Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Franchement tu peux l essayer

Moi je trouve çà assez puissant, pas Pure Drive ou Aero mais assez puissant quand meme

Je me retiens sur certains coups (venant de 630 moins puissant) mais quand je lâche çà part (et au service idem)

Elle répond énormement aux cordages que tu lui mets donc tu peux jouer la dessus aussi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci les gars, pas trop avancé... je vais voir.... à moins que la nouvelle ligne BOOM vienne pil poil entre une speed 360 et une instinct 360 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, OURS a dit :

Bon merci les gars, pas trop avancé... je vais voir.... à moins que la nouvelle ligne BOOM vienne pil poil entre une speed 360 et une instinct 360 !

Si j'ai bien compris (pas sûr car Head a 3000 gammes), la Boom est censée remplacer l'Instinct
Peut-être que tu peux trouver ton bonheur ailleurs que chez Head aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2021 à 19:35, OURS a dit :

j'ai du tomber sur une vrai hors spec, 328gr cordée et SW de 337 !

Ah oui en effet, avec ces valeurs, normal qu'elle soit usante. C'est tout de même dingue cette valeur de SW. Une instinct dans les specs, c'est maniable, stable et assez puissant. 

Pour ta question, non la 360+ n'est pas plus puissante que la 360.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Patator0 a dit :

Si j'ai bien compris (pas sûr car Head a 3000 gammes), la Boom est censée remplacer l'Instinct

A priori, la Boom ne prend pas tout à fait la place de l'Instinct dans la gamme. Par rapport aux indices cpi fournis par head, la Boom pro se situe entre la Speed pro et l'Extreme pro, et la MP au même niveau que la MP Extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jurida a dit :

A priori, la Boom ne prend pas tout à fait la place de l'Instinct dans la gamme. Par rapport aux indices cpi fournis par head, la Boom pro se situe entre la Speed pro et l'Extreme pro, et la MP au même niveau que la MP Extrême.

Et donc plus puissante que l'instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes sont très différentes, la BOOM est super maniable, plus légère, avec moins d'inertie. Donc si tu as des gestes un peu compacts, elle envoie bien. Par contre si tu sais emmener une Extreme MP correctement, la Boom te semblera moins puissante

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Patator0 a dit :

Et donc plus puissante que l'instinct ?

Les 3 raquettes MP (extrême, boom et instinct) sont notées par Head au même indice (600). Après, je ferai plus confiance au test de Tennis addict pour qui elle semble moins puissante que l'extreme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Patator0 a dit :

Peut-être que tu peux trouver ton bonheur ailleurs que chez Head aussi

actuellement je suis chez Prince (Beast), c'est pas mal, mais bon la politique de Prince... on attend la nouvelle Beast depuis des lustres.

Yonex j'ai essayé Vcore 100 mais pas l'ezone.

pas essayé de Dunlop (SX 300) ou de technifibre (XT F1) que j'aimerai essayer....

Wilson Clash 100, moyen j'avais pas trouvé ouf.

P.S je viens de voir que Musetti après sa défaite au 1er match ATP Next Gen était repassé sur ses Extremes face à Gaston..... au moins sur le paint job ;) et il vient de gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, OURS a dit :

 

P.S je viens de voir que Musetti après sa défaite au 1er match ATP Next Gen était repassé sur ses Extremes face à Gaston..... au moins sur le paint job ;) et il vient de gagner.

Si tu te bases sur ça alors… je ne peux plus argumenter pour la Speed MP :lol:;):ph34r:

Je vois que tu es 30/1, quelle type de puissance tu cherches ? De la puissance sur tes coups ? Balles plus lourdes ? de la puissance facile en bout de course ? De la puissance au service ? Tu liftes beaucoup ou jeu à plat ? 

A 15/5 (on a un peu le même niveau) je trouve que la Speed MP envoie déjà pas mal , si je voulais gagner en puissance je baisse la tension ou je change de cordage (j etais en Element et je suis en Triax 1.33 à 24kg et je trouve de la puissance longueur service…) . Si j ai trop de puissance je sors beaucoup je perds des points des jeux et des matchs…

Une fois, j avais pris un cours indiv et on parlait puissance/geste parfait 

Sur mes services et mon coup droit j ai compris qu avec une excellente technique (exercices un peu au ralenti que tu reproduits en accelerant… dur de refaire en plein match) j arrivais presque à doubler la puissance (j exagère un peu , idem au service , 90% des joueurs dont moi même on ne sait pas servir avec puissance). Je vais prendre les extrêmes mais entre mal se positionner et renvoyer qu avec le bras et bien se positionner et utiliser tous les éléments (bras corps jambes…) pour développer un max de puissance et envoyer c est le jour et la nuit et c est tres très surprenant ! 

Perso je reverrai d envoyer toutes mes balles comme j ai pu le faire dans ses exercices :lol:

Donc c est très subjectif la puissance 

Exemple tout  à l heure j ai joué avec un 15/3 : deux raquettes : ma Speed MP fraîchement cordée en Triax et une nouvelle Radical en Lynx Tour (avec un surgrip et un protege , allez 10g en plus max) : j etais plus à l aise avec ma Speed MP sur la longueur de balle puissance lourdeur de balle… je forcais un peu plus avec la Radical plus controle plus joueuse plus précise… A la fin je lui demandais son avis en face : balles un peu plus courtes en Radical mais beaucoup plus lourdes , difficile à renvoyer quand il tapait (plus de fautes…) . L inverse de mes sensations… Avec la Speed balle plus rapide qui giclait mieux plus bombées plus de longueurs mais qui l ont moins gêner à renvoyer. J ai plus varier avec la Radical car je testais et aussi car plus contrôle (autre gene pour lui rien à voir avec la puissance…) .Apres ce n est qu un joueur, d autres m auraient peut être sorti l inverse… Mais je n étais pas trop étonné car la Radical étant légèrement plus lourde et peut être plus adpater à mon jeu à plat je forçais plus et ça partait peut être mieux… Mais sur la longueur je pense que je me serai épuisé là ou la Speed non. 

Après on est tous différents et heureusement pour les marques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slybono,

Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Si tu te bases sur ça alors… je ne peux plus argumenter pour la Speed MP :lol:;):ph34r:

:D non je ne me base jamais sur les pro... aucune correspondance avec notre besoin.

Sinon on c'était eu par mail quand tu vendais tes Gravity S, j'avais hésité à en prendre une après un test bien sympa.

j'avais acheté une MP d'occas pour voir, sympa mais là faut vraiment rentrer dedans pour que ça avance.

Sympa en entrainement, mais pas efficace en match.

Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Je vois que tu es 30/1, quelle type de puissance tu cherches ? De la puissance sur tes coups ? Balles plus lourdes ? de la puissance facile en bout de course ? De la puissance au service ? Tu liftes beaucoup ou jeu à plat ? 

ouais même 30 avec le nouveau calcul :P, mais bon premier match de la saison (par équipe), première défaite.... :ph34r:

Puissance => pour moi c'était surtout service (1ere balle) et un peu plus de longueur de balle quand je lift et en défense. 

des balles à 1m de la ligne de fond (plus ou moins dans l'axe), tu ne gêne pas trop ton adversaire qui peut rentrer dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

 je suis en Triax 1.33 à 24kg et je trouve de la puissance longueur service…) . Si j ai trop de puissance je sors beaucoup je perds des points des jeux et des matchs…

Alors le triax, j'ai trouvé cela bien sympa, confort, puissant (même mieux qu'un Xone) par contre 3h, HS (en 1.30)

Vu le prix, j'ai ni le temps de recorder, ni la bourse pour les bobines !

sur ma Beast actuelle, je suis en Diablo 6S de chez Challenger, et c'est vraiment pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, OURS a dit :

j'avais acheté une MP d'occas pour voir, sympa mais là faut vraiment rentrer dedans pour que ça avance.

Sympa en entrainement, mais pas efficace en match

Mêmes impressions pour ma part malgré le coup de coeur que j'avais eu pour la Gravity MP et les supers sensations de contrôle et de toucher qu'elle me donnait. Elle est top quand on a l'ascendant sur l'adversaire ou qu'on joue plus faible que soi. Mais dès que ça se corse je me retrouve à subir sans vraiment réussir à renverser la vapeur.

Comme tu dis faut vraiment lui rentrer dedans sinon on ne fait pas mal et on se fait attaquer derrière. Franchement j'ai beaucoup plus de facilité avec la Speed, plus de puissance et de facilité au service aussi c'est vraiment notable. Et même quand je ne suis pas dans un très bon jour elle est beaucoup plus facile pour défendre. Je trouve plus de longueur et plus de sécurité. Plus de vitesse dans la balle aussi c'est beaucoup plus gênant pour l'adversaire, faut juste réussir à bien gérer l'inertie sur la durée mais honnêtement j'ai plus de facilité qu'avec l'Instinct MP que j'avais aussi essayé, je ne sais pas pourquoi car elles ont à peu près les mêmes specs sur le papier, juste pas le même profilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mes tests, après la Technifibre RS 300, j'ai testé aujourd hui l'Extreme Tour et la Speed MP.

Dur Indoor, 1h contre un copain qui a une trÈs grosse vitesse de balle et une super qualité de balle, qui fait bien bouger mais sa balle est pas lourde. Il peut bien slicer aussi.

Demo de TWE, manche 3. Cordage gris métal (?), pas super tendu.

Que dire de la Speed MP ? 

A la frappe, c'est plutôt soft la sensation. Le cadre ne se déforme pas, mais la sensation est plutôt souple. "Réponse" du cadre moyenne. 

La raquette est assez puissante mais j'ai pas beaucoup arrosé côté CD, vs la Technifibre. Néanmoins, mes trajectoires étaient très bombées. Pour envoyer plus à plat, je devais modifier un peu mon geste.

Niveau service, assez puissant. Mais moins de puissance et de spin vs la Tecnifibre RS 300.

Retour: ca manque un peu de réponse et de solidité.

Le slice c'était pas mal. Facile à emmener sur le slice, chip, chop. Mais moins bien que la Technifibre RS 300.

A la volée et au smash, c'était correct comme dans le petit jeu. Rien de notable.

Niveau précision, bien moyenne.

Niveau tolérance, pas trop mal. Maniabilité pas mal.

Trajectoires bombées côtées CD mais balles peu lourdes de mon propre ressenti et de mon partenaire .

Stabilité: plutôt pas mal sur des balles rapides, à voir sur des balles plus lourdes et liftées

Confort pour le corps: une petite heure c 'est pas suffisant mais elle ne m'a pas fait mal en tt cas.

Globalement, je l'ai trouvée facile à jouer et assez allround. Mais relativement insipide. Beaucoup plus de caractÈre pour la Tec RS 300, modèle bien plus marqué avec des + et des - !

 

J'ai arrÊté l'essai aprÈs 45min car elle n'apporte rien de plus vs ma raquette actuelle et c'est même beaucoup moins bien, niveau lourdeur de balle, stabilité, contrôle et réponse À la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu @Alarue

Un peu le même ressenti que toi sur certains points avec la Speed 

Apres 45mn c est court comme test même si une raquette on sent ou on ne sent pas (tous différents) 

La grosse différence pour moi c est que ta RS est une 630 donc beaucoup plus contrôle/maitrise/maniabilité 

J ai testé la Radical MP 360+ (Orange) dernièrement je trouve qu elle est proche de la Speed , une espece de Speed en 630 avec plus de contrôle/maniabilite/toucher… mais un peu moins de puissance facile/lift . Bonne lourdeur de balle. Sûrement plus adapté à mon jeu un peu plus à plat (elle prend bien le lift mais contrairement à la Speed quand tu frappes à plat ça part bien et où tu veux…)

J ai fait une comparaison sous le post Radical MP ce matin si ça t intéresse 

A tester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement raison, 45min c'est court mais pas possible de jouer plus avec :ph34r: Pas accroché pour mon jeu.

La Technifibre je l'ai trouvé bien moins contrôle et bien plus vive que la Speed. Ai bien aimé le feeling "crisp", pas la sensation fade de la Speed. Mais il lui manque des choses à la RS 300.

Demain je continue à tester l'Extrême Tour que j'ai testée 20min aujourd'hui :)

Et pour la Radical MP, un de mes partenaires d'entraînement l'a et je la teste la semaine prochaine, je ferai un CR.

J'ai effectivement lu ta comparaison bien détaillée, merci pour ca :gourou:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2021 à 20:35, Alarue a dit :

La Technifibre je l'ai trouvé bien moins contrôle et bien plus vive que la Speed. Ai bien aimé le feeling "crisp", pas la sensation fade de la Speed. Mais il lui manque des choses à la RS 300.

Tu devrais essayer la Yonex Ezone 98 voire la Vcore si ce n'est déjà fait !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors essai des remplacantes de ma raquette actuelle,  

Yonex VCORE PRO 97 (310g) Demo (2)
Yonex VCORE PRO 97 (310g) Demo (3)

Modèles 2021 et 2019 (?).

Vais pas m´étendre pour pas polluer le sujet HEAD, j''ecrirai plus sur le topic idoine.

Mais bon trÈs décu, je les ai trouvées bien moins stables que ma Yonex actuelle, il y avait même des vibrations à la frappe et pas cette sensation de solidité, d'un seul tenant que j'aime chez la Duel. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alarue oui pour la Vcore je pensais aussi à la 98. La nouvelle doit être pas mal.

Et sinon pour tes essais tu hésites entre manche 2 et 3 ? Ou il ne restait plus que ça ? 🤣

Pour ma part j'avais d'abord commandé des Speed en manche 3 mais c'était trop gros et je n'arrivais pas à bien jouer avec. C'est fou comme ça change tout d'avoir un manche à la bonne taille. Chez Head je reste en manche 2 et chez Yonex j'avais aussi un manche 2 que je trouvais assez gros quand même, sûrement à cause de la forme plus "ronde" des manches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, PierreMBK a dit :

@Alarue oui pour la Vcore je pensais aussi à la 98. La nouvelle doit être pas mal.

Et sinon pour tes essais tu hésites entre manche 2 et 3 ? Ou il ne restait plus que ça ? 🤣

Pour ma part j'avais d'abord commandé des Speed en manche 3 mais c'était trop gros et je n'arrivais pas à bien jouer avec. C'est fou comme ça change tout d'avoir un manche à la bonne taille. Chez Head je reste en manche 2 et chez Yonex j'avais aussi un manche 2 que je trouvais assez gros quand même, sûrement à cause de la forme plus "ronde" des manches...

Je joue en manche 2 avec mes Yonex avec surgrip.

Et oui y avait plus que le manche 3 sur un des modèles test ;)

Speed en manche 3 ca allait, Mais pas la même forme effectivement.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem manche 2 avec surgrip mais manche 3 je n'arrive pas ça me gène. Pourtant manche 2 + surgrip on doit se rapprocher d'un manche 3 sans surgrip. C'est fou les sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fausse manip plus haut !!!

Alors essai des remplacantes de ma raquette actuelle,  

Yonex VCORE PRO 97 (310g) Demo (2)
Yonex VCORE PRO 97 (310g) Demo (3)

Modèles 2021 et 2019 (?).

Vais pas m´étendre pour pas polluer le sujet HEAD, j''ecrirai plus sur le topic idoine.

Mais bon trÈs décu, je les ai trouvées bien moins stables que ma Yonex actuelle, il y avait même des vibrations à la frappe et pas cette sensation de solidité, d'un seul tenant que j'aime chez la Duel.

Toujours rien trouvé chez Head, chez Yonex non plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2021 à 17:15, jace112 a dit :

Par contre si tu sais emmener une Extreme MP correctement, la Boom te semblera moins puissante

C'est exactement la même réflexion que je me suis faite (je joue en extreme MP) lorsque j'ai testé la Boom avec JP de team-tennis. Idem pour lui, sensation de moins de puissance... C'est vraiment flagrant...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben GAS pour un modèle 360 + Full Black d'occase ..... ;)^_^

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×