Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Oui c est la Blade 285g que j ai gonflé (et c est pas mal dans l ensemble, c est ma seconde raquette. Pas la stabilité puissance confort de la Speed mais plus contrôle toucher. Après c est du bidouillage, la vraie 300g doit être sympa mais confort Wilson…) 

Idem que toi pour les Speed plus proche de 33,5 et plus que de 33 (cordée) , ils font chier Head :ph34r::lol:

Pour le reste, surement psychologique et matériel 

Le cordage est surement à changer (mais je pense rester sur l Element car satisfait  ,ou Triax  mais j avais noté le Velocity) mais du coup je vais gicler le Tourna :lol:

Pour le surgrip je n ai rien rajouté à date le temps de m habituer au 300g et j aime bien le Head Hydrosorb (en un mois et demi il n a quasi pas bougé quand je bouffe les sugrips fins toutes les semaines ou 15jours…) 

Ca ramènera un peu l equilibre en manche (mais ce n est pas ça qui va changer) 

Ca reste un cadre très sympa, surpris qu il n y est pas plus de monde dessus (dans le coin je vois beaucoup de Speed S qui est légèrement différente) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ajout de surgrip a vraiment été bénéfique pour ma part. J'ai même à un moment ajouté 2 surgrips : un très fin (Wilson pro sensation je crois) et un normal par dessus et le résultat était très bon également. Je trouve que ça rend mieux en terme d'équilibre que de base. La raquette me semble moins en tête et ça me convient mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien d'essayer la CX 400 tour que je trouve super maniable, avec un bon toucher, plus franc que le graphene je pense, un SW inférieur à la Speed Mp, un profil similaire et une rigidité un poil plus élevée, mais peut être moins de spin et de puissance... mais je rejoins les avis pour insister un peu avec la Speed.
Je suis une vrai quiche à la volée, mais c'est bien plus une question de defaut technique (jambe, dynamisme, anticipation, gestuelle) que de cadre ou de cordage (ça n'empêche pas que le couple cadre cordage reste primordial dans le set up). Si j'arrive à manier ma raquette en fond court dans des situations de sauvetage (revers 1M dos au filet, slice coup droit, remise à plat en contrôle, jeu au poignet) je ne vois pas de raison que ça soit très différent pour la manier à la volée.

Faudra que je teste une mp360+ avec mon fils un des ces quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/16/2021 à 10:41, Slybono a dit :

Après plusieurs semaines/mois avec la raquette , je suis un peu dans l impasse 

Elle a changé mon jeu et c est une machine à gagner des matchs (puissance effet facilité de jeu… on se sent en confiance… en fond de court) mais…

Elle ne me satisfait pas au niveau maniabilité/toucher/volée . Forcément venant de 630 (VCP97 et PS97L) c est difficilement comparable

Explications : mon jeu était porté vers l avant , finir à la volée… plaisir de jeu , toucher, petit jeu amortis… et là pas possible

Donc au final, elle est quasi parfaite mais je ne comprend pas ce manque de contrôle sur les volées et le petit jeu : j’en suis en retard à cause du poids ? Du SW élevé ? 
 

Cela se confirme par le nombre de bois que je fais (Je boise rarement avec du 630) et en double avec une certaine difficulté à placer mes volées et à avoir des réflexes digne de mon passé de volleyeur !:lol:

Le Luxilon Élément a une vingtaine d heure , peut être que c est aussi cela car j ai l’impression que j ai de plus en plus de puissance facile (au service surtout où je sors quasi tout complètement déréglé) et le toucher s est envolé…

Avant d incriminer la raquette , quel autre cordage assez confort je pourrai testé dessus pour garder du contrôle sans me fracasser le bras (habitude du multi mais qu est ce que ça est sympa le mono en sensation) : Head Lynx ? PolyProTour ? Triax ? Ou tout simplement remettre de l Élément (1.28) qui a du se détendre depuis…  (en 1.30 1.25 1.28?) 

A part ce soucis elle m a permis  de grimper de 30/1 à 15/5 donc rien à dire de ce coté là

Pour avoir jouer plus d'un an avec le combo speed mp 360 (pas la +) cordée en element je te conseillerais de d'abord essayer avec un autre cordage. Le element au bout de 4h devient incontralable je trouve. Une corde dans le genre PTP en 1.25 ou 1.2 qui gardera longtemps ses qualités peut se tenter.

En tout cas je commencerais par la pour eviter de bruler le budget si c est pas necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur l Élément 

Apparemment il perd très vite des qualités (quelques heures), effectivement ça peut expliquer 

Le PTP , il faut pas trop bobo au coude ?:lol:

Je tenterai aussi un surgrip fin 

Pour répondre à Mammouth, la volée est mon élément (dans jeu de mot), le fait de changer de raquette ne m avait jamais autant changé mon jeu . Mais je pense que le cordage doit jouer à 90% car au départ de mémoire tout allait bien 

Et la Speed MP dépend énormément des cordages qu on lui applique (de ce que j ai lu) 

Je tenterai un autre cordage sous peu mais sinon super raquette, pas envie de changer (encore une fois) . Je veux juste un cordage confort et contrôle (les sensations mono me plaisent par rapport à mes anciens multi) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptp assez confort pour un mono. Moi avec mon coude fragiole je l ai adopté car 0 bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Slybono a dit :

Et la Speed MP dépend énormément des cordages qu on lui applique (de ce que j ai lu) 

Je tenterai un autre cordage sous peu mais sinon super raquette, pas envie de changer (encore une fois) . Je veux juste un cordage confort et contrôle (les sensations mono me plaisent par rapport à mes anciens multi)

Oui ça c'est bien vrai ! 

Dans ce cas si tu décides de persister en mono malgré tes alertes coudes, essaie peut être de voir pour l'hybrider ou sinon le changer plus souvent déjà et ne pas trop le tendre.

Moi c'est la tension trop forte du mono qui l'avait rendu désagréable. 24kg c'est déjà trop. Si tu peux tendre à 22 grand max ce sera déjà mieux...

Ici je lis plusieurs personnes qui tendent en dessous de 22 et ont de bons résultats et ça m'a l'air franchement prometteur. Peut être une nouvelle habitude à prendre ou de mauvaises habitudes à changer en tous cas ! :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono

moi aussi je suis passé sur la Speed mp équilibrée à 300 grs et 32 cm / dur les écarts avec head.
 

Je suis en luxilon alu 22,5/21,5. Je confirme que le element au bout de 20 h…. Surtout que c’est en plus un cordage qui ne prend pas l’effet selon mes souvenirs. Je suis par moment nostalgique de la lourdeur de balles obtenues avec la babolat ps 98 mais trop exigeant après 30 minutes pour moi donc j’ai abandonné….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20h en mono c'est normal qu'il soit cuitasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

20h en mono c'est normal qu'il soit cuitasse !

+3h aujourd’hui  :ph34r:

J essaie d y aller cette semaine promis :P

Mon jeu s améliore sur mon revers (jamais lâché des une main comme ça)  , un peu moins coup droit (ça sort souvent en longueur) et je perd trop en précision service (10 doubles aujourd’hui…) et volée/lob/amortis…

Je vais sûrement resté sur l Element car assez satisfait même si rarement douleur au coude dans le jeu (peut être la raquette aussi ou le joueur en face…) 

Si vous avez un autre mono un peu confort à tenter avec je suis preneur (le PTP et Lynx apparement c est quand même pas trop ça d après les retours… même si j ai envie de tester j ai peur de couper au bout de quelques minutes)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

le PTP et Lynx apparement c est quand même pas trop ça d après les retours…

Je ne sais pas où tu as vu ces retours mais ces 2 monos font partie des plus confortable pour moi. 

Après tu peux toujours aller chercher du côté des monos souples qui sont sensés être encore plus confortables mais après, faut voir ce que tu perds en contre partie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Ninjasiatik a dit :

Je ne sais pas où tu as vu ces retours mais ces 2 monos font partie des plus confortable pour moi. 

Des cordeurs, des sites internet (Temple du cordage, site de tests en français/anglais), mon passé (test du PTP trop tendu et sur une 285g douleur au bout de 10mn…normal avec du mono) 

Ils soulignent souvent le manque de confort. Ressentant déjà le côté mono avec l Element, je crains un peu le changement :P

Si je cordais moi même, je testerai, mais là à chaque fois il faut passer par la case cordage et le choix est limité niveau cordage

Par contre venant de Multi qui me tenait 6 mois (je ne casse jamais), les monos c est pas la meme donne :ph34r: (à part les sensations bien meilleures il faut l avouer mais seulement sur les 5-10h premières heures dommage…) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que comparé à de l'element ou tout autre mono souple, le PTP sera moins confortable mais il reste un cordage peu traumatisant si on ne le tends pas trop et il propose un rendement intéressant.

Il reste pour moi bien au dessus de l'element dont les performances se dégradent très vite. 

On m'a reparlé du Volkl Cyclone Tour récemment, il faudrait que je le reteste à l'occasion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis justement passé à l'Element... après un long passage en PTP, qui en plus d'être moyennement confortable se dégrade particulièrement vite, contrairement à l'Element qui tient très bien dans le temps. 

Cela reste selon moi (le PTP) un des meilleurs rapport Q/P du marché, ce qui permet de le changer souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c1c2a5be96634b21d6f97940fa2f2d66.md.jpg

Les speed 2022 dans leurs nouvelles couleurs. Ça reste blanc et noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont prévues pour quand ? C’est quoi l’évolution par rapport à la 2021 ? Histoire de voir si il j’attends un peu des promos sur les 2021 avant de les acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, JuJudePom a dit :

Elles sont prévues pour quand ? C’est quoi l’évolution par rapport à la 2021 ? Histoire de voir si il j’attends un peu des promos sur les 2021 avant de les acheter emoji28.png

Oui, toujours graphene 360+ ou autre chose ? :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne se sont pas trop foulés sur la couleur ! :mdr:

@Slybono si tu es dans le même cas et que tu as eu la raquette cordée d'origine, le lynx qu'ils ont mis dessus est fortement tendu et surtout complètement rincé. Faudrait le réessayer en moins tendu.

Sinon j'ai récemment eu l'occasion d'essayer un mono Artengo, le 990 je crois sur la raquette d'un pote et franchement j'ai pas trouvé ça mauvais. Apparemment la gamme de mono Artengo reste assez souple de manière générale de ce que j'avais lu sur tennis addict.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, PierreMBK a dit :

Ils ne se sont pas trop foulés sur la couleur ! :mdr:

@Slybono si tu es dans le même cas et que tu as eu la raquette cordée d'origine, le lynx qu'ils ont mis dessus est fortement tendu et surtout complètement rincé. Faudrait le réessayer en moins tendu.

Sinon j'ai récemment eu l'occasion d'essayer un mono Artengo, le 990 je crois sur la raquette d'un pote et franchement j'ai pas trouvé ça mauvais. Apparemment la gamme de mono Artengo reste assez souple de manière générale de ce que j'avais lu sur tennis addict.

C'est du Lynx ou du Lynx Tour ?

Sur un site allemand je trouve : cordage d usine Lynx Tour et ici on parlait beaucoup de Lynx

Peut être les dernières sont en Tour et avant en Lynx classique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible... Moi c'était du lynx normal noir tendu à 24 ou 25kg (j'avais mesuré au stringmeter) et surtout complètement rincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2021 à 23:02, JuJudePom a dit :

Elles sont prévues pour quand ? C’est quoi l’évolution par rapport à la 2021 ? Histoire de voir si il j’attends un peu des promos sur les 2021 avant de les acheter emoji28.png

Selon Tennis Warehouse, sortie prévue au 1er trimestre 2022. A priori pas de changement de moule et si c'est comme les Prestige, on ne parle plus de graphene mais de technologie Auxetic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Après une speed MP 360, qui me plaisait plutôt pas mal, mais qui manquait un peu de puissance (surtout au service), pourtant j'ai essayé quelques  cordes (ZX monogut, tour bite, Lynx, Lynx tour bof, Xone = 3h de jeux...)

je suis donc passé sur l'instinct.

j'ai du tomber sur une vrai hors spec, 328gr cordée et SW de 337 ! usante.... revendue.

je suis passé sur la prince Beast o3 300, c'est pas mal du tout, mais parfois je retiens un peu le bras de peur que sa sorte, ou alors il faut lifter.

Ma question, la 360+ est elle un peu plus puissante que l'ancienne 360 ? C'est le petit chouilla qui me manque.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OURS faudrait que tu l'essaies c'est le mieux. Apparemment de ce que j'ai lu et entendu, la 360+ aurait un peu perdu en maniabilité comparé à l'ancienne 360 mais gagné en stabilité, en confort et en sensations. Pour la puissance je ne sais pas mais je trouve qu'elle en a pas mal. Au service j'arrive à envoyer et ne me plains pas trop sur ce point. Je dois limite servir plus souvent à effet pour avoir plus sécurité comparé à mon ancienne Pure Drive Team avec laquelle je bourrinais à plat.

Après, le weekend dernier je mets 5 ace avec la Speed sur un set à mon pote 30 qui joue régulièrement alors que maintenant je joue plus souvent au padel. Il a halluciné. J'ai un hybride Babolat Origin et Velocity par contre, que j'aime bien mais qui est un peu "muted". C'est beaucoup de confort et pas mal de puissance mais j'aime bien vu que je joue plus occasionnellement en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×