Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Mais y'a pas à interpréter, toute ta traduction est correcte mais j'ai retenu ce qu'il dit à 1min 4 et 1 min33?

Il argumente puis avoue qu'il aurait préféré avoir un cadre avec la maniabilité de l'ancienne tout en ayant les sensations de la nouvelle.

Au final, cela nous indique que cette speed 360+ est plus difficile à bouger pour lui et il le regrette d'ailleurs. C'est bien d'avoir un cadre hyper stable mais si tu galères pour le manier.

Un SW élevé avec un poids un peu plus en tête, c'est difficilement gérable pour la majorité des joueurs. C'est un peu comme les Wilson Blade, c'est assez usant comme cadre.

En partant d'une 360 actuelle et en la customisant, il y a certainement moyen de gagner en stabilité tout en conservant un équilibre plus en manche et par conséquent une meilleure maniabilité.

Avec la 360+, c'est déjà plié, l'équilibre est déjà un peu plus orienté en tête, rajouter du poids vers le manche va faire grimper le SW et ce n'est pas forcement ce que l'on veut.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Ninjasiatik a dit :

la seule chose qu'il rajoute mais n'a pas grand chose à voir avec la maniabilité du cadre, c'est la customisation pour tenter d'avoir les mêmes sensations que la 360+

Oui et non. La customisation c'est pour palier les carences du modèle de base de l'ancienne 360 à savoir la stabilité pour se rapprocher de celle de la nouvelle (donc là oui ok), et pour avoir une raquette adaptée à ses préférences perso à savoir vers les 330 de SW avec un point d'équilibre plus bas.

Mais en parlant des sensations il préfère celles de la 360+ qui ne sonne pas creux et métallique comme l'ancienne 360 en parlant notamment du fait que les nouvelles aient des sensations à la fois plus douces ("very smooth" pour la nouvelle Vs. "hollow" and "pingy" pour l'ancienne) et qu'il aurait préféré une ancienne avec ces sensations là. Mais ça même avec la customisation on ne peut l'obtenir.

Il y a 18 heures, Ninjasiatik a dit :

Oui mais il dit bien qu'il préfère ne pas switcher

Non encore une fois il ne dit pas ça. C'est ton interprétation.

Moi je n'ai pas compris ça en tout cas. De ce que j'ai compris, il n'aimait pas les sensations et les specs d'origine de l'ancienne mais n'aime pas l'équilibre de la dernière. Tu en déduis quoi toi ?

Perso je ne pense pas qu'il jouait avec l'avant dernière à cause de ces sensations mais ne jouera pas forcément avec cette dernière dont les specs de base, l'équilibre notamment ne lui conviennent pas parce qu'elles laissent moins de place à la customisation pour ses préférences perso.

Il explique selon lui ce qu'il aurait fait de mieux, c'est tout. À savoir en gros une nouvelle aussi maniable que la précédente mais avec les sensations "very smooth and solid" de la nouvelle. C'est très subjectif tout ça.

D'ailleurs en commentaire d'une autre vidéo (cf. sa vidéo test des Gravity) en réponse à un gars il indique qu'il joue avec la Gravity Pro d'où je pense cette recherche de sensations "smooth", cette solidité mais un équilibre bas comme souvent sur avec les modèles pro.

 

Il y a 17 heures, Ninjasiatik a dit :

C'est bien d'avoir un cadre hyper stable mais si tu galères pour le manier.

Un SW élevé avec un poids un peu plus en tête, c'est difficilement gérable pour la majorité des joueurs. C'est un peu comme les Wilson Blade, c'est assez usant comme cadre.

En partant d'une 360 actuelle et en la customisant, il y a certainement moyen de gagner en stabilité tout en conservant un équilibre plus en manche et par conséquent une meilleure maniabilité.

Avec la 360+, c'est déjà plié, 

Entièrement d'accord, après franchement c'est vraiment subjectif. Perso je verrais sur le long terme ce que ça donne mais pour l'instant ça ne m'a pas frappé et je ne l'ai pas trouvé aussi usante que d'autres tweener raquettes. Ce n'est pas la plus maniable mais je n'ai pas eu de soucis non plus pour la manier alors que c'est un critère important pour moi. Certaines 285g équilibrées en tête m'ont plus gêné que ça. Lui qui est adapté à des modèles pro équilibrés en manche, l'équilibre doit le gêner un peu et je peux comprendre.

Il y a 17 heures, Ninjasiatik a dit :

l'équilibre est déjà un peu plus orienté en tête, rajouter du poids vers le manche va faire grimper le SW et ce n'est pas forcement ce que l'on veut.

Oui c'est sûr. Je ne sais pas dans quelle mesure le poids en manche augmenterait ou non de manière significative le swingweight. 

Il y a 17 heures, Ninjasiatik a dit :

Au final, cela nous indique que cette speed 360+ est plus difficile à bouger pour lui et il le regrette d'ailleurs

Il joue avec plus lourd (315g NC) avec plus gros SW avec Gravity Pro mais plus équilibrée en manche.

 

En fait c'est vraiment difficile à interpréter car on ne sait pas s'il parle pour lui ou s'il parle de manière générale pour les gens, le public qui le regarde. Car quand il parle de raquettes 300g il explique dans la vidéo que pour lui elles représentent des raquettes idéales pour une transition "beginner-intermediate" en raison de leur maniabilité et la customisation de celles-ci pour arriver vers des specs plus adaptées à "intermediate-advance" level.

Lui il est clairement advance alors est-ce qu'on peut vraiment dire après tout ce qu'il dit que la raquette "est plus difficile à bouger pour lui et qu'il le regrette" ? Franchement difficile à dire.

Il a juste dit qu'il avait ses préférences/specs perso avec équilibre plus bas. Il ne dit rien d'autre. Le reste c'est de l'interprétation.

 

Je serais incapable de jouer avec sa Gravity Pro. Et ne n'ai pas son niveau technique non plus. Je retiens juste ce qu'il dit en premier et à la fin à savoir que c'est un cadre "user-friendly" qui s'adresse à un large public, à partir de niveau intermédiaire je dirais car peut être pas assez maniable pour les "beginner/less experienced". Voilou voilou 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce que le mec aurait voulu c'est une Speed MP imaginaire qui n'existe pas et que l'on ne peut obtenir ni avec l'ancienne, ni avec la nouvelle. Soit : une nouvelle à partir de l'ancienne 360 avec les sensations de la 360+ à laquelle il ajouterait beaucoup de poids en manche pour abaisser l'équilibre et en ayant la stabilité de la nouvelle mais restant vers les 330 de SW pour mieux convenir à son niveau avancé et ses préférences perso lol. De toute façon on se retrouverait avec une raquette qui n'a rien à voir ni avec l'ancienne, ni avec la nouvelle, plus lourde se rapprochant d'un modèle Pro niveau poids (d'ailleurs c'est peut être la nouvelle Speed Pro qu'il lui faudrait et qu'il préfèrerait sans doute ! Niveau specs d'après ce qu'il dit ça correspondrait en tout cas...).

C'est vraiment personnel tout ça. Mon pote 15/5 avait mis un grip cuire+surgrip sur son ancienne Speed MPA pour rajouter du poids en manche, alourdir la raquette sans trop augmenter le SW et aussi pour davantage de sensations. Un autre pote 15/3 a fait la même chose sur sa Radical MP Graphene Touch pour les mêmes raisons. Dans les deux cas j'avais préféré ces raquettes en stock form. Et je n'avais pas trouvé que l'ajout de poids en manche et la baisse du point d'équilibre rendait les raquettes plus maniables ou sensiblement plus stables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette court , par contre ils ont lésinés sur le filet ... :P:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'aurais besoin de vos conseils svp. Je viens de passer commande pour 2 Speed MP 360+ avec service matching et on me propose ça :

cf. photo

 

J'hésite entre les raquettes 3 et 5 qui sont vraiment aux specs et 1 et 4 qui sont proches mais avec équilibre plus en manche.

Sachant que ma Speed MP 360+ manche 2 actuelle je l'avais mesuré vers les 298g et équilibre vers les 32,5cm non cordée.

A cette dernière en manche 2 que je trouve un peu petit j'ai ajouté 2 surgrips, un fin (Wilson Sensation) et un normal (Yonex Supergrap) et ça passe (ajout de 8g en manche). Avec le Head Velocity 1,30 (cordage léger) je suis à 320g cordée et 33cm d'équilibre ce qui semble me convenir. Je n'ai pas spécialement de problèmes avec. Elle est forcément un peu moins maniable que mes anciennes raquettes 285g (Pure Drive Team et Yonex Ezone 100L) qui étaient moins lourdes, mais je me débrouille bien avec d'où mon achat présent.

Information importante peut être, les nouvelles je les commande en manche 3 au lieu de 2 car je pense que ça m'ira mieux et au pire je pourrais toujours changer la coque.

 

J'avoue que je suis un peu perdu et ne sait si cette petite différence d'équilibre entre les raquettes aura son importance. Merci par avance de votre aide.

Screen Shot 2020-08-18 at 16.37.58.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, PierreMBK a dit :

Salut tout le monde, j'aurais besoin de vos conseils svp. Je viens de passer commande pour 2 Speed MP 360+ avec service matching et on me propose ça :

Salut, c'est quoi service matching?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Gerald34 a dit :

Salut, c'est quoi service matching?

Ils te proposent les specs de 6 raquettes qu'ils ont mesuré avec machine adéquat et tu en choisis 2 dont les specs sont les plus proches possibles et en fonction de tes préférences. Ça rajoute un supplément de 20€ mais ça évite d'avoir des raquettes complètement différentes en terme de specs.

Voilà j'ai trouvé des raquettes proches niveau specs et qui sont ok vis à vis des tolérances (même avec un SW pas si élevé que ça) mais j'hésite entre celles qui sont le plus proches des specs théoriques ou celles équilibrées un peu plus bas. N'étant pas assez pro/connaisseur et n'ayant pas la possibilité de les comparer là tout de suite en main j'hésite.

Sachant que j'ai déjà une Speed avec des specs différentes notamment équilibre comme je l'ai expliqué dans mon message. Ça risque peut être de pas mal changer (au pire je vendrais la 3eme que j'ai actuellement).

J'ai toujours eu des raquettes équilibrées neutre voire légèrement plus bas, sauf la dernière Ezone 100L où justement ça m'a changé (32,5 au lieu de 32, j'aime moins je pense). Sur ma Speed actuelle même équilibre de base mais ça ne m'a pas gêné du tout.

Mais voilà si jamais vous pouvez me donner votre avis ça serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok compris. Moi je prendrais 1 & 4...

Perso j'ai posé un grip cuir sur 1 de mes speed graphene touch mp et du coup je suis à +15 gr comparé à celle sans grip cuir...la loose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Gerald34 a dit :

ok compris. Moi je prendrais 1 & 4...

Perso j'ai posé un grip cuir sur 1 de mes speed graphene touch mp et du coup je suis à +15 gr comparé à celle sans grip cuir...la loose.

Pourquoi tu as voulu faire ça, pour un équilibre plus en manche ?

En fait si je suis mitigé c'est parce que j'ai testé une Clash 100 équilibrée plus en manche et ça ne m'a pas vraiment plus. Habitué à des équilibres plus neutres ça me change pas mal. Mais à l'inverse je n'aime pas quand c'est équilibré en tête. Sur la Gravity MP c'était limite, pas plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, PierreMBK a dit :

Pourquoi tu as voulu faire ça, pour un équilibre plus en manche ?

non un coup de tête, je voulais essayer le grip cuir. Je jouais dans les années 80/90 en cuir sur une head graphite pro et je voulais réessayer...

le problème c'est que je suis en manche 4 et je joue sans surgrip généralement...mais pas possible en grip cuir donc j'ai posé un surgrip...ça alourdit et ça grossi trop...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les couples de raquettes 1 et 4 et 3 et 5 qu'est-ce qui va changer concrètement ? 

1 et 4 plus maniable car un peu plus léger et équilibre plus bas (même si SW plus elevé pour raquette 1) ?

3 et 5 plus de poids, équilibre légèrement haut donc plus stable, plus de puissance mais un peu moins maniables ? 

Je parle de maniabilité mais elles ont a peu près le même SW à 2 points près et juste des différences d'environ 2g entre elles lol.

Enfin j'imagine qu'elles sont mesurées avec blister plastique du manche et étiquette accrochée au coeur donc faut peut être enlever environ 2-3g à ce qui est annoncé là (ce que j'avais mesuré avec ma Speed actuelle neuve) et donc peut être un poil moins lourdes et en manche au final.

Qu'en pensez-vous svp ?

5f3bed10abaf0_ScreenShot2020-08-18at16_37_58.png.aca63728d4f4081b268d7f07a627883f.png

IMG_20200717_151808__01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis: C'est tellement insignifiant la différence que tu sentiras rien.
De plus, le lendemain après avoir joué, ton cordage sera plus détendu et là encore tu sentiras encore quelque chose de différent.
Si en plus tu joue avec ton autre raquette 2h par 40°C au soleil, ton cordage sera également différent.

Sauf si tu joues sans cordage, là où les valeurs théoriques de tes cadres ne varieront pas. lol
Tout ça pour dire que la variable cordage va casser toute les théories échafaudées ci-dessus

En gros, tu te prends la tête pour rien...

AMHA

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

 

Oui effectivement. C'était plus par rapport aux différents équilibres. Difficiles tant qu'on n'a pas expérimenté. 

Ma Speed MP 360+ actuelle est équilibrée plus en tête que ces modèles là (32,6cm). La seule donnée que je n'ai pas avec c'est le swingweight donc impossible de savoir si c'est comparable ou pas. Je me dis que dans tous les cas ça ne peut pas être pire.

Parmi celles proposées il y en a des bien équilibrées, neutres ou légèrement en manche, avec swingweight pas si élevé que ça contrairement à ce qu'on pourrait penser de cet update.

Après s'il y a 1cm d'équilibre de différence avec ma raquette actuelle je vais peut être le sentir lol, c'est pour ça !

Mais sinon oui, 2-3g de différences et 0,5cm d'équilibre c'est vrai que ça ne doit pas faire une énorme différence non plus, surtout à notre niveau je pense pas qu'on le ressente tant que ça.

Là c'était plus pour avoir des raquettes les plus proches possibles entre elles et ne pas me retrouver avec l'une à 305g SW élevé et l'autre à 295g équilibrée différemment et différence de SW plus importante.

Comme c'est pas des Yonex, mieux vaut prendre quelques garanties :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

avec swingweight pas si élevé que ça contrairement à ce qu'on pourrait penser de cet update.

Avec un hyper g 1.20 sur mon instinct, j'ai pris +27 sur le swingweight, cela te donne déjà un point de repère. En 1.25, ce sera un gain encore supérieur. Tu vas pas être loin des 328 annoncés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Avec un hyper g 1.20 sur mon instinct, j'ai pris +27 sur le swingweight, cela te donne déjà un point de repère. En 1.25, ce sera un gain encore supérieur. Tu vas pas être loin des 328 annoncés. 

Ok, merci pour l'indication, j'avoue que je ne saurais pas calculer tout ça, j'ai un peu fait par rapport aux mesures des raquettes qui ont été testées par Tennis Addict sur leur site et dans leurs guides. Sur certaines ça rajoute effectivement vers les 30kg.cm2.

Avec un cordage comme le tiens je serais aux alentours des 320 voire moins. Je ne sais pas à combien tu pèses ton cordage ?

Car sur ma Speed j'ai l'impression que le cordage ne pesait pas beaucoup, le Lynx 1,25 qui était sur ma raquette de base précordée je l'ai pesé vers les 16g, car j'étais à 314g cordée, 298g non cordée après avoir coupé.

Le Velocity 1,30 ne fait que 14g, je suis à 312g cordée comme sur les Gravity de test que j'avais avant alors qu'elles faisaient 3g de moins non cordées (cordées ensuite avec le même cordage, Velocity 1,30).

 

Après dans les mesures qu'ils m'ont filé j'ai du mal à comprendre. Il y a des raquettes plus légères que d'autres, avec un équilibre plus bas mais un swingweight plus élevé. Il y a une explication à ça ?

Ça me semble incohérent (après  c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui m'échappent :lol:

Est-ce que ça peut être une erreur humaine ou de machine (précision) selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris par toutes ces spes

Ca fait pas très pro même si dans ton cas certains écarts ne sont pas énormes 

Perso je prendrais les raquettes les plus légères et j éliminerai les 2 et 6 , donc la 1 et la 4 (quasi identique) 

1,3,4,5 ça se vaut plus ou moins 

C est pas mal ce système de matching 

Chez Head on est quand même plus souvent sur des raquettes autour de 290/295g que 300g (une fois enlèvé le carton , plastique, étiquette... ) ,bon à savoir 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono oui je ne sais effectivement pas s'ils comptent le blister et l'étiquette qui font environ 2-3 grammes au total. Ça ferait effectivement des raquettes entre 295 et 300g. Même niveau équilibre y a rien qui dépasse les 32cm, c'est propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai hâte de me recevoir tout ça, j'ai pris les raquettes 3 et 5 pour avoir des raquettes pas trop éloignées de ma raquette actuelle, surtout en terme d'équilibre où ça me convient déjà plutôt bien.

Hâte de tester tout ça et pouvoir bien repartir pour la/les prochaine(s) saison(s). Content d'avoir trouvé une raquette qui me correspond et d'en finir avec tous ces tests de raquettes interminables et frustrant au final.

 

Cette Speed MP 360+ est vraiment facile à jouer je trouve, avec de bonnes sensations et je n'ai jamais eu de problèmes de fatigue excessive jusque là. Je la tiens bien sur les 2-3 plus grosses sessions de 2-3h que j'ai fait avec et là je dois en être à une bonne dizaine d'heures de jeu un truc comme ça. C'est pas beaucoup je sais mais de ce que j'ai vu et ressenti je valide à 100%. Ça me permet de jouer mon tennis correctement. C'est bien polyvalent et les sensations sont bonnes. C'est confortable, assez souple (pas ferme ni rigide), relativement tolérant.

On ne manque ni de puissance ni de contrôle avec, bien qu'avec mon setup multi actuel je tire un peu plus du côté de la puissance je dirais mais ça reste bien contrôlable pour peu que l'on ait des frappes recouvertes ou légèrement liftées. Avec un setup à base de mono je n'imagine même pas le régale grâce au surplus de contrôle et de prise d'effet apporté.

 

Si je devais lui trouver quelques défauts je dirais que je n'ai peut être pas le contrôle/la précision de la Gravity MP que j'avais vraiment testé en profondeur juste avant sur à peu près la même durée et que j'avais failli adopter. Mais je trouve que c'est largement contrebalancé par la stabilité supérieure, la meilleure absorption des chocs + vibrations (que je ressentais un peu sur la Gravity) et le plus de facilité dans le jeu en général : plus de puissance facile (raquette moins souple) et je la tiens mieux sur les grosses sessions que la Gravity je trouve.

Après la Gravity avait une forme de tamis un peu plus arrondie et je trouvais que niveau prise d'effet, lift notamment c'était peut être mieux. La Gravity est tolérante elle aussi pour une raquette typée contrôle et ça la rend également accessible dans un sens. 

Voilà je pense juste que je suis plus performant en Speed qu'en Gravity et c'est un critère important comme je fais de la compèt.

En Gravity MP j'étais plutôt du genre service-volée, la filière qui fonctionnait le mieux pour moi. Jeu très porté vers l'avant, attaque précise et finission de point à la volée. En fond de court gros lift repoussant/gênant l'adversaire quand j'étais en position favorable. Mais dans le jeu défensif c'était plus dur pour moi. La Speed est plus polyvalente, plus all court et fait le taf au niveau défensif en étant plus solide/facile, moins de balles courtes et une puissance+stabilité supérieure, moins besoin de m'engager continuellement/me fatiguer à mon niveau ne dépassant pas 15/5 actuellement. C'est moins bon dans les balles d'attaques pures, avec gros engagement ou sur les balles courtes car plus puissant, moins contrôle et précis que la Gravity mais très honnêtement ça reste bon et meilleur que des raquettes style Pure Drive qui vont davantage se destiner à des purs baseliners (joueurs de fonds de court) lifteurs.

Voilou pour mon CR mis à jour et je vous recommande vivement de l'essayer si c'est un peu ce que vous recherchez. Et surtout ne soyez pas effrayé par le swingweight indiqué sur la fiche de Tennis Warehouse. Si je m'étais arrêté à ça elle ne serait pas aujourd'hui entre mes mains... J'ai joué en 285g sur les 3 dernières années je tiens à rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour MBK

A part cet éternel PB de caractéristiques qui je pense

à notre niveau ne joue pas trop

Tu es en plein dans le débat polarisé/dépolarisé

S/V. jeu vers l'avant = plutôt dépolarisé (le gros chouchou de Tambouil)

voir son amour des Volkl et des raquettes dépolarisées dans leur ensemble

et les joueurs à effets et ligne de fond (plutôt polarisé) c'est plus la à mon

humble avis qu'il faut chercher pour ses choix de raquettes

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris et le lien avec Tambouil :huh:

Je disais juste qu'avec la Gravity le service-volée fonctionnait bien pour moi, pas le duel fond de court ou je peux pêcher à mon niveau surtout contre meilleur que moi. Avant j'étais un gros rameurs avec raquette puissante type Pure Drive, mais ce type de jeu c'est trop usant. Tu peux pas tenir sur la durée sans être super athlétique.

La Gravity c'est une raquette avec laquelle tu dois faire le jeu, attaquer, être agressif et pas se contenter de remettre et faire des échanges en fond de court car on a vite fait de se faire agresser et de subir le jeu. Là où pour moi la Speed est plus intéressante et s'adapte davantage à mon style de jeu peut être plus à dominante défenseur/contreur polyvalent que pur attaquant. Elle me permet de défendre et contrer aisément mais aussi d'attaquer même si j'y perds un peu en tranchant sur des attaques bien précises et en toucher sur mes volées. Après je peux très bien aussi faire du service volée avec la Speed mais c'est pas la base de mon jeu. D'habitude je le fais plus comme variation et tactique alternative. Le fond c'est bien un jeu de base fond de court ou j'essaie de plus en plus de prendre des initiatives au travers de ma progression. C'est beaucoup plus polyvalent qu'avant, beaucoup plus de points gagnés en montant au filet. La Speed se prête bien à ce type de jeu un peu plus "all court" qu'uniquement fond de court je trouve, en offrant de meilleurs sensations et un meilleur toucher que d'autres raquettes plus typées lance roquettes.

Ce n'est que mon humble avis vu de mon petit niveau. Après je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir ce type de jeu avec une raquette axée puissance exclusivement ou que l'on n'aurait aucun toucher avec une Pure Drive. Ça ça dépend beaucoup du joueur et pas forcément de la raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, au fait j'ai eu confirmation que les mesures effectuées via le service matching c'est avec le blister de la raquette autour du manche, normal vous me direz, raquettes neuves, ils ne vont pas les déballer exprès lol.

Mais voilà c'est un truc à prendre en compte. Ça peut faire évoluer le poids final entre 1 et 3g de moins, pas grand chose mais c'est toujours bon à savoir pour les plus pointilleux, ceux qui veulent une raquette à 300g et non pas 297g.

Sur plusieurs raquettes j'avais mesuré ça à environ 2g. Ça tombe bien du coup j'aurais exactement le même poids sur mes 3 raquettes.

Celle que j'ai déjà n'aura pas exactement le même équilibre mais c'est une manche 2 alors que les 2 autres je les ai commandé en manche 3.

Si jamais je change la coque pour toutes les égaliser, pensez-vous que ça changera un peu le poids (et donc l'équilibre) ?
Je demande juste par curiosité je ne suis pas au gramme près non plus.
Mais est-ce qu'une coque de manche 2 fait exactement le même poids qu'une coque de manche 3 chez Head si certains ont déjà eu l'occasion d'essayer et de comparer ?
Thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais effectivement constaté une baisse du poids (et un équilibre plus en tête) en passant d’un manche 4 à un manche 2 sur une Becker Melbourne. Je ne me souviens plus de combien mais c’était pas négligeable (genre 3-5g). 
Logique il y a moins de matière. 
D’ailleurs je pense que c’est une des raisons pour lesquelles les specs ne sont souvent pas respectées. 
Si 2 cadres sont identiques avant pose des coques, ils ne le sont plus après. 
Ce serait intéressant de peser des coques de différentes tailles chez Head pour confirmer (ou pas) ce que je dis. 
D’ailleurs j’envisage de passer de 2 à 1 sur ma Gravity je ferai gaffe à ça en pesant avant/après. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ton retour @LionelB !!

Pour l'instant j'ai la Speed MP manche 2 que je trouve trop petit juste avec le grip de base. Comme c'était le cas en essayant la Gravity MP. En rajoutant un surgrip c'était un peu mieux mais ça restait petit. J'ai donc testé cette fois-ci avec 2 surgrips par dessus le grip, un fin sur lequel j'ajoute un normal. On commence à être ok. Mais voilà je n'irais pas au delà car pas envie de perdre trop en sensations. Et je suis à +8g en manche au moins. L'avantage ce que ça a équilibré ma raquette à 32cm.

Pour les nouvelles que j'ai commandé j'ai pris en manche 3. Pas encore reçu ni essayé mais on verra. Je suis allé en magasin pour voir la prise en main et ça me semblait ok manche 3 par rapport au manche 2. A voir si ça ne pose pas de problèmes le manche 3 avec surgrip...

Je verrais ensuite pour égaliser les manches avec ce qui me semble le plus adapté mais à l'occasion je comparerais les coques aussi. S'il y a une différence de poids entre 2 coques de tailles consécutives. Et comme tu dis ça me semble logique et ça pourrait effectivement expliquer les différences de specs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Coco Gauff joue avec une speed standard ou s'il s'agit d'un paintjob mais en tout cas, le passage à la dernière version de la speed a l'air de ne pas trop lui réussir. 

Sur cette vidéo notamment, j'ai l'impression qu'elle galère pas mal pour la manier. Il suffit de comparer avec la période où elle évoluait avec l'ancienne version pour se rendre compte qu'elle était bien plus à l'aise.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils jouent tous avec des versions custom... Cf. Vidéo de Bethany Mattek Sand où elle parle de ses specs. Rien à voir avec nos raquettes.

Est-ce que Sharapova jouait avec l'instinct standard ?

 

PS : je trouve que Gauff joue très bien pour une fille de son âge. Dans cette vidéo elle se défend bien mais Sakkari a simplement mieux joué. Je pense pas que ce soit une question de raquette/matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×