Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Zapatate a dit :

Quelqu(e)s)'un(e)s) (a part Mc Fly ;)) pour la comparer à la pure strike 100 ? 

ça n'engage que moi, j'ai trouvé : 

-la pure strike vraiment plus maniable et j'avais l'impression plus contrôle

-la speed 360 plus puissante +++

prise d'effet toucher confort j'aurais du mal à me prononcer (mais j'avais une sensibilité du coude au bout de 2h lors de mon essai de la speed avec du luxilon element, problématique que j'avais également avec la pure strike, motif de mon changement de cadre).

Étonnamment pour moi ce qui pêchait avec cette speed 360 c'était surtout une maniabilité en retrait, mais je ne crois pas que tout le monde ait eu la même impression. Un peu trop puissante à mon goût aussi.

Voilà!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi #Louge sur la tolérance et le confort. Pour la comparaison avec une autre raquette à part la 97ls je ne peut aider. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca correspond à tout ce qu'on m'a dit ou que j'ai pu lire : Moins contrôle, (et donc) plus puissant, moins maniable... (Bon, il faut dire que la pure strike 100 est hyper maniable.)
Dommage, j'aurais aimé trouvé qq chose d'aussi spinny et maniable que la Pure strike mais en plus tolérant et confort sans etre plus puissant (pour les jours sans).
Merci encore. Bonnes fêtes à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis passé à la vcore pro 100, je m'y retrouve bien ! très confort, super sensations, très très maniable, un peu moins de prise d'effet et puissance mais rien de rédhibitoire 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai récupéré pour test une 360 MP et une 360 S.  

Je pensais que l une était une copie de l autre avec seulement une différence de poids et un profile un peu plus large.

Que nenni... elles sont vraiment différentes. Regardez au niveau de la gorge. De plus la mp est nettement plus fine. Rien à voir quand on les regarde de près. 

 

Donc à ceux qui pensent avoir la même raquette.... (au poids près).

 

(Au passage un grand merci au Decath de Portet près de Toulouse pour s'être montré si coopératif )

Screenshot_2018-12-28-23-05-06.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un comparatif serait le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Petitp a dit :

J ai récupéré pour test une 360 MP et une 360 S.  

Je pensais que l une était une copie de l autre avec seulement une différence de poids et un profile un peu plus large.

Que nenni... elles sont vraiment différentes. Regardez au niveau de la gorge. De plus la mp est nettement plus fine. Rien à voir quand on les regarde de près. 

 

Donc à ceux qui pensent avoir la même raquette.... (au poids près).

 

(Au passage un grand merci au Decath de Portet près de Toulouse pour s'être montré si coopératif )

Screenshot_2018-12-28-23-05-06.png

C’est décathlon qui pose les surgrip comme ça 😳 ?

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuuuhh non.  C est moi... et on s en tape

(Le grip est bien posé. Mais leur autocollant est trop court)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’adore ! Il y a du Picasso dans cette manière de poser les surgrips. 

Mais j’espere que tu poses mieux les amortis que les surgrips ^_^ 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2018 à 10:03, GuJoh a dit :

Un comparatif serait le bienvenu.

Donc...

Contexte : Aujourd'hui en "challenge Laffont", une compet par équipe de la ligue Midi-Pyrénées. J ai joué contre un jeune 15/1 en simple puis contre deux autres 15/1 en doubles. (Victoires 6-4 6-2 et 6-1 6-4 .... malgré les surgrips ;)

J ai commencé le simple avec la mp mais rapidement c était la S qui m a convenu le plus. Je ne dis pas que la mp n est pas une bonne raquette,  loin de là. Mais par rapport à la S, j avais plus de mal avec la mp, trop de balles trop longues (du mal à contrôler la puissance), un peu moins de tolérance, et surtout trop de difficultés à la faire tourner au dessus de la tête au service ce qui est primordial pour mon jeu.

Par ailleurs avec la S, je trouvais que j avais un meilleur timing et que je liftais plus facilement. Le chop de revers est les coups de défense en revers slicé étaient excellents. Les attaques long de ligne étaient  bien meilleures qu'à mon habitude (raquette stable! ). Je réussissais aussi de meilleures volée que d habitude, que ce soit en volée "construite" en simple (stable) ou en volée "réflexe" en double (très maniable!). Très content de la stabilité de la S malgré ses 285gr notamment contre les pains de l'un des deux 15/1 en double.

Avec la S ou la MP, le confort à la frappe est fantastique (avec antivibrateur), les deux en test sont cordées en Black Code si j ai bien compris le vendeur de Décath. Ça va me permettre de tendre suffisamment pour éviter ce côté trampoline que je n aime pas du tout pour mes volées. Et ce sans crainte de manque de puissance, la Speed en a comme il faut pour mon jeu.

En conclusion : Deux raquettes extra mais c est la S qui me convient. Elle me donne la puissance que j ai avec ma TiS2 (voire un peu plus), ainsi que la maniabilité de sa volée (voire un peu plus aussi grâce à son équilibre) et du lift facile. J'y  gagne ce qui me manquait en particulier plus de confort et de stabilité. C 'est décidé d'ailleurs, je vais l'acheter.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2018 à 16:32, Petitp a dit :

Ma question :
Sur les différents sites, la Speed 360 mp est affiché à environ 225e alors qu'on trouve l'extreme 360 mp à environ 150e.
A votre avis, qu'est-ce qui peut justifier cette différence de prix ??

Même question,

J'ai fait un devis en proshop à Bordeaux pour 3 cadres Speed 360 mp non cordés: 187€ pièce reste cher par rapport à l'extème 130/140 env.

Le vendeur me dit que c'est le sponsoring de Djoko qui plombe le modèle... Wahr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s’est pas remis des fêtes le vendeur ?! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer une MP en test pour quelques jours. Je joue actuellement avec une aero storm GT tamis 630, 300gr équilibre neutre. J'ai vue mon revendeur et lui ai demandé quelques cadres en lui montrant ma raquette actuel.

La graphene 360 mp fait partie du lot. En première approche je suis assez attiré par ce cadre, j'imagine cette raquette plus tolérante que la mienne, plus puissante et surtout plus maniable.

Je la teste lors d'un match de tournoi.

Je vous donne mon ressentie par rapport à ma raquette actuel. Elle est clairement plus maniable,  ma préparation se fait plus facilement, et le passage de la raquette me semble plus fluide. Elle me semble plus légère, plus facile à manier. Idem au service que ce soit à plat ou avec un peu d'effet ça sort mieux. En CD j’attends pour me prononcer je jouer sur ma surface de club (moquette) pour comparer car la résine auquel je ne suis pas habitué génère un rebond que j'ai dut mal à lire, j'ai eu tendance à sauter pour jouer mon cd ce qui à mon niveau est rédhibitoire en terme d’efficacité.

Et un super confort, bref j'ai beaucoup aimé joué avec cette raquette, j'ai deux entrainements en début de semaine je compléterai mon ressentie à partir de ce moment là.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande général je complète les infos !!!

Pour avoir eu la chance de tester la Speed MP, instinct MP et extreme MP voila mon ressenti :

_ puissance : speed < instinct < extreme

_ lift : speed < instinct < extreme cette dernière est vraiment bien pour ça sinon on prend de la bache je trouve.

_ La speed me semble plus maniable, ensuite l'instinct et enfin l'extreme

Perso la speed quand je suis 2m derrière la ligne de fond je suis obligé d'envoyer des sacs sinon j'ai pas de longueurs (je ne suis pas un joueur très puissant à la base)

In fine j'ai pris l'instinct. C'est puissant et maniable. Les 3 raquettes sont tolérantes je trouve et j'adore le touch de la gamme graphene 360.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange. speed<extreme<instinct en terme de vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la Speed MP depuis environ 3 mois, cordée en lynx (le jaune en 1.2).
Elle a tout ce que je recherchais dans une raquette : Puissante, contrôle, tolérante et vraiment pas fatigante à la longue (je n'ai pourtant pas un gros bras). Bref, j'ai progressé dans tous les compartiments du jeu depuis que je joue avec. Ça ressemble beaucoup à une Pure Strike mais en un poil mieux (pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je partage l'avis sans hésiter pour la vitesse speed < instinct < extrême.  L'extrême a une vitesse de balle redoutable.  

Bonne semaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, glougou a dit :

 Ça ressemble beaucoup à une Pure Strike mais en un poil mieux (pour moi).

Pour moi aussi, même commentaire. Et je sais pas pourquoi... La pure strike est pas loin, mais ça me plait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours aussi fan de ce cadre .. et pourtant j'éssai et parfois GAS  sur à peu près toutes les nouveautés ... -_-:blink::D  mais je reviens toujours au Speed ...:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

c'est étrange. speed<extreme<instinct en terme de vitesse de balle.

Je ne sais pas si tu sous-entend puissance ou maniabilité par vitesse de balle mais mon classement speed instinct extreme

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une série limitée , total black avec une touche de rouge , devrai sortir en septembre .... ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdasco joue déjà avec cette série limité depuis le mois de juin non ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en récupère une semaine prochaine , des idées de cordages qui vont bien dessus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎15‎/‎08‎/‎2019 à 21:26, LouGe a dit :

Verdasco joue déjà avec cette série limité depuis le mois de juin non ? 

 

 

Personne n'a de photo , et/ou tous le monde s'en fou ?!! :blink::D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×