Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Il y a 11 heures, LouGe a dit :

Bon ben GAS pour un modèle 360 + Full Black d'occase ..... ;)^_^

Elle est magnifique ! D'ailleurs je viens de faire recorder la mienne en hybride pour la redécouvrir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l adore en noir la MP , pas craquer pas craquer

On commence à voir fleurir quelques tests de la 2022

Pour ma part, apres 2 mois en Radical MP, j ai ressorti la Speed MP en lui ajoutant comme à sa soeur un surgrip Head Extreme Soft (8g)  , je jouais sans rien . J ai joué sur un match entier puis sur un dernier set après 2 sets avec la orange :lol:

Sur les deux j ai gagné un peu sur tout mais c est peut être psychologique… (stabilité , confort, maniabilité,  puissance service…) 

Bilan de ces matchs  , je suis plus efficace avec la Speed MP : moins de fautes, 2eme balle plus facile, enchainement service/volée, toucher/petit jeu… Tout est plus facile. Elle est plus précise, c est peut être l habitude mais je fais un peu ce que je veux avec 

Du coup cela m a plus perturbé qu autre chose en sachant qu elles n ont pas le même setup (boyau pour la Radical et Triax pour la Speed MP) 

Avantage Radical : Puissance, Revers à une main main magnifique, Poids de balle en face, Service une tuerie mais beaucoup trop de double quand plus de fatigue… donc perte de points

Avantage Speed : Contrôle et toucher c est un régal , la tolérance pas photo, le service volée et la volée ultra efficace précis… un fossé entre les deux peut etre du au cordage (boyau trop puissant?), le Lift et les balles bombées fond de court un régal, le chop plus facile mais c est kif kif, et pour finir la maniabilité ma Speed est plus maniable encore plus en fin de match où c est plus dur de jouer avec la Radical 

Au final, deux très belles raquettes,  qui apportent chacune des avantages/inconvénients 

Dans l ensemble, je dirai que la Speed est plus polyvalente, plus facile pour mon niveau et mon jeu. La Radical c est juste un régal au service et en revers une main mais après elle demande une très bonne technique pour l exploiter je pense (bon troisième serie voire 2eme) 

Je vais continuer d alterner pour comparer (peut être tenter le Triax sur la MP) , mais la Speed tel le phénix est ressortie de mon sac , elle veut peut-être une soeur jumelle :mdr: ou du boyau aussi :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono tu parles de puissance pour la radical, tu penses que c'est dû à la plus forte rigidité ?

Car c'est vrai que la Speed MP n'est pas si puissante que ça. ça reste une raquette souple même si elle a un tamis en 645, des sections moyennes et un plan de cordage relativement ouvert. Faut plutôt agir sur le cordage pour lui trouver de la puissance si on n'a pas une technique et un physique qui permettent de bien la gérer et l'accélérer en continue sur la durée (même si elle reste plus facile que la Gravity MP niveau puissance). D'ailleurs c'est peut être ton boyau qui donne de la pêche à ta radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressens bien la différence de rigidité entre les deux , Radical plus solide/stable sur certains coups mais moins confort que la Speed dans l ensemble 

Le boyau doit forcément jouer pour le côté puissance, mais qu est ce que c est agréable dans le jeu/confort. Par contre j ai toujours du mal en contrôle/toucher avec (cela m avait fait pareil avec la Ezone a l époque) . Au service par contre tu mets des sacrés sacoches en Radical/Boyau :mdr:. Depuis la Ezone98 je n'avais pas servi comme çà mais le taux de déchets est énorme...

Après être passé par pas mal de tests raquettes cordages multi (et peu de mono), je trouve que le Triax est vraiment adapté à beaucoup de raquettes et il est assez complet. Il manque de puissance (et en abaissant la tension cava) mais du coup tu maitrises tout et tu fais beaucoup beaucoup moins de fautes ! Je n ai jamais joué aussi prêt des lignes , surtout celle du fond en jeu à plat ou en bombé/lifté ce que je n arrivai à faire qu avec la Pure Aéro 

Ce qui me marque c est la précision du toucher de la Speed MP/Triax dans les amortis, lob, petit jeu… ça aide ! On dirait le combo Speed/Lynx sans Les douleurs aux coudes

Bref je ne sais si c est la MP ou le combo mais c est vraiment sympa 

Par contre je trouve toujours les cordages meilleurs après 1/2 mois dans le sac :lol:, cela m avait fait pareil avec le Xone et une ancienne en Triax :blink:

Curieux de voir la Speed MP 2022 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Slybono a dit :

 

Curieux de voir la Speed MP 2022 

Déjà dispo à la vente sur TWE  US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, LouGe a dit :

Déjà dispo à la vente sur TWE  US

Yes j ai vu quelques tests aussi 

Bizarre la version Team à 298g profil 25… (une erreur ?) et la S passe à 275g…

PS: C est une erreur c est bien 285g pour la Team https://www.head.com/fr_FR/speed-team-2022-233632.html

7 modèles , MP MP L … Team…Team L… y a le choix…:ph34r:

Elles vont baisser les anciennes ou la Black  :wub: ?<_<

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Il faut lire  298 Gr cordée  .. ;)

C'est claire qu'il y a le choix

Pas fan de la cosmétique depuis deux ou trois Modèles …  

Les Full Black ne baissent pas trop au niveau tarif , mais le principal problème est d'en trouver …

En attendant les nouveaux modèles PRINCE de fin d'année , je vais peut-être re-re-re-re switcher sur des Speed !!  :D:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La black est vraiment belle même si au final je me suis bien fait à la blanche (très salissante par contre :lol:). 

Full black ça fait un peu dans le genre Pro Staff ou la raquette dark du djoker, sorte de raquette maléfique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎01‎/‎03‎/‎2022 à 14:56, LouGe a dit :

 

En attendant les nouveaux modèles PRINCE de fin d'année , je vais peut-être re-re-re-re switcher sur des Speed !!  :D:D 

Ayéééé  HT deux cadres  Full Black en MP

Je vais faire l'été avec …

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai repris mes Speed en parallèle de mes tests Artengo et franchement je les adore. J'ai du mal à en changer et je viens justement de voir la vidéo test de TW au sujet de la nouvelle 2022. Ils parlent de quelques légères améliorations sans réelle [r]évolution.

Ce que j'ai noté en tous cas, c'est que les testeurs s'accordent à dire qu'elle est un peu plus maniable que la précédente mais qu'elle a un "launch angle" assez important surtout quand on est à la ramasse et qu'on decentre un peu du sweet spot. C'est quelque chose que j'ai déjà remarqué sur ma Speed actuelle donc ça n'a pas dû tant changer sur ce point.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer cette dernière mouture histoire d'avoir quelques premiers retours ? :P

Je compte l'essayer pour voir si le gain de maniabilité est réellement sensible mais ce ne sera pas avant cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de checker la vidéo de tennis nerd. Je me rappelle qu'il avait beaucoup aimé son test de la précédente Speed MP 360+. Pour cette nouvelle il dit apparemment préférer le feeling un peu plus "connecté" lors de la frappe et avec une sensation de sweet spot légèrement agrandi. Pour la maniabilité de son côté il ne trouve pas que ça a changé. C'est vraiment et surtout en terme de sensations.

Durant son playtest il note que malgré un SW relativement similaire à la précédente, elle est facile à bouger et "whippy"/fluide/rapide tel que suggère son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que TW notait la nouvelle Speed MP à 323 de SW alors que le gars de tennisnerd avait un SW un peu plus élevé que la précédente. 

Les testeurs TW affirment que la nouvelle est un peu plus maniable tandis que tennisnerd dit limite le contraire lol. On ne sait plus qui croire.

Bref tout ça pour dire que se fier à la mesure de SW indiquée se le site de TW c'est pas toujours fiable. Suffit de tomber sur des exemplaires avec des specs un peu différentes et voilà.

N'empêche c'est pas très intelligent de la part des marques d'envoyer des modèles off specs (si c'est bien le cas) aux reviewers tels que tennisnerd sachant que les gars vont la passer au crible.

Les opinions divergentes ça ne fait que renforcer le fait qu'il vaille mieux tester la raquette pour se faire sa propre opinion et pas se fier aveuglément aux chiffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différences de mesures de SW ne sont pas forcément dues aux hypothétiques différences de fabrication, mais d'abord aux différences de poids des cordages, tant les différences des cordages eux-mêmes, que le nombre de nœuds ou encore la coupe plus ou moins au ras de ces derniers

Ainsi, même entre 2 cordages de poids identiques mesurés avant leur pose, il y a souvent des différences de quelques grammes après pose, si posés par 2 cordeurs différents, voire pour un même cordeur si ce dernier est moins constant dans sa pose 

Et une simple différence de 2 grammes répartie sur la moitié-tamis de la raquette suffît à modifier sensiblement le SW 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@waterloo bonne remarque !

Dans ce cas tout le monde devrait donner le SW non cordée comme ça se fait pour la mesure d'équilibre (hors théorique). Un peu comme sur le site de D4 où ils donnent le SW non cordé de la raquette et non pas cordé même si du coup ça peut fausser un peu les comparaisons vu que tout le monde donne un SW cordé (TW, Tennisnerd et autres reviewers).

Même D4 donne des mesures théoriques qui restent à vérifier au cas par cas j'imagine mais c'est déjà une bonne base de départ. 

Ou bien il faudrait que les tests soient fait à la façon de Tennisaddict en prenant le SW avant cordage et après pour avoir une petite idée même si comme tu dis ça dépend beaucoup du cordage après... Et même là on a la limite de l'exemplaire qui peut être off specs. En espérant donc que le modèle test soit représentatif et pas trop éloigné du reste...

Bon au final j'aurais quand même plus tendance à croire TW car ils ont plusieurs playtesters basés à différents endroits. En espérant que la mesure ne soit pas prise pour une seule en faisant foi pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que d'une manière générale, il faudrait en toute humilité ne pas accorder trop d'importance aux paramètres mesurés des raquettes

Corder une raquette reste un travail manuel, non standardisé, et puis à tout vouloir chiffrer, pourquoi ne pas tenir compte des données climatiques (température, pression d'air, vitesse et orientation du vent) ces ces facteurs influençant les sensations que l'on peut avoir à un instant t, sans compter bien sur la forme du moment qui n'est pas forcément celle d'hier ou d'avant-hier 

Les vendeurs de raquette ont bien sur intérêt à mettre en avant les chiffres pour légitimer les nouveautés technologiques

La question est, que fait-on de ces données, pour soi-même, j'ai tendance à croire que ces données peuvent expliquer les sensations que l'on peut avoir, mais vouloir telle raquette du fait de telles et telles caractéristiques, c'est bien pour cibler sa recherche, mais c'est peut-être aussi quelque part, prendre le problème à l'envers

Car comment expliquer parfois, qu'on se sent extrêmement bien avec certaines raquettes, dont pourtant les caractéristiques ne nous plaisent pas - a priori 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le mieux est vraiment de tester plusieurs differentes et voir un peu avec quelle raquette on se sent le mieux et essayer de voir un peu ce que ça donne niveau specs pour se donner une idée. Le cordage influe tellement aussi.

Ma Speed je l'avais reçu cordée d'usine. Comme ça, elle était vraiment pas terrible. Une fois recordée avec quelque chose que je connaissais ça n'avait tellement rien à voir. Idem pour d'autres raquettes.

À l'inverse, après avoir essayé certains setup proposés avec des raquettes tests j'avais adoré aussi mais pas après avoir fait recorder lol.

Tout ça pour dire qu'il y a tellement de paramètres c'est clair et je te rejoins sur ton message précédent, s'arrêter aux seuls chiffres peut être une erreur. Je suis passé à côté de tellement de raquettes sympas en étant sûr de "mes specs". Après au delà du SW, et autres donnés comme épaisseurs du cadre, plan de cordage, indice de rigidité j'ai simplement commencé à tester d'autres catégories de poids et taille de tamis et la différence s'est nettement plus fait ressentir. 

Autant dans une même catégorie de poids style 280-285-290g on peut trouver des choses relativement proches, le changement de catégorie de poids change complètement la donne en passant de cette catégorie à 300g par exemple. Idem en passant d'un tamis 645 à 630 ou 645 à 660 ou 690 ! C'est vraiment ces gros changements qui m'ont le plus marqué comparé à de petites variations de specs. Après sinon c'est plus du chipotage parfois.

Bref pour en revenir à la Speed je testerais bien la nouvelle par curiosité voir si on sent réellement une différence mais pas sûr que ça change tellement au point de justifier un changement lol. Certes un gain de maniabilité serait le bienvenu mais par contre les nouveaux tarifs post covid c'est abusé on est à quasi 250 balles la raquette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand t'as une gravity tour à 312 de sw cordé et une autre à 340, même cordeur et même cordage, c'est moche quand-même. 

Ici j'ai une cx200 que j'aime beaucoup, 2lle est annoncée autour des 317 et la mienne doit pas être loin des 330. 

Le quality control est un réel problème chez tous les constructeurs. 

Sur la nouvelle ezone, une connaissance qui travaille chez Tennis-point me disait qu'une ribambelle était repartie à cause du quality control. Perso j'ai 2 nouvelles ezone 100 à 300g chacune, numéros de série qui se suivent. 

C'est pas normal ces différences, tu paies 200 boules (parfois plus), tu es en droit d'attendre quelque chose de sérieux. 

Encore 2 exemples, j'ai eu 5 tecnifibre rs300, 4 autour des 294g et la dernière à 305, pareil pour les head extreme tour. 

Et je te parle de raquettes pesées sans cordage blabla. Oui, ça fait une grosse différence. Maintenant je pèse toutes mes raquettes. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de regarder des tests de la Head Boom y compris ceux de tennisaddict. Dans leur tableau de mesure on voit quand même que leur exemplaire de test est en dessous des specs annoncées. L'inertie est particulièrement faible, le poids plus de 8g en dessous. On se rapproche vraiment des specs d'une 285g et pas d'une 295g comme c'est censé l'être. 

Enfin c'est pas très rassurant. Cette raquette me semblait une alternative intéressante à tester en parallèle de la Speed mais voilà j'ai pas envie de me retrouver de nouveau avec une raquette proche de mes anciennes 285g en terme de specs.

C'est plus son côté mix entre une Gravity, une Speed et une Instinct qui m'intéresse ayant eu un coup de coeur pour la Gravity, une préférence pour la Speed et un test sympa avec la instinct aussi. Mais bon si on a ni vraiment le contrôle de la Gravity, ni la stabilité de la Speed et ni la puissance de la Instinct c'est pas vraiment intéressant. Autant rester en Speed :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

Autant rester en Speed :P

C est ce que je me dis à chaque changement tests… :lol:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette vidéo test très sympa du nouveau modèle de la Speed MP 2022. Ça apporte encore un autre point de vu que je trouve intéressant (leur chaîne est bien sympa aussi au passage), car l'un des testeurs, Areg a l'ancien modèle de Speed MP 360+ qu'il utilise comme sa raquette habituelle mais avec quelques customisation pour son niveau de jeu (plomb à 12h et silicone dans le manche).

Bref, les deux testeurs avaient pu essayer l'ancien et le nouveau modèle et pour eux pas de grandes différences en terme de SW et de maniabilité qu'ils trouvent bons très bons (comme JP de team tennis et les testeurs de TW) mais c'est surtout au niveau des sensations qu'ils trouvent plus "plush"/confortable sur ce nouveau modèle comparé à l'ancien. Bon amorti des impacts et vraiment un plaisir à jouer apparemment. 

Bon déjà que je trouve ma 360+ sympa et pas traumatisantes, avec une maniabilité correct, cette nouvelle ne doit pas changer des masses mais être vraiment sympa aussi dans le jeu. Hâte de tester ça à l'occase pour voir si on ressent vraiment une différence en terme de sensations...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir et de tester la dernière Speed MP 2022. Je jouais avec une Speed 360, cordée en rpm power 1,25 à 23kg.

Je trouve la nouvelle mouture très agréable, on a beaucoup plus de sensation avec, on perd le côté "feutré", que je reprochais un peu à la 360.

Sinon, ce n'est pas radicalement différent. J'ai l'impression de retrouver le feeling des vieilles radical liquidmetal, mais avec la tolérance des Speed. C'est ce que je cherchais.

Sur mon modèle, les Spec sont bien respectées (315g cordée, balance ~33cm cordée).

Je ne sais pas ce qui est posé comme cordage dessus, c'est le cordage original vendu avec la raquette. Il est noir, jauge monon 1,25 environ, à l'oeil. J'ai lu ailleurs qu'ils mettaient un head Lynx à 24kg, ce qui me parrait cohérent. J'ai bien aimé le couple raquette/cordage en tout cas, c'est confortable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du Hawk tendu n'importe comment, et certainement pas à 24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/17/2022 à 18:27, PierreMBK a dit :

Je viens justement de regarder des tests de la Head Boom y compris ceux de tennisaddict. Dans leur tableau de mesure on voit quand même que leur exemplaire de test est en dessous des specs annoncées. L'inertie est particulièrement faible, le poids plus de 8g en dessous. On se rapproche vraiment des specs d'une 285g et pas d'une 295g comme c'est censé l'être. 

Enfin c'est pas très rassurant. Cette raquette me semblait une alternative intéressante à tester en parallèle de la Speed mais voilà j'ai pas envie de me retrouver de nouveau avec une raquette proche de mes anciennes 285g en terme de specs.

TennisPro m'a gentiment mesuré les specs de leur raquette test en ligne, et elle est très proche des specs théoriques :
- Non cordée : 292.1g/275 Sw/315mm
- Cordée (en Duramix 1.35) : 309.8g / 307 Sw/ 327mm

Malheureusement ça dépend juste de ce sur quoi tu tombes...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Patator0 a dit :

TennisPro m'a gentiment mesuré les specs de leur raquette test en ligne, et elle est très proche des specs théoriques :
- Non cordée : 292.1g/275 Sw/315mm
- Cordée (en Duramix 1.35) : 309.8g / 307 Sw/ 327mm

Malheureusement ça dépend juste de ce sur quoi tu tombes...

heu... normalement, non cordée, elle fait 300g et équilibre à 32cm il me semble. Ca fait quand même un sacré écart avec ce que TennisPro a mesuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×