Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Je plussoie, j'avais la version Graphene et jamais eu de souci avec. Testé la XT rapidement mais pas aimé du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

Enfin !

C'est un cadre qui verse côté contrôle aussi si le joueur force pour faire avancer la balle, y a maldonne !

De même, s'il faut tendre à 25kg en mono pour pas arroser, c'est pas le cadre, mais le joueur qui devrait s'interroger.

Tiens, j'aimerais savoir si c'est un peu le même type de cadre que la Pure Strike 100 dernière version, niveau contrôle, puissance, tolérance... Des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LouGe a dit :

:blink:

Cela fait deux pages de ce Thead que je lis que la Speed MP 360 est traumatisante.J'avoue être  sur le C.. !   Mais bon .. le cadre ne doit pas être "fait" pour tout le monde effectivement et à qques part heureusement !   Attention c'est un cadre destiné à des joueurs niveaux "avancés"  , car lourd , un peu rigide ,  et un peu intolérant . 

Alors , sans vouloir être dénigrant , quand je lit des gars en 4 ème série  qui s'y frotte , cela ne m'étonne pas qu'il y ai des blessures et de l'insatisfaction  .  C'est comme si tu mets une voiture de course entre les mains d'une personne venant d'avoir le permis , y a plus de chance qu'il se fasse mal  et de la casse , que de prendre du plaisir !!   

Pour les autres , bref , effectivement , le ressenti et/ou fragilité ..

Mais franchement j'ai joué avec les 5 derniers modèles de Speed , et celui ci est de loin ,très loin,  le plus confortable .

Les  modèles avant le graphène étaient traumatisants oui  , les deux premiers modèles Graphène aussi un peu  , dont le XT  .   Mais alors la "Touch"  et maintenant  la 360 , sont juste top !!

Là je suis scotché !!        

Je suis classé 15/4 et j'ai longtemps joué en radical mp puis pure strike 100 et vcore pro 100 depuis 1 an, je pense avoir le niveau pour jouer avec et je ne manque pas de puissance.

Je dois hélas être fragile, dommage car cette raquette me plaisait. Mais je persiste à croire qu'on a une impression réelle de confort qui ne reflète peut-être pas totalement la réalité. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, LouGe a dit :

:blink:

Cela fait deux pages de ce Thead que je lis que la Speed MP 360 est traumatisante.J'avoue être  sur le C.. !   Mais bon .. le cadre ne doit pas être "fait" pour tout le monde effectivement et à qques part heureusement !   Attention c'est un cadre destiné à des joueurs niveaux "avancés"  , car lourd , un peu rigide ,  et un peu intolérant . 

Alors , sans vouloir être dénigrant , quand je lit des gars en 4 ème série  qui s'y frotte , cela ne m'étonne pas qu'il y ai des blessures et de l'insatisfaction  .  C'est comme si tu mets une voiture de course entre les mains d'une personne venant d'avoir le permis , y a plus de chance qu'il se fasse mal  et de la casse , que de prendre du plaisir !!   

Pour les autres , bref , effectivement , le ressenti et/ou fragilité ..

Mais franchement j'ai joué avec les 5 derniers modèles de Speed , et celui ci est de loin ,très loin,  le plus confortable .

Les  modèles avant le graphène étaient traumatisants oui  , les deux premiers modèles Graphène aussi un peu  , dont le XT  .   Mais alors la "Touch"  et maintenant  la 360 , sont juste top !!

Là je suis scotché !!        

Tu as parfaitement expliqué la chose . Moi qui suis 30/1 la personne avec qui j’ai parlé sur cette raquette m’a bien dit qu’elle demandait  une certaine technique pour pouvoir en tirer le maximum et à contrario peut être que ça expliquait les blessures pour certains d’où le fait que je ne l’ai pas testé connaissant mon niveau actuel surtout en phase de reprise . 
C’est bien de mettre le point là dessus pour les prochaines personnes qui seraient intéressé ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2020 à 17:19, docjojo a dit :

Je suis classé 15/4 et j'ai longtemps joué en radical mp puis pure strike 100 et vcore pro 100 depuis 1 an, je pense avoir le niveau pour jouer avec et je ne manque pas de puissance.

Je dois hélas être fragile, dommage car cette raquette me plaisait. Mais je persiste à croire qu'on a une impression réelle de confort qui ne reflète peut-être pas totalement la réalité. 

 

D'accord avec toi.

Je suis 15/1 et je pense avoir le niveau pour jouer avec aussi. J'essaie de jouer en traversant la balle le plus possible sans forcer avec le bras.
Depuis que je fais des matchs, j'ai toujours joué avec des raquettes de 300 gr non cordées et je n'ai jamais eu de problèmes.
Je pense que cette speed nouveau millésime n'est pas faite pour moi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle speed à venir ou simple reverse paintjob ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, niko95000 a dit :

nouvelle speed à venir ou simple reverse paintjob ? 

Hello 

Version Reverse  à mon avis , pas entendu parler d'un nouveau modèle !

Bien que il l'a nomme 360 "+"  !?  Donc ? 

Coco GAUFF joue l'AO avec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait que bcp de Speed soient en rupture annoncent un nouveau modèle à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, niko95000 a dit :

le fait que bcp de Speed soient en rupture annoncent un nouveau modèle à mon avis

?  Wait and see 

Djoko , joue l'AO avec le modèle , enfin le paint Job  , Speed 360 , 10 ème anniversaire full black . 

Si c'était un nouveau modèle , n'aurait-il  pas adapté son paint Job ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QQ'un aurait des informations supplémentaires concernant ce modèle "reverse" ou nouveau modèle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout de la technologie spiralfiber, d'où le nouveau nom 360+, sinon modifs à la marge des autres caractéristiques on dirait.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le set up Speed MP Graphene + Lynx a 23/21 aura eu raison de mon epaule. Mon coude sensible lui va bien mais c'est l epaule qui siffle alors que elle n avait jusque la jamais ete problematique. 

J ai coupé le lynx et monté un duramix 1.35 (jauge maxi chez le vendeur)qui est mon cordage refuge mais je sais deja qu il va casser trop vite (entre 6 et 8h). Des idée de cordage qui offre une une sensation seche, du controle mais coude friendly? Element; Origin, Prince Premier Control, .... autre?

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la reponse rapide. Niveau tension, le Duramix je le monte en 25/24?

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite alerte tendinite au coude pour moi. C'est vrai que ça a commencé tout doucement avec le passage de la Speed Touch MP à la Graphene 360 MP...
C'est vrai que rien ne m'était arrivé avec la Touch, hyper confortable. La graphène je la trouvais un peu plus dure à jouer...

Du coup, voulant passer au nouveau modèle de Speed, je me pose question, voire le doute m'habite...
D'autre part je me demandais aussi si la gravity mp ou la Head Instinct Graphene 360 pourrait être moins traumatisantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

Petite alerte tendinite au coude pour moi. C'est vrai que ça a commencé tout doucement avec le passage de la Speed Touch MP à la Graphene 360 MP...
C'est vrai que rien ne m'était arrivé avec la Touch, hyper confortable. La graphène je la trouvais un peu plus dure à jouer...

Du coup, voulant passer au nouveau modèle de Speed, je me pose question, voire le doute m'habite...
D'autre part je me demandais aussi si la gravity mp ou la Head Instinct Graphene 360 pourrait être moins traumatisantes ...

Aîe ! , repos et soin ..

La Gravity est certainement moins traumatisante , c'est sure .

L'Instinct  ma bite le doute aussi ... :derien: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ces 2 modèles, c confort. Autre choix la Q+5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, trollix a dit :

Petite alerte tendinite au coude pour moi. C'est vrai que ça a commencé tout doucement avec le passage de la Speed Touch MP à la Graphene 360 MP...
C'est vrai que rien ne m'était arrivé avec la Touch, hyper confortable. La graphène je la trouvais un peu plus dure à jouer...

de quel côté du coude? type tennis elbow (bord latéral) ou type golf elbow (bord médial)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, docjojo a dit :

de quel côté du coude? type tennis elbow (bord latéral) ou type golf elbow (bord médial)?

type tennis elbow

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté une bobine de 100m de Prince Premier Power 1,25 mm dans le but d'adoucir le setup pour mon coude. Je peux tendre à combien les yeux fermés ?
J'étais parti pour du 24/23. 24 iso serait mieux ?

Merci d'avance pour tous vos conseils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es à combien en mono ? Solinco Révolution c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme pré-senti, les sensation avec le duramix sont bonnes mais la durée de vie est de 5heures.... Ca fait cher  la session

 Le cordeur du coin n ayant pas de Babolat Origin il m a dit d essayer le luxilon Element. Je recupere ma raquette demain je suis curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2020 à 15:24, tambouil a dit :

Tu es à combien en mono ? Solinco Révolution c'est bien ça ?

Oui, 22/20 en Revolution. Jamais eu de problème sur la Touch MP, et donc grosse alerte tendinite sur la graphene 360 6/7 mois après. Même setup. A la reprise, la semaine dernière j'ai cassé mon prince premier 1.25 (24/23) en 5/6h de jeu. (mon jeu c'est en partie gros lift en CD). Là j'ai repris et j'ai acheté une garniture de Solinco confidential en 1.25 que je testerai dès que possible. Mais bon,  grâce au déconfinement, la tendinite est guérie. Je voudrais pas que ça recommence...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×