Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Petite découverte pour ceux qui souhaitent modifier/customiser leur raquette Head facilement. 

Aujourd'hui je regardais pour modifier ma taille de manche car les deux que j'ai commandé sont en manche 3 et finalement je pense que je me sens mieux en 2 + surgrip. J'ai donc checké les coques de remplacement ("grip pallets" en anglais) et "butt cap" (bouchon).

Les coques de remplacement pour les dernières Head récentes (sauf exception) sont les coques TK82S et pour les bouchons par contre il y a 2 références : le "standard" et l' "embout de manche (TK219S/TK219HR)". Pour ce dernier il s'agit en réalité d'un bouchon avec trappe lestée de 5g. 

J'ai en effet pu faire cette découverte en ouvrant la trappe tout à l'heure sur ma Speed MP 360+ qui la possède. La référence est bien indiquée dessus. 

Après quelques recherches j'ai vu que les 2 types de bouchons pouvaient s'adapter aux dernières coques TK82S (les trappes sont peut être même interchangeables sur les 2 modèles sans même à avoir changer le bouchon en entier, à vérifier bien sûr).

 

Voilà donc si vous souhaitez customiser votre Head en ajoutant facilement du poids en manche, il y a juste à changer pour cette trappe lestée à défaut d'autres manœuvres plus périlleuses.

En revanche pour ceux souhaitant répartir manuellement le poids à leur convenance avec du plomb ou ajout de silicone dans le manche par exemple, ils peuvent opter pour le bouchon standard 👍.

 

Cf. Photo ci-joint du nouveau bouchon avec trappe lestée de 5g par rapport au bouchon standard :

IMG_20201004_143553.jpg

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête ça. La trappe lestée fait 7g (5g de lest, 2g de plastique). Cette trappe lestée est montée d'origine sur les modèles compatibles head sensor, ainsi quand on met le capteur, l'équilibre/poids n'est pas modifié.

Ce truc marchera donc sur des modèles plus anciens (non compatibles sensor).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jurida a dit :

La trappe lestée fait 7g (5g de lest, 2g de plastique).

Exact ! 

J'ai bien vérifié et c'est bien ça 😁👍. D'ailleurs la différence est significative quand on sous pèse la raquette avec et sans la trappe lestée c'est fou ! Ça équilibre vraiment bien la raquette du coup.

Sinon ça dit quoi le Head Sensor c'est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissait pas cette trappe lestée... Intéressant. merci de l'info.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 instinct j'ai cette trappe lestée aussi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Speed 360+ sont en promo , deja nouveau modele annoncés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Mcfly a dit :

les Speed 360+ sont en promo , deja nouveau modele annoncés ?

Au contraire les prix sont remontés. Elles étaient à 166 € sur les principaux grands sites, la ils ont remonté les prix.

Le soit disant prix de 250 € c'est juste une technique de fausse promo, elles sont jamais à ce prix là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

les Speed 360+ sont en promo , deja nouveau modele annoncés ?

Pas vu toujours autour de 150 euros pour la S chez moi 

Loin des Gravity S à 90 euros (avec code promo) :lol: mais rupture (j attend ma seconde...)

Il y a 4 heures, PierreMBK a dit :

@Mcfly en fausses promos tu veux dire :mdr:

C est clair c est une blague les raquettes 

Après entres les promos, leboncoin, le Bazar jamais payé une raquette au prix de base qu ils annoncent ou que l’on voit souvent 

Il faut attendre les offres et être à l affût !  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette que j'ai payée le plus cher, c'était une speed mp graphene, à 189€ dans un pro shop.

Depuis, occase, soldes, destock... rarement plus de 100€ le cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux tests pour la S et la MP  :

S : http://blog.extreme-tennis.fr/raquettes/raquette-head-speed-s-graphene-360/

CONFORT 92%
PUISSANCE 89%
CONTRÔLE 85%
EFFETS 91%
STABILITÉ 86%

De très bonnes notes, justifiés, je rejoins totalement ce test dans l'ensemble pour une des meilleurs raquettes en 645 - 280/285g testées pour ma part (sauf le côté en tête ?? Je n'avais pas du tout ressenti çà bien au contraire)

MP : http://blog.extreme-tennis.fr/raquettes/test-raquette-head-graphene-360-speed-mp/

Note Globale : 85%

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu’un a t il pu comparer cette nouvelle Speed mp 360+ avec la gravity mp avant ce 🤬🤬🤬🤬confinement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pu comparer l'instinct MP, la Speed mp 360+ et la Gravity MP. 

La Speed est clairement plus puissante et plus stable que la Gravity. La raquette que j'avais eu en test avait une inertie au dessus de 325 et si tu n'es pas habitué à jouer avec un tel SW, tu sentiras petit à petit le côté exigeant du cadre. 

En terme de precision, y'a pas photo, la Gravity permet d'atteindre plus facilement des zones et le revers slicé est bien plus facile.

Le public visé n'est pas le même pour les 2 cadres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Ninjasiatik a dit :

Oui, j'ai pu comparer l'instinct MP, la Speed mp 360+ et la Gravity MP. 

La Speed est clairement plus puissante et plus stable que la Gravity. La raquette que j'avais eu en test avait une inertie au dessus de 325 et si tu n'es pas habitué à jouer avec un tel SW, tu sentiras petit à petit le côté exigeant du cadre. 

En terme de precision, y'a pas photo, la Gravity permet d'atteindre plus facilement des zones et le revers slicé est bien plus facile.

Le public visé n'est pas le même pour les 2 cadres. 

Merci à toi @Ninjasiatik pour ton retour .

Et donc l’instinct entre les 2 ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Mcfly a dit :

Merci à toi @Ninjasiatik pour ton retour .

Et donc l’instinct entre les 2 ?  

L'instinct reste plus maniable que la Speed. 

J'ai trouvé que la Speed ne m'apportait pas grand chose de plus que l'Instinct. 

Je pouvais conserver un jeu avec beaucoup de variété tout en y ajoutant de la puissance contrôlable et surtout faire des matches à rallonge. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Ninjasiatik a dit :

L'instinct reste plus maniable que la Speed. 

J'ai trouvé que la Speed ne m'apportait pas grand chose de plus que l'Instinct. 

Je pouvais conserver un jeu avec beaucoup de variété tout en y ajoutant de la puissance contrôlable et surtout faire des matches à rallonge. 

 

De ce que je me rappelle de mon test de l’instinct 360 cordée en lynx Edge à 24 kg , j avais pas eu de coup de cœur comme je l’ai eu pour la gravity . Bien mais bon je pense aussi trop tendu pour moi .

la gravity est top mais j’aimerais un peu plus de puissance facile d’où ma pensée pour cette nouvelle Speed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lynx edge est plus sec que le lynx standard d'après mes souvenirs. À 24kgs, cela devait être trop tendu. 

Si tu cherches de la puissance facile, la Speed MP devrait t'apporter ce que tu recherches mais ne t'attends pas à retrouver les sensations que tu aimes tant avec ta Gravity. On est clairement sur autre chose avec la Speed. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’autres retour sur cette nouvelle Speed .

Arghhhhhhhh si on pouvait être vieux de 15j de plus en espérant pouvoir retaper la balle .

je compte bien la tester en sortie de confinement 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Tennis Addict : https://tennisaddict.fr/tests/head-speed-mp/ et https://tennisaddict.fr/tests/head-graphene-360-gravity-mp/

Médaille d’Or toutes les deux :D

La Speed sera plus polyvalente, plus puissante mais sûrement moins précise, moins maniable et moins confort que la Gravity

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Court réservé pour demain 15h .

je vais essayer de récupérer une Speed mp et tacher de la corder avant 15h pour pouvoir l’essayer 

j’espère premier verdict demain soir 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Speed Mp recuperé toute neuve avec blister encore sur le grip et pub dessus et cordée .

Le cordage est noir sans indications , j'aurais tendance à dire Head Lynx et pas trop tendu .

Test cet apres midi et si pas du tout concluant , j'y mettrais mon Lynx rouge à 22/21 

Par contre equilibre bien en manche comme mes gravity donc j'espere que ca va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équilibre en manche, c'est pas du tout normal vu que tu devrais être aux alentours de 33cms raquette cordée. 

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que tes Gravity MP soient aussi plus équilibrés en manche car là, tu devrais plutôt être vers 33,5 cms.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Équilibre en manche, c'est pas du tout normal vu que tu devrais être aux alentours de 33cms raquette cordée. 

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que tes Gravity MP soient aussi plus équilibrés en manche car là, tu devrais plutôt être vers 33,5 cms.

Le SW peut jouer sur la sensation d etre en manche non ?

Perso j ai les deux en S , reprise ce matin et je trouve les deux biens en manche avec 33 et 33,2 (plus la Speed S mais normal il y a 0,5 de différence mais je n avais pas mis de surgrip donc ça va être encore plus mieux:lol:

Sinon pour revenir à la Speed, j ai comme Fly un cordage d usine bien pourri (Noir) je ne sais pas ce que c est ? 

J ai le logo Head qui se barre dessus à chaque coup (avant ça durait plusieurs années de mémoire...) 

Donc ce matin , j ai testé la Gravity Neuve en WeissCannon Explosiv /25 et la Speed S neuve 

Le WeissCannon ca envoie bien ! Mais on perd énormément de contrôle (mon autre Gravity S est en Xone/24) ! Ca sort souvent , j ai eu du mal à maitriser/controler. Idem au service, il faut toujours mettre de l effet sinon c est dehors (point faible avec mon service et la Gravity S, un peu saoulant à la longue de mettre de l effet mais par contre on trouve bien les angles...) . Les cordes bougent énormément, jamais vu ça !  A retester 

Pour la Speed S360+, malgré ce cordage elle est toujours aussi terrible ! Bien content de mon achat impulsif à 89 euros pendant le confinement. Dès les premières balles on est à l’aise (comme la Gravity S) ,  c est Ultra maniable et c est agreable ! Mais le meilleur reste le servive ! Elle va très très vite et fend l air pour venir taper la balle à plat , ca part tout seul et ca rentre . Elle me rappelle la Ezone 98 , meme sensation au service ! Top ! Dans le jeu c est moins precis que la Gravity S (on ne peut pas tout avoir) mais on a plus de toucher et on peut plus varier je trouve ! 

Bref je vais continuer avec ces deux là avec un comparatif sur plusieurs matchs/mois mais ce sont deux très bonnes raquettes 

Si la Speed S me permet de gagner des matchs comme la Gravity S et assure dans le jeu (Tolerance volee...) , je pense que je switcherai dessus !

Au final vraiment curieux de tester la Speed S avec un autre cordage multi (Triax, Xone...) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon test de cette Speed .

On joue dehors , il fait 17 degré sur Quick très agréable .

je joue avec 2 potes 15/1 et un 15/3 . On fait des matchs en 5 jeux et on tourne ensuite .

joue contre le 15/3 puis contre le pote 15/1 et pas si emballé que ça .

je trouve cette Speed moins maniable et moins  contrôle que mes gravity mp 

peut être une meilleure vitesse de balle avec la Speed mais plus à l’aise avec la gravity .

De plus je trouve un manque de maniabilité de la Speed à la volée ou je lui préfère grandement mes gravity .

j’ai repris ma gravity pour la dernière rotation contre mon pote 15/1 et beaucoup mieux .

je pense que cette Speed est trop tendu pour moi mais bon la maniabilité en retrait me gêne un peu et donc je vais rester avec mes gravity .

bonne continuation à vous avec cette Speed 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×