Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Le 11/03/2020 à 14:58, trollix a dit :

J'ai acheté une bobine de 100m de Prince Premier Power 1,25 mm dans le but d'adoucir le setup pour mon coude...

Et bien, ça adoucit peut-être le coude mais mais pas le porte-monnaie: 2h de jeu et pam, cassé au centre...
image.thumb.png.9250935d875ef3fe86d6f1b621680a38.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en suis a quasi 10heures et il a toujours pas pété ce petit element ... bien bien bien par contre il commence a souffrir depuis les 7 ou8 heures de jeu - les cordes se remettent plus en place et le controle c est plus trop ca. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le set up Speed MP + Element 1.30 m aura tenu autour des 10heures. Contrat rempli: aucune douleur au coude (ca c est le plus important) et assez bonne sensation dans l'ensemble meme si sur la fin ce devient un peu plus flou. Je vais prendre ca comme base a la place du duramix. 

Par contre, un test reussi a reveillé ma curiosité de savoir si je peux trouver qq chose d encore mieux. Etant sensible du coude mais avec un "bon" bras mais une main assez degeulasse je troquerais qd mm bien un peu de puissance de l'element pour un peu plus de controle. Il me semble avoir lu que le 4g soft se mariait bien la cadre pas trop rude pour le coude sur des tensions autour des 23/22? (J ai deja essayé de sous-tendu un Lynx a 22 - 20 et j aime pas du tout) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de confort entre 4G soft et élément est très très significative. Si pas de douleurs en élément, mieux vaut rester là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais rester raisonnable alors. Merci pour la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test intéressant serait Firestorm 1,30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stevo l'Element a cassé au bout de 10h ou tu l'as coupé à cause d'une perte de tension/contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Un test intéressant serait Firestorm 1,30.

Je viens de lire le CR et il a vraiment l air sympa. Malheureusment je vais pas le trouver chez le cordeur du coin.

Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

@Stevo l'Element a cassé au bout de 10h ou tu l'as coupé à cause d'une perte de tension/contrôle ?

Il a cassé tout seul comme un grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vite fait ce matin la speed mp 360+    .  J'ai joué 4 ans avec la speed mp graphene xt. Comme elles étaient rincées, j'ai testé qq cadres d'autres marques par curiosité et aussi car je recherchais un peu de puissance facile en revers défense. J'ai opté pour la Yonex Ezone 100 (j'en ai juste achetée 1 pour faire un test longue durée (modèle 2019) J'ai joué 10x avec et je commence à avoir mal à l'épaule . Je ne suis pas certain que la raquette soit en cause mis à part une maniabilité inférieure à la speed et une rigidité plus forte (et un bigbanger alu power 24-22 et sans anti vibrateur), car j'ai déjà un soucis de calcifications à cette même épaule , mais ce n'est pas le même mal en tout cas (maintenant j'ai mal après avoir joué).

Je me suis dit que j'allais donc tester la 360+ car elle est apparemment plus puissante que les anciennes versions et plus souple que la yonex.

J'ai testé 1/2h mais j'ai senti directement la maniabilité qui était moindre que la yonex et aussi mon ancienne speed, donc je n'ai pas insisté. Dommage car j'aime vraiment bien ce cadre. 

J'ai ressenti un certain confort et toujours ce bon mix contrôle puissance , ainsi que de bonnes sensations côté revers (2M et slice). Elle était cordée en RPM Blast à 24kg (un peu trop tendu donc à mon goût). En coup droit et service je sentais la raquette plus dure à bouger ...

Peut-être devrais essayer la speed mp 360 normale (mpx tant qu'à faire) qui a un swingweight moindre et lui mettre un cordage plus puissant ...?

Sinon j'aime bien la yonex et j'ai mis maintenant un head lynx (24-22) et un antivibrateur et c'est déjà plus confortable. Mais j'espère que sur la longueur mon épaule acceptera cette raquette. wait & see...

Peut-être une Wilson ultra V3.0 pourrait être intéressante à tester aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste plutôt une Head Instinct et une Volkl V8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai la head Speed MP 360, et je passe ces jours ci à l'instinct MP.

un peu plus de puissance facile, cela fait la différence et question contrôle cela me suffit....

j'affinerais le cordage après.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos la volkl v8 je ne l'avais pas vue venir celle là , je testerai . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est sans doute ma technique approximative, j'ai une prise fermée avec lift CD/RV à 1 main et ça gratte pas des masses les multi/boyaux essayés que ce soit avec mes anciennes speed ou mes actuelles Q+5. Seule exception le rip control. Pareil pour vous ? Plus de mono de toute façon si je veux préserver mon coude HS j'essaierai quand même le rip 1.30 a 22/21 sur la q+5 par curiosité.

Si vous connaissez un autre multi confortable qui gratte un peu ça m'intéresse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je ne sais pas s'il y a un topic dédié aux nouvelles Speed 360+, j'ai cherché un peu mais pas trouvé donc je post ici.

Ce soir j'ai eu l'occasion de taper avec la nouvelle Speed MP 360+ fraîchement cordée en Velocity 1,30 naturel tendu à 25kg. Et bien franchement, c'est le kiffe ! Cet aprèm j'étais à deux doigts de gaser sur des Instinct mais je me suis dit : "bon, on va quand même attendre de retester cette nouvelle Speed recordée histoire de se décider" et franchement comme premier "vrai test" c'est très positif !

Dimanche soir dernier j'avais brièvement joué avec mon pote 15/3, la raquette était avec le cordage d'usine et c'était vraiment pas fou donc je n'étais pas très emballé mais là après avoir recordé c'est vraiment le pied !

J'ai été vraiment impressionné par la stabilité de la raquette, surtout à la volée et en contre de grosse frappe. Aujourd'hui c'était contre mon partenaire habituel 30/1 (qui va sûrement vite grimper car très en forme et très en confiance en ce moment il a fait de belles perf...) attaquant polyvalent type puncheur quand il est en forme comme ça, qui aime jouer sur des filières courtes avec 2-3 grosses frappes et si ça ne fait pas mouche il termine au filet, du genre toujours à jouer vers l'avant en grignotant petit à petit du terrain.

Face à lui et de manière générale je suis plutôt du genre contreur/défenseur polyvalent à contenir ses assauts, le repousser, varier et le faire déjouer tout en dictant le jeu dès que j'en ai l'opportunité et monter au filet terminer le point après un assaut payant, quelques chips and charge et service-volées. Pour mon type de jeu type contreur/polyvalent cette raquette répond à merveille : hyper stable en contre de grosse frappe et assez efficace pour terminer les points sur balles courte ou au filet. De même, possibilité d'imprimer d'assez beaux lifts en fonds de court et de bomber les trajectoires, même si ce n'est pas la raquette la plus lifteuse (le bonhomme non plus 😅), ou bien de jouer un peu plus à plat (comme sur mon revers 2 mains par exemple, plutôt recouvert cela dit), même si elle semble mieux adaptée à un jeu plutôt lifté qu'à plat...

Mais là où j'ai vraiment été surpris et où j'ai adoré la raquette c'est sur mon slice de revers où c'était vraiment solide, mes balles relativement profondes, rasantes et consistantes, pas flottantes comme avec d'autres raquettes et assez incisif ce qui me permettait de neutraliser efficacement mes adversaires (mon pote 15/3 contreur qui varie à souhait et fait déjouer et le bon 30/1 d'aujourd'hui), de bien varier et parfois même de faire du chip and charge (eh oui je me suis mis à jouer comme ça depuis quelques temps pour changer...).

Bref, très bonne surprise, même sur mon coup droit où quand je me fais agresser, je peine et j'ai besoin d'une raquette solide et stable. Là elle me donne cette stabilité dont j'ai besoin pour contrer efficacement.

Au service elle m'a offert de la puissance assez facile sur mes premières à plat comparée à des raquettes plus souples (comme la Gravity) et une bonne prise d'effet sur mes secondes balles. Moins mobile cependant que la Instinct au service mais un peu plus puissante.

 

Vous l'aurez compris cette raquette semble bien me convenir en matchant plutôt bien avec mon style de jeu :-).

 

En points négatifs, je dirais peut-être une maniabilité moyenne pour une raquette qui se dit "Speed" mais ça ne m'a pas franchement paru plus difficile qu'une Gravity MP ou qu'une Instinct MP que j'ai testé juste avant. La Instinct me semblait un peu plus légère en tête sachant que mon exemplaire de la Speed est davantage équilibré en tête qu'il ne devrait : mesuré à 32,6cm non cordée au lieu des 32cm théoriques et là mon pote qui m'a cordé a en plus ajouté une bande de protection type caoutchouc noir que les shops posent souvent. J'ai également ajouté un surgrip donc l'ensemble augmente un peu le poids mais ne change vraiment que peu l'équilibre. Je voulais virer la bande de protection en tête mais finalement gardé et ça allait très bien. Ma raquette fait 298 ou 299g non cordée.

Après au niveau des sensations ça reste plutôt ferme je dirais sans être vraiment rigide ou traumatisant pour le bras (j'avais quelques douleurs poignet et coude jusque là ce qui m'avait amené à retester du matos plus "arm friendly"). Perso j'ai bien aimé et pas eu de soucis particuliers (sauf la première fois avec le mono d'usine) mais peut-être que certains seraient un peu déroutés et souhaiteraient plus de "plush" façon Gravity et de déformation de cadre un peu comme sur la Instinct aussi (sensation de souplesse).

En tout cas pour moi c'est un bon intermédiaire entre les sensations relativement souples de la Gravity (peut être un poil trop pour moi) et celles trop fermes et rigides de raquettes davantage typées puissance (type Ezone et Pure Drive) au RA plus élevé et aux sections plus importantes. La Instinct étant une exception pour moi car malgré ses sections similaires à la Pure Drive elle m'a semblé relativement souple, je la sentais bien se plier à l'impact même parfois trop étonnamment.

En fait je cherchais ce petit plus de fermeté/solidité que je pense avoir trouvé avec cette nouvelle Speed MP. C'est relativement puissant comparé à la Gravity MP, plus de puissance facile.

Niveau prise d'effet je ne sais pas car c'est vraiment très bon sur la Gravity et sa forme plus arrondie donc peut être avantage Gravity que j'ai vraiment adoré je le répète. Et comparé à l'Instinct niveau puissance et prise d'effet je ne sais pas trop car pas suffisamment joué avec la Instinct MP (beaucoup plus avec la S que j'avais failli acheter il y a un an car j'avais adoré en raison de sa super maniabilité, de sa polyvalence et de son confort, assez similaire à la MP sur ces derniers points), la prise d'effet m'avait semblé correct mais pas monstrueuse. Cela dit la Speed est peut être plus orientée lift que la Instinct.

Le contrôle est correct sans être non plus exceptionnel. Meilleur contrôle avec la Gravity mais niveau stabilité gros avantage Speed comparé à Gravity MP et Instinct MP donc ça donne aussi une certaine sensation de contrôle. Les autres c'est d'avantage par leur souplesse qu'elles vont apporter du contrôle plutôt que par la stabilité je dirais.

 

Donc pour résumer mes tests et donner un petit classement :

Mon coup de coeur c'était la Gravity MP, vraiment j'ai adoré et failli switcher dessus mais après j'avais peur qu'elle soit un peu trop exigeante sur moi sur la durée (par rapport à ma technique et mon niveau), ce qui m'avait ensuite amené à la Instinct très facile à jouer et à prendre en main (que ce soit la S ou la MP), vraiment polyvalente, un peu comme la Gravity MP. Gravity MP cependant plus orientée contrôle et prise d'effet que l'instinct plus polyvalente de manière générale. L'Instinct MP semble plus facile à jouer et à tenir sur la durée que la Gravity MP, pour peu que l'on supporte son poids plus élevé.

Bonnes sensations avec la Instinct mais ça manquait d'un petit quelque chose et là arrive la nouvelle Speed MP 360+ qui apporte cette petite touche qu'il me manquait, une réponse plus directe avec la balle, de la solidité (stabilité), un bon accès à la puissance et aux effets si je fais le nécessaire pour et donc au final de la confiance.

Aujourd'hui j'étais en confiance durant mon match contre mon pote qui m'a battu au cours des 3 ou 4 dernières confrontations. J'ai pu me sentir relativement efficace, mieux armé lol et pas trop inquiété.

 

Après par contre cette nouvelle Speed MP 360+ peut se révéler assez puissante donc attention sur ce point peut être. Faut dire que j'étais sur un multi, certes tendu à 25kg mais pour le joueur en full mono ça devrait moins poser de soucis de côté là. Peut être quand même davantage orientée à un jeu un peu lifté pour conserver le contrôle nécessaire.

 

Voilà mes premières impressions en tout cas, j'en suis à 4-5h au total avec la raquette donc c'est pas énorme, les 2 premières heures c'était avec le mono rincé d'usine (Lynx noir vers les 24kg d'après le Stringmeter) et là avec du multi Head Velocity 1,30 naturel à 25kg. Si j'avais essayé la première fois avec ce dernier, j'aurais signé direct lol.

A voir sur la durée ce que ça donne mais ça promet :-).

 

A titre de comparaison la Gravity MP je l'avais testé avec le même setup dernièrement, Velocity 1,30 à 25/24, joué avec ce même pote avec des conditions quasi similaires. Gros match d'entraînement dans les deux cas. La Gravity m'avait aussi offert de supers sensations (peut être même meilleures) mais peut être plus difficile à gérer sur la durée.

La Speed est plus facile à jouer que la Gravity en tout cas, même si plus lourde. C'est peut être mieux équilibré et plus solide/stable, plus de puissance facile. La Instinct est peut être encore plus facile à jouer mais moins stable. Perso j'aime beaucoup m'appuyer sur la stabilité qui m'aide dans mon jeu de contre et au filet.

 

Voilou voilou, bonne lecture :D

  • Like 2
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorooorme!!! au sens propre et sens figuré. Thanks pour le retour

Moi ce qui me gène dans la nouvelle speed, c'est juste le prix. J'ai eu 2 extreme mp pour une speed. Vu le prix, je me suis pas trop posé de question.
As-tu essayé la 360 normale ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, mathvieu a dit :

Il sort quand le tome 2 ? :lol:

Je sais pas, me suis endormi au bout du 6ème chapitre :ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour et ce loooonnnnggggg CR . :gourou:

En fait la nouveauté serait surtout dans le stabilité encore meilleure ..

 

Par contre tu a dit bcp de chose , mais je n'ai rien lu sur le confort  du cadre !?  Qu'en est-il ?? .. Un bon sujet pour le Tome 2 ça non ? ;):D

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis étonné qu'on la trouve maniable avec 328 de sw :ph34r: et encore plus avec un équilibre NC à 32.6 au lieu de 32 :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet excellent compte-rendu !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Moi je suis étonné qu'on la trouve maniable avec 328 de sw :ph34r: et encore plus avec un équilibre NC à 32.6 au lieu de 32 :online2long:

Il y a beaucoup de subjectivité dans nos CR. Faut tester soi-même je pense. le ressenti est différent pour chacun d'entre nous

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Moi je suis étonné qu'on la trouve maniable avec 328 de sw :ph34r: et encore plus avec un équilibre NC à 32.6 au lieu de 32 :online2long:

J'avoue ne pas comprendre non plus. Soit j'étais davantage en forme que d'habitude mais je ne pense pas car j'ai quand même fait 2 déménagements cette semaine, une soirée d'anniversaire et là je suis un peu cassé. 

Je vous dirais ce qu'il en est après une bonne dizaine/vingtaine d'heures passées avec le cadre dans des conditions encore plus variées.

C'est pas le cadre le plus maniable du monde loin de là mais pour un 300g ça va je trouve. Y a pire, clairement.

 

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Je sais pas, me suis endormi au bout du 6ème chapitre :ph34r:

J'avoue, j'avais pensé faire ça en plusieurs messages et plus condensés car là c'est plus les comparaisons qui ont pris de la place.

 

Il y a 3 heures, trollix a dit :

As-tu essayé la 360 normale ?

Non par contre je n'avais pas testé l'ancienne et ça c'est dommage car j'aurais vraiment voulu. C'est juste qu'elle est difficile à trouver maintenant mais son swingweight plus bas m'aurait sans doute davantage plu. Je ne pourrais malheureusement pas comparer sur ce point :-/.

Il y a 2 heures, LouGe a dit :

Merci pour le retour et ce loooonnnnggggg CR . :gourou:

En fait la nouveauté serait surtout dans le stabilité encore meilleure ..

 

Par contre tu a dit bcp de chose , mais je n'ai rien lu sur le confort  du cadre !?  Qu'en est-il ?? .. Un bon sujet pour le Tome 2 ça non ? ;):D

 

:derien: alors le confort franchement c'est difficile à dire je pense car très subjectif et ça va beaucoup dépendre du setup cordage que l'on va y poser aussi. Autant avec le mono d'usine de base c'était dégueu pour moi, habitué au multi ces derniers temps (j'ai reçu la raquette précordée, pas eu le choix) autant là avec le Velocity 1,30 naturel à 25kg c'est le pied.

C'est pas la raquette la plus confort quand même, la Clash 100 Tour était supérieure pour moi, ainsi que la Gravity. Comparé à la Instinct je ne sais pas, ça va dépendre de la personne. Mais pour moi le confort est correct. J'ai juste été un peu surpris d'un côté peut être neutre à la frappe, bien amorti car bonne stabilité du cadre. C'est un peu sec/ferme sans être inconfortable. Mais encore une fois je ne sais pas si c'est le cordage ou la raquette qui fait ça, ou l'ensemble des deux. Le Velocity restant assez neutre en sensation aussi, bien qu'assez doux, avec bon amorti des chocs.

Pour moi le confort est "ok". C'est pas le genre de détail qui m'a frappé en premier comme sur la Clash 100 Tour cordée en hybride Still in Black. C'est peut être un peu plus ferme que la Instinct.

 

En tout cas n'ai pas le "plush feeling" de la Gravity ou de la Clash 100 Tour surtout mais je n'ai pas la grosse fermeté/rigidité de la Pure Drive ou d'une raquette rigide. Pour moi c'est vraiment un entre deux et ça me va bien. 

Le cadre de déforme un peu à la frappe, je sens le coeur se plier légèrement. Moins que sur la Instinct, enfin ce n'est pas ce qui m'a marqué comparé à cette dernière.

 

il y a une heure, trollix a dit :

Il y a beaucoup de subjectivité dans nos CR. Faut tester soi-même je pense. le ressenti est différent pour chacun d'entre nous

Exactement je vous conseille de vous faire votre propre avis. Sachant que j'ai joué les 3 dernières années essentiellement en raquettes 285g depuis ma reprise tennis, 300g avant ça.

Là ça fait genre 6 mois que je teste des raquettes un peu plus lourdes pour évoluer de nouveau.

Il y a 3 heures, mathvieu a dit :

Il sort quand le tome 2 ? :lol:

Tkt ce sera le Hobbit la prochaine fois pas le Seigneur des anneaux. Je ne parle pas des films mais des livres bien sûr :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2020 à 12:01, LouGe a dit :

En fait la nouveauté serait surtout dans le stabilité encore meilleure

Ils ont mis davantage l'accent sur la stabilité que sur la vitesse/maniabilité (Speed) sur cette raquette c'est sûr.

L'an dernier j'avais testé la Speed MPA d'un pote (raquette de 2015 ?) en 16x19. Cette dernière m'avait semblée un peu plus souple, moelleuse et plus Speed/rapide/maniable.

C'est sûrement les évolutions du marché et le fait que la Speed soit le best-seller de chez Head (suivi de la Gravity apparemment) qui les ont amené à faire évoluer ce cadre, sans doute pour le rendre plus accessible. J'ai noté suite à mes différentes recherches qu'ils avaient augmenté le profilé par rapport aux versions d'il y a quelques années, qu'ils avaient élargit le plan de cordage et rigidifié un peu le tout. Certains disent qu'il ne s'agit plus d'une vraie Speed à proprement parlé comme ils avaient connu par le passé. Perso je ne peux pas me prononcer là dessus, je ne jouais qu'avec des raquettes "Pure Drive Like" jusqu'à récemment avant de décider de changer pour du plus souple et plus contrôle avec un peu plus de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×