport (Golf, Padel) et pour lequel il est compétiteur acharné (Top 100 Padel ou Handicap 10 golf) est moins attentif, moins passionné, moins impliqué tout simplement dans son boulot de DE.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le topic peut éviter de basculer dans le jugement de la gestion du temps libre des enseignants DE... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Je parle de son temps de travail bien sûr. Ses loisirs, il en fait ce qu'il en veut. Je trouve qu'un DE qui a un centre d'intérêt sportif très focalisé sur un autre sport (Golf, Padel) et pour lequel il est compétiteur acharné (Top 100 Padel ou Handicap 10 golf) est moins attentif, moins passionné, moins impliqué tout simplement dans son boulot de DE.

 

il y a 27 minutes, STICKMAGASSI a dit :

Si le topic peut éviter de basculer dans le jugement de la gestion du temps libre des enseignants DE... merci

Je pense pas que c'est le cas sur mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×