Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Donc comme dit sur le sujet de la Speed Touch  , j'éssai depuis deux séance la  future nouvelle Speed MP  , baptisée  360 Graphène

Avec un super paint- Job tout noire , qui rend le cadre absolument magnifique !! , mais...

En fait je ne suis pas tombé "in love"  ,à part du look,  de la raquette test .

Car le gain en tolérance et de puissance  est vraiment minime , rapport à l'augmentation sensible de la largeur du profile du  cadre  à 23 mm . Pour le peu que je l'ai éssayé  (50 min en 2 séances)  .

Alors que la perte  de caractéristiques propre à HEAD ( sensations de frappe etc..) est assez criante ...    

En fait HEAD se "Babolatise" un peu là , et cela peu être dommage !!

 

Bon je vais encore jouer une vrai séance de 1h30 jeudi soir , mais je ne suis pas emballé comme j'ai pu l'être pour le modèle précédent ...  pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perte de sensation de frappe depuis le graphene chez Head est plus que de mise. Je pense pas être le seul à regretter l'ancien feeling " Head " plus ou moins présent dans tout les précédents modèles.
Cependant j'avais relativement apprécier la version Touch de la speed, mettant même si que une fois mes dernières Microgel fichu je pourrais envisager de passer dessus mais j'attendais un peu des retours sur le futur nouveau modèle et ce que tu me décris m'emballe pas...
Apres faudrait que je test les versions Pro mais j'ai peur pour mon faible bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Team-tennis a bien aimé apparemment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mcfly a dit :

Team-tennis a bien aimé apparemment 

Oui oui  , mais il relève quand même la perte de "sensations" propre à la marque .

Mais c'est un chouette cadre ... mais pas pour moi  pour le moment , cela reste trop exigeant pour ma condition physique d'Hippo grabataire !!  :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aime toutes les raquettes...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, niko95000 a dit :

il aime toutes les raquettes...

Surtout si elles sont lourdes, en manche... et à un prix élevé sur Warehouse :) 

Je critique pas je joue le même jeu que lui :D 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graphene 360 Speed MP.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la future hype du forum!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Head Pure Strike ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un modèle à essayer pour moi mais d’abord la Beast 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est laquelle ? La Speed Pro ? Le "Ultimate Speed" m'induit en erreur... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le look . Je vais déjà rentabiliser la head speed adaptive et je viendrais sur ce modèle par la suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous qu'ils la sorte dans le version " adaptive " cette nouvelle graphene 360 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi sûr que... non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci car j'ai la head graphene adaptive et je voulais acheter une deuxième raquette ( en cas de casse pendant un match ) donc pas la peine que j'attende celle ci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèle mp essaye pour ma part et bizarre .

premiere fois cordée en hybride à 25/25,5 et manque de gratte et deuxième fois avec mon Lynx 1.25 a 23/21.

la beaucoup mieux mais sur cette session impossible d’avoir un CD qui fasse mal . La raquette passe pas comme je voudrais et donc pas de sensations .

par contre je pense la réessayer car même sensation deux jours plus tard avec la Radical Touch donc peut être à miser sur la fatigue actuelle .

a revoir donc car vraiment bien aimé en R2M , chop , volée , touché et au service ou elle me fait gagner pas mal de puissance .

D4 vient  d’en rentrer donc je vais essayer d’en reprendre une en espérant que ce soit le bonne sinon tests Wilson ultra et burn de prévu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Test hier de la version mp 360 (proto intégrale noir). Jouant en speed touch mp, je trouve que c'est un bon upgrade. On retrouve très facilement nos repères. Bien sur, la nouvelle version semble plus compacte avec des sensations légèrement plus neutre que la touch. C'est sur que les nostalgiques des anciennes speed (avant les touch) seront un peu déçus. Mais au final, je trouve que cette nouvelle raquette est confort , stable , bon rapport puissance / contrôle etc... bref pour moi très bonne petite évolution.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, cador5 a dit :

Bonjour,

Test hier de la version mp 360 (proto intégrale noir). Jouant en speed touch mp, je trouve que c'est un bon upgrade. On retrouve très facilement nos repères. Bien sur, la nouvelle version semble plus compacte avec des sensations légèrement plus neutre que la touch. C'est sur que les nostalgiques des anciennes speed (avant les touch) seront un peu déçus. Mais au final, je trouve que cette nouvelle raquette est confort , stable , bon rapport puissance / contrôle etc... bref pour moi très bonne petite évolution.

INteressant, c'est l'évolution de ma raquette. J'ai pas eu le temps de m'en faire prêter une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué 4 match de tournoi avec , cordé en xr1 24kg , après avoir joué en speed S et adaptive

j'étais parti pour l'acheter et hier sur coup de tête achat de la PS97L  CV , joué 30 min avec cordé en vs team 24kg et le jour et la nuit , je préfère 100 fois la wilson  , l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ou pas :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cador5 a dit :

Bonjour,

Test hier de la version mp 360 (proto intégrale noir). Jouant en speed touch mp, je trouve que c'est un bon upgrade. On retrouve très facilement nos repères. Bien sur, la nouvelle version semble plus compacte avec des sensations légèrement plus neutre que la touch. C'est sur que les nostalgiques des anciennes speed (avant les touch) seront un peu déçus. Mais au final, je trouve que cette nouvelle raquette est confort , stable , bon rapport puissance / contrôle etc... bref pour moi très bonne petite évolution.

Assez d'accord , et malgré mon post  du début de page , j'en ai HT deux ....     Caramba encore  "GAS é"  :D:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, valentino a dit :

j'ai joué 4 match de tournoi avec , cordé en xr1 24kg , après avoir joué en speed S et adaptive

j'étais parti pour l'acheter et hier sur coup de tête achat de la PS97L  CV , joué 30 min avec cordé en vs team 24kg et le jour et la nuit , je préfère 100 fois la wilson  , l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ou pas :flowers:

Ok , mais cela n'a juste strictement rien à voir , les deux cadres ne sont pas comparable du tout ...  quel rapport ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, valentino a dit :

j'ai joué 4 match de tournoi avec , cordé en xr1 24kg , après avoir joué en speed S et adaptive

j'étais parti pour l'acheter et hier sur coup de tête achat de la PS97L  CV , joué 30 min avec cordé en vs team 24kg et le jour et la nuit , je préfère 100 fois la wilson  , l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ou pas :flowers:

pas vraiment de rapport là, la comparaison que je fais , c'est que passer de la speed touch à la 360 se fait très facilement. Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun rapport , mais j'ai du être un des premiers a pouvoir tester cette nouvelle head 360 en version S et j'était vraiment parti pour l'acheter 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, valentino a dit :

aucun rapport , mais j'ai du être un des premiers a pouvoir tester cette nouvelle head 360 en version S et j'était vraiment parti pour l'acheter 

 

Mais nous on parle de la MP 300gr , la S fait 285gr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, valentino a dit :

aucun rapport , mais j'ai du être un des premiers a pouvoir tester cette nouvelle head 360 en version S et j'était vraiment parti pour l'acheter 

 

Dans le sujet, on ne parlait que de la HEAD SPEED MP GRAPHENE  360 pas la S qui est surement diablement différente, ne serait-ce que par son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×