Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

il y a 1 minute, fredoduc a dit :

23/22 sur cadre en 98 et 16*19

 

Merci de ta réponse.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben , j'ai testé l'Alu power rough un peu par hasard , eh bien je pense l"adopter  , c'est top en tout ...  

Je vais tendre 1 kg de plus que d'habitude , car il perd un peu de tension apparemment 

Le 4 G est pas mal du tout aussi , mais lui en l'occurrence il perd vraiment bcp de tension et vite , enfin c'est l'impression que cela m'a fait ... 

  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une impression, effectivement.

le 4G tient très bien la tension, c’est même l’un des meilleurs copolys sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2019 à 21:44, LouGe a dit :

Le 4 G est pas mal du tout aussi , mais lui en l'occurrence il perd vraiment bcp de tension et vite , enfin c'est l'impression que cela m'a fait ... 

Pour moi c'est tout le contraire

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2019 à 21:44, LouGe a dit :

 il perd vraiment bcp de tension et vite , enfin c'est l'impression que cela m'a fait ... 

Peut-être un noeud mal fait ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2019 à 14:23, LouGe a dit :

Yep  ! , en tout cas  Alu Rough adopté ;)

Tendu à combien ?

Perso j'ai corde une de mes speed mp avec le head lynx (22/20) et c'est une grosse m... Compare à mon hyper g.

Quitte à changer de raquette autant trouver le bon combo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Coyote28 a dit :

Tendu à combien ?

Perso j'ai corde une de mes speed mp avec le head lynx (22/20) et c'est une grosse m... Compare à mon hyper g.

Quitte à changer de raquette autant trouver le bon combo.

24/23  pour moi ... Cela me va bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LouGe a dit :

24/23  pour moi ... Cela me va bien ..

Merci louge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis en train de tester une head graphene 360 speed mp cordée en hybride vs touch 1.3 / paradox 22/20 et je suis étonné, j'ai une sensibilité à l'intérieur du coude (type golf elbow) qui apparait, alors que la raquette est censée être confortable?

Pour info je joue habituellement en vcore pro 100 avec le même cordage, aucune douleur. J'étais à la recherche d'un peu plus de stabilité / puissance en fond de court et je pensais avoir trouvé la remplaçante de ma vcore pro 100 (encore qu'en repassant à cette dernière, je lui trouve plus de tolérance / facilité d'accélérer la balle, mais toujours eu une sensation de manque de poids dans la balle du fond du court...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila.... Black Friday, Elle etait soldé, J ai craqué .... Bref j attend ma nouvelle speed MP :-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Stevo a dit :

Bon ben voila.... Black Friday, Elle etait soldé, J ai craqué .... Bref j attend ma nouvelle speed MP :-)

Cool. J'en ai 3. Je ne peux en dire que du bien!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2018 à 17:08, trollix a dit :

Dans le sujet, on ne parlait que de la HEAD SPEED MP GRAPHENE  360 pas la S qui est surement diablement différente, ne serait-ce que par son poids.

je suis en train d'hésiter entre cette speed mp 360 et la pure aero 2019. 

Je trouve cette speed très sympa et polyvalente, dans les bémols un manque de tolérance (mal placé = baduf contrairement à la pure aero pour moi) et un certain manque de punch au fur et à mesure du match, pourtant cordée en vs touch / paradox 22/20 et venant d'une vcore pro 100 (cordée idem).

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Stevo a dit :

Bon ben voila.... Black Friday, Elle etait soldé, J ai craqué .... Bref j attend ma nouvelle speed MP :-)

 

 

Sur quel site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Stevo a dit :

tennispro.fr  145€

Très bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne faisais pas confiance à Keller Sport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Stevo a dit :

tennispro.fr  145€

Merci stevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, GuJoh a dit :

Tu ne faisais pas confiance à Keller Sport?

Non pas du tout. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en train d'essayer une head speed mp graphene 360 cordée en vs touch 1.30 / paradox à 22/20. Je jouais avant avec une vcore pro 100 cordée idem.

Etonnament je ne trouve pas la speed beaucoup plus puissante / vive.

Surtout, alors qu'elle semble réputée douce pour les articulations, peu rigide, j'ai des douleurs qui apparaissent épaule et coude (type golf elbow), jamais connu avec la vcore pro 100. Cette dernière serait-elle plus confort?

Le cordage peut-il être en cause? En baissant un peu en tension ça pourrait le faire? 

J'essaye en parallèle une pure aero 2019 qui me plait beaucoup et qui surtout me semble beaucoup plus confortable... (mais je manque en comparaison un peu de contrôle et de toucher et je suis vraiment moins à l'aise en revers...)

Je suis preneur d'avis éclairés :D Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎03‎/‎12‎/‎2019 à 22:31, docjojo a dit :

Bonsoir,

je suis en train d'essayer une head speed mp graphene 360 cordée en vs touch 1.30 / paradox à 22/20. Je jouais avant avec une vcore pro 100 cordée idem.

Etonnament je ne trouve pas la speed beaucoup plus puissante / vive.

Surtout, alors qu'elle semble réputée douce pour les articulations, peu rigide, j'ai des douleurs qui apparaissent épaule et coude (type golf elbow), jamais connu avec la vcore pro 100. Cette dernière serait-elle plus confort?

Le cordage peut-il être en cause? En baissant un peu en tension ça pourrait le faire? 

J'essaye en parallèle une pure aero 2019 qui me plait beaucoup et qui surtout me semble beaucoup plus confortable... (mais je manque en comparaison un peu de contrôle et de toucher et je suis vraiment moins à l'aise en revers...)

Je suis preneur d'avis éclairés :D Merci beaucoup!

Hello

Que veux tu comme avis ? :huh:

A part sur ta tension  de cordage , qui est déjà basse , donc pas la peine de baisser . Peut-être la jauge à abaisser ?

Le reste n'est que ton ressentit qui est propre à toi , perso je n'ai pas du tout le même. 

Je joue avec ce cadre depuis 1 an , je tends du Luxilon Alu power 1,24  à 24 Kg  , je frappe assez fort , je trouve que ce cadre est un vrai petit  lance-missile   ,  j'ai 47 ans , et j'ai zéro douleur nulle part ...  mais c'est mon ressentit ^_^

Donc quoi te dire ??? sinon que vu ce que tu écris , le cadre ne doit pas être "fait" pour toi ...  :)-_-

 

A ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouGe merci pour ta réponse!

En fait je voulais savoir si les "professionnels" qui voient passer bcp de monde (dans leurs magasins notamment) ont eu des retours sur des douleurs avec cette speed... Dommage elle me plait bien pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un petit temps d'adaptation entre cette version (Graphene 360) et la Touch. (Speed MP les 2).

Petit sifflement au bras, ça tirait un peu au début. J'ai enlevé un 1kg puis c'est passé. 3 semaines après, je remontait de 1 kg. Depuis plus rien.

Je pense que c'est juste dû au changement de raquette, le bras doit s'habituer.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c’est pure aéro et confortable dans la même phrase, je joue avec une pure aéro j’ai plus d’épaule pendant 15 jours alors que la Speed mp avec du tour bite pour moi c’est nickel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×