Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Pure aéro pure drive ou mieux?

Recommended Posts

Bonjour

je vais reprendre la compétition sérieusement la saison prochaine. Je recherche donc à me prendre des cadres pour les saisons à venir.

Mais  je souhaite une raquette tolérante facile à jouer.

300g, 645cm2, 16/19.

Evidemment j’ai pensé à la pure drive ou l’aero. Même si les derniers modèle sont plus durs à jouer.

bon choix ou on peut trouver mieux dans ce  style de raquette?

mon meilleur classement a été à  15/1.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la pure drive actuelle te parait trop compliquée à jouer, regarde plutôt vers les cadres un peu plus légers. Tu peux essayer une X fast lite par exemple, si la puissance n'est pas ton critère n°1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure aero est difficile à jouer car très polarisée. Mais chez babol, la pure drive est quand même un super choix facile et tolérant et la nouvelle pure aero sera peut-être top. L'aeropro était top.

Dans la même veine tu as la ezone100 chez yonex. Si je comprends la gamme tecnifibre, tu as quelque chose d'adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Si la pure drive actuelle te parait trop compliquée à jouer, regarde plutôt vers les cadres un peu plus légers. Tu peux essayer une X fast lite par exemple, si la puissance n'est pas ton critère n°1.

Je voulais dire que par rapport au modèle précédent ils étaient plus dur à jouer. Après je n’ai pas de problème avec. J’ai joué avec des apd durant de longue année mais je n’ai juste pas envie de me prendre le choux, je veux un truc tranquille à jouer.

 

il y a 56 minutes, kramer a dit :

La pure aero est difficile à jouer car très polarisée. Mais chez babol, la pure drive est quand même un super choix facile et tolérant et la nouvelle pure aero sera peut-être top. L'aeropro était top.

Dans la même veine tu as la ezone100 chez yonex. Si je comprends la gamme tecnifibre, tu as quelque chose d'adapté.

Tecnifibre tester la dernière flash 300 pas vraiment apprécier. Je vais me renseigner sur la ezone100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester chez Babo, je te suggère de tester la Pure Strike 100, qui est un délice de maniabilité et qui, en conséquence, est facile à jouer.

Sans être aussi puissante que les Pure Drive et Pure Aero, elle est quand même bien pêchue. Ca peut être un bon compromis pour ta reprise de compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu cherches un truc pas prise de tête, la Pure Drive parait quand meme bien indiquée

Sinon en confort facile à jouer t'as l'ancienne Head Extreme qui est top dans cet esprit. Je sais pas trop ce que donne la nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes l'absence de sensation, alors pure drive :( . C'est vraiment dommage que babolat n'améliore pas ce critère car sinon, c'est en effet un super cadre. 

Dans le même genre que la pure drive, tu en as partout, dans presque toutes les marques. Regarde la V8 de chez volkl, ou la Warrior de Prince qui peuvent correspondre. Comme dis Parator0, l'Extreme de Head (je préfère les anciennes) sont pas mal du tout aussi. Bref, ce sont des cadres faciles, assez puissant, dans le style Pure Drive qui reste une référence.... sauf pour les sensations. Faut faire une pétition à Babolat sur ce point car c'est vraiment dommage. La pure drive est une bonne raquette mais au bout de 3 mois, elle lasse, tu ressens rien, c'est énervant quand tu aimes ce jeu qu'est le tennis. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×