Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Slybono a dit :

La réponse est ici (TW)  :

Speed MP : Caractéristiques cordée    
Equilibre    331
Inertie 328
   
Gravity MP : Caractéristiques cordée    
Equilibre  335
Inertie  323
   
   

Tu dois avoir un SW trés haut sur la Speed MP qui n'est dejà pas hyper maniable à la base donc elle est encore moins maniable

Tu as peut etre une Gravity avec un SW plus bas (à ma demande pour la S sur TW donc çà existe) et donc çà fait la différence

Du style SW de ta Speed MP à 330 (ou plus) et de ta Gravity à 315 (ou moins)

Perso j'ai découvert que j'étais plus sensible au SW pour la maniabilité qu'à l'équilibre

J'avais eu trois Gravity MP entre les mains deux d 'entres elles étaient très lourdes pas maniables, la dernière rien à voir excellente prise en main

 

 

   
   
 

 

Génial et donc excellent , merci beaucoup à toi @Slybono.

Qu’est ce que je peux faire alors pour baisser le SW sur la Speed pour la rendre plus maniable ? 
En tout cas ce qui est pas mal c’est qu’elles sont bien à l’équilibre par contre ce que je ne comprends pas c’est que la Speed devrait être plus en manche que la Gravity et c’est le contraire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas baisser le SW d une raquette, si tu rajoutes du silicone en bout de manche, tu baisseras l équilibre et le SW ne bougera pas et peut être comme la raquette sera plus en manche tu pourras sentir une meilleure maniabilité 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mettre du plomb en manche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de mettre du plomb en manche et je suis passé à 33,0 en equilibre .

Test demain soir s’il fait beau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, JRC a dit :

si tu rajoutes du silicone en bout de manche le SW ne bougera pas

Non 

Tout ajout de masse aux extrémités augmente le SW.

 

 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le swingweight se ressent à 2 niveaux. Au niveau du poignet et au niveau de l'épaule. 

Un poids supplémentaire placé au niveau du manche sera tellement proche de l'axe de rotation qu'il se ressentira très très peu au niveau du poignet. 

S'il y a 200 grs de carbone en tête de raquette à déplacer par le poignet, même après avoir ajouté du poids en manche, il restera toujours 200 grs à déplacer par le poignet. 

Par contre, cette augmentation de poids aura forcément un impact sur l'autre axe de rotation qu'est l'épaule. C'est ainsi que l'on peut obtenir plus de puissance en touchant le moins possible à la maniabilité de la raquette.

Attention donc à y aller progressivement. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien essaye 5 min la Speed ce soir plombe en manche et une enclume , aucun plaisir , pas de maniabilité , pas de confort et pas de poids de balle .

désolé mais pour moi ce sera pas Speed et je reste en gravity 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, on parle de SW mesuré à la machine là... La réalité est tout autre. Mettez 50 g à 10 cm du bouchon (là où est fixée la raquette sur le RDC) et la mesure ne changera pas. Par contre, sur le terrain... :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Bon et bien essaye 5 min la Speed ce soir plombe en manche et une enclume , aucun plaisir , pas de maniabilité , pas de confort et pas de poids de balle .

désolé mais pour moi ce sera pas Speed et je reste en gravity 

Je trouve ta conclusion hâtive et pas simple à suivre (si ce n'est que je ne discute pas le fait que tu n'aimes pas la Speed)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jace112 a dit :

Je trouve ta conclusion hâtive et pas simple à suivre (si ce n'est que je ne discute pas le fait que tu n'aimes pas la Speed)

J’ai joué 2h avec puis:essaye de la plomber mais je la trouve pas maniable . Je ne dis pas que c’est pas un bon cadre mais pas pour moi . Je suis mieux en Gravity 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancienne speed mp était tellement plus maniable et facile à jouer. 12 points de sw les séparent. C'est énorme. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/12/2020 à 20:22, Ninjasiatik a dit :

Le swingweight se ressent à 2 niveaux. Au niveau du poignet et au niveau de l'épaule. 

Un poids supplémentaire placé au niveau du manche sera tellement proche de l'axe de rotation qu'il se ressentira très très peu au niveau du poignet. 

S'il y a 200 grs de carbone en tête de raquette à déplacer par le poignet, même après avoir ajouté du poids en manche, il restera toujours 200 grs à déplacer par le poignet. 

Par contre, cette augmentation de poids aura forcément un impact sur l'autre axe de rotation qu'est l'épaule. C'est ainsi que l'on peut obtenir plus de puissance en touchant le moins possible à la maniabilité de la raquette.

Attention donc à y aller progressivement. 

 

Par contre ça c’est une explication qui fait du sens. 
Je compléterais en disant que l’ajout de poids en manche, s’il ne fait pas mathématiquement baisser le SW, neutralise la sensation de tête de raquette lourde. Et c’est souvent cette sensation là qui donne une impression de manque de maniabilité. Notamment en effet au niveau du poignet.  
Au delà de la maniabilité, je pense que ça joue aussi sur la cinétique du cadre en mouvement. Un marteau lancé verra le côté lourd passer devant. En lestant en manche on rééquilibre pas et on augmente l’envie de la tête de passer devant. Ce qui selon moi facilite la capacité du joueur à bien manier le cadre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso il me faudrait peut être essayer une Speed aux specs mais bon pris tellement de plaisir avec mes gravity mp que je ne vais pas changer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test sur un match de matin de la Speed S 360 + en Xone rouge 1.30 (à 23) 

Supers sensations dans l ensemble, elle est très facile, une vraie raquette plaisir ! 

Au service quand ça passe (toujours mon gros soucis en ce moment) ça fait mouche très souvent ! Plaisir retrouvé ! Les secondes c etait pas ça aujourd’hui, il faut que je m habitue

Dans le jeu, elle est hyper maniable et rapide (Elle porte bien son nom cette Speed) , niveau puissance je ne l ai pas senti hyper puissante, mais quand tu es bien placé et que le geste est parfait tu envois de véritables boulets (pas vu ça depuis la Pure Drive Team) . Elle est moeux adapté au geste court et rapide que ample 

Excellent toucher, sur plusieurs gestes ça va où tu veux

Tres étonné par le confort sur les frappes et services puissants adverses car mon ami joue fort très fort :lol: et la raquette ne bronche pas (contrairement à la Gravity S qui subit un peu plus de ce côté là...) ainsi qu à la volée elle répond mieux pour finir le point 

Moins tolérante que la Gravity S (tamis plus grand) , j ai boisé parfois (mais reprise, pas en forme et 5 degrés sur terrain glissant...donc souvent en retard...) . Pas vraiment faite pour un jeu vraiment à plat comme la Gravity S , il faut un peu recouvrir mais à plat ça passe quand même 

Bref un bon potentiel, elle m oblige et me motive à m’appliquer et elle est moins difficile à jouer que la Gravity S (qui est deja facile mais tamis plus grand et parfois encombrant, moins de toucher/maniabilité)

Le Xone lui va très bien et lui amène je pense la précision et le confort qu il me manquait sur la Test . J ai vraiment bien trouvé les zones

Le combo est vraiment satisfaisant pour un fin de 4eme serie/début 3eme et cela permet de bien renvoyer les balles puissantes adverses et de conclure les points un peu plus facilement. A voir niveau tolérance / confort dans le temps

J ai pu faire quelques balles avec la Technifibre TFight RS 295, idem rien à redire. J ai arrêté car en mono , mais une très belle raquette puissance/contrôle, on arrive bien à doser. Par contre sur le cadre il écrive 295g +/- 7g :lol:... Carrément 

Je vais continuer avec la Speed S et je verrai après X matchs si je bascule dessus ou si je reviens à la Gravity S 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Je vais continuer avec la Speed S et je verrai après X matchs si je bascule dessus ou si je reviens à la Gravity S 

Hello, 

Sympa et facile ces speed S j'ai joué avec les précédentes versions pendant plusieurs années, mon fils a récupérer les graphenes touch et une jolie speed X 360 S toute noire. Il adore. Juste un conseil vaut mieux y mettre un bon multi dessus pour avoir un peu de peps et soulager le bras car la raquette est légère et un peu rigide.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Buzuk31 a dit :

Hello, 

Sympa et facile ces speed S j'ai joué avec les précédentes versions pendant plusieurs années, mon fils a récupérer les graphenes touch et une jolie speed X 360 S toute noire. Il adore. Juste un conseil vaut mieux y mettre un bon multi dessus pour avoir un peu de peps et soulager le bras car la raquette est légère et un peu rigide.

Merci pour le conseil . Je ne joue quasi qu’en Technifibre confort notamment le Xone (1.24 et 1.30)  donc je pense rester la dessus sur la Speed S

Sur les autres raquettes, jamais cassé le Xone en 20/30h, donc pour l instant je ne bouge pas :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xone nickel j'alternais tgv et duramix apres abandon du mono suite à tennis elbow. Je cassais en moins de 10h en 1.35 sur cette raquette, jouable jusqu'à la casse. Trop fragile en 1.30 par contre pour un bénéfice très léger.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont terribles. Novak a obtenu gain de cause ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma reprise tennis j'ai craqué et me suis commandé la black edition de la MP. J'ai déjà la blanche avec laquelle j'ai joué plusieurs mois déjà et que j'adore. Les 2 autres que j'avais en manche 3 revendues car finalement plus à l'aise en manche 2 et la flemme de faire changer les coques etc. Elles sont parties comme des petits pains cet hiver...

Là j'avais laissé un peu le tennis de côté depuis les couvres feu, mon activité pro importante et les padel du midi :P

Vraiment hâte de reprendre en tous cas et de recevoir mon nouveau bébé :wub:

 

Par contre ça fait depuis cet hiver que le cordage est dessus et joué une seule fois seulement. Un hybride Babolat Origin et Head Velocity MLT tendu vers les 26 de mémoire. À votre avis il est toujours bon ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo intéressante de test et de comparaison entre la version MP et Pro de la dernière Speed, en anglais par contre :

https://youtu.be/bhcLxFi3ML4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/06/2021 à 13:53, PierreMBK a dit :

Hello pour ma reprise tennis j'ai craqué et me suis commandé la black edition de la MP. J'ai déjà la blanche avec laquelle j'ai joué plusieurs mois déjà et que j'adore. Les 2 autres que j'avais en manche 3 revendues car finalement plus à l'aise en manche 2 et la flemme de faire changer les coques etc. Elles sont parties comme des petits pains cet hiver...

Là j'avais laissé un peu le tennis de côté depuis les couvres feu, mon activité pro importante et les padel du midi :P

Vraiment hâte de reprendre en tous cas et de recevoir mon nouveau bébé :wub:

 

Par contre ça fait depuis cet hiver que le cordage est dessus et joué une seule fois seulement. Un hybride Babolat Origin et Head Velocity MLT tendu vers les 26 de mémoire. À votre avis il est toujours bon ?

Autant j'ai eu l'expérience de monos qui se dégradent (detente, baisse du confort) sans jouer l'année dernière pdt les différents confinements, autant les raquettes en multi n'ont pas vraiment bouger pdt ces repos forcés (dont deux en velocity). Essaye mais je pense qu'il n'y a pas de soucis

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Here is my new baby :wub:. Mélange de noir mate et glossy du plus bel effet sur cette black edition. Les specs ont l'air d'être ok, poids respecté, équilibre un petit peu au dessus des 32cm NC comme ma première. À voir si elles se comportent de la même façon sur le terrain (si j'ai bien la sensation d'avoir la même raquette entre les mains) :lol:

20210616_170526.jpg

20210616_170543.jpg

20210616_155412.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×