Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Goran74 a dit :

Je me demande toujours comment vous pouvez voir le padel aspirer autant de joueurs de tennis. Au delà de tous les problèmes rencontré dans le tennis / compet, ce sont quand même des sports radicalement différents... Perso j'aime bien le padel, mais même avec les défauts du tennis, je ne vois pas comment ça pourrait le "remplacer".

Ou alors ça s'adresse aux gens qui sont plus intéressés par la compétition que par le sport en lui-même.

Oui et non, quand tu as joue au tennis a un niveau correct, à partir de fin de 3ième série, c'est le sport de raquette où tu as le plus d'aptitude facilement, surtout quand il y a peu de joueurs originellement issus du padel. Je trouve cela assez ressemblant. Rien à voir avec le squash, le ping ou dans une moindre mesure le badminton où un joueur de tennis galera longtemps avant d'avoir un niveau competitif.

Ca aspire beaucoup de joueurs de tennis d'un certain âge qui sont moins performants sur le court -je vise personne :ph34r:-, d'anciens trÈs bons et des mecs qui ont fait des tournois de tennis et ont plafonné à un certain niveau et/ou en ont marre du tennis de compèt.

Tout ca en France où la culture du padel est balbutiante. C'est aussi "trendy" comme sport.

Assez en ligne avec toi sur l'aspect de compÈt recherché.

Aime bien ce sport aussi mais sans plus, j'y vois les mêmes défauts en compÈt qu au tennis. Y a les mêmes nazes, les mêmes mecs sympas qu on joue en double ou qu on reste au club longtemps, n'en deplaise à Kramer. Ai vu un peu comment ca se passe en France, en Suede beaucoup plus où le mouvement est le même qu en France, on est dans la même ambiance qu au tennis avec un peu plus de rigolade pour l'instant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Source : Mon Espace Tennis
Période : 01/05-31/08
Joueuse senior 15/1

72 tournois correspondent à votre recherche

Nat, on s'en fout ! On fait pas une analyse Actuals vs Budget hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Goran74 a dit :

je ne vois pas comment ça pourrait le "remplacer".

Demande aux espagnols...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, John Dunbar a dit :

Je hais le double au tennis, c'est chiant comme la mort. J'adorais le double au badminton, bien plus que le simple. Ce n'est juste pas la même chose malgré l'apparente similitude :) 

question de point de vue.

 

Personnellement j'aime beaucoup le double, que ça soit au tennis ou au ping, j'ai toujours aimé.

 

Du reste, je ne vois pas en quoi ça infirme mon propos qui répondait au caractère moins personnel tout ça tout ça dans le poste de kramer ....

 

il y a 23 minutes, makouille a dit :

Ça marche vraiment ??

vu de mon point de vue, pas si mal, ça fait une belle journée ou 2 au club, avec du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais la paella ? C’est pas contre-productif ??

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé d'en manger (du coup de la payé non plus hein)

mais vu que c'est format matchs court, style TMC en double, il faut bien prévoir de la restauration un minimum.

 

Donc c'est aussi l'occasion de faire un repas pour les gens du clubs, qui ne participent pas pour autant au dit tournoi. Par contre, ça te fait des spectateurs aussi (pas vraiment de match entre 12h30 et 14h, le temps de manger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas proposer un truc mangeable à la place ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La paella c'est la base. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, makouille a dit :

Mais pourquoi ne pas proposer un truc mangeable à la place ?

tradition du club pour le WE de l'ascension en fait

 

Je ne déroge pas aux traditions (je n'aime pas la paëlla à titre personnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, vinzf a dit :

tradition du club pour le WE de l'ascension en fait.

Je ne déroge pas aux traditions (je n'aime pas la paëlla à titre personnel)

+1. pour l'Ascension, rien ne vaut la paëlla "à la Galiléenne", avec les crevettes qui remontent sur le bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Goran74 a dit :

La paella c'est la base. -_-

De l’indigestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vinzf a dit :

Bah Kramer, ce qui me surprend le plus est que ça existe aussi au tennis l'histoire d'équipe, ça s'appelle le double en fait ..... et ça peut se faire en format court (2 sets de 4 jeux, tb + Stb).

On fait un tournoi en format court sur 1 ou 2 jours avec une paella au club.

Après, paradoxalement, les épreuves de doubles tendent à disparaître, les classements de doubles ont disparu, etcs ..... 

La grande différence est qu'au tennis, peu de gens aiment et/ou savent jouer en double. La finalité du tennis est globalement le simple et ce même en équipes. cela va peut-être avec le manque d'attractivité du tennis, car jadis dans mon club, les tournois de double dont le mixte handicap avaient énormément de participants et de spectateurs (dont de gros parieurs) et étaient même joués par les membres de l'équipe 1 (même le mixte!) le tout sur des quicks glissant en plein hiver. Aujourd'hui, quand on n'est pas à 2/2 (et encore), on partage les doubles en équipe.

Au padel, tu joues en double, et tu n'as pas le choix.

il y a une heure, Goran74 a dit :

Je me demande toujours comment vous pouvez voir le padel aspirer autant de joueurs de tennis. Au delà de tous les problèmes rencontré dans le tennis / compet, ce sont quand même des sports radicalement différents... Perso j'aime bien le padel, mais même avec les défauts du tennis, je ne vois pas comment ça pourrait le "remplacer".

Ou alors ça s'adresse aux gens qui sont plus intéressés par la compétition que par le sport en lui-même.

Non, je ne vois pas comment le padel pourrait remplacer le tennis à moyen terme car ça manque de courts, de profs, qu'il y a 4500 classés... Ca va être chaud de rattraper le tennis. En revanche, ça aspire des joueurs de tennis qui sont moteur dans les clubs. Voir ton prof de tennis jouer, ça doit faire rêver. S'il enseigne le tennis mais joue au padel, c'est moins bon pour le tennis.

Il y a plein de gens non compet qui s'y mettent car on peut tout de suite se marrer et faire des échanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui non mais sur le côté fun et facile d'approche on est d'accord. Le padel c'est cool, mais pour moi ça ne se substitue pas eu tennis qui apporte quelque chose de totalement différent à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, kramer a dit :

Il y a plein de gens non compet qui s'y mettent car on peut tout de suite se marrer et faire des échanges

Le badminton permet ça aussi, jouer vite sans trop de technique, se dépenser et s'amuser rapidement. C'est peut-être aussi l'une des explications de son développement récent.

Ce sport comporte aussi des avantages en termes de compétition (matches plus courts, tournois sur un jour, etc.).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ici le débat paella ? :flowers:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Benav a dit :

Le badminton permet ça aussi, jouer vite sans trop de technique, se dépenser et s'amuser rapidement. C'est peut-être aussi l'une des explications de son développement récent.

Ce sport comporte aussi des avantages en termes de compétition (matches plus courts, tournois sur un jour, etc.).

La limite du bad, c'est de faire un sport qui se pratique avec un plumeau.

  • Haha 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, makouille a dit :

La limite du bad, c'est de faire un sport qui se pratique avec un plumeau.

Image flash de makouille en soubrette tout à coup... :huh:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jambedebois a dit :

Image flash de makouille en soubrette tout à coup... :huh:

Ça doit pas être bien excitant -_- 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, nat54 a dit :

Mise en pratique ce soir. Véridique !

Je suis là en spectatrice, avec deux autres potes. Et une qui est de permanence.
Deux joueurs pas d’accord sur une marque. Ils continuent de jouer. Et deux points après, ils s’engueulent un peu et un abandonne. A 2/1, premier set.
La permanenciere avait dit de suite « ils sont assez grands, ils se gèrent ».

Comme quoi on a réagi pareil emoji4.png

Dans ce cas il n'y a pas de problème, il y en a un qui abandonne. C'est  juste parfait pour la prog.

Mais prend les deux mêmes joueurs après 2h30 de match, il y en a un qui annonce jeu set et match et l'autre non...il y a 40A. Et chacun reste sur sa position. Sachant qu'ils ne sont d'accord qu'à partir de 0/0 dans le jeu, qu’aucun ne veut reprendre à ce niveau, que l'embrouille dure depuis 10mns et que le match suivant attend déjà depuis 1/2 heure. 

Tu as 2mns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, sean95 a dit :

Dans ce cas il n'y a pas de problème, il y en a un qui abandonne. C'est  juste parfait pour la prog.

Mais prend les deux mêmes joueurs après 2h30 de match, il y en a un qui annonce jeu set et match et l'autre non...il y a 40A. Et chacun reste sur sa position. Sachant qu'ils ne sont d'accord qu'à partir de 0/0 dans le jeu, qu’aucun ne veut reprendre à ce niveau, que l'embrouille dure depuis 10mns et que le match suivant attend déjà depuis 1/2 heure. 

Tu as 2mns.

Je donne le match à celui qui me donne le plus d'argent

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Mise en pratique ce soir. Véridique !

Je suis là en spectatrice, avec deux autres potes. Et une qui est de permanence.
Deux joueurs pas d’accord sur une marque. Ils continuent de jouer. Et deux points après, ils s’engueulent un peu et un abandonne. A 2/1, premier set.
La permanenciere avait dit de suite « ils sont assez grands, ils se gèrent ».

Comme quoi on a réagi pareil emoji4.png

C'est normal, vous suivez le même manuel.

Ca me fait penser à une ex qui décrivait sa soeur "comment ça, tu ne vois pas qui c'est ma soeur? C'est celle qui ressemble le plus aux autres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

Je donne le match à celui qui me donne le plus d'argent

C'est déjà un début de piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sean95 a dit :

C'est déjà un début de piste.

oui après je rappelle l'autre, je fais monter les enchères, je prends l'argent des 2 puis je les dénonce car il est strictement interdit de corrompre les JA :flowers:

Il va sans dire qu'ils sont tous les 2 WO au tour suivant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça c'est de la gestion. Pas besoin de je ne sais quel manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

Il va sans dire qu'ils sont tous les 2 WO au tour suivant.

Comment peuvent-ils être tous deux au tour suivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×