Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Désolé je préfère le serrano
Pata Negra forever

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai enfin pu tester la speed mp ce midi.

et ben ... bof bof bof. c'est finalement peut être trop puissant pour moi. j'ai réussi quelques belles frappes mais j'ai aussi fait beaucoup de fautes en défense face a mon partenaire qui a une balle très lourde, mais aussi en attaque quand je voulais mettre trop d'intensité. stable, maniabilité ok, sans plus, mais j'ai été assez gêné par une sensation de lourdeur sans doute due à un poids trop en tête. un peu le même ressenti que la semaine dernière avec une vcore 100, mais dans une moindre mesure avec la speed.

j'avais aussi une gravity mp et là par contre, c'était bien. c'est sur, il faut s'engager dans la balle mais je trouve qu'on joue plus en confiance et donc un peu plus relâché. la gravity était plus neutre dans l'équilibre, un poil légère mais donc une possibilité de rajouter un peu de poids pour gagner en puissance et en stabilité.

on m'avait orienté vers la speed mp parce que j'avais bien aimé la strike 100, mais l'avait trouvée juste un peu trop rigide. la speed l'est moins, mais je n'ai pas retrouvé la même sensation qu'avec la strike d'un bon équilibre controle/puissance. La gravity plus, mais manque un poil de puissance. selon mon partenaire, cela était compensé par mon engagement et ma vitesse de bras, et je le mettais finalement plus en difficulté avec la gravity. 

j'ai aussi essayé sa ezone 98 qu'il vient de plomber un peu en manche: très maniable, pas si ferme que ça malgré ce qu'on peut lire a droite et a gauche, et un bon compromis puissance/controle aussi pour moi. pas de sensation de lourdeur alors que l'ezone non cordée nue est déjà à 305g, donc certainement vers 310 avec son plomb supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin craqué. J'attendais un bon prix en boutique, c'est fait, j'ai acheté 3 cadres non cordés en taille 2 pour 156€ pièce....

...Chez Intersport.

Bon prix pour une boutique. Y'a plus qu'à corder et envoyer de la souche la semaine prochaine.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

Ca y est j'ai enfin craqué. J'attendais un bon prix en boutique, c'est fait, j'ai acheté 3 cadres non cordés en taille 2 pour 156€ pièce....

...Chez Intersport.

Bon prix pour une boutique. Y'a plus qu'à corder et envoyer de la souche la semaine prochaine.

extreme MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, monax a dit :

extreme MP?

Speed mp graphene 360

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

Speed mp graphene 360

 

Mince me suis trompé de topic

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà au cordage, m'a fallu trouver le plan de cordage sur le site Head. C'est pas le même que la touch. Ils ont rajouté des trous pour les travers et du coup, on est décalé pour démarrer car on a 8 passages sous le pont. Donc faut commencer par haut (alors que c'est par le bas sur la touch).

Pour la tension, ma fois, je pense que mon 22/20 en solinco revolution est légèrement trop tendu. Je vais faire la deuxième avec un kilo de moins... Même sensation pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, globalement, les joueurs apres test baissent 1 à 2kg global pour retrouver sensations de la serie precedente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

oui, globalement, les joueurs apres test baissent 1 à 2kg global pour retrouver sensations de la serie precedente.

Ouf. je pensais que ça venais de moi... Y'a une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour 21/19. Vindiou, c'est bas sur le papier cette tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

Elle serait plus rigidifiée côté tamis.

Merci du rens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Mon coude allant bcp mieux et  mes cadres prenant de l age, je pense changer mes PK Q+5 295 gr.  Les 2 problemes que j ai identifier sur ces cadres sont: 1. j ai vraiment du mal mettre de  l effet dans ma balle (chose que je n avais pas du tout avec mes ancienne Extreme Pro) 2. Face a des adversaire puissance aux balles lourdes je me fais enfoncer. 

Je cherche donc un cadre plus spin et plus puissant (sans aller dans l acces car avec mon coude je veux rester sur des cordages plutot souple et eviter de devoir monter un cordage hyper raide pour controler un lance missile). Je l impression que cette Speed MP repond totalement a mes besoins mais je suis assez surpris par le peu d engouement sur le forum autour  de ce carde. Des idées de la raison?

 

Bref, j ai commandé un Speed MP et une Gravity MP en test sur TWH. JE vous tiendrai au courant.

Des idées d'autres cadres qui vaudraient la peine d'etre testés? 

Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La wilson clash qui en plus sera meilleure que la speed mp pour ton coude. 

Sinon la vcore pro 100 est une super raquette, hyper prévisible, on peut tout faire avec et assez confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed 360 est faite pour toi! (C'est ma raquette :)) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jabirout a dit :

La wilson clash qui en plus sera meilleure que la speed mp pour ton coude. 

Sinon la vcore pro 100 est une super raquette, hyper prévisible, on peut tout faire avec et assez confortable. 

La clash je vais penser a la testée. Je suis juste un peu rebuté par le marketing poussé a l extreme autour de la raquette :-)

La VCORE Pro 100 ne risque pas de manquer cruellement de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, yvan a dit :

La speed 360 est faite pour toi! (C'est ma raquette :)) 

Tu pourrais m en dire plus? Tu m interesse :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Stevo a dit :

 Des idées de la raison?

Déjà le prix.

Ensuite, c'est une raquette passe-partout, ni trop puissante, ni trop contrôle. C'est pile poil à comparer avec la Pure Strike (16x19 - 645 cm2 - 300 g. non cordée). faut tester, faut aimer.

Perso, j'ai longtemps hésité à cause du prix (224€ prix magasin chez intersport), il a fallu une grosse promo pour que je la prenne, et comme j'ai toujours joué avec des Speed MP, donc suite logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed 360 est plus spin que la Q5 et en même temps très confortable. 

La clash demande un engagement permanent physiquement. 

La vcore pro est très agréable, plus contrôle plus précise et moins spin que la speed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yvan a dit :

La speed 360 est plus spin que la Q5 et en même temps très confortable. 

La clash demande un engagement permanent physiquement. 

La vcore pro est très agréable, plus contrôle plus précise et moins spin que la speed 

Et niveau puissance, pourrais tu comparer ces 3 raquettes? (speed q5 et vcore pro)?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bianca Andreescu a-t-elle une raquette hybride ?

Quand on regarde la raquette de Bianco, on s'aperçoit que c'est , en apparence une Head Speed graphene 360 en 16x19, mais, cette raquette a ses trous partagés... Ce qui n'est pas le cas de la graphene 360. La Speed touch, elle a bien le même type de trous. Conclusion sous forme de question: Bianca joue-t-elle avec une "Touch" avec un paintjob de "360" ?

image.thumb.png.a92a86791925458f90a71a1c365c822a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle jouerait avec la version instinct mp graphene. A prendre avec des pincettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Elle jouerait avec la version instinct mp graphene. A prendre avec des pincettes.

Si c'est ça, quel intérêt aurait head à masquer le bon paintjob? Vendre plus de "speed" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Berdych joue depuis des années en radical peinte en instinct ?

pour des questions marketing, rendre visible la gamme et en corrélation avec le style de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela signifierai que les fabricants de raquette essai de nous gruger pour vendre de raquettes !!! <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×