Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Teste l’instinct, comme elle est maniable, la tête de raquette voyage vite et ça donne de bonnes balles bombées.

Tu penses que ça serait mieux que l'extrème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, trollix a dit :

Tu me conseillerais donc de tester l'extrème ? (Mon Jeu est essentiellement basé sur FDC frappe lourde en CD (lift), revers slicé, Gros service)

Je te conseille de tester les deux si tu peux :P 

il y a 29 minutes, Emmanuel1971 a dit :

l'instinct plus maniable que la Speed 360 ?

(y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Emmanuel1971 a dit :

Salut  serieux le RPM en 1.25 a 22/21 kg sur la touch ?   bon why not je vais essayer

Disons que tu pars d’assez haut, tu peux aisément baisser un peu, voire pas mal, c’est toi qui verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Emmanuel1971 a dit :

l'instinct plus maniable que la Speed 360 ?

Pour avoir tester les deux, elles sont très maniables c’est vrai, mais pour moi la speed est au dessus pour accélérer la tête de raquette avec le poignet. J’ai été impressionné par cette facilité et rapidité (et non je n’ai pas été influencé par son nom lol). L’instinct est plus puissante et en sensations j’ai pas du tout aimé mais c’est personnel.

pour l’extrême c’est surement une super raquette mais je n’ai absolument pas réussi à la maîtriser. J’avais jamais vu ça, et ce n’est pas une question de maniabilité non plus. Impossible de bien contrôler les trajectoires de balles, ça vient peut être de ma prise et de mon geste (qui n’ont rien d’atypiques sur le papier). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Ludz85 a dit :

 ça vient peut être de ma prise et de mon geste (qui n’ont rien d’atypiques sur le papier). 

Probablement :ph34r: 

:P 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, makouille a dit :

Probablement :ph34r: 

 

  Révéler le texte masqué

 

:P 

 

🤪

oui mais comme c’est la seule raquette avec laquelle j’ai ressentie ça sur bcp de tests, permet moi de ne pas me remettre trop en question 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ludz85 a dit :

Pour avoir tester les deux, elles sont très maniables c’est vrai, mais pour moi la speed est au dessus pour accélérer la tête de raquette avec le poignet. J’ai été impressionné par cette facilité et rapidité (et non je n’ai pas été influencé par son nom lol). L’instinct est plus puissante et en sensations j’ai pas du tout aimé mais c’est personnel.

pour l’extrême c’est surement une super raquette mais je n’ai absolument pas réussi à la maîtriser. J’avais jamais vu ça, et ce n’est pas une question de maniabilité non plus. Impossible de bien contrôler les trajectoires de balles, ça vient peut être de ma prise et de mon geste (qui n’ont rien d’atypiques sur le papier). 

+1 ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Tu penses que ça serait mieux que l'extrème ?

l'extreme apportera plus de lourdeur de balle mais moins maniable des 3. si tu n'es pas gêné, l'extreme est tres bien. de ce que je vois, l'instinct cartonne ici pour sa facilité.

Il y a 2 heures, Emmanuel1971 a dit :

l'instinct plus maniable que la Speed 360 ?

(y) plus vive, un petit peu moins de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir testé , ma préférence perso va à la Radical Touch pro.

ceci étant cela reste un avis perso .

la Speed je trouve que ça vole , manque de contrôle et l’instinct pas du tout accroché 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 360 est elle une simple évolution de l'ancienne Speed ?

Car j'ai actuellement la Speed MP de 2016 (Graphene uniquement dans le coeur), et je vais avoir besoin d'une deuxième raquette (quelques tournois prévus etc... et si ca casse pendant le match, je vais avoir l'air idiot !). Naturellement, j'ai cherché mon modèle actuel mais difficile à trouver. Donc je me demande si en deuxième raquette la 360 ne pourrait pas faire l'affaire, si les sensations sont assez identiques...

Petit HS : Par curiosité, quel cordage utilisez vous sur une Speed ? Mono ou Multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tumasgiu a dit :

La 360 est elle une simple évolution de l'ancienne Speed ?

Oui. Un simple test de la nouvelle version te le confirmera ;)

Pour le HS : tu peux la jouer en mono ou multi, tout dépend ce que tu recherches en matière de sensations/durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Tumasgiu a dit :

La 360 est elle une simple évolution de l'ancienne Speed ?

Oui c est exactement ça. Tu ne seras pas dépaysé en passant de l' une a l'autre. 

C est quasiment les mêmes  sensations. La 360 est juste un poil plus puissante. Mais je la trouve surtout plus confortable et les vibrations sont bien plus absorbées. C'est plus feutré à l Impact. 

Côté cordage , depuis que j' ai découvert le prince premier contrôle je ne le lâche plus. Plus de douleurs au coude et une sensation qui se rapproche un peu d'un mono, c est ferme. Quasiment comme le hdx sauf que le hdx coûte 3 fois plus cher et casse vers les 5 heures alors que le PPC casse pas avant  15h pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup si je ne trouve pas une deuxième Graphene Touch Speed MP, je sais que je peux me tourner vers la 360. Reste juste la question du budget !

Merci pour vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Tumasgiu a dit :

Du coup si je ne trouve pas une deuxième Graphene Touch Speed MP, je sais que je peux me tourner vers la 360. Reste juste la question du budget !

Merci pour vos retours :)

Mouais , bof quand même ce n'est pas les mêmes sensations , même si le cadre n'a pas changé du tout au tout  .. mais bon cela peux le faire  ..

 

Après il y a plein de Touch Speed MP à vendre pour pas cher  

Exemple parmi d'autres  : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1497408901.htm/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testant en ce moment ce cadre cordé en lynx 24kg, quel cordage (pour un futur achat) conseillerez vous en gardant cette dose de puissance/contrôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lynx lui va très bien en jauge 1.25 mais peut être descendre de 2 kg déjà . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve aussi mais comme c'est la première fois que je joue avec ce cordage je me posais la question et étant habitué au revolve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai joué 2h en double le weekend dernier avec la Speed 360 mp  (je voulais essayer l' Extreme 360 S mais elle n'était pas dispo).
(ps : j'ai adoré... carrément une révélation alors qu'à 300gr elle est en théorie (pour moi) en dehors de ma zone de confort (245g+plomb pour ma Head Tis2)...mais avec son équilibre, je l'ai trouvé super maniable et puissante).

Ma question :
Sur les différents sites, la Speed 360 mp est affiché à environ 225e alors qu'on trouve l'extreme 360 mp à environ 150e.
A votre avis, qu'est-ce qui peut justifier cette différence de prix ??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Petitp a dit :

Bonjour à tous,
J'ai joué 2h en double le weekend dernier avec la Speed 360 mp  (je voulais essayer l' Extreme 360 S mais elle n'était pas dispo).
(ps : j'ai adoré... carrément une révélation alors qu'à 300gr elle est en théorie (pour moi) en dehors de ma zone de confort (245g+plomb pour ma Head Tis2)...mais avec son équilibre, je l'ai trouvé super maniable et puissante).

Ma question :
Sur les différents sites, la Speed 360 mp est affiché à environ 225e alors qu'on trouve l'extreme 360 mp à environ 150e.
A votre avis, qu'est-ce qui peut justifier cette différence de prix ??

 

 

Djoko VS Gasquet ....... ca vaut bien 75€ d'écart !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Petitp a dit :

Ma question :
Sur les différents sites, la Speed 360 mp est affiché à environ 225e alors qu'on trouve l'extreme 360 mp à environ 150e.
A votre avis, qu'est-ce qui peut justifier cette différence de prix ??

 

 

Pour ta question je ne sais pas mais sachant que j'en ai acheté une à 150€ sur internet il y a 2 semaines, je pense qu'il va y avoir des promotions équivalentes prochainement.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, GuJoh a dit :

Pour ta question je ne sais pas mais sachant que j'en ai acheté une à 150€ sur internet il y a 2 semaines, je pense qu'il va y avoir des promotions équivalentes prochainement.

Ha grosse promo ! Sur quel site ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2018 à 13:31, GuJoh a dit :

Chez Yves-tennis des Head 360 à -40%. 

 

Acheté le 8 et livré le 17 mais ça vaut le coup d'attendre.;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu(e)s)'un(e)s) (a part Mc Fly ;)) pour la comparer à la pure strike 100 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Zapatate a dit :

Quelqu(e)s)'un(e)s) (a part Mc Fly ;)) pour la comparer à la pure strike 100 ? 

Punaise  tu demande une comparaison entre une Logan Dacia  , et une Maserati   ! ^_^:P

Plus sérieusement ,  la 360 offre beaucoup plus de souplesse et de confort  tout en étant hyper stable , c'est assez bluffant .  C'est une superbe mix entre les sensations Prestige ( Contrôle , précision)   et la patate brut et la tolérance  d'une Extreme ou d'une Instinct . 

Et surtout c'est CONFORT , plus besoin d'antivibrateur ...   Cela veut tout dire de nos jours !!

 

A ++

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×