Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Je ne sais pas si différente des anciens modèles car je ne connais pas. Mais pour avoir joué avec la Speed S (que j avais bien aimé mais sur le coup la Gravity S avaient un peu plus d avantage) elle est dans la même philosophie avec quasi tout en mieux

Pour le SW, je ne comprend pas effectivement, et novice je ne comprend pas trop cette notion. Un revendeur m a expliqué récemment que pour des gestes courts compacts , un SW élevé aidait énormément. J ai retrouvé ça sur un site anglais…N ayant pas de gestes amples c est peut être la raison de ma satisfaction de la raquette. Et peut être les spés de Head…

Par contre je pense que là où je risque de bloquer c est sur les coups à plat où pour l instant je suis en difficulté car trop puissante et comme c est mon jeu. À travailler 

Ce que j aime bien dans ce type de raquette c est qu elle t aide. Les contrôles sont mes préférées mais ne m’aident pas donc je force et je m épuise sur un match même si c est moi qui mène les points (quel plaisir…et quelle frustration quand tu perds le point contre un gars lambda qui renvoie tout en Pure Aero) . Là tu peux défendre sans soucis et attendre la faute car elle est précise (par rapport à des Babolat Aéro et Pure Drive plus aléatoire) et les balles sont plus lourdes (par rapport à mes Wilson contrôle). Et tu peux attaquer et finir au filet (à travailler pour ma part). Donc très polyvalente. Comme la  Blade 100L d ailleurs sauf qu elle est rigide et manque de poids dans la balle. Quand je tape la balle avec mes Wilson je ressens tout (en bien sensations mais en mal rigidité) , là pas du tout

J avais beaucoup aimé la Ezone 98 mais trop lourde (avec le surgrip and co je frôlais les 330g) et elle m avait déclenché des douleurs (mais en fait c était mon revers un main , des que c est trop lourd = douleurs) donc j avais arrêté à contre coeur car super sensation et au service un bijou. Après niveau tolérance j avais du mal 

Pour moi la meilleure raquette à plat (revendues à regret) était la Gravity S mais arrivé à 15/5 15/4 elle pêchait niveau puissance stabilité… Mais tu pouvais t engager ça restait dans le court à plat.Et niveau confort tolérance contrôle le top . Un de mes adversaires de ce week end les a . Il en est ravi (30/1) mais m a avoué trop subir face au 3eme série. Je pense qu une Gravity S (trop en tête) gonflé en manche à 300g ça doit être le pied , je testerai peut être un jour 


A voir dans le temps (on connaît les lunes de miel) pour cette Speed MP , peut être pas la raquette miracle mais un très bon compromis puissance/contrôle où tu peux travailler tes défauts et améliorer tes qualités , et surtout elle est totalement différente suivant les cordages, une raquette où on peut tester pas mal de cordages différents

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gestes compacts + SW élevé = pas d'accélération de la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jace112 a dit :

Gestes compacts + SW élevé = pas d'accélération de la raquette

Ah :D

Donc on m'aurait menti (ou sinon je comprend pas ton équation)

Et Gestes compacts très rapides + SW élevé = ? :lol:

Plus sérieusement c'est compliqué cette histoire de SW , quand je teste je n'ai jamais retrouvé de logique (je pense qu il y a de gros écarts chez les constructeurs) à mon niveau

Exemple avec cette Speed MP dont tout le monde hurle au loup sur le SW , et tout compte fait si pas au courant je te dis que le SW est classique aucun ressenti (idem dans les tests)

Une rigidité , un poids ou un équilibre sont plus facile à percevoir en main

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

Gestes compacts + SW élevé = pas d'accélération de la raquette

oui mais là où ça devient compliqué c'est qu'on ne joue qu'avec une seule raquette à la fois (sisi même ceux de ce forum). Et donc si on a un coup droit hyper ample et un revers hyper compact, la raquette quoi que l'on fasse, la raquette n'ira au mieux qu'à moitié bien. C'est pour cela qu'on l'on essaie/achète toutes les raquettes en vain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

Ah :D

Donc on m'aurait menti (ou sinon je comprend pas ton équation)

Et Gestes compacts très rapides + SW élevé = ? :lol:

Plus sérieusement c'est compliqué cette histoire de SW , quand je teste je n'ai jamais retrouvé de logique (je pense qu il y a de gros écarts chez les constructeurs) à mon niveau

Exemple avec cette Speed MP dont tout le monde hurle au loup sur le SW , et tout compte fait si pas au courant je te dis que le SW est classique aucun ressenti (idem dans les tests)

Une rigidité , un poids ou un équilibre sont plus facile à percevoir en main

 

Prends ta raquette, fais un geste de CD à plat avec très peu d'amplitude sans forcer

Refais le même geste, toujours sans forcer, avec la même raquette au bout de laquelle tu ajoutes une masse de 50 g pour caricaturer, tu verras si la vitesse de la tête de raquette est identique :ph34r:

Pour avoir la même vitesse, tu devras augmenter l'amplitude, ou alors vraiment forcer 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, kramer a dit :

oui mais là où ça devient compliqué c'est qu'on ne joue qu'avec une seule raquette à la fois (sisi même ceux de ce forum). Et donc si on a un coup droit hyper ample et un revers hyper compact, la raquette quoi que l'on fasse, la raquette n'ira au mieux qu'à moitié bien. C'est pour cela qu'on l'on essaie/achète toutes les raquettes en vain.

Oui, et tu peux aussi mixer : CD bien lifté et revers à plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Slybono, merci pour ton retour et content que le partage d'expérience t'ai apporté et au moins donné envie d'essayer la raquette.

Avant ça j'étais entre plusieurs options. J'avais fait le tours des raquettes 280 - 285 - 290g sans vraiment trouver une option satisfaisante jusque là... À chaque fois il me manquait toujours un petit truc que j'ai réussi à trouver en passant à la catégorie de poids supérieure, suite logique au final après pas mal d'années à jouer avec du léger et ayant traversé la 4ème série. 

C'est une des premières nouvelles raquettes de 300g que j'avais essayé après de nombreuses années et franchement j'ai super vite accroché. Avant ça j'avais essayé une Pure Drive de 2015 en 300g et une Pure Aero en 300g aussi, l'avant dernière jaune fluo, toutes deux fraîchement cordées en mono souple pas trop tendu et même là j'avais plutôt bien aimé. Simplement la Speed MP est tellement plus agréable et plaisante à jouer. Elle est souple, je la sens se déformer à la frapper, confortable, stable et avec un peu de toucher sans délaisser la puissance qui est au dessus de la Gravity. Plus facile aussi que la Gravity MP.

Alors forcément j'ai perdu en maniabilité mais j'ai gagné dans tellement d'autres compartiments comparés à mes anciennes raquettes donc franchement ça valait le coup de sauter le pas.

Après perso je n'ai pas essayé les précédents modèles de Speed MP, j'ai directement eu la dernière 360+. Apparemment la graphene touch était pas mal aussi de ce que j'ai entendu... Mais celles d'après trop "muted"/déconnectées de la balle et traumatisantes apparemment... Bref je n'ai rien eu de tout ça avec la dernière version 360+ qui soit disant corrige tout ces problèmes au détriment d'une légère perte de maniabilité.

J'aurais bien aimé comparé ça à d'autres raquettes de même segment mais n'ai pas [encore] eu l'occasion. Je testerais bien l'Ezone 98 pour le fun ou une Extrême Tour. Après je me sens bien avec ma raquette donc voilà je vais rester avec un moment je pense ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question des gestes, amplitudes etc, de mon côté coup droit plutôt lifté même si je manque encore d'accélération de tête de raquette pour obtenir de bons résultats en lift et revers deux mains plutôt à plat/légèrement recouvert. Amplitudes moyennes. En coup droit nickel du coup avec cette raquette mais plus de mal en revers donc lors d'un stage on m'a fait fermer davantage ma prise et depuis ça va mieux.

Après elle est peut être un peu moins facile à jouer que mon ancienne Pure Drive Team que j'avais depuis 3-4 ans et à laquelle j'étais vraiment habitué. Mais c'est plus solide, et à mon niveau au final je me sens mieux avec ma Speed MP.

Contre des niveaux en dessous je m'amuse, je teste toute une nouvelle panoplie de coups et gagne en faisant parfois des aces à la cuillère et toute sorte d'autres pitreries. Au dessus j'en chie plus mais j'ai vraiment un bon bouclier pour défendre efficacement avec cette raquette et rester plutôt solide dans le jeux, là où je finissais rapidement par craquer avec ma PDT.

Bref voilà je l'aime quand même bien ma raquette même suis je suis de nature gaseux. Faut dire que j'ai quand même gasé sur une 2ème en black edition :lol:'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Slybono a dit :

Exemple avec cette Speed MP dont tout le monde hurle au loup sur le SW

Dommage que tu n'aies pas le moyen de faire mesurer le SW de ta Speed car lors de mes tests, j'en avais eu une avec un SW aux alentours de 327 et sur la durée, quand tu cognes bien, ça commence tout de même à peser.

C'est sûr que si tu te récupère une Speed vers les 310, ce n'est plus la même raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Dommage que tu n'aies pas le moyen de faire mesurer le SW de ta Speed car lors de mes tests, j'en avais eu une avec un SW aux alentours de 327 et sur la durée, quand tu cognes bien, ça commence tout de même à peser.

C'est sûr que si tu te récupère une Speed vers les 310, ce n'est plus la même raquette.

Je ne cogne pas bien :lol:

Je ne sais pas ce que j'ai , elle est aux spés côté équilibre et poids , pour le SW... je ne peux pas mesurer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Je ne cogne pas bien :lol:

Ce que je veux dire par là, c'est que si tu n'accélères pas très souvent la tête de raquette, tu détecteras moins les contraintes imposées par un cadre avec un SW élevé. 

Un gros cogneur va rapidement se fatiguer s'il s'engage à fond tandis que celui qui ne s'engage pas totalement, aura le bras moins fatigué et aura des chances de tenir un peu plus longtemps. 

Un des exercices qui montre tout de suite la difficulté à gérer un swingweight élevé: le prof qui te fait cogner en te vidant un saut de balle à un rythme élevé. Si tu ne ressens aucune gêne au bras et à l'épaule, c'est bon signe. 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce type d'exercice et effectivement c'est là où j'ai commencé à sentir le SW. Après ça faisait 1 mois que j'étais passé sur raquette de 300g donc ça me paraissait forcément "moins rapide" mais franchement je m'y suis rapidement habitué depuis. L'idéal aurait été un entre deux entre mon ancienne raquette de 285g et une raquette de 300g.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d essayer la technique de @jace112 et le geste du coup à plat au ralenti (mais pas un poids ) mais avec mes 4 raquettes (Wilson 100L 300g, VCP 290g, PS97L 290g, SpeedMP 300g) 

Il est clair qu il est plus difficile « d envoyer » la raquette avec la Head Speed MP suivi de la Blade 

Effectivement si dans le jeu ça se passe bien (en match), le SW est clairement là

Je comprend aussi mieux certains coups facilités par la raquette (fond de court service…) et d autres plus dur (relevé une balle facile …déjà que je ne lifte pas…) 

A voir en entrainement si je ne m épuise pas et si le coude et autre tiennent

Merci pour les conseils

On va quand même continuer avec pour l instant car le bénéfice/risque tourne à date à son avantage 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Discussion intéressante. De mon côté j’ai essayé de corriger une ps 98 un peu trop en tête en rajoutant un peu de silicone ds le manche - c’est maître Didier qui a fait.
 

Le résultat a été  net : l’inertie est montée en flèche -et ce avec seulement qqs grammes - et la raquette n’était plus jouable pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines/mois avec la raquette , je suis un peu dans l impasse 

Elle a changé mon jeu et c est une machine à gagner des matchs (puissance effet facilité de jeu… on se sent en confiance… en fond de court) mais…

Elle ne me satisfait pas au niveau maniabilité/toucher/volée . Forcément venant de 630 (VCP97 et PS97L) c est difficilement comparable

Explications : mon jeu était porté vers l avant , finir à la volée… plaisir de jeu , toucher, petit jeu amortis… et là pas possible

Donc au final, elle est quasi parfaite mais je ne comprend pas ce manque de contrôle sur les volées et le petit jeu : j’en suis en retard à cause du poids ? Du SW élevé ? 
 

Cela se confirme par le nombre de bois que je fais (Je boise rarement avec du 630) et en double avec une certaine difficulté à placer mes volées et à avoir des réflexes digne de mon passé de volleyeur !:lol:

Le Luxilon Élément a une vingtaine d heure , peut être que c est aussi cela car j ai l’impression que j ai de plus en plus de puissance facile (au service surtout où je sors quasi tout complètement déréglé) et le toucher s est envolé…

Avant d incriminer la raquette , quel autre cordage assez confort je pourrai testé dessus pour garder du contrôle sans me fracasser le bras (habitude du multi mais qu est ce que ça est sympa le mono en sensation) : Head Lynx ? PolyProTour ? Triax ? Ou tout simplement remettre de l Élément (1.28) qui a du se détendre depuis…  (en 1.30 1.25 1.28?) 

A part ce soucis elle m a permis  de grimper de 30/1 à 15/5 donc rien à dire de ce coté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Slybono a dit :

Après plusieurs semaines/mois avec la raquette , je suis un peu dans l impasse 

Elle a changé mon jeu et c est une machine à gagner des matchs (puissance effet facilité de jeu… on se sent en confiance… en fond de court) mais…

Elle ne me satisfait pas au niveau maniabilité/toucher/volée . Forcément venant de 630 (VCP97 et PS97L) c est difficilement comparable

Explications : mon jeu était porté vers l avant , finir à la volée… plaisir de jeu , toucher, petit jeu amortis… et là pas possible

Donc au final, elle est quasi parfaite mais je ne comprend pas ce manque de contrôle sur les volées et le petit jeu : j’en suis en retard à cause du poids ? Du SW élevé ? 
 

Cela se confirme par le nombre de bois que je fais (Je boise rarement avec du 630) et en double avec une certaine difficulté à placer mes volées et à avoir des réflexes digne de mon passé de volleyeur !:lol:

Le Luxilon Élément a une vingtaine d heure , peut être que c est aussi cela car j ai l’impression que j ai de plus en plus de puissance facile (au service surtout où je sors quasi tout complètement déréglé) et le toucher s est envolé…

Avant d incriminer la raquette , quel autre cordage assez confort je pourrai testé dessus pour garder du contrôle sans me fracasser le bras (habitude du multi mais qu est ce que ça est sympa le mono en sensation) : Head Lynx ? PolyProTour ? Triax ? Ou tout simplement remettre de l Élément (1.28) qui a du se détendre depuis…  (en 1.30 1.25 1.28?) 

A part ce soucis elle m a paris de grimper de 30/1 à 15/5 donc rien à dire de ce cotée la 

Ce que tu lui reproches, c'est ce que j'ai ressenti au moment de lâcher ma speed graphene mp (bon certes bien rincée aussi), pour les mêmes raisons que toi : petit jeu, volée....

Habituée à la radical flexpoint MP (en 18x20 avec une maniabilité, un petit jeu de folie...), j'ai cherché un moment un cadre avec lequel j'avais des bonnes sensations, les mêmes mais avec un surcroît de spin et de puissance. J'ai bourlingué avec la Artengo 920 Tour, la Pure Storm... J'ai failli partir sur l'instinct graphene mais le design et le côté trop insipide m'ont poussé vers la speed. A l'époque, son sw ne me gênait pas.

Derrière elle, j'ai fait une saison en Prince Tour 98, une belle raquette, une autre en Prince Tour Pro 100 ESP (ma meilleure saison), une autre en Prince Textreme Warrior avant de revenir à la radical, en version graphene XT. Et depuis un an et demi, je suis en instinct graphene 360.

J'y retrouve les sensations que j'aime, de la maniabilité, un combo puissance / contrôle / spin très équilibré. Pas de point fort, pas de point faible, elle est neutre. Peut-être manque-t-ele d'un poil de tolérance.

Au jour d'aujourd'hui, si je devais changer, ce serait pour la Clash. Simplement car après un essai, je n'ai jamais été autant à l'aise avec un cadre qui jusqu'alors m'était inconnu. Dès les premières frappes, une impression de jouer avec depuis toujours. Je suis tombé amoureux des sensations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me reconnais un peu dans les recherches et les essais, et actuellement en clash 100 avec hybride vs touch / element à 22/20 c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour moi.

En test la dunlop cx 400 tour, très bien mais moins facile à jouer pour moi et même si je peux avoir l'impression d'envoyer des balles plus lourdes, je ne suis pas certain que ce soit le cas pour l'adversaire et je suis moins à l'aise dans mes variations, à suivre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux jouer avec 290 gr équilibre a 32 et peaufiner par la suite que se faire mal avec une raquette imbougeable, en tout cas ça fait un bon point de départ.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, docjojo a dit :

je me reconnais un peu dans les recherches et les essais, et actuellement en clash 100 avec hybride vs touch / element à 22/20 c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour moi.

Et tu casses pas trop comme ça ? Je casse pas du tout avec la Clash, ça me chauffe de mettre un bon hybride (pour le moment j'ai mis le boyau en travers, j'ai testé hier c'est pas mal du tout) 

désolé pour le HS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, surlaligne a dit :

Vaut mieux jouer avec 290 gr équilibre a 32 et peaufiner par la suite que se faire mal avec une raquette imbougeable, en tout cas ça fait un bon point de départ.

Elle n est pas imbougeable non plus , car au service ça part bien et dans l ensemble j arrive à bien taper la balle là où avec des 285/290g j avais l impression de contrôler mais de forcer. Je maîtrise mieux mes gestes et j arrive à lâcher quelques deux mains sympas ! La stabilité/sensation d une 300g et de celle ci n a rien à voir avec ce que j avais testé auparavant. Surtout quand tu as du 15/2 à 15/5 en face , les balles ce n est plus du 30/1 donc de ce côté là la Speed MP fait le job. C est solide puissant pour les échanges fond de court (95% du jeu de mes adversaires… on attend la faute de l autre) . Perso j étais en rééducation donc ça me convenait le fond de court, plus le physique pour monter au filet. La cava un peu mieux donc je remonte au filet et ça coince (ça vient peut être du gars aussi :lol: ! ) 

J ai testé une très vieille radical 300g l autre fois, bien sympa (il me semble en 645…) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Et tu casses pas trop comme ça ? Je casse pas du tout avec la Clash, ça me chauffe de mettre un bon hybride (pour le moment j'ai mis le boyau en travers, j'ai testé hier c'est pas mal du tout) 

désolé pour le HS 

étonnamment pas du tout, ça tient largement > 15h. Et pourtant en multi même jauge 1.35 je cassais en 6h environ

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de travailler ton petit jeu jusqu'à devenir à l'aise avec la Speed. Tu peux le faire au mur (demi-volées) ou en faisant des jeux dans les carrés avec des partenaires (match 1vs1 en chop, jeu où tu dois jouer la balle de volée et la faire rebondir dans ton camp...etc)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Slybono difficile de trouver la raquette parfaite, surtout si tu changes souvent tu vas voir les qualités au début mais finalement rapidement des défauts car elles n'avaient pas les qualités que tu trouvais à tes précédentes raquettes. 

Après quelques semaines seulement on n'a pas forcément encore la raquette en main. On a déjà un bon aperçu mais voilà ça prend des fois un peu de temps pour maîtriser la bête.

 

Perso sur la volée je n'ai pas de soucis mais dans le petit jeu et le toucher j'en ai moins qu'avec la Gravity MP c'est sûr mais j'en ai quand même, ça reste correct. Elle n'est pas aussi maniable que mes précédentes raquettes, certes, mais après plusieurs mois je m'y suis fait. 

Pour tout ce qui est décentrages et les bois, ça c'est la technique et les jambes. Ou bien peut être qu'effectivement la maniabilité te gêne trop. 

Mon pote qui joue exclusivement en 285g et qui se sent très bien avec a essayé ma Speed MP et je l'ai trouvé lent avec dans l'exécution de ses coups. L'accélèration était bien moindre et au final les résultats étaient moyens même s'il a bien aimé les sensations. Je pense qu'il n'est simplement pas prêt à gérer une raquette de cette inertie et il n'arrivera pas à donner le meilleur de lui comme avec ses Ezones 100L avec lesquelles il défonce tout.

 

Bref faut juste que la raquette corresponde un minimum. Faut se sentir bien avec et qu'elle nous permette d'exprimer correctement de notre jeu, sinon c'est pas intéressant de changer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @PierreMBK

Je pense que 300g c'est limite pour moi mais je supporte très bien ma Blade à 300g donc je pense que c'est plus le SW

Elle a tellement d'avantages pour l'instant que je suis loin de changer, juste que la maniabilité (point important pour moi) n'est pas trop là parfois (je pense que c'est le physique aussi mais cette raquette n'aide pas) . Par contre sur le reste c'est un régal ! D'ailleurs pour le toucher je pense que l'Element doit être trop détendu peut être (20h de jeu ?) car mes sensations ont changé depuis 5-10h... Surement devenu plus puissant que contrôle...

Alors j'ai testé le coup de mur de  Reznik cet aprem avec comparaison PS97L (295g)  et Wilson Blade 100L (300g)

C'est clair que le SW/poids (300g car rien rajouté)   alourdit mon geste et je suis plus lent

Mais c est plus confort

Par contre j'ai fait un autre test trés bizarre, soyons fou :ph34r:

Je l'ai testé sans antivib et là j'ai trouvé du toucher mais le coude m'a rappelé à l'ordre rapidement. Ca change quand même pas mal

Et... j'ai regardé l'antivib de la raquette de mon fils à coté (Head rond classique) et je l'ai remis à la place du Tourna Sampras

Vous allez me prendre pour un fou : j'avais les sensations changés (j'ai retesté deux fois avec Tourna puis à nouveau le Head pour être sur) : j'ai plus de sensations/toucher avec l'antivib HEAD et surtout beaucoup moins de vibration, c'est moins sec par contre quand je frappe...

J'avais déjà découvert çà avec l Antivib Rond de chez Wilson que je préférai au Tourna sur ma Blade

Je suis très très sensible comme gars :bravo:

Bref je suis fou (oui vous pouvez le dire !) ou possible ?

Je mets mon casque militaire, allez y !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono pour le coude je mise plus sur ton mono qui a passé les 20h que sur l'antivibrateur.

À mon avis tu te focalises un peu trop sur des petits détails et ça influence ta perception. Car après le changement d'antivibrateur tu t'es peut être davantage concentré et tu as mieux centré la balle, d'où de meilleures sensations. Bref c'est juste une supposition mais oui si tu penses mieux jouer avec tel antivibrateur garde le, tu joueras peut être mieux et te sentiras mieux 😝. Le facteur psychologique est très important au tennis. 

Moi je me sens bien avec mes antivibrateurs donuts alors je reste avec.

Après si le cordage te fait douter essaie autre chose. Le Head Velocity MLT 1,30 lui va très bien et très doux pour le bras même à 25 ou 26kg et le niveau de contrôle est satisfaisant. Il existe aussi d'autres jauges, plus épaisses et plus fines si jamais...

 

Pour ta Wilson Blade c'est pas la version 100L que tu avais ? Si oui de mémoire elle ne fait pas 300 mais 285g nue.

Pour info mes Speed font 298g environ avec un équilibre se rapprochant des 32,5cm au lieu des 32 annoncés. Ça va mais j'aurais préféré un équilibre plus bas. ça va mieux avec le surgrip. Elles pourraient être encore un peu plus maniables c'est sûr, mais ça va c'est gérable pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×