Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

C'est même pas 1g lol, mais je préférais avec la balance de cuisine pas très propre 😆. En revanche sans le blister et l'étiquette ça fait un poil moins mais comme mon autre Speed :-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof m’a conseillé d’essayer ce cadre et j’ai eu l’opportunité d’acheter un ancien modèle noir et blanc à un prix sympa. Comparé à ma pure strike 100 c’est plus facile surtout au service certainement en raison d’une inertie moindre. Là où je suis surpris c’est le manque total de puissance - je l’ai fait tester à un copain qui a confirmé le diagnostic. Aurais-je trop tendu : Luxilon alu Rough 24/23 ou est-ce une caractéristique de ce cadre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fouz salut perso j'ai le nouveau modèle. Alors après avoir joué un moment avec effectivement ce n'est pas un cadre TRÈS puissant comme une Pure Drive mais c'est déjà plus puissant qu'une Gravity à cordage égal. La majorité des playtesters dans plusieurs vidéos parlent d'une "puissance intermédiaire" et je suis assez en phase avec ça. 

Quand je m'engage bien dedans je sens le cadre se déformer, me rappelant un peu des sensations que j'avais eu avec la Gravity MP. C'est pas ferme/rigide comme des précédentes raquettes que j'ai eu (Ezone 100L, Pure Drive Team) ou testées et forcément ça sort moins vite et moins fort, l'énergie restituée est moins importante mais quand on frappe bien, qu'on s'engage un minimum ça part bien, pas de soucis de puissance.

Une pote à l'ancienne version Touch cordée en mono. Elle a un style de jeu plutôt agressif prend la balle tôt et frappe à plat en s'engageant dans la balles et ça part très très bien.

Après on m'a conseillé de tendre à 22 max si c'est du mono sur cette raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j''ai l'explication du peu de puissance. La raquette a été pesée et les valeurs sont hors spécifications : 292 grs et inertie du raquette de badminton. Ah je pouvais la trouver maniable.....

Bon un petit coup de customisation, changement de cordage, tension à 22 kgs : on verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la raquette la plus puissante, tolérance et à la meilleure prise d’effet entre la speed mp et la vcore pro 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Carnelius a dit :

Quelle est la raquette la plus puissante, tolérance et à la meilleure prise d’effet entre la speed mp et la vcore pro 100 ?

Speed MP sans hésitation. Elle a été pensée pour ça pour un jeu plutôt lifté. Le plan de cordage est relativement ouvert sans être extrême non plus et on a les oeillets élargis pour favoriser le mouvement des cordes. Elle a un peu été pensé dans cette optique tandis que la Vcore Pro 100 pas forcément.

Perso je trouve la Speed MP relativement tolérante alors qu'avant je jouais la Babolat Pure Drive Team et la Ezone 100L, des raquettes plutôt réputées tolérantes.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi du cote de la Vcore 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq un saurait-il me parler des différences entre le modèle mp noir et blanc -à dominante noir doc- et le modèle actuel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Fouz a dit :

Qq un saurait-il me parler des différences entre le modèle mp noir et blanc -à dominante noir doc- et le modèle actuel 

Le 360 +  dominante Blanc   est encore un peu plus confortable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle gamme head 360+ rencontre un franc succès, j'ai testé gravity mp / tour, head extreme mp / tour, radical mp, prestige mp. 

Que du bon, mis à part le QC qui fait vraiment chier mais si les raquettes étaient aux specs, ils ont sorti une gamme où on sent super bien la balle malgré une bonne réduction des chocs, très confortable dans l'ensemble, gros coup de cœur pour les extreme tour et gravity tour (mes raquettes préférées à côté de la tecnifibre tfight 300rs, de la artengo tr960 précision pro et de la yonex vcore pro 97 vdm / duel g 97).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Fouz a dit :

Qq un saurait-il me parler des différences entre le modèle mp noir et blanc -à dominante noir doc- et le modèle actuel 

Le modèle actuel moins maniable, plus stable, on sent mieux la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord merci. Un magasin m’en prête une demain pour qqs jours. Ce que je crains c’est l’écart aux spécs qui chez Head n’est pas mince du tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si elle est conforme à vos descriptions : plus stable et moins maniable…. Est-ce que on se rapproche pas d’une pure strike 100 du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non une pure strike 100 c'est hyper maniable. 

C'est une raquette qui peut t'emmener très loin, la nouvelle speed mp. Mais elle est fatiguante sur la durée (pour moi en tout cas). 

Après, si t'as de la chance, elle sera plus en manche et plus maniable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jabirout a dit :

La nouvelle gamme head 360+ rencontre un franc succès, j'ai testé gravity mp / tour, head extreme mp / tour, radical mp, prestige mp. 

Que du bon, mis à part le QC qui fait vraiment chier mais si les raquettes étaient aux specs, ils ont sorti une gamme où on sent super bien la balle malgré une bonne réduction des chocs, très confortable dans l'ensemble, gros coup de cœur pour les extreme tour et gravity tour (mes raquettes préférées à côté de la tecnifibre tfight 300rs, de la artengo tr960 précision pro et de la yonex vcore pro 97 vdm / duel g 97).

sauf pour l'instinct visiblement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis « tombé » sur une version speed touch -ancienne raquette test- à un prix attractif à qqs kms de chez moi. A la lecture des commentaires cette ancienne version serait proche des versions actuelles avec un toucher moins feutré… ce qui devrait me convenir.

En tt cas noire avec un liseré rouge elle est jolie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, alex684 a dit :

sauf pour l'instinct visiblement :P

J'ai eu et j'aimais moins mais c'est une pure drive confortable alors je dis chapeau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après essai Et bien je rejoint @LouGedans son post de 2018 : le feeling est meilleur avec la Speed touch par rapport au modèle graphène 360 et l’écart de puissance existe mais il est pas important.

Je me demande si  coup je vais pas essayer de m’en trouver un autre exemplaire .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match cet après-midi avec la Speed touch cordée en alu power 22,5/21,5.

Énorme feeling avec ce cadre : je retrouve la qualité de frappe de la yonex vcore pro mais sans les problèmes du manche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2021 à 18:13, Fouz a dit :

Match cet après-midi avec la Speed touch cordée en alu power 22,5/21,5.

Énorme feeling avec ce cadre : je retrouve la qualité de frappe de la yonex vcore pro mais sans les problèmes du manche. 

Mon ancien partenaire d'entraînement joue exactement avec cette config. Il m'a fait essayer et c'est vraiment pas mal. J'ai beaucoup aimé aussi pourtant je ne joue pas en full mono. J'ai trouvé ça confortable malgré tout, avec de bonnes sensations. La sienne me paraît moins puissante tout de même, plus contrôle, plus flexible encore, peut être que je me trompe... Il a ajouté un grip cuir aussi en dessous de ses surgrips tourna. La sienne est la version MPA, celle sur laquelle on peut changer le plan de cordage d'après ce qu'il m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

Mon ancien partenaire d'entraînement joue exactement avec cette config. Il m'a fait essayer et c'est vraiment pas mal. J'ai beaucoup aimé aussi pourtant je ne joue pas en full mono. J'ai trouvé ça confortable malgré tout, avec de bonnes sensations. La sienne me paraît moins puissante tout de même, plus contrôle, plus flexible encore, peut être que je me trompe... Il a ajouté un grip cuir aussi en dessous de ses surgrips tourna. La sienne est là version MPA, celle que laquelle on peut changer le plan de cordage d'après ce qu'il m'a dit.

La mpa c'était sur la génération XT si je ne m'abuse 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, alex684 a dit :

La mpa c'était sur la génération XT si je ne m'abuse 😊

Ah oui possible. Mais c'était bien le même setup cordage Alu power à la même tension que Fouz.

Après je connais pas les différences de sensations entre les anciens modèles, si ça a beaucoup changé.

Mon collègue c'est un frappeur, il casse assez rapidement son Alu Power, dizaine d'heures de jeu max, ça frappe fort, plutôt à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne dizaine d’heures de jeu avec la Speed touch je trouve une différence assez sensible avec le modèle suivant graphene 360 - soit millesime avant le modèle actuel. La différence de profil -1mm de moins sur la Speed touch- et moins de graphene font que le toucher est bien meilleur. 

Après je trouve aussi que le manche est différent et il me convient mieux - je ne sais pas si Head a changé ses manches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les Speed ça fait un moment qu'ils utilisent la même coque de manche qui s'est généralisée aux autres gammes maintenant. Il n'y a que la Prestige je crois qui a un manche différent, un peu plus à l'ancienne, moins "ronds", plus "rectangulaire" d'après ce que j'avais vu suite à mes différentes recherches quand je voulais une coque de remplacement. Mais maintenant avec la dernière gamme de prestige ils ont peut être aussi changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×