Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

@noor non c'est bien ça, de base elle est annoncée à 295g NC et 31,5cm d'équilibre. Par contre si on prend le SW annoncé de TW qui est à 318 on en est loin dans les retours qu'on peut avoir via différentes review. 

On est au final plus proche de l'inertie d'une raquette de 285g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, noor a dit :

heu... normalement, non cordée, elle fait 300g et équilibre à 32cm il me semble. Ca fait quand même un sacré écart avec ce que TennisPro a mesuré.

La Speed oui, mais pour la Boom dont parlait @PierreMBK c'est 295g et 31,5cm

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Patator0 a dit :

La Speed oui, mais pour la Boom dont parlait @PierreMBK c'est 295g et 31,5cm

ha ok, désolé je n'avais pas suivi.

Je me réveille ce matin avec une épaule douloureuse suite à mon test de la nouvelle speed hier. Il va peut-être falloir que je m'oriente vers un cordage plus confortable, ou que je diminue les séances hebdo de tennis :(

@tambouil Le vendeur vient de me répondre qu'il s'agissait du Head Lynx qui était posé dessus. Je ne sais pas vraiment du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il te dit qu'il est tendu à 24kg, j'aurai mon quota de blague de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la speed MP (2020) quand même très puissante, faut pas tendre trop bas.

Je viens d'en acheter 2 suite à un essai très concluant. J'ai tendu mon RPM blast à 22/23 dessus et je trouve ca beaucoup trop bas, je manque de contrôle.

Cette raquette est particulièrement sensible au cordage j'ai l'impression. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant 23kg en RPM blast (qui est un cordage contrôle) c'est beaucoup ! J'aurais plutôt dit l'inverse, que c'est mieux de la tendre bas avec ce type de cordage rigide car elle est puissante mais pas autant qu'une raquette puissante type Pure Drive ou autres.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Plutot Roger que Federer a dit :

Je trouve la speed MP (2020) quand même très puissante, faut pas tendre trop bas.

Je viens d'en acheter 2 suite à un essai très concluant. J'ai tendu mon RPM blast à 22/23 dessus et je trouve ca beaucoup trop bas, je manque de contrôle.

Cette raquette est particulièrement sensible au cordage j'ai l'impression. 

Assez d'accord , je tends les miennes à 24KG  partout , c'est juste bien .  En Tecnifibre Black code 1,24  

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2021 à 21:25, PierreMBK a dit :

@OURS faudrait que tu l'essaies c'est le mieux. Apparemment de ce que j'ai lu et entendu, la 360+ aurait un peu perdu en maniabilité comparé à l'ancienne 360 mais gagné en stabilité, en confort et en sensations. Pour la puissance je ne sais pas mais je trouve qu'elle en a pas mal. Au service j'arrive à envoyer et ne me plains pas trop sur ce point. Je dois limite servir plus souvent à effet pour avoir plus sécurité comparé à mon ancienne Pure Drive Team avec laquelle je bourrinais à plat.

Après, le weekend dernier je mets 5 ace avec la Speed sur un set à mon pote 30 qui joue régulièrement alors que maintenant je joue plus souvent au padel. Il a halluciné. J'ai un hybride Babolat Origin et Velocity par contre, que j'aime bien mais qui est un peu "muted". C'est beaucoup de confort et pas mal de puissance mais j'aime bien vu que je joue plus occasionnellement en ce moment.

Salut @PierreMBK Quelle tension? le Babolat Origin en montant? Et Head Velocity dans les travers? sur ta speed. Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xtof j'ai pris les deux en version naturelle et en jauge 1,30 à 25kg iso la première fois. Origin montant et Velocity travers. Franchement j'ai adoré durant toutes les sessions que j'ai fait avec et les bonnes sensations ont duré !

J'avais du contrôle, du peps et du confort. Je pense que ça a mieux joué après la première session. Je n'ai pas joué très régulièrement mais ça m'a bien tenu, niveau tension aussi. Franchement très bonne expérience d'hybride. Là je vais retenter le coup avec le RPM soft qui remplace l'Origin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, PierreMBK a dit :

@xtof j'ai pris les deux en version naturelle et en jauge 1,30 à 25kg iso la première fois. Origin montant et Velocity travers. Franchement j'ai adoré durant toutes les sessions que j'ai fait avec et les bonnes sensations ont duré !

J'avais du contrôle, du peps et du confort. Je pense que ça a mieux joué après la première session. Je n'ai pas joué très régulièrement mais ça m'a bien tenu, niveau tension aussi. Franchement très bonne expérience d'hybride. Là je vais retenter le coup avec le RPM soft qui remplace l'Origin.

Merci ! Oui, c'est un hybride que je connais bien pour l'utiliser et qui fonctionne très bien. Un très bon mixte comme tu dis. J'étais curieux de connaître les tensions que tu appliquais pour une Speed MP. Je suis curieux également de connaître ton ressenti un fois que tu auras testé le RPM soft en rapport au Babolat Origin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xtof j'ai testé ce même hybride mais en 1,25 pour les deux cordages avec Babolat Origin noir en montant cette fois. Même tension à peu près. Et je n'ai pas eu ce même ressenti que j'avais aimé lors de la première fois.

En fait tout était moins bien. Je ne sais pas si ça vient de l'Origin noir qui a l'air d'être différent ou de la différence de jauge mais la première option m'a paru beaucoup mieux.

Le RPM Soft n'a pas la même couleur que l'Origin naturel. On va voir ce que ça donne. J'ai déjà reçu le cordage, me manque plus que la machine à corder qui arrive semaine prochaine. Sinon j'irais corder sur une machine électronique dont je peux avoir accès de temps en temps.

Pour la tension je vais rester dans ces eaux là vers les 24-25 kg surtout en ce moment avec la chaleur, 25kg ne me semble pas être de trop avec ces cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

@xtof j'ai testé ce même hybride mais en 1,25 pour les deux cordages avec Babolat Origin noir en montant cette fois. Même tension à peu près. Et je n'ai pas eu ce même ressenti que j'avais aimé lors de la première fois.

En fait tout était moins bien. Je ne sais pas si ça vient de l'Origin noir qui a l'air d'être différent ou de la différence de jauge mais la première option m'a paru beaucoup mieux.

Le RPM Soft n'a pas la même couleur que l'Origin naturel. On va voir ce que ça donne. J'ai déjà reçu le cordage, me manque plus que la machine à corder qui arrive semaine prochaine. Sinon j'irais corder sur une machine électronique dont je peux avoir accès de temps en temps.

Pour la tension je vais rester dans ces eaux là vers les 24-25 kg surtout en ce moment avec la chaleur, 25kg ne me semble pas être de trop avec ces cordages.

Ca ne m'étonne pas. La jauge ainsi que la couleur changent les sensations. Personnellement, je corde actuellement Babolat origin 1.35 naturel en montant tendu à 25 Kg et Head Velocity 1.30 naturel en travers tendu à 24 Kg.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB : J'ai crée un nouveau topic dédié à la Speed 2022 Auxetic
(histoire de ne pas trop mélanger les sujets/modèles et de trouver les bonnes pages qui parlent de la nouvelles moutures)
Head Speed Auxetic (2022) - Raquettes compétitions - Forums Tennis-Classim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement sur une Prince Warrior exo3 cordée dans un montage hybride en :

Babolat origin 1.35 naturel en montant tendu à 25 Kg et Head Velocity 1.30 naturel en travers tendu à 24 Kg.

Cela me convient bien.

A quelles tensions je devrais tendre si j'utilise les mêmes cordages sur une HEAD SPEED MP GRAPHENE 360+ ? 

Et est-ce les bonnes cordes a utiliser sur cette raquette si je suis bien avec ces cordes sur ma raquette actuelle ?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ton Exo plutôt si l'ensemble te convient.

Sur la Speed ça ne rendra pas du tout pareil, peu importe la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Garde ton Exo plutôt si l'ensemble te convient.

Sur la Speed ça ne rendra pas du tout pareil, peu importe la tension.

J'imagine comme tu le dis @tambouil qu'il n'y aura pas d'équivalent. L'Exo étant tellement particulier et unique. L'idée est de tester autre chose avec la ou les cordes les mieux adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder pour des cordes similaires, RPM Soft, Still in black série X, Origin, mais plus fin.

Ici c'est le système Exo qui bonifie l'ensemble ; il aurait mieux valu regarder chez Prince pour trouver un équivalent. (Beast)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Il faut regarder pour des cordes similaires, RPM Soft, Still in black série X, Origin, mais plus fin.

Ici c'est le système Exo qui bonifie l'ensemble ; il aurait mieux valu regarder chez Prince pour trouver un équivalent. (Beast)

Merci @tambouil pour ta réponse. C'est une raquette que l'on me prête.

Quelle jauge pour le Origin, RPM Soft... 1,30 ou 1,25? en montant/ 1,30? pour le Head Velocity (que j'ai déjà) dans les travers et à quelle tension?

J'essaierais ensuite de tester la beast sur tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors du boyau, aucun cordage ne redonnera assez d'élasticité et de souplesse pour retrouver des sensations proches de la combinaison Exo3 / Origin.
Sinon, tout mettre très fin, 1,25 max, partout, pas tendu (20, 19kg).

La seule vraie bonne solution est de trouver une Warrior, ou sa descentante, la Beast O3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

En dehors du boyau, aucun cordage ne redonnera assez d'élasticité et de souplesse pour retrouver des sensations proches de la combinaison Exo3 / Origin.
Sinon, tout mettre très fin, 1,25 max, partout, pas tendu (20, 19kg).

La seule vraie bonne solution est de trouver une Warrior, ou sa descentante, la Beast O3.

Ah oui, si fin et si peu tendu que ça. Merci, pour tes réponses et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour exemple , je joue en ce moment avec de l Alu Power 1.15 dessus à 22kg en hybride sur la mienne 

Jouant à plat c est un régal côté sensations (10h de jeu) 

Cet hybride ne sera pas du tout du tout adapté aux casseurs mais c est juste pour aller dans le sens du très fin 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mes petites faiblesses épaule et poignet, je me suis pris une speed s 360+ cordée en x-one biphase 1.24 à 22 kg. 

Impossible de tenir une balle dans le terrain, impressionnant, et pas des fautes de 50 cm, j'ai bâché dans les bâches, ce qui m'a valu un bon fou rire. 

J'ai ressorti ma artengo et là plus de problème. 

C'est fort puissant le x-one biphase ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est l’un des multi les plus puissants avec le NRG2 ! :lol:

Surtout le 1.24

J ai joué avec sur plusieurs raquettes… contrôle et/ou petit tamis (Yonex VCP 97 290, PS97L, Gravity S…) et c est une tuerie

J avais abandonné sur la VCP 100 (qui reste contrôle) et la Speed S, trop puissant

Pour info mon shop me le tendait… à 24 ou 25 

Pour moi ça reste une référence pour les multi (confort, sensations, tenue de tension, puissance facile…) mais pas sur des raquettes puissantes comme les Speed ou Pure Drive/Aero (meme en 280/285g) 

Il faut que tu partes sur du Triax ou un multi moins puissants… ou un hybride doux 

Je laisse les pros du cordage s exprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vais essayer la Speed Mp avec du lynx 1,24 à 21/20 . C’est ce que j’avais sur la Vcore 100 et c’est très confort je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×