Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Par curiosité je viens de mesurer l’équilibre des raquettes .

j’ai 33,1 pour la Speed et 33,6 pour la gravity . La Speed est donc bien plus en tête que la gravity ce qui explique ce manque de maniabilité que je lui trouve 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

 

Par curiosité je viens de mesurer l’équilibre des raquettes .

j’ai 33,1 pour la Speed et 33,6 pour la gravity . La Speed est donc bien plus en tête que la gravity ce qui explique ce manque de maniabilité que je lui trouve 

C'est pas un peu l'inverse ? :rolleyes:

Je pense surtout que ta Speed MP a un plus gros SW que tes Gravity MP , ce qui joue énormement sur la maniablité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

 

Par curiosité je viens de mesurer l’équilibre des raquettes .

j’ai 33,1 pour la Speed et 33,6 pour la gravity . La Speed est donc bien plus en tête que la gravity ce qui explique ce manque de maniabilité que je lui trouve 

si je lis bien, je dirais plutot que c'est l'inverse. la gravity plus en tête.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, memocolombia a dit :

si je lis bien, je dirais plutot que c'est l'inverse. la gravity plus en tête.

Non c’est bien les mesures que j’ai trouvées et qui se confirme . La Speed est bien en tête et la Gravity plus en manche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mcfly a dit :

Non c’est bien les mesures que j’ai trouvées et qui se confirme . La Speed est bien en tête et la Gravity plus en manche 

en fait pour faire simple, plus tu te rapproche de 30 et plus tu es en manche, plus tu te rapproche de 35 plus tu es en tête. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas logique je trouve . La mesure que j’ai faite est la distance entre le manche et le point d’équilibre donc plus ce chiffre est élevé plus la raquette est en manche cela confirme bien les mesures que j’ai faites 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mcfly a dit :

Pas logique je trouve . La mesure que j’ai faite est la distance entre le manche et le point d’équilibre donc plus ce chiffre est élevé plus la raquette est en manche cela confirme bien les mesures que j’ai faites 

Tu mets le tamis dans le vide ou le manche pendant tes mesures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que pour calculer l'équilibre d'une raquette il fallait poser la raquette avec le manche sur une table et la tête de raquette dans le vide et elle doit rester en équilibre. De là on mesure la distance depuis le manche jusqu'au point d'équilibre. Si il y a 32cm alors l'équilibre est 32. C'est bien ça ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mcfly a dit :

j'ai cru comprendre que pour calculer l'équilibre d'une raquette il fallait poser la raquette avec le manche sur une table et la tête de raquette dans le vide et elle doit rester en équilibre. De là on mesure la distance depuis le manche jusqu'au point d'équilibre. Si il y a 32cm alors l'équilibre est 32. C'est bien ça ?????

Oui c'est çà

Donc plus tu trouves de cm plus ta raquette est sur la table et donc en tête (comme elle est beaucoup en tete , il lui faut beaucoup de manche sur la table pour trouve l'équilibre)

Donc d'après tes tests, tes résultats sont normaux :

Speed MP : plus en manche avec 33cm

Gravity MP : plus en tête avec 33,5cm

J'ai les mêmes résultats avec les Speed S (33cm) et Gravity S (33,5) pour info

La Speed MP a un SW trés haut par rapport à la S ou à ta Gravity MP d'où l impression de ne pas être maniable

Si tu as bien aimé la Speed MP et ce qui te gène c'est la maniabilité, testes la S par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Slybono a dit :

Oui c'est çà

Donc plus tu trouves de cm plus ta raquette est sur la table et donc en tête (comme elle est beaucoup en tete , il lui faut beaucoup de manche sur la table pour trouve l'équilibre)

Donc d'après tes tests, tes résultats sont normaux :

Speed MP : plus en manche avec 33cm

Gravity MP : plus en tête avec 33,5cm

J'ai les mêmes résultats avec les Speed S (33cm) et Gravity S (33,5) pour info

La Speed MP a un SW trés haut par rapport à la S ou à ta Gravity MP d'où l impression de ne pas être maniable

Si tu as bien aimé la Speed MP et ce qui te gène c'est la maniabilité, testes la S par hasard

Et l’instinct alors ça vaut quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mcfly a dit :

Et l’instinct alors ça vaut quoi ? 

Pas testé (la MP)

Que la S (pas aimé, çà n'avançait pas et pas de bonnes sensations perso, j'ai préféré largement la Speed S , la Gravity S ou mème la Wilson Blade 100L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime les cadres de 295gr et plus avec un equilibre légèrement en manche pour avoir de la maniabilité car je monte à la volée dès que je peux .

j’aime beaucoup la gravity mp mais:je cherche plus de puissance facile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mcfly a dit :

J’aime les cadres de 295gr et plus avec un equilibre légèrement en manche pour avoir de la maniabilité car je monte à la volée dès que je peux .

j’aime beaucoup la gravity mp mais:je cherche plus de puissance facile 

Essaies la extreme tour 360+, puissante et équilibre à 31!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Fab4178 a dit :

Essaies la extreme tour 360+, puissante et équilibre à 31!!

A voir peut être avec l’instinct 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Mcfly a dit :

J’aime les cadres de 295gr et plus avec un equilibre légèrement en manche pour avoir de la maniabilité car je monte à la volée dès que je peux .

j’aime beaucoup la gravity mp mais:je cherche plus de puissance facile 

On a à peu près le même jeu (mais pas le même niveau lol)

Puissance facile avec raquette qui reste ultra maniable en 300g , pas évident pour moi

Après la maniabilité c'est relatif

Pour moi après avoir joué en 260g, 295gr, 285gr, 300gr, 305gr, et désormais 285gr cela dépend surtout des sensations et du SW

Sur mon échelle de petit gabarit, une 260gr c'est maniable :lol:  et à l'opposé une 300/305g même en manche beaucoup moins voire pas du tout (sur les petits coups de poignets, le petit jeu, les volées réflexes, au service, sur les coups rapides...)

Sur toutes les raquettes testées,  la VcorePro 97 290gr et la Speed S sont de loin les plus maniables pour moi

Après niveau puissance facile, il faut soit un cadre plus épais , soit plus rigide, soit plus lourd que ta Gravity MP (soit jouer avec les cordages)

Bref il faut trouvé un bon mix de tout çà (même si je ne l'ai pas aimé à l'époque , la Clash 100 fait un peu tout  )

Sinon attention chez Head au niveau des spés, suivant ta raquette test tu peux avoir des raquettes totalement différentes d'une à l'autre (malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mcfly a dit :

A voir peut être avec l’instinct 

Équilibre plus en tête (32) sur l’instinct, ça se rapproche de l’extrême mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Slybono a dit :

On a à peu près le même jeu (mais pas le même niveau lol)

Puissance facile avec raquette qui reste ultra maniable en 300g , pas évident pour moi

Après la maniabilité c'est relatif

Pour moi après avoir joué en 260g, 295gr, 285gr, 300gr, 305gr, et désormais 285gr cela dépend surtout des sensations et du SW

Sur mon échelle de petit gabarit, une 260gr c'est maniable :lol:  et à l'opposé une 300/305g même en manche beaucoup moins voire pas du tout (sur les petits coups de poignets, le petit jeu, les volées réflexes, au service, sur les coups rapides...)

Sur toutes les raquettes testés la VcorePro 97 290gr et la Speed S sont de loin les plus maniables pour moi

Après niveau puissance facile, il faut soit un cadre plus épais , soit plus rigide, soit plus lourd

Bref il faut trouvé un bon mix de tout çà (même si je ne l'ai pas aimé à l'époque , la Clash 100 fait un peu tout  )

Je suis d’accord mais la clash 100 tour qui a plus de puissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

J’aime les cadres de 295gr et plus avec un equilibre légèrement en manche pour avoir de la maniabilité car je monte à la volée dès que je peux .

j’aime beaucoup la gravity mp mais:je cherche plus de puissance facile 

Avec tes mesures, cela confirme bien ce que je disais plus tôt, tes gravity sont bien équilibrés en tête et sont donc par conséquent plus maniables que des  cadres avec des mêmes caractéristiques mais équilibrés en manche. 

Pour savoir où c'est équilibré en tête ou en manche, les joueurs ont tendance à tenir leur raquette avec un doigt au niveau du cœur de la raquette. Selon la direction vers laquelle penche la raquette, cela t'indique vers où est le poids. 

Quand tu as testé la Speed, tu n'as pas réussi à sentir cette plus grande maniabilité car celle-ci  était plus lourde mais avait aussi un swingweight plus important et cela change tout. 

Si tu veux conserver de la maniabilité tout en gagnant de la puissance, il va falloir passer à un cadre avec une inertie plus élevée, un poids plus élevé, un équilibre un peu plus en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Ninjasiatik a dit :

Avec tes mesures, cela confirme bien ce que je disais plus tôt, tes gravity sont bien équilibrés en tête et sont donc par conséquent plus maniables que des  cadres avec des mêmes caractéristiques mais équilibrés en manche. 

Pour savoir où c'est équilibré en tête ou en manche, les joueurs ont tendance à tenir leur raquette avec un doigt au niveau du cœur de la raquette. Selon la direction vers laquelle penche la raquette, cela t'indique vers où est le poids.

Justement quand je fais ce test là que je fais souvent , la gravity penche côté manche alors que la Speed plonge en tête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mcfly a dit :

Justement quand je fais ce test là que je fais souvent , la gravity penche côté manche alors que la Speed plonge en tête .

Grosses différences  au niveau des spés alors...

D'après les spés HEAD :

SPEED MP : 33cm (plus en manche)

GRAVITY MP : 33,5cm (plus en tête)

C'est bizarre en effectuant le test tu as l'inverse, c'est possible vu les erreurs de spés chez Head mais quand même...  je laisse parler les experts !

Perso j'avais eu pas mal de différence au niveau de l'équilibre des Gravity S :  j'arrivais à du 0,7 de différence entre elles et +/- 0,4 avec les spés (raquettes tests et 6 raquettes mesurées TW) mais là 0,6 pour la Speed çà fait beaucoup...

Bref si c'est vraiment çà, reteste une Speed MP aux bonnes spés (33cm) et tu l'as trouveras plus maniable (encore plus avec un surgrip)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Slybono a dit :

Grosses différences  au niveau des spés alors...

D'après les spés HEAD :

SPEED MP : 33cm (plus en manche)

GRAVITY MP : 33,5cm (plus en tête)

C'est bizarre en effectuant le test tu as l'inverse, c'est possible vu les erreurs de spés chez Head mais quand même...  je laisse parler les experts !

Perso j'avais eu pas mal de différence au niveau de l'équilibre des Gravity S :  j'arrivais à du 0,7 de différence entre elles et +/- 0,4 avec les spés (raquettes tests et 6 raquettes mesurées TW) mais là 0,6 pour la Speed çà fait beaucoup...

Bref si c'est vraiment çà, reteste une Speed MP aux bonnes spés (33cm) et tu l'as trouveras plus maniable (encore plus avec un surgrip)

 

Ben non justement elles sont bien aux specs les 2 :

j’ai 33,1 pour la Speed et 33,6 pour la gravity . La Speed est donc bien plus en tête que la gravity ce qui explique ce manque de maniabilité que je lui trouve 

si 33,1 pour la Speed , cela signifie bien que la tête plonge plus vite que la gravity et donc manque de maniabilité je trouve .

après c’est peu être le sw élevé qui me fait la trouver moins maniable . Peut être a réessayer avec mon lynx dessus à 22/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Mcfly a dit :

Ben non justement elles sont bien aux specs les 2 :

j’ai 33,1 pour la Speed et 33,6 pour la gravity . La Speed est donc bien plus en tête que la gravity ce qui explique ce manque de maniabilité que je lui trouve 

si 33,1 pour la Speed , cela signifie bien que la tête plonge plus vite que la gravity et donc manque de maniabilité je trouve .

après c’est peu être le sw élevé qui me fait la trouver moins maniable . Peut être a réessayer avec mon lynx dessus à 22/21

Ah tu m'avais perdu avec le test du doigt... :lol:

Bref oui c'est le SW qui donne cet effet "moins maniable" apparemment sur la dernière Speed MP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Mcfly a dit :

j’ai 33,1 pour la Speed et 33,6 pour la gravity . La Speed est donc bien plus en tête que la gravity ce qui explique ce manque de maniabilité que je lui trouve 

Une petite vidéo pour illustrer la notion de poids en tête ou en manche car 33,1 c'est plus en manche que 33,6. La Speed est donc plus en manche que la Gravity.

Par contre, je ne pourrais expliquer pourquoi ta Gravity bascule vers le manche alors que les mesures d'équilibre devraient la faire pencher vers la tête. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Une petite vidéo pour illustrer la notion de poids en tête ou en manche car 33,1 c'est plus en manche que 33,6. La Speed est donc plus en manche que la Gravity.

Par contre, je ne pourrais expliquer pourquoi ta Gravity bascule vers le manche alors que les mesures d'équilibre devraient la faire pencher vers la tête. 

 

 

Il s'agit d'equilibre cordée et peut etre du au fait que la forme du tamis est differente et plus grande . En tout cas je ne vois pas mais la constatation et les mesures sont bien la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est ici (TW)  :

Speed MP : Caractéristiques cordée    
Equilibre    331
Inertie 328
   
Gravity MP : Caractéristiques cordée    
Equilibre  335
Inertie  323
   
   

Tu dois avoir un SW trés haut sur la Speed MP qui n'est dejà pas hyper maniable à la base donc elle est encore moins maniable

Tu as peut etre une Gravity avec un SW plus bas (à ma demande pour la S sur TW donc çà existe) et donc çà fait la différence

Du style SW de ta Speed MP à 330 (ou plus) et de ta Gravity à 315 (ou moins)

Perso j'ai découvert que j'étais plus sensible au SW pour la maniabilité qu'à l'équilibre

J'avais eu trois Gravity MP entre les mains deux d 'entres elles étaient très lourdes pas maniables, la dernière rien à voir excellente prise en main

 

 

   
   
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×