Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

Pas de soucis, je joue avec la head radical mp microgel qui doit avoir presque 10ans. Je suis dans une période de test et je cherche une raquette avec laquelle je sens bien la balle.

N'étant pas un pro des raquettes, je cherche dans plusieurs gammes pour me faire une idée en fonction de mon tennis. Je cite la Yonex parce que c'est celle que j'ai testé il y a 3 semaines et avec laquelle je sentais bien la balle. Donc même si ce sont 2 raquettes très différentes, j'ai besoin de savoir vers quel type de cadre je dois m'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, pgasus22 a dit :

Pas de soucis, je joue avec la head radical mp microgel qui doit avoir presque 10ans. Je suis dans une période de test et je cherche une raquette avec laquelle je sens bien la balle.

N'étant pas un pro des raquettes, je cherche dans plusieurs gammes pour me faire une idée en fonction de mon tennis. Je cite la Yonex parce que c'est celle que j'ai testé il y a 3 semaines et avec laquelle je sentais bien la balle. Donc même si ce sont 2 raquettes très différentes, j'ai besoin de savoir vers quel type de cadre je dois m'orienter.

Eh bien essai la Speed MP  dont nous parlons dans ce topic  .  Approche différente de la Speed pro , plan de cordage différent , poids et "specs"  différents .. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réessai ce soir de la speed et toujours des difficultés en CD .

Cordee en Lynx 1.25 a 22 iso , pas mal mais pas la panacée non plus .

du mal en CD , et je trouve que @LouGe est vraiment dans le vrai , il faut bien finir les gestes , presque les accentuer et c’est déjà mieux .

Toujours très à l’aise avec en R2M , chop et volée et vraiment bien au service . 

Demande confirmation et nickel en prêt pour un moment donc top 

Par contre petit reproche c’est que ça a quand même tendance à voler en comparaison de la Radical mp .

Plus puissant mais pas de coup de cœur pour le moment

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, pgasus22 a dit :

Pas de soucis, je joue avec la head radical mp microgel qui doit avoir presque 10ans. Je suis dans une période de test et je cherche une raquette avec laquelle je sens bien la balle.

N'étant pas un pro des raquettes, je cherche dans plusieurs gammes pour me faire une idée en fonction de mon tennis. Je cite la Yonex parce que c'est celle que j'ai testé il y a 3 semaines et avec laquelle je sentais bien la balle. Donc même si ce sont 2 raquettes très différentes, j'ai besoin de savoir vers quel type de cadre je dois m'orienter.

Wilson ultra tour

Prince phantom pro 100 ou 100p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Mcfly a dit :

Réessai ce soir de la speed et toujours des difficultés en CD .

Cordee en Lynx 1.25 a 22 iso , pas mal mais pas la panacée non plus .

du mal en CD , et je trouve que @LouGe est vraiment dans le vrai , il faut bien finir les gestes , presque les accentuer et c’est déjà mieux .

Toujours très à l’aise avec en R2M , chop et volée et vraiment bien au service . 

Demande confirmation et nickel en prêt pour un moment donc top 

Par contre petit reproche c’est que ça a quand même tendance à voler en comparaison de la Radical mp .

Plus puissant mais pas de coup de cœur pour le moment

 

Hello, T'avais pas testé la prince tour 100P un moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jiboubou a dit :

Hello, T'avais pas testé la prince tour 100P un moment?

Si pendant un moment mais trop exigeante . Sur un jour avec c’est le graal par contre sur un jour sans ou tu envoies pas et que tu rentres pas dans la balle , trop,contraignant donc change 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il testé la pure strike 100 et la speed graphene 360 et peut les comparer? J'adore la strike 100 mais elle est un poil sollicitante par moments (épaule, coude) et je cherche peut-être un équivalent mais en beaucoup moins traumatisant (pour info j'ai testé la Q+5 qui ne m'a pas convenu).

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, docjojo a dit :

quelqu'un a-t-il testé la pure strike 100 et la speed graphene 360 et peut les comparer? J'adore la strike 100 mais elle est un poil sollicitante par moments (épaule, coude) et je cherche peut-être un équivalent mais en beaucoup moins traumatisant (pour info j'ai testé la Q+5 qui ne m'a pas convenu).

Merci!

Merci de ne pas écrire Babolat sur un topic dédié HEAD , cela fait vraiment tâche :P:D

Plus sérieusement , la MP 360 est très très confortable , peut être même trop pour les puristes HEAD .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ceux qui ont testé la head graphene speed mp 360 et la prince 100p (voire la strike 100 aussi ^_^), trouvez-vous la maniabilité de la speed en retrait? C'est l'impression que j'ai eu lors de mon rapide test, makouille semble dire la même chose, alors que les spec annoncent une inertie diminuée comparée à la version antérieure. Dans mes recherches de raquette et pour mon niveau début 3e série, je cherche une raquette maniable (en lien avec mon niveau et pour préserver mon épaule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, docjojo a dit :

à ceux qui ont testé la head graphene speed mp 360 et la prince 100p (voire la strike 100 aussi ^_^), trouvez-vous la maniabilité de la speed en retrait? C'est l'impression que j'ai eu lors de mon rapide test, makouille semble dire la même chose, alors que les spec annoncent une inertie diminuée comparée à la version antérieure. Dans mes recherches de raquette et pour mon niveau début 3e série, je cherche une raquette maniable (en lien avec mon niveau et pour préserver mon épaule)

Ca c'est beaucoup de ressenti je pense , car pour avoir joué en 100 P quelques mois il y a 1 an , et pour jouer en HEAD maintenant je trouve plutôt que c'est le HEAD qui est plus maniable .

C'est un peu d'ailleurs ce qui m'avait fait abandonner la 100 P  ,  ce manque de maniabilité , car sinon c'est un super cadre , confort /contrôle , mais manquait un peu de "patate facile" à mon gout .  Et n'était pas assez maniable pour moi qui suit un "tripoteur"  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est un peu mon cas j'aime bien "tripoter" et pour cela il faut les mains libres:ph34r:

c'est aussi le bémol envers ce cadre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

moi aussi c'est un peu mon cas j'aime bien "tripoter" et pour cela il faut les mains libres:ph34r:

c'est aussi le bémol envers ce cadre

envers lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la speed MP 360, 2 sessions, elle est cordée en lynx à 25kg.

je m’attendais à des sensations plus rigides et plus de difficulté à la bouger, au final elle est extrêmement maniable, l’un des cadres les plus maniables en 645, facilité énorme pour accélérer et faire bouger la tête de raquette ! Ça reste stable même si ce n’est pas le gros point fort, la prise d’effet est rendu possible par l’excellente maniabilité, et le rapport puissance contrôle est bon même si j’ai senti un manque de punch au fil du match. Niveau sensation c’est feutré mais plutot agréable (entre les sensations plus classiques type babolat ou yonex et les sensations très feutrées type Wilson CV). Volées et services très bien (la encore grâce à la maniabilité). Il faut bien s’engager et ça coûte un peu, on n’a pas une puissance facile comme sur d’autres 645. Gros pb : la tolérance selon moi. Dès qu’on décentre un peu, on perd en stabilité et ça part dans tous les sens (ou ça ne part pas). Si on centre bien c’est un régal, surtout en début de match. Bilan : super maniable, bonne prise d’effet, plutôt contrôle pour un 645 mais exigeante si on ne centre pas parfaitement et elle demande de l’engagement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ludz85 a dit :

Test de la speed MP 360, 2 sessions, elle est cordée en lynx à 25kg.

. Il faut bien s’engager et ça coûte un peu, on n’a pas une puissance facile comme sur d’autres 645. Gros pb : la tolérance selon moi. Dès qu’on décentre un peu, on perd en stabilité et ça part dans tous les sens (ou ça ne part pas). Si on centre bien c’est un régal, surtout en début de match. Bilan : super maniable, bonne prise d’effet, plutôt contrôle pour un 645 mais exigeante si on ne centre pas parfaitement et elle demande de l’engagement. 

Re joue avec un cordage à 22 KG  , tu verras le lance roquette  que cela devient ;) , donc mise à part l'engagement , ( uniquement dû à la tension de ton cadre d'éssai)  je suis en ligne avec ce que tu écris .. Moi je l'ai même adoptée la petite ... :D 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, LouGe a dit :

Re joue avec un cordage à 22 KG  , tu verras le lance roquette  que cela devient ;) , donc mise à part l'engagement , ( uniquement dû à la tension de ton cadre d'éssai)  je suis en ligne avec ce que tu écris .. Moi je l'ai même adoptée la petite ... :D 

Yes j’en suis bien conscient j’ai failli le rajouter à la fin du post. Mais on n’a pas le choix de la tension ni du cordage en tests ou difficilement. Et c’est souvent en mono à 25. Alors pour des cadres puissants en 645 à la limite (je vais me faire démolir mais tant pis 😜), mais pour des cadres plutôt contrôle ou en 630, c’est pas vraiment adapté tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut   je joue actuellement avec la version Touch MP de la Speed / Cordage RPM Blast a 24/23 kg

j'aime bien cette raquette surtout pour sa maniabilité mis à part au service ( mais à mon avis ma technique est bien plus à remettre en cause que la raquette  )  

je suis curieux de savoir quelles seraient les différences majeurs entre les deux versions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Emmanuel1971 a dit :

 salut   je joue actuellement avec la version Touch MP de la Speed / Cordage RPM Blast a 24/23 kg

Presque pareil (mono à 22/20)

il y a 30 minutes, Emmanuel1971 a dit :

 je suis curieux de savoir quelles seraient les différences majeurs entre les deux versions

Même question... Et je suis open pour tester l'instinct, ou l'extrème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Emmanuel1971 a dit :

 

salut   je joue actuellement avec la version Touch MP de la Speed / Cordage RPM Blast a 24/23 kg

j'aime bien cette raquette surtout pour sa maniabilité mis à part au service ( mais à mon avis ma technique est bien plus à remettre en cause que la raquette  )  

je suis curieux de savoir quelles seraient les différences majeurs entre les deux versions

Il n’y a pas de grosse différence avec cette nouvelle mouture, tu y gagneras davantage en baissant d’un ou deux kilos :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Presque pareil (mono à 22/20)

Même question... Et je suis open pour tester l'instinct, ou l'extrème...

Instinct plus facile, tolérante et moins puissante. Extreme plus facile et spin en restant puissante ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Il n’y a pas de grosse différence avec cette nouvelle mouture, tu y gagneras davantage en baissant d’un ou deux kilos :ph34r: 

Salut  serieux le RPM en 1.25 a 22/21 kg sur la touch ?   bon why not je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, makouille a dit :

Extreme plus facile et spin en restant puissante ;) 

Tu me conseillerais donc de tester l'extrème ? (Mon Jeu est essentiellement basé sur FDC frappe lourde en CD (lift), revers slicé, Gros service)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Emmanuel1971 a dit :

Salut  serieux le RPM en 1.25 a 22/21 kg sur la touch ?   bon why not je vais essayer

Si tu te cordes (ou pas), pourquoi ne pas même essayer 22/20 (Conseil avisé de @tambouil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste l’instinct, comme elle est maniable, la tête de raquette voyage vite et ça donne de bonnes balles bombées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×