Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

La speed touch date de 2016 sauf erreur. Je n'en suis pas certain mais il y a deux ans il me semble qu'un vendeur d'un magasin parisien m'avait dit que Head avait changé la forme de ses manches. En tout cas celui de la Speed me rappelle un peu celui des Wilson qui reste mon préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact. HEAD a changé la forme de ses manches pour les autres gammes. Mais pendant longtemps la Speed est restée la seule à avoir un manche qui lui est propre et c'est celui qui s'est généralisé sur presque toutes maintenant (quid des nouvelles Prestige) d'où le changement.

À l'occase si tu changes ton grip regarde l'inscription sur la coque du manche. C'est peut être aussi marqué sous la trappe. Les coques de Speed et des nouvelles raquettes sont les coques TK82s et les anciennes c'était les TK82 avec un bouchon spécifique adapté : le TK219.

J'avais déjà écrit un post sur le forum lors de mes recherches 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK

ouch ça c’est du sérieux. Merci . Du coup je vais regarder et m’acheter un autre exemplaire d’occasion car la prise est excellente pour moi et je reste un peu traumatisé par mon expérience Yonex sur ce point….

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse.
sur la Speed touch référence tk 219

sur la graphene 360 référence tk 219 hr 
 

le manche de la Speed a des arrêtes plus marquées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Fouz a dit :

@PierreMBK

ouch ça c’est du sérieux. Merci . Du coup je vais regarder et m’acheter un autre exemplaire d’occasion car la prise est excellente pour moi et je reste un peu traumatisé par mon expérience Yonex sur ce point….

J'avais un peu de mal avec les formes de manches Yonex aussi. C'est très rond et le bout est plat. J'avais ajouté des bandes de surgrips à la base du manche pour recréer un vrai bouchon :lol:.

Il y a 14 heures, Fouz a dit :

Réponse.
sur la Speed touch référence tk 219

sur la graphene 360 référence tk 219 hr 
 

le manche de la Speed a des arrêtes plus marquées 

Attention à ne pas confondre les coques et les bouchons. Les TK219 c'est les bouchons, il y a plusieurs références à savoir celle avec la trappe lestée de 5g et la classique sans le lest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément.. top tes réponses.

je n’ai pas trouvé de référence sur la coque

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Fouz a dit :

Décidément.. top tes réponses.

je n’ai pas trouvé de référence sur la coque

J'ai cherché vite fait. Je pense que sur la tienne tu as déjà les nouvelles coques car à la base c'était des coques de Speed. Il y a quelques éléments de réponses sur TW. Et le bouchon avec la trappe lestée c'était destiné à contenir le capteur Head Sensor sorti il y a déjà un moment mais qui semble avoir été abandonné depuis car introuvable. 

Le remplacement de la trappe par le capteur de même poids n'était censé provoquer aucun changement de poids et de sensations contrairement aux autres capteurs précédemment sortis sur le marché.

Tiens quelques captures d'écran et une photo que j'ai pris du bouchon lesté HR :

Screenshot_20210805-120406_Chrome.jpg

Screenshot_20210805-120443_Chrome.jpg

Screenshot_20210805-120555_Chrome.jpg

20210805_121309.jpg

Screenshot_20210805-121757_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu n'as peut être pas le bouchon lesté. Vérifie en soulevant ta trappe tu verras et la réf est peut être marquée en dessous. Et le lest se voit, c'est le tube rond qui dépasse sur ma photo. Un gars que le forum US à dit que c'était toutefois possible d'enlever le lest en le coupant avec un bon couteau ou cutter lol.

20210805_123553.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bouchon n’est pas lesté. Mais je continue de penser que les coques sont différentes entre la touch et la graphene 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Fouz a dit :

Mon bouchon n’est pas lesté. Mais je continue de penser que les coques sont différentes entre la touch et la graphene 360

Réponse trouvée en 2min en tapant : "head speed pallet graphene touch" sur Google. Tu as la réponse dans le 3ème post de ce thread :

https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/different-grip-shapes-on-head-racquets.619302/

Après la seule façon d'en être sûr est de virer le grip et de regarder ce qui est écrit en relief sur la coque. 

Pour le bouchon, il n'était peut être pas encore lesté et ça doit être possible d'en acheter sans le lest. Après à voir pour la réf, c'est peut-être le TK219 simple. Ça doit aussi être marqué sous la trappe j'imagine...

Screenshot_20210806-022010_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous quel est le cordage d usine sur la Speed MP 360+ ? Head Lynx ?
 

Merci d avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'emploi, petit bémol sur la head speed touch : les vibrations du cadre. Du coup je me suis fait un peu mal à l'avant bras- inédit pour moi, je me blesse pas.

A cordage identique, pas de difficultés avec ma Babolat Pure Strike sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais essayé la Speed touch S et je lui avais préféré mon ancienne Pure Drive Team (version 2015). Le confort était un critère important pour moi et j'en avais moins avec la Speed. Pourtant la Pure Drive Team est rigide. 

Aujourd'hui j'adore ma Speed MP 360+ que je trouve bien confort et relativement tolérante même si c'est pas ce qu'il y a de plus puissant, surtout si on décentre.

Le choix du cordage et de la bonne tension me semble être un critère plus qu'important avec cette raquette. Mono c'est basse tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Série spéciale Gold pour record semaines n1

VS 1,25/Alu Power 1,25  28,5/27,5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2021 à 07:57, tambouil a dit :

Série spéciale Gold pour record semaines n1

VS 1,25/Alu Power 1,25  28,5/27,5.

Belles couleurs !  

Sympa le combo cordage/tension 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

novak-djokovic-of-serbia-looks-on-during

Peinture pour ses 311 semaines à la place de n°1. La date du 8 mars 2021 est inscrite dans les branches.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie peinture effectivement.

par contre il y a du plomb !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aperçu à l'instant sur FB :

Speed MP Laver Cup edition. Sympa 

speed-mp-laver-cup-2021.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

Aperçu à l'instant sur FB :

Speed MP Laver Cup edition. Sympa 

speed-mp-laver-cup-2021.jpg

Elle ressemble à une Radical

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/1/2021 à 01:41, Reznik a dit :

Nouveau paintjob.

Capture d’écran 2021-09-01 à 01.39.41.png

C est pour se rappeler l or olympique?

Ha ben non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests et 3 matchs de tournoi, petit retour sur ma nouvelle Speed MP 360+ cordée en Luxilon Element Black 1.28 (299g)

J'avais l habitude de jouer en 97/98 mais je manquais de puissance tolerance

Dès que je passais sur du 300g pas top niveau sensation lourdeur maniablité

Dès que je passais sur du 645, je perdais les sensations le toucher

J utilisais que des multis , là c'est du mono... aie le bras ?

J'ai dans le sac une Blade 100L gonflée à 300g, une PS97L et ma VCP 290g

Eh oui mon Graal n'existe pas et pourtant... cette Speed MP m'apporte beaucoup de chose :

>> Puissance : puissance facile bien dosé (Puissance moyenne++ ) entre une Pure Drive et un petit tamis. Au service çà aide . Je ne lifte pas donc çà sort souvent quand mauvais geste ; C'est le seul point négatif pour moi joueur à plat mais bon çà va me permettre de m'appliquer

>> Controle : rien à redire on trouve les zones trés facilement , c'est sur cet item que j'ai été le plus surpris

>> Revers : çà chope bien, à une main trés bien mais en match je n y arrive pas (comme les autres raquettes ) par contre première raquette ou je recommence les deux mains en défense...(là j'ai vu la lumiere)  Je pense partir sur çà et réapprendre le deux mains car en 3eme serie je vais me faire bouffer sans revers et améliorer mon chop

>> Tolerance : c'est du 645 , rien à redire. Parfois quelques bois mais qui rentre dans le cours (non là c'est de la chance... :bravo:). Sur les smatchs à surveiller la puissance

>> Lift : je lifte peu mais avec cette raquette je commence ! Les balles bombées en fond de court, çà aide en fait ! çà change des coups à plat fort qui reviennent aussi forts !

>> Confort : ce point est crucial pour moi et encore une fois rien à redire. Les 360+ sont conforts chez Head dans tous mes tests (je dirai Clash en 1 puis les 360+)

>> Sensations : c'est du Head , c'est confort on sent ce que l'on fait. J'aime. Je préfère surement mes Wilson mais trop raide donc pas agreable parfois. Le toucher est trés bon car je fais souvent amortis petits jeu...

>> Maniabilité : énorme surprise ! Après tant de débat sur le forum c'était le gros point noir... Mais elle est trés maniable (et je suis un poids plume) ! Bon je n'ai rien rajouté car 300g deja pour moi pas évident donc j'ai pas de surgrip et j'apprécie! Les testeurs avaient raisons

>> Volée : elle fait le job à 80% , ce n'est pas ma VCP ou Pro Staff mais elle est là c'est propre précis et puissant

>> Stabilité : à mon niveau pas besoin de stabilité mais sur certaines balles fortes (15/5) et retour de service à plat çà ne bronche pas . Idem à la volée c'est du 300g et c'est solide

>> Service : LE gros plus de la raquette par rapport aux autres . C'est puissant et çà prend bien les effets, tu fais ce que tu veux et encore je ne la maitrise pas . Le potentiel est énorme. Je retrouve les sensations de la Pure Drive Team. Beaucoup de points facile surtout dans les moments importants

Au final je confirme les tests et les dire de @PierreMBK sur ce forum (merci à lui)

Raquette ultra polyvalente qui se marie trés trés bien avec l Element pour tous les avantages de cette corde (grand merci @tambouil)

C'est une raquette complète à tester pour moi mais avec le bon cordage (dixit ExtremeTennis) . Pour avoir jouer en Speed S, meme qualité mais plus puissante et plus précise/+ de toucher. C'est une Speed S+++

Pour info je n'utilise pas de sugrip dessus car j'aime le Grip Head (et la taille 2 est niquel) et je sens mieux la raquette . Je me suis aperçu de çà récemment, les surgrips me genent...s'effritent...  et cela alourdi donc ousst ! 

Je pense que je vais plus galérer à l entrainement qu avec mes petits tamis (je vais garder ma Wilson PS97 ou ma Yonex peut etre... pour le plaisir de temps en temps) mais en match il n y a pas photo à mon niveau ! Il me tarde de progresser avec

Résultat pour un 30/1 (néo 30)  : victoire à 30/1 , à 30 et à 15/5 à chaque fois en plus de 2h (et deux fois trois sets) donc sur la durée même sensation de la première minute à la dernière

Bon là je vais aller me faire cueillir à 15/4 mais pas grave

C'est la première fois où j'ai envie de faire la saison entière avec une raquette et avec une marque qui m'apporte le confort et pas de douleurs  (Head c'est bien ! :lol:)

Quelques liens de tests, je rejoins vraiment les conclusions pour cette raquette , qui est aux spés (c'est rare...)  :

https://tennisaddict.fr/tests/head-speed-mp/

https://raquettes.team-tennis.fr/modele/raquette-tennis-head-graphene-360-plus-speed-mp

https://blog.extreme-tennis.fr/raquettes/raquettes-head/head-graphene-360-speed-mp/

https://www.tennis-warehouse.com/learning_center/racquet_reviews/H3SMIPreview.html

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant qu'en passant de 317 a 328 de swingweigth, la maniabilité ne soit pas plus mise à mal non? JP la trouve maniable, extrême tennis ne parle pas trop de maniabilité mais la trouve un peu exigeante, tennisaddict un peu pareil, et les testeurs TW disent qd même qu'elle est moins maniable que la précédente.

Moi, au moins sur le papier ça me refroidit direct ce 328 (plus je n'avais vraiment pas aimé la précédente donc c'est vrai que je ne l'ai pas vraiment regarder avant). 

J'aimerais trouver une raquette assez similaire à mon ezone98 mais un peu plus légère et moins exigeante pour mes mauvais jours. La speed est tjrs mentionnée dans les raquettes polyvalentes avec le bon mix puissance/contrôle, mais justement il y a 2 ans, je l'avais trouvé trop puissante et pas très confortable (trop en tête et rigide, mal a l'épaule en servant). Du coup ton retour @Slybono m'interpelle vu les cadres qui tu testaus/utilisais jusque là. Vraiment différente cette nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×