Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Il y a 23 heures, jabirout a dit :

On a eu le tome 2...

A voir sur la durée. Je suis dubitatif. 

 

haha, c'était ma réponse ensuite le tome 2 ? :lol:

Si tu veux savoir, je n'ai peut être pas le bras/la technique pour accélérer suffisamment la tête de raquette et donc exploiter au mieux toutes les qualités de cette raquette mais comme avec beaucoup d'autres raquettes vu mon niveau. C'est ma technique qui doit être améliorée mais cette raquette me permet de jouer assez facilement mon style de jeu sans trop me fatiguer. Comme elle est stable et avec de la puissance en réserve ça m'aide bien. Elle prend bien le lift aussi.

Quelqu'un de plus expérimenté saura sans doute beaucoup mieux l'exploiter.

 

Franchement hier je me suis senti mieux dans le jeu qu'avec mes précédentes raquettes légères. Et même pour ce qui est de l'accélération de la tête de raquette je pense que j'y arrive mieux qu'avec la Gravity MP. Genre mes coups en bouts de course façon coups droits lasso salvateurs m'ont semblé plus efficaces avec cette raquette. Même en fond de court, parfois mal placé ou en difficulté la puissance facile et la relative tolérance m'aident à trouver un peu plus de longueur et de consistance dans mes coups.

Bref, tu auras sans doute le tome 3 bientôt :lol:, en format poche cette fois  :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me régale de tes tomes :lol:

Sympa ton retour sur la Speed

Perso c est celle que m avait conseillé mon shop à l epoque (ou S) ainsi que JP

Jamais pu tester , beaucoup de critères m avaient freiner 

En attendant d autres tests 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré la version graphene, pas aimé la version XT.

Et puis je suis parti chez Prince :P 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu sympa.

Jamais testé ce modele de chez Head.

Les as tu comparé avec une radical ou extreme mp ou pro ? 

( au vu des détails sur ton style de jeu, j’essaierais une radical !)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout péjoratif. La moitié des gars du forum jouent en 280g. Mais ça ce n'est rien. 

J'ai eu une blade 98 cv 18x20 avec un sw de 335, j'ai une phantom 100p avec un sw de 331 pour 310g, c'est chaud chaud sur la durée. 

Pourtant je n'ai pas de petits bras, j'ai (à ce qu'on me dit) une bonne gestuelle, jamais eu de problèmes à jouer en 310g pendant des mois (clash tour, tt tour 100, vcore pro 97, etc.) mais là je trouve ça quand-même compliqué au dessus de 325 de sw. 

Moi, sur la durée, je ne pourrais pas la tenir ta raquette.

Apres,on est tous différents et tu es peut-être plus fort / résistant / athlétique, etc. 

Mais à notre petit niveau, elle fait partie des raquettes vraiment dures à manier sur la durée. Inscris toi à un tournoi dans 2 catégories, fais 2 matchs sur la journée, tu verras bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jabirout a dit :

Moi, sur la durée, je ne pourrais pas la tenir ta raquette.

Apres,on est tous différents et tu es peut-être plus fort / résistant / athlétique, etc. 

Mais à notre petit niveau, elle fait partie des raquettes vraiment dures à manier sur la durée. Inscris toi à un tournoi dans 2 catégories, fais 2 matchs sur la journée, tu verras bien

Tu peux pas dire ça tant que tu ne l'as pas essayé. Pour moi si tu peux gérer la Gravity MP ou la Instinct MP qui ne sont pas forcément très maniables, tu n'auras guère plus de soucis avec la Speed MP.

Oui il faudra voir en tournoi, avec l'enchaînement ce ne sera sans doute pas la même qu'avec une raquette 285g c'est sûr ! 

Il y a 9 heures, tennisinthe80s a dit :

Les as tu comparé avec une radical ou extreme mp ou pro ? 

( au vu des détails sur ton style de jeu, j’essaierais une radical !)

Radical MP=tamis 98. Ça change pas mal. En plus les dernières sont beaucoup plus rigides. J'avais essayé la dernière S qui était beaucoup plus ferme que son indice de rigidité ne le suggérait. Et donc la MP ne me tentait pas forcément avec son indice de 68 et n'étant pas un joueur vraiment attaquant ou très puissant non plus et suffisamment aguerri peut être pour pouvoir bien exploiter un tamis 98.

La Extrême MP non plus, ça me semblait trop puissant avec "launch angle" très important (plan de cordage vraiment très ouvert) et comme je ne suis pas un très gros lifteur, je lift mais modérément on va dire, du coup je préfèrerais un truc plus intermédiaire niveau puissance et plus polyvalent.

Mais faudrait que je les teste un de ces 4 si  jamais j'ai l'occasion pour voir et comparer 👍

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gravity (mp et tour) et instinct mp sont fort maniables. Je pense que c'est pas comparable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, ben j'aurais perdu mon pari ;). J'avais bien accroché a la Gravity mp mais pas du tout a la speed (ancienne version). Un peu le même ressenti qu'avec la vcore 100: trop puissant, un peu trop raide et moyennement maniable mon ressenti hein). Si la nouvelle est plus puissante et moins maniable, ce n'est clairement pas pour moi :D.

A essayer sur la durée mais tant mieux si tu y trouves ce qui te manquait sur la Gravity, tu vas peut être te fixer finalement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, KAISER29 a dit :

Ah ah, ben j'aurais perdu mon pari ;). J'avais bien accroché a la Gravity mp mais pas du tout a la speed (ancienne version). Un peu le même ressenti qu'avec la vcore 100: trop puissant, un peu trop raide et moyennement maniable mon ressenti hein). Si la nouvelle est plus puissante et moins maniable, ce n'est clairement pas pour moi :D.

A essayer sur la durée mais tant mieux si tu y trouves ce qui te manquait sur la Gravity, tu vas peut être te fixer finalement :P

 

Je n'ai pas testé l'ancienne donc je ne pourrais pas dire. JP semble dire qu'il la trouve limite plus maniable que l'ancienne malgré l'augmentation de SW, après ça doit dépendre des specs de chaque raquette vu que ça peut beaucoup changer. Quant à la puissance comme il dit c'est une puissance intermédiaire. 

Pas testé la Vcore 100 donc je ne pourrais pas dire non plus. Apparemment c'est assez raide donc ça ne m'avait pas trop tenté. Le confort c'est un critère sur lequel je fais assez attention d'où mon précédent intérêt pour la Gravity et la Instinct. Avec la Speed je ne suis pas dérangé sur ce point, c'est pas trop raide ou ferme non plus. Même niveau tolérance et confort sur décentrages c'est ok.

 

Par contre toi tu joues avec plus lourd comme raquette (305g) et moins tolérant (petit tamis) et perso je ne sais pas si je pourrais. Certainement plus contrôle ta Ezone 98 en tout cas ! ;-)

 

La Speed c'est quand même bien différent de la Gravity mais ça me plaît bien aussi. On verra sur la durée effectivement :-). Belle raquette en tout cas, j'aime beaucoup ce mix puissance intermédiaire/contrôle un peu comme sur mon ancienne Pure Drive Team 2015 mais avec plus de contrôle, de la stabilité et des sensations en plus.

Y a pas à dire, y a quand même plus de confort et de sensations en Speed qu'en Pure Drive. Moins de puissance et de facilité de jeu mais ça reste quand même bien accessible et ça c'est cool. 

 

@jabirout je serais curieux d'avoir tes impressions sur cette raquette comparé à tout ce que tu as testé déjà. Et niveau maniabilité aussi je suis sûr que ça ne te poserait aucun problèmes vu que tu peux jouer avec du 310g... C'est pas 2 points de swingweight théoriques encore une fois qui vont tout changer, enfin vraiment, car perso si je ne m'en étais tenu qu'aux chiffres je n'aurais jamais joué avec cette raquette ni même la Gravity MP.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, alex684 a dit :

J'avais adoré la version graphene, pas aimé la version XT.

Et puis je suis parti chez Prince :P 

Avec quelle Prince as-tu joué ? J'avoue que j'aime beaucoup Prince. C'est un peu une marque coup de coeur aussi. Les Tour sont géniales. Les anciennes Rebel aussi. Jamais testé les Phantom. Les actuelles Beast j'ai eu un peu plus de mal quand même, c'est relativement ferme.

 

Il y a 20 heures, jabirout a dit :

Gravity (mp et tour) et instinct mp sont fort maniables. Je pense que c'est pas comparable. 

C'est les mêmes catégories de raquettes, Gravity MP certes plus légères mais SW élevé à 324 je crois.

Il y a 23 heures, jabirout a dit :

Ce n'est pas du tout péjoratif. La moitié des gars du forum jouent en 280g. Mais ça ce n'est rien. 

J'ai eu une blade 98 cv 18x20 avec un sw de 335, j'ai une phantom 100p avec un sw de 331 pour 310g, c'est chaud chaud sur la durée. 

Bizarre, j'ai l'impression que ça joue beaucoup plus en raquettes 300g et plus qu'en raquettes légères sur le forum, non customisées du moins. Peut être que je me trompe.

En revanche pour les raquettes que tu cites on est à plus de 300g et avec SW relativement élevé. Tout le monde sait que la Blade 98 est exigente et qu'il faut vraiment un bon niveau pour pouvoir l'exploiter. Phantom je ne connais pas trop mais assez gros SW et poids sur ton modèle comme tu le dis. C'est plutôt les raquettes que tu cites qui ne sont pas comparables avec celles que j'ai cité (Instinct MP, Gravity MP et Speed MP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince tour 98,  Prince tour pro 100 ESP,  Prince textreme warrior

il y a 44 minutes, PierreMBK a dit :

Avec quelle Prince as-tu joué ? J'avoue que j'aime beaucoup Prince. C'est un peu une marque coup de coeur 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon opinion c’est que vous vous êtes un peu fait avoir par les constructeurs avec leurs dizaines de segments marketing par modele ( Model Light/ super light / 285g / 265gr ... )

Fatigue au bras etc ...

Je me souviens dans les années 90/92 on avait 16 ans, des raquettes à 360 gr ( toutes , on avait que ça ) et on enchainait les heures sur les courts.

Ca ressemble plus a une dependance marketing votre soucis avec le poids, qu’autre chose...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tennisinthe80s a dit :

Je me souviens dans les années 90/92 on avait 16 ans, des raquettes à 360 gr ( toutes , on avait que ça ) et on enchainait les heures sur les courts.

Oui c'est vrai mais d'un autre côté on jouait tous en.synthétic Gut, et les cadres étaient beaucoup plus souple. 

On avait également une technique gestuelle qui demandait beaucoup moins d'effort de rotation de l'épaule et de l'avant bras ce qui limitait les.risques de.blessures...

Aujourd'hui, raquette plus rigide et donc plus puissante + mono pour contrôler la balle = mauvaise donne pour les tendons... -_-

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tennisinthe80s a dit :

Mon opinion c’est que vous vous êtes un peu fait avoir par les constructeurs avec leurs dizaines de segments marketing par modele ( Model Light/ super light / 285g / 265gr ... )

Fatigue au bras etc ...

Je me souviens dans les années 90/92 on avait 16 ans, des raquettes à 360 gr ( toutes , on avait que ça ) et on enchainait les heures sur les courts.

Ca ressemble plus a une dependance marketing votre soucis avec le poids, qu’autre chose...

Ca c est la génération 70/80 (mon frère et sa Prince à 360gr...) car pour moi avec 4 ans de plus,  je n avais que du Wilson léger (260gr) 

En fait c est vrai qu il y avait du très lourd pour les bourrins fond de court et du léger pour les joueurs touchers mais qui qvait de la puissance (avec le cordage adéquat), je ne me souviens pas d avoir eu autant de choix... (déjà très peu de shop / magasins...) Et d avoir autant de differences entre les raquettes...

Mais comme tu dis , même la Prince année 90 (que j ai toujours) était agréable, j ai testé l autre fois ca passe ! Tu fous des aces en pagaille mais côté contrôle... Apres ca reste ultra lourd et peu maniable... Je ne me vois pas faire des matchs avec ça après je n ai plus 15/20 ans ! 
 

Bref tout ça pour dire que j ai eu et j ai toujours du mal avec les nouvelles raquettes (Difficile de trouver les mêmes sensations simples et efficaces) , nouveaux cordages (les anciens Boyau ou Synthetic Gut tenaient des années...) là aussi on a créé un consommable de fou...
 

C est abusé, bien vu le marketing 
 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, denebola a dit :

Oui c'est vrai mais d'un autre côté on jouait tous en.synthétic Gut, et les cadres étaient beaucoup plus souple. 

On avait également une technique gestuelle qui demandait beaucoup moins d'effort de rotation de l'épaule et de l'avant bras ce qui limitait les.risques de.blessures...

Aujourd'hui, raquette plus rigide et donc plus puissante + mono pour contrôler la balle = mauvaise donne pour les tendons... -_-

Personnellement, le choix des cordages ne me fait ni chaud ni froid. Je cordais moi meme mes raquettes a 27/28 kilos, et niveau gestuelle je ne vois pas de difference, ça cognait et ça liftait de tous les côtés ( comme si on voyait que des Jean Borotrat sur les courts à cette époque🤣, avec tout le respect que je lui porte )

Non pour moi, ça se passe dans la tête.

C’est du pur marketing.

La raquette de Djokovic est une raquette quelquonque niveaux specs pour moi😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tennisinthe80s a dit :

Je cordais moi meme mes raquettes a 27/28 kilos, et niveau gestuelle je ne vois pas de difference, ça cognait et ça liftait de tous les côtés ( comme si on voyait que des Jean Borotrat sur les courts à cette époque🤣, avec tout le respect que je lui porte )

Au niveau gestuelle pourtant on a eu un bouleversement important avec la généralisation des appuis ouverts ce qui produit plus de frappes en rotation qu'en translation. Au niveau du service c'est pareil, on a plus de rotation au niveau du haut du corps qu'avant avec les conséquences mécaniques que ça implique. La chronologie même de l'apprentissage chez les enfants à changé en passant maintenant directement à des techniques d'adultes. On s'était amusé avec un jeune collègue 4/6 il y a quelques années à faire une animation avec raquette en bois et il était quasiment incapable de frapper la balle....

Le test c'est de jouer avec des cordages monos actuels sur d'ancien cadres... une pro staff classic cordée en mono, même à basse tension, c'est quasiment injouable... en la cordent en SG, on retrouve de la jouabilité et les sensations de l'époque..n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tennisinthe80s a dit :

La raquette de Djokovic est une raquette quelquonque niveaux specs pour moi😊

Sais-tu au moins quelle est la vraie raquette de Djoko ? :lol:

Là c'est peut être toi qui t'es laissé influencer par le marketing :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est que djoko ne change pas sa raquette tous les ans car l'ajout d'un nouveau matériau incroyablement innovant va lui permettre de gagner les points plus facilement.

en clin d'oeil à @tennisinthe80s, ronald agenor avec sa yamaha verte qui devait pesait une tonne envoyait du bon lift ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur cette vidéo qui compare l'ancienne Speed MP 360 et la nouvelle 360+ :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, il dit que bien que c'est une bonne raquette, il préfère ne pas switcher sur celle là car le speed actuelle est plus maniable et facile à gérer.

C'est cohérent car avec le swingweight et la balance de cette speed 360+, cela doit commencer à piquer dès que le rythme s'élève.

Faire plusieurs tours d'affilé sur un tournoi doit être compliqué pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Ninjasiatik a dit :

il préfère ne pas switcher sur celle là

A quel moment il dit ça ?

En conclusion il dit au contraire que c'est une très bonne raquette facile à jouer qui conviendra à un large publique de différents niveaux et qu'elle diffère de l'ancienne surtout au niveau des sensations mais que si on s'en fout des sensations, que l'on y prête pas attention en étant un joueur moins expérimenté par exemple ou qui n'a pas de préférence entre les deux modèles, l'ancienne 360 sera moins chère et plus maniable mais que pour corriger ses défauts en stock form il faudra passer par de la customisation (comparé à la dernière 360+).

 

Ses sensations laissent au contraire penser qu'il préfère la dernière en étant fan des nouveautés apportées avec les nouvelles 360+ et parce qu'il trouvait que les anciennes 360 sonnaient creux et métallique ("pingy").

Avec les dernières il ressent davantage de douceur et de solidité/stabilité.

Ici on a un SW plus élevé mais plus de stabilité.

 

Il dit juste qu'il aurait préféré partir du SW de l'ancienne en y ajoutant les sensations de la nouvelle et la customiser en fonction de ses préférences perso. Tout simplement. Il ajouterait pas mal de poids en manche pour un équilibre davantage accessible tout en conservant un SW proche des 328-330.

La nouvelle apporte selon lui plus de stabilité et de puissance mais que l'on pouvait déjà obtenir avec l'ancienne grâce à un swing plus rapide.

Il dit également qu'il la trouve sensible au type de cordage+tension et qu'il fallait éviter de la tendre trop fort avec un mono trop rigide sous peine d'avoir quelques soucis (raquette qui deviendrait métallique et désagréable au delà de 24kg en mono).

Il précise quand même qu'il joue par faible température lors de sa vidéo test.

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 1min 4 il y a écrit:

The SW is now about 10G higher, obviously provides much more stability but ... for a 300g unstrung racquet i would prefer not to lose its manuverability

 

à 1min 33 il y a écrit:

So my preference would of been to keep the actual 'speed' from the 360 model

 

entre 4min39 et 5min:

Ces conclusions se terminent par:

The 360 model is just going to be, much cheaper and easier to maneuver

 

En gros, il dit qu'il préfère laisser de côté les nouvelles sensations apportées car le nouveau modèle lui fait perdre ce qu'il attend d'un cadre de 300grs, en l’occurrence, de la maniabilité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, PierreMBK a dit :

Il dit juste qu'il aurait préféré partir du SW de l'ancienne en y ajoutant les sensations de la nouvelle et la customiser en fonction de ses préférences perso

Faut lire le message en intégralité. Si tu coupes avant c'est normal que tu n'aies pas tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, PierreMBK a dit :

Faut lire le message en intégralité. Si tu coupes avant c'est normal que tu n'aies pas tout compris

Oui mais il dit bien qu'il préfère ne pas switcher, la seule chose qu'il rajoute mais n'a pas grand chose à voir avec la maniabilité du cadre, c'est la customisation de la 360 pour tenter d'avoir les mêmes sensations que la 360+ tout en conservant une meilleure maniabilité.

Cela indique clairement que ce défaut est rédhibitoire pour lui et ce malgré toutes les autres qualités qu'il cite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cf. Mon précédent post j'ai tout traduit dans l'intégralité. Interprète le comme tu veux.

J'ai fais exprès justement de pas donner d'interprétation en postant dans la vidéo. Chacun l'interpretera comme il le souhaite mais le plus important c'est de tester pour se faire son propres avis. Je m'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×