Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Raquettes de test recues et premier essai a vide avant de taper la balle ce soir. J ai lancer le bras avec une Extreme Pro de 2013(je pense), ma PK Q5 295gr, Speed Graphene MP et Gravity MP. 

En terme de poid ressenti de la raquette les plus lourdes sont l extreme pro et la gravity MP mais de maniere differente. L extreme pro on sent le poid distribuer tout le long de la raquette, la gravity parait aussi lourde en mouvement mais comme si on avait un fil avec un plomb attaché au bout de la raquette, je pensais pas qu un demi cm d equilibre plus en tete par rapport a mes PK ferait autant de différence mais c est assez flagrant.

Apres plus surprenant je trouve que ma PK parait plus lourde que la speed pourtant plus lourde de 5 grammes sur la feuille. 

La speed j ai vraiment l impression d avoir une danseuse etoile.au bout des doigts. Moi qui cherche a alourdir ma balle je me met a douter. Bref, on verra ce que ca donne avec des balles ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test hier de la Speed MP cordée avec un cordage noir de test de TWH. 2 sets de double suivis d'une bonne demi heure de balles a fond sur dalle de beton interieure avec un peu de terre battue

Alors les 5 premieres minutes je me suis un peu demandé ce qui m'arrivait, la balle n'avancait pas et j'etais toujours a contre temps. Et puis, j ai compris  et je me suis reellement eclaté avec pendant tout le reste de la séance. 

Mon ressenti:

- Puissance: pas enorme, je m attendais a une raquette bcp plus puissante

- Control: Tres bon pour ce que j ai a faire. Je sentais bien la balle et je mettais (+/-) la ou je voulais

- Effet: C est pas un spin machine mais y a ce qu il faut pour bomber la balle et se donner une marge de securité

- Maniabilité: Super. Je vraiment l impression d avoir une plume en bout de bras et de pouvoir en faire ce que je veux sans etre entraver dans mes mouvements

- Confort: Malgré un cordage qui doit pas etre des plus "coude friendly" je n ai eu aucune douleur. C est sec et ouatté a la fois, meme sans anti-vibrateurs durant 15 minutes, j ai l impression que le cadre absorbe tres bien les parasites qui font des bobos. Meme sur decentrage, ma specialité, jen ai eu aucun probleme

- Stabilité: J ai du mal juger ce critere mais sur les gros premiers service j ai eu plus facile que d habitude a bloqué ou a choppé bien tendu.

 

En résumé, je suis vraiment conquis. J espere juste que c est vraiment lié a la raquette et pas au fait de rejouer avec un mono en lieu et place de mes multis habituels 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon ressenti (je joue en mono) je la trouve très bonne à la volée également et je n'ai jamais joué aussi fort à plat qui n'était pas du tout mon jeu avant. Depuis que j'ai remplacé mes 97LS pour ce modèle, je n'ai plus mal au bras (épaule et coude) malgré un grip cuir. :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai retesté et je confirme que je suis totalement conquis. Aujourd hui joué contre un adversaire moins fort, j ai joué en mode pepere et je pose la balle a peu pres ou je veux, un regal.

Par contre j ai telephoné a Tennis Warehouse pour connaitre le cordage qui est dessus: Solinco Tour Bite 1.25.

Comme j ai lu qu il n etaitr pas des plus conseillé pour le coude, est ce que la raquete risque de changer fortement de comportement avec une corde plus souple? 

Merci d avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Stevo a dit :

Par contre j ai telephoné a Tennis Warehouse pour connaitre le cordage qui est dessus: Solinco Tour Bite 1.25.

Quelle est la tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué sinon . Pour moi, TB, Hyper G et Solinco Revolution, tous à 22/20, voire à 21/19. Le Revolution étant légèrement plus souple

Et c'est un délice avec ce cadre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis entrain d'attendre de tester deux Luxilon  , Element et 4 G      . je récupère mes cadres demain .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, trollix a dit :

Quelle est la tension?

Pas la moindre idée. Puis dieu sais combien de fois ce cordage a deja servi avant d atterir chez-moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, LouGe a dit :

perso je suis entrain d'attendre de tester deux Luxilon  , Element et 4 G      . je récupère mes cadres demain .

Hello @LouGe, toi qui connait bien le Head Lynx, tu en penses quoi ? Ca se détend rapidement ou ça tient bien la tension?

Sinon, @tambouil, du Head Lynx à la place du solinco, ça se tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait. Hum que je l'aime cette raquette !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lynx n’a pas grand chose de commun avec tes préférences. Si on devait le comparer chez solinco, on est sur du similaire au outlast.

par contre teste le barbwire 1.25 à 21/19, ça devrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Le lynx n’a pas grand chose de commun avec tes préférences. Si on devait le comparer chez solinco, on est sur du similaire au outlast.

par contre teste le barbwire 1.25 à 21/19, ça devrait te plaire.

Merci @tambouil !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LouGe a dit :

perso je suis entrain d'attendre de tester deux Luxilon, Element et 4 G      . je récupère mes cadres demain .

Avec ton jeu et ta main, tu devrais te régaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un mois entier à jouer avec version 360 de la MP , je reste sur ma position initiale. C'est un petit upgrade de la version touch. C'est un peu plus puissant mais dans l'ensemble je ne trouve pas d'évolution importante. Je la trouve même un peu plus difficile a jouer que la version touch mais ça reste à la marge. Au final je vais peut-être finalement continuer à jouer mes touch car je les trouve encore plus confortable sur la durée d'un match. Franchement pour ceux qui ont un petit budget, ils peuvent sans aucun problème se rabattre sur la version touch sans perte de qualité. (je mettrai peut-être en vente une de mes 360 prochainement au passage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très proche du tourbite, moins cher et moins traumatisant, le Tourna big hitter Silver 7 tour. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil  tu as déjà testé le Tourna big hitter Silver 7 tour?
Frappe sèche, grosse accroche, puissant, 7 faces, très bon je trouve.
J'ai testé le 1.25, j'essaierai le 1.30 plus tard.

Mise à part le nom, rien à voir avec le big hitter silver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reparlera du côté « moins » traumatisant dans quelques temps. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok dans ce sens, effectivement je n'ai fait que deux sessions avec, je vais poursuivre mon test voir si il me convient à plus long terme.

Néanmoins il me paraît légèrement plus confort que le tourbite, mais c'est clair qu'il est dans la veine des cordages rigides structurés dont la qualité dernière est probalbement le confort et le ménagement du corps.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai testé à 5 joueurs de tour bite et razor, des cordes exigeantes ; tous ont apprécié mais 2 ont commencé à avoir mal au bout d’un mois, douleurs disparues en revenant à leurs cordes respectives. Alors c définitivement pas pour tout le monde, bon centrage requis sans ça, pas hyper tolérant. Pour le reste tu l’as bien décrit : cordage franc, bonne accroche, stabilité dans le jeu, bonne qualité de frappe exigée pour bien l’exploiter. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je pense adopté le LUXILON 4G   sur mes Speed 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longtemps en solinco revolution, je pense repasser à l'hyper G.... même tension. Comme j'achète par bobine, je ne veux pas me tromper. Le luxilon à la bobine c'est pas donné. Sur ce coup là, problème de budget pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis mes 5 dernières saisons avec des SPEED et j'ai fait l’acquisition des derniers modèles lors de leurs sorties en Septembre dernier.

Alors oui il y a quelques modifications mais la gamme ne révolutionne rien, on arrange quelques trucs et on modifie un peu le coloris du cadre. Oui je pense que les sensations sont un peu meilleurs mais c'est pas avec un nouveau cadre que tu joues négatif. Cela dit ça fait toujours plaisir de changer un peu de modèles après plusieurs saisons

 

Concernant le modèle limité de @LouGe en lien, j'ai un pote qui joue avec ce cadre dans mon club et oui c'est un kiff ... le cadre est super beau je trouve (bien qu'un peu plus tape à l'oeil que le cadre d'origine) mais après c'est une série limitée si t'applique à ça le fait que ce soit un nouveau modèle qui n'a même pas un an le prix est justifié. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2019 à 14:34, trollix a dit :

Longtemps en solinco revolution, je pense repasser à l'hyper G.... même tension. Comme j'achète par bobine, je ne veux pas me tromper. Le luxilon à la bobine c'est pas donné. Sur ce coup là, problème de budget pour moi.

Je n arrive pas m en séparer, j adore l hyper G. Mais comme tu dis, ça coute cher à l achat, j en trouve tres peu sur les sites d annonces surtout en 1.15. Il y avait 20% pendant le weekend french days, ca faisait la bobine autour de 100e ce qui était déjà pas mal :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, fredoduc a dit :

Je n arrive pas m en séparer, j adore l hyper G.

Tu le tends à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

Tu le tends à combien?

23/22 sur cadre en 98 et 16*19

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×