Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

il y a 27 minutes, Coyote28 a dit :

Moi ce qui me choque c’est pure aéro et confortable dans la même phrase, je joue avec une pure aéro j’ai plus d’épaule pendant 15 jours alors que la Speed mp avec du tour bite pour moi c’est nickel....

je n'ai essayé que la dernière pure aero, c'est une raquette que je trouve particulièrement confortable, sans commune mesure avec la speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'un xone 1.24 intégral serait moins traumatisant que l'hybride vs touch / paradox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vu que Djoko et Sinner jouaient avec la version blanche. Nouvelle version à venir ou simple « reverse » comme sur l instinct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Ayant besoin de changer de raquette (Suite blessure) il m’a été conseillé la head graphene 360 Instinct MP . Mon vendeur ne l’a pas ( il a la S en 285 grs ) et m’a proposé la speed MP qu’il vend et qui est quasiment pareil d’après lui . 

 . Est ce que certains d’entre vous ont pu tester les 2 ? 

Je vais tester la speed MP dès qu’elle sera revenue mais c’était pour avoir une idée si certains avaient pu tester les 2 cadres ;) 

Merci d’avance . 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé les 2, rien à voir pour moi! A part pour les sensations, qui sont un peu étranges je trouve on ne sent pas grand chose

Instinct très puissante, manque de contrôle pour moi et j'étais incapable de faire un revers correct

Speed pas très puissante pour défendre, mais réserve de puissance intéressante comparée à ma vcore pro 100. Contrôle satisfaisant. Raquette avec laquelle je suis le plus à l'aise en revers (2 mains recouvert). Par contre, me semble un peu traumatisante (coude type golf elbow pour moi en particulier) malgré un cordage confort (xone).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Djemaly a dit :

Mon vendeur ne l’a pas ( il a la S en 285 grs ) et m’a proposé la speed MP qu’il vend et qui est quasiment pareil d’après lui .

Il est fort ton vendeur. 15 grammes d'écart, c'est loin d'être négligeable en raquette. Sinon, si elles sont quasiment pareilles, je lui demanderai, au vendeur pourquoi Ducros (Head) il se décarcasserait ?

Ne soit pas pressé. Essaye les 2 modèles, même si il faut attendre. Et puis , en plus, le cordage  et la tension que tu vas mettre vont aussi changer la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 2 raquettes n'ont rien à voir. Ton vendeur est un gros malin qui n'y connaît rien. En plus, la speed mp est source de risques de blessures... 

Déconseillé pour toi ! 

  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jabirout a dit :

Ces 2 raquettes n'ont rien à voir. Ton vendeur est un gros malin qui n'y connaît rien. En plus, la speed mp est source de risques de blessures... 

Déconseillé pour toi ! 

Pas mieux...

Je me suis un peu fait avoir moi aussi avec les « on a que ça en test » ou « que ça en vente » « c est pareil » « c est identique » « c est ce qu il te faut » ...

Demandes conseils ici et raquettes test sur internet ou magasins compétents 

Penses bien à tes douleurs en premier choix  ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Slybono a dit :

Demandes conseils ici et raquettes test sur internet ou magasins compétents

Enfin, ici, comme tu dis, on dit tout et son contraire aussi donc ..... PAS FACILE :ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Slybono @jabirout @docjojo, quand vous parlez de raquette traumatisante vous parlez bien du dernier model? Qu est qui vous fait dire que c est une raquette traumatisante car la plupart des tests font etat d une raquette assez confortable?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, trollix a dit :

Il est fort ton vendeur. 15 grammes d'écart, c'est loin d'être négligeable en raquette. Sinon, si elles sont quasiment pareilles, je lui demanderai, au vendeur pourquoi Ducros (Head) il se décarcasserait ?

Ne soit pas pressé. Essaye les 2 modèles, même si il faut attendre. Et puis , en plus, le cordage  et la tension que tu vas mettre vont aussi changer la donne.

Quand je disais pareil c'était pour les deux au même poids après oui je me doute qu'il doit y avoir des différences entre les 2 mais c'était surtout pour savoir si on le ressentait beaucoup .

Après malheureusement sur les raquettes de test , le cordage et les tensions je ne les connais pas donc difficile justement de tester sur un cordage qui ca se trouve ne sera pas adapté par rapport a un autre même si je ne pense pas que ca soit ça qui change beaucoup sur les sensations que j'aurais . 

il y a une heure, docjojo a dit :

j'ai testé les 2, rien à voir pour moi! A part pour les sensations, qui sont un peu étranges je trouve on ne sent pas grand chose

Instinct très puissante, manque de contrôle pour moi et j'étais incapable de faire un revers correct

Speed pas très puissante pour défendre, mais réserve de puissance intéressante comparée à ma vcore pro 100. Contrôle satisfaisant. Raquette avec laquelle je suis le plus à l'aise en revers (2 mains recouvert). Par contre, me semble un peu traumatisante (coude type golf elbow pour moi en particulier) malgré un cordage confort (xone).

 

Merci pour on avis justement de ce que j'avais un peu trouvé sur le net parait-il que la speed soit plus puissante comme quoi .. 

Je l'avais déjà lu la fait qu'elle soit plus traumatisante d'où le choix de l'instinct par rapport a la speed . 

il y a 47 minutes, jabirout a dit :

Ces 2 raquettes n'ont rien à voir. Ton vendeur est un gros malin qui n'y connaît rien. En plus, la speed mp est source de risques de blessures... 

Déconseillé pour toi ! 

Merci pour ton avis ;) 

il y a 32 minutes, Slybono a dit :

Pas mieux...

Je me suis un peu fait avoir moi aussi avec les « on a que ça en test » ou « que ça en vente » « c est pareil » « c est identique » « c est ce qu il te faut » ...

Demandes conseils ici et raquettes test sur internet ou magasins compétents 

Penses bien à tes douleurs en premier choix  ;-) 

Oui oui dans tout les cas j'irais tester d'autres cadres ailleurs la ou c'est possible de le faire . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Stevo a dit :

Bonjour, @Slybono @jabirout @docjojo, quand vous parlez de raquette traumatisante vous parlez bien du dernier model? Qu est qui vous fait dire que c est une raquette traumatisante car la plupart des tests font etat d une raquette assez confortable?

Merci

Bonjour , 

C'est ce que j'avais lu aussi et même sur une vidéo de la présentation de la raquette d'un ancien joueur classé 1/6 ,  il mettait le confort en avant sur cette raquette . Après peut être le ressenti pour chaque personne est différent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP de team tennis et tennisaddict parlent en effet d'une raquette confortable. 

En effet à la frappe on a l'impression d'une frappe moelleuse mais en ce qui me concerne, cela a été trompeur. Je mettrais plutôt cette impression sur le compte d'une aseptisation des sensations.

En tout cas, en restant factuel avec la speed mp 360 (que j'aime beaucoup pourtant) avec mon cordage habituel (vs touch montant / paradox travers à 22/20) apparition rapide de douleurs à l'intérieur du coude. Persistance (moindre) en cordant en tout xone 23/22.

Ma technique ou je ne sais quelle autre raison est peut-être / probablement en jeu, mais toujours est-il que j'avais eu cette même sensation avec la pure strike 100 2017 et que je n'ai jamais eu aucune douleur avec la vcore pro 100 (ni avec la dernière pure aero)

NB : tenniswarehouse l'a pour sa part trouvée très peu confortable (et les avis en anglais en dessous parlent aussi d'une raquette ressentie rigide) comme quoi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, docjojo a dit :

JP de team tennis et tennisaddict parlent en effet d'une raquette confortable. 

En effet à la frappe on a l'impression d'une frappe moelleuse mais en ce qui me concerne, cela a été trompeur. Je mettrais plutôt cette impression sur le compte d'une aseptisation des sensations.

En tout cas, en restant factuel avec la speed mp 360 (que j'aime beaucoup pourtant) avec mon cordage habituel (vs touch montant / paradox travers à 22/20) apparition rapide de douleurs à l'intérieur du coude. Persistance (moindre) en cordant en tout xone 23/22.

Ma technique ou je ne sais quelle autre raison est peut-être / probablement en jeu, mais toujours est-il que j'avais eu cette même sensation avec la pure strike 100 2017 et que je n'ai jamais eu aucune douleur avec la vcore pro 100 (ni avec la dernière pure aero)

NB : tenniswarehouse l'a pour sa part trouvée très peu confortable (et les avis en anglais en dessous parlent aussi d'une raquette ressentie rigide) comme quoi...

 

Je verrais en test ce que ça donne mais c'est vrai que c'est pas ce que j'avais lu . Après oui je pense que la technique y fait aussi  mais bon de la a ressentir des douleurs par rapport a la technique ça m'étonne quand même   .

Je la testerais je verrais bien mais si c'est pour ressentir des douleurs autres part ça me chauffe pas trop 

Non justement sur tenniswarehouse c'est la ou je regarde les descriptions des raquettes et ils disent le contrôle reste "bon"  .. Après je t'avoue que je n'ai pas lu les avis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Stevo a dit :

Bonjour, @Slybono @jabirout @docjojo, quand vous parlez de raquette traumatisante vous parlez bien du dernier model? Qu est qui vous fait dire que c est une raquette traumatisante car la plupart des tests font etat d une raquette assez confortable?

Merci

Je parlais des vendeurs 

Pour la raquette, pas testée, comme je veux changer , on me l a conseillé pour mon jeu à plat avec un peu de puissance, du contrôle, du confort... en parallèle des Yonex Vcore Pro et quelques autres

Donc je suis ce qui est dit sur cette raquette et j essaierai peut être de la tester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par acquis de conscience j ai ete relire les comments client tw us et europe et j ai pas trouvé de commentaire la qualifiant de traumatisante au contraire.

Par contre j ai vu qu elle etait a 125€ sur twe... j hesite a craqué pour un 2eme cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests tenniswarehouse : confort à 76 (mauvaise note) et avis d'un des testeurs : Željko - "The Speed MP is too stiff for me,

Dans les commentaires :  Played with this stick because a friend had a demo. Off the shelf it didn't work at all but putting a leather + silicone on/in the grip and lead on 12 o' clock changing the SW to 333 in combination with VS Gut/ RPM Hybrid made a great racquet. I'm a 5.0 baseliner and was able to hit deep topspin shots on both wings. Serves esp. kick serves are good too. So far so good - and now the "but" ... after two weeks of intensive playing I started to get pain in my ellbow. Switched back to my old RFA pain was gone in a few days. Too bad I liked the setup and the play.
From:Tristan, 8/29/18

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, docjojo a dit :

Tests tenniswarehouse : confort à 76 (mauvaise note) et avis d'un des testeurs : Željko - "The Speed MP is too stiff for me,

Dans les commentaires :  Played with this stick because a friend had a demo. Off the shelf it didn't work at all but putting a leather + silicone on/in the grip and lead on 12 o' clock changing the SW to 333 in combination with VS Gut/ RPM Hybrid made a great racquet. I'm a 5.0 baseliner and was able to hit deep topspin shots on both wings. Serves esp. kick serves are good too. So far so good - and now the "but" ... after two weeks of intensive playing I started to get pain in my ellbow. Switched back to my old RFA pain was gone in a few days. Too bad I liked the setup and the play.
From:Tristan, 8/29/18

 

Tu les vois ou ces notes , avec les commentaires ? Impossible de les trouver pour ma part que ça soit sur le site français ou UK .. 

Après pour le confort je te crois t’es pas le seul à en parler mais c’est vrai qu’ils la présentent pas comme tel quand on lit les avis sur différents sites . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, docjojo a dit :

Merci 

Ducoup après avoir eu certains avis et discutions avec des membres par MP je ne la testerais pas . 

Merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que traumatisé du coude par cette raquette, je viens aussi témoigner et demander conseil par la suite.

Je possède la Speed Graphene 360 MP depuis quasiment 1 an et je fais malheureusement parti de ceux qui ont une sensibilité qui s'est développée au niveau du coude. Pas de gros maux mais des petits traumatismes après avoir joué. J'avais bien été épargné jusque là.

J'ai découvert ce topic lorsque je cherchais des réponses à ces traumatismes. J'ai essayé les conseils dispensés dans ce topic : baisse de tension, changement de cordage.... sans grand succès.
C'est une super raquette mais elle n'est pas adaptée à tout le monde. J'avais pris ce cadre en remplacement de ma Youtek Graphene Speed MP (le coude allait très bien à ce moment là).

Du coup je suis à la recherche d'un nouveau cadre qui serait aussi sympa à jouer que ce cadre mais moins traumatisant pour le coude, si vous avez des suggestions à essayer ?

J'ai noté la VCore Pro 100 et la Clash 100 Tour. J'ai déjà bien aimé la Clash 100 295 gr. mais il manque bien quelques gr. pour que cela soit parfait :)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

Cela fait deux pages de ce Thread que je lis que la Speed MP 360 est traumatisante.J'avoue être  sur le C.. !   Mais bon .. le cadre ne doit pas être "fait" pour tout le monde effectivement et à qques part heureusement !   Attention c'est un cadre destiné à des joueurs niveaux "avancés"  , car lourd , un peu rigide ,  et un peu intolérant . 

Alors , sans vouloir être dénigrant , quand je lit des gars en 4 ème série  qui s'y frotte , cela ne m'étonne pas qu'il y ai des blessures et de l'insatisfaction  .  C'est comme si tu mets une voiture de course entre les mains d'une personne venant d'avoir le permis , y a plus de chance qu'il se fasse mal  et de la casse , que de prendre du plaisir !!   

Pour les autres , bref , effectivement , le ressenti et/ou fragilité ..

Mais franchement j'ai joué avec les 5 derniers modèles de Speed , et celui ci est de loin ,très loin,  le plus confortable .

Les  modèles avant le graphène étaient traumatisants oui  , les deux premiers modèles Graphène aussi un peu  , dont le XT  .   Mais alors la "Touch"  et maintenant  la 360 , sont juste top !!

Là je suis scotché !!        

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de pouvoir enfin tester mon  nouveau joujou recu pour Noel. J avais tester via TWE avec un Lynx ou TB a 25 iso (selon leur info) et j etais completement conquis mais le cordage me paraissait un peu raide du coup je l ai faites cordée en Lynx a 20/22 (ou 22/20 je sais pas, bref les travers a 20)

Session d 1h30: 30 minutes de gamme - 1 heure de match

Ressenti: Positif mais pas encore le big smile. 

J ai vraiment pu m amuser et metre des bonnes peches et des beaux pt passing court croisé mais, contraiment a la raquette de test ou j avais une sensation de controle totale, ici j ai parfois eu du mal a controler l engin et ai fait pas mal de faute de longueur sur balle un peu molle dans le terrain. Je pense que je vais devoir remonter d un kilo voir 2.

Niveau douleur - RAS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LouGe a dit :

:blink:

Cela fait deux pages de ce Thead que je lis que la Speed MP 360 est traumatisante.J'avoue être  sur le C.. !   Mais bon .. le cadre ne doit pas être "fait" pour tout le monde effectivement et à qques part heureusement !   Attention c'est un cadre destiné à des joueurs niveaux "avancés"  , car lourd , un peu rigide ,  et un peu intolérant . 

Alors , sans vouloir être dénigrant , quand je lit des gars en 4 ème série  qui s'y frotte , cela ne m'étonne pas qu'il y ai des blessures et de l'insatisfaction  .  C'est comme si tu mets une voiture de course entre les mains d'une personne venant d'avoir le permis , y a plus de chance qu'il se fasse mal  et de la casse , que de prendre du plaisir !!   

Pour les autres , bref , effectivement , le ressenti et/ou fragilité ..

Mais franchement j'ai joué avec les 5 derniers modèles de Speed , et celui ci est de loin ,très loin,  le plus confortable .

Les  modèles avant le graphène étaient traumatisants oui  , les deux premiers modèles Graphène aussi un peu  , dont le XT  .   Mais alors la "Touch"  et maintenant  la 360 , sont juste top !!

Là je suis scotché !!        

Enfin !

C'est un cadre qui verse côté contrôle aussi si le joueur force pour faire avancer la balle, y a maldonne !

De même, s'il faut tendre à 25kg en mono pour pas arroser, c'est pas le cadre, mais le joueur qui devrait s'interroger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×