Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai testé hier la dernière Speed 360 + et j'ai eu d'excellentes sensations. Je la trouve assez puissante sans non plus donner l'impression qu'on contrôle rien. Elle prend très bien les effets, elle est maniable, bref j'ai beaucoup aimé. La sensation de frappe est un poil bizarre au début mais on s'y habitue très vite. 

Je l'ai trouve particulièrement efficace sur les slices de revers. Au bout de 30 min j'avais l'impression que je jouais avec depuis des années.

C'est une raquette très complète je trouve, assez confortable à jouer tout en restant quand même "virile", le la conseillerai pas à ceux qui ont des problèmes de tennis elbow. 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Plutot Roger que Federer a dit :

C'est une raquette très complète je trouve, assez confortable à jouer tout en restant quand même "virile", le la conseillerai pas à ceux qui ont des problèmes de tennis elbow. 

Viril ? :lol:

Tu l'as essayé avec quoi comme cordage dessus ? Pour ceux qui ont des soucis de bras ils peuvent mettre du Velocity ça passe très bien dessus. Là je la teste en hybride boyau synthétique et mono et ça va aussi, pas eu de soucis. Pas encore testée en full mono mais je pense qu'il ne faut pas trop tendre sur cette raquette, c'est d'ailleurs ce qu'ont noté plusieurs playtesters. Ne pas dépasser les 24kg de tension en mono et c'est déjà beaucoup.

Après je la trouve plus stable que la Gravity MP, je trouve que ça vibre moins tout en restant relativement souple à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, PierreMBK a dit :

Viril ? :lol:

Tu l'as essayé avec quoi comme cordage dessus ? Pour ceux qui ont des soucis de bras ils peuvent mettre du Velocity ça passe très bien dessus. Là je la teste en hybride boyau synthétique et mono et ça va aussi, pas eu de soucis. Pas encore testée en full mono mais je pense qu'il ne faut pas trop tendre sur cette raquette, c'est d'ailleurs ce qu'ont noté plusieurs playtesters. Ne pas dépasser les 24kg de tension en mono et c'est déjà beaucoup.

Après je la trouve plus stable que la Gravity MP, je trouve que ça vibre moins tout en restant relativement souple à la frappe.

Viril mais correct ! lol

Je voulais dire par là qu'elle est facile à jouer mais pas méga tolérante non plus aux décentrages. 

J'ai testé avec un mono mais je sais pas ce que c'était, le magasin a pas su me dire. C'est un peu une limite de mon essai d'ailleurs. 

C'est clair qu'au dessus de 24 Kg pour un mono ça commence à faire raide pour le bras. Je joue avec en RPM blast et je tends à 23/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2020 à 11:06, Plutot Roger que Federer a dit :

Viril mais correct ! lol

Je voulais dire par là qu'elle est facile à jouer mais pas méga tolérante non plus aux décentrages. 

J'ai testé avec un mono mais je sais pas ce que c'était, le magasin a pas su me dire. C'est un peu une limite de mon essai d'ailleurs. 

C'est clair qu'au dessus de 24 Kg pour un mono ça commence à faire raide pour le bras. Je joue avec en RPM blast et je tends à 23/24.

Ah oui c'est pas mal déjà :lol:.

Pour la tolérance ce n'est pas un point qui m'a marqué, je la trouve plus tolérante que pas mal de raquettes mais c'est vraiment relatif en fonction du setup cordage utilisé. En Velocity c'était super tolérant, là avec mon hybride inversé un peu moins mais ça va. Prochaine fois je fais l'hybride dans l'autre sens pour voir. 

Jamais testée en full mono donc je ne pourrais pas trop dire et comparer. En multi pas de soucis de tolérance en tous cas.

Je ne sais plus quel playtester disait qu'il ne fallait pas la corder trop fort en mono. 

Si je devais la jouer en full mono genre le tien je tenterais vers les 22kg pour voir. Elle est assez souple, il ne faudrait pas la rendre planche lol.

C'est comme la Instinct MP de test que j'avais eu via Tennis Warehouse elle était arrivée cordée en RPM Blast vers les 25kg. Alors oui c'était bien contrôle mais je ne pense pas que c'était une bonne idée de la tendre aussi fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le cordage (type et tension) joue énormément sur la tolérance au décentrage. 

Ceci dit 23/24 sur un mono c'est pas non plus dingue je trouve, j'ai plein de potes (tous autour de 15/4 - 15/3) qui jouent en mono avec ce genre de tension. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je joue en head MP speed graphène 360 (la noire et blanche). J'ai un jeu à plat, je cherche à prendre la balle tôt et avance au filet (dans le principe c'est pas mal mais au filet c'est moyen - axe à améliorer!). Je joue sur la puissance et le coup qui fait mal. J'ai eu un problème d'épitrochléite mais une période ou je jouais trop, et j'ai d'ailleurs associé cette tendinite à une pubalgie (après 1 an ça va un peu mieux...). 

Je corde en revolve tendu à 22/20. Je l'aime bien ce cordage (avant j'avais un hybride hypérion/Tornado chez signum que j'aimais beaucoup aussi). J'avais testé du Paradox, de l'hyper G que j'aimais pas. J'avais essayé le 4G soft (super ! ah au bout de 45 min il est grave usé et a pété au bout de 1h30). Effectivement mon revolve je le casse très souvent (toujours dans le montant) : 4-5 matchs en moyenne. 

Je cherche d'autres alternatives (je ne sais pas pourquoi :blink:). Peut être pour avoir plus de confort et de tolérance.

1/ j'ai testé Revolve/explosiv (22/20+7%)! = j'aime bien, bonne sensation mais je ne gagne ni en contrôle ni en puissance. J'ai cassé en travers (explosiv)

2/ j'ai testé Boyau tonic+/luxilon big banger (23/21)(merci la note) il y a 3 jours. Ca tient mais j'ai pas eu le temps de passer des heures dessus. Le bruit à la frappe est "particulier" mais c'est tellement différent que c'est dur à dire... Franchement je m'éclate parfois lors de certaines frappes et parfois j'ai l'impression que ça m'échappe complètement. Joue t'on exactement de la même manière qu'habituellement quand on teste un cordage ??).

3/ je voulais essayé la même version dans la sens normal luxilon/tonic+

4/ puis tester en hybride normal + inversé avec le boyau tonic+/yonex poly tour pro

Ca fait beaucoup !

Je veux bien un avis de votre part sur le revolve et quelques guides sur mes choix de cordages et d'essai !

MERCI :flowers:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

Bonjour !

Quel diamètre le revolve ?

Revolve spin 1.25

(avant je jouais en jauge 1.17/1.18 en signum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste revolve sans spin 1,25 même tension.

Et revolve sans spin 1,30 19/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2020 à 20:06, tambouil a dit :

Teste revolve sans spin 1,25 même tension.

Et revolve sans spin 1,30 19/19.

Ok. Que penser du yonex vs revolve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j’ai testé une Speed Pro pendant 15mn, empruntée par mon partenaire (il est bien ce partenaire il emprunte plein de cadres). 
A la base c’est pas ma catégorie de raquette (310g et surtout 18x20). 
Bon c’est solide, bien contrôle, je remets la balle mais impossible de faire mal à l’adversaire et d’envoyer du lourd à mon niveau. 
Et puis surtout, en termes de sensations, il se passe rien. C’est une speed quoi. Forcément, étant en Gravity, mes repères sur les sensations sont devenus autres. 
A la fin je l’ai rendue et j’ai juste dit « bon ben c’est une raquette quoi... ». Rien de spé, je vois pas ce qui peut faire craquer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, tambouil a dit :

Ah ben c'est celui  là que j'ai :D mais en noir. 

J'ai encore réessayé avec le tonic touch(boyau)/luxilon et c'est vraiment dur à contrôler pour moi. Ca part trop fort, trop puissance pour moi, que des fautes de longueur. Pourtant c'est bien la puissance mais là c'est pas pour moi. Et sur le Revolve/explosiv des sensations plus feutrées mais par contre sentiment inverse je perds en puissance et ça n'ajoute rien pour moi que d'être obligé de me réapproprier des sensations avec un nouveau cordage.

Je vais essayé les conseils de "Tambouil" et essayer aussi le Yonex.

PS: j'ai posté un message il y 3 jours et il est toujours pas sur le forum (en attente d'approbation), c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste avec le Still in Black Protect 1,30 à 21/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé la Speed S 360+ ce soir (en Sonic Pro) 

C est très très confort et ultra maniable 

Très surprenante , elle fait tout bien , rien très bien mais tout bien 

Pas plus je vais la retester 

Je rejoins un peu @LionelB, car en parallèle j ai testé la Gravity S , qui donnent vraiment d excellentes sensations dans le jeu , c est autre chose. Mais les deux vont être sympa à tester plus en détail , car sur cette gamme S il y a match entre les deux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pu retester la Speed S, toujours satisfait sauf le cordage 

Par quoi on peut remplacer le Sonic Pro (mono = bobo au coude :lol:) en multi pour garder les mêmes sensations de la Speed (polyvalence puissance contrôle toucher...) 

J ai peur qu en passant en multi ça change tout... (ou peut être l’améliorer soyons positif ?!) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triax probablement.

Sinon hybride polyfibre black Venom rough/s.gut 1,35.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tambouil a dit :

Triax probablement.

Sinon hybride polyfibre black Venom rough/s.gut 1,35.

Merci @tambouil

Ce fameux Triax ! Après quelques moqueries je croyais que c'était que marketing

Je verrai si je choisis cette raquette vs Gravity S en fonction de la suite de mes tests

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai dune speed mp ce soir preparee et tendue a 25. Bon controle bonne puissance mais bras qui pique. Et pas de coup de coeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de cette MP 360+ en mai : pas de sensation, raquette basique, moyenne dans tous les domaine.

Gros problème de confort et de mal au coude après 2h de jeu.

Pas beaucoup de puissance, très compliqué de lifter mais bon contrôle pour un 16x19 et elle est jolie...pas de quoi me convaincre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol mais vous la cordez avec quoi sérieux ? Je ne me reconnais pas du tout dans vos témoignages, pourtant là ça fait quasi 2 bons mois que je joue avec.

J'ai joué en multi Head Velocity 1,30 tendu à 25kg et c'était top, sinon j'ai joué avec un hybride mono fin boyau synthétique à 25/24 mais le cordeur a inversé et mis boyau synthétique montant au lieu de travers. Ça manquait un peu de contrôle et ça vibrait un peu bizarrement. J'ai quand même joué un moment avec et m'y suis finalement habitué malgré un confort bien moindre que mon précédent full Velocity. Et là je tente un autre hybride.

Pour moi je la trouve quand même assez puissante comme raquette avec son plan de cordage 16x19 ouvert et les setup cordages que j'ai eu jusque là. Bon c'est pas une Pure Drive hein :lol:, on est d'accord ! C'est plus puissant qu'une Gravity MP et c'est vraiment ce dont j'avais besoin.

La raquette est confort, pas de soucis de bras particuliers. 

Et elle est surtout ultra polyvalente. Franchement j'ai testé pas mal de raquettes dernièrement et là j'y trouve vraiment un super compromis sur pas mal de points.

Après je reconnais que ça me change pas mal de mes précédentes raquettes légères et j'y ai forcément perdu en maniabilité mais après je gagne tellement en plein d'autres choses ! Sinon à mon niveau (fin de 4eme série) ça reste un poil exigeant comparé à une Pure Drive (anciens modèles, pas testé la dernière) mais bon, niveau toucher, sensations, confort, contrôle c'est tellement différent ! :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi... Moi je rejoins les commentaires précédents, bonne raquette voire très bonne raquette polyvalente je trouve, mais il lui manque un peu de sensations et je l'ai trouvé un peu traumatisante. Dommage ça aurait pu être ma raquette de prédilection sinon...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moins de se sensations qu'en Gravity je pense mais bon, on ne peut malheureusement pas tout avoir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×