Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Furty

HDX pas assez résistant : mono ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue depuis quelques années en Prince EXO3 Warrior 100 cordé en HDX 1.35 à 26/25. Mon niveau et ma technique ayant un peu évolué, je me retrouve avec un HDX salement effiloché après 15h de jeu (pour une casse vers 20h contre plus de 50h il y a 1 an...)

Je songe donc à tester une corde plus résistante. Le HDX n'existant pas en 1.40, je me dit qu'il faudrait peut être que je m’oriente enfin vers un mono... Le problème si on reste dans la catégorie des monos se gardant jusqu'à la casse avec une bonne tenue de tension, je ne suis pas sur que le Babolat Origin soit plus résistant qu'un HDX et l'Ashaway Monogut ZX semble trop puissant pour ma Warrior...

Même si je ne suis pas contre une meilleure prise d'effet et un meilleur contrôle en basculant en mono, je suis actuellement très satisfait de mes sensations avec le HDX. Et je n'ai jamais ressenti aucune gène au coude même après plus de 3h/4h de jeu.

Que me conseillez vous ? Sachant que je vais recorder encore une fois en HDX afin de passer les tournois du mois de juillet avec les mêmes sensations.

PS : ma Warrior date de 2014 et je n'ai malheureusement qu'une raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat origin 1.35 à 25/24 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja 1ère chose, achète toi une 2ème raquette identiques, tu peux les trouver pas très chère.

As-tu déjé essayé le Tecnifibre Duramix?

Sinon, oui +1 pour le Babolat Origin ou le Luxilon Element

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’intérêt d’un mono (en dehors de l’origin ou du Zx), qui devra théoriquement être coupé passé 20h, est discutable.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je ne casse toujours pas assez vite pour passer à un pur mono.

Il faudrait donc que je trouve une 2ème raquette afin de réellement comparer le HDX et L'Origin et d'être plus serein en compétiton en cas de casse en plein match :rolleyes:

Même si il faut que je teste et que j'ai déjà sans doute déjà posé cette question dans un ancien sujet : comparaison direct en un HDX et l'Origin à jauge égale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

L’intérêt d’un mono (en dehors de l’origin ou du Zx), qui devra théoriquement être coupé passé 20h, est discutable.

Je suis un marginal complètement taré (enfin sur Classim ^^) mais mon dernier Element m'a fait 30/40 heures, sans aucun soucis. J'ai coupé juste pour éviter qu'il casse en match cette semaine mais c'est une corde qui vieillit très bien selon mes critères :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas si facile que ça de trouver un 2ème cadre d'occasion avec cette Warrior :huh:... Rien sur tennis bazar ni le boncoin, je trouve uniquement un cadre neuf sur Ebay US à 80$ + 70$ de livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Je suis un marginal complètement taré (enfin sur Classim ^^) mais mon dernier Element m'a fait 30/40 heures, sans aucun soucis. J'ai coupé juste pour éviter qu'il casse en match cette semaine mais c'est une corde qui vieillit très bien selon mes critères :) 

Après m'être renseigné sur cette corde, il faut effectivement la couper après 20h comme les autres monos donc même si je me rapproche de cette limite, je ne sais pas s'il faut que je bascule... De plus, le Luxilon Element semble assez puissant non (à l'instar du ZX) ?

J'adorerais avoir une meilleur prise d'effet en basculant vers les monos mais avec la crainte de réveiller des douleurs au coude... Il faut vraiment que je trouve un 2ème cadre en fait, ça me permettrait vraiment de tester, de comparer et de planifier mes recordages + facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue en HDX 1.35 tendu à 25/24, j'ai testé pour le fun un Luxilon 4G soft à 22/20 et j'ai été très surpris. A cette tension c'est très confortable et je trouve ça plus contrôle que le HDX avec une prise d'effets supérieure. Aucune douleur au coude alors que mon dernier test avec un Black Code 1.24 à 23kg m'avait calmé tout de suite.

Après ce n'est pas le bon plan si le budget est à considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Furty a dit :

Bon, c'est pas si facile que ça de trouver un 2ème cadre d'occasion avec cette Warrior :huh:... Rien sur tennis bazar ni le boncoin, je trouve uniquement un cadre neuf sur Ebay US à 80$ + 70$ de livraison...

ce n'est pas ce modèle?

https://www.ebay.fr/itm/Prince-Warrior-100-16x19-Tennisschlager-UVP-239-95/191969211975?hash=item2cb241b647:m:menryt8Gh841CcgGzkW07Tw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la version team, plus légère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu trouves 2 raquettes modèle Textreme à 40€/p assez facilement, ça donne pas envie de passer par le lien Ebay US à 155$ (livraison incluse mais peut être des frais de douane...) pour mon modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lapin a dit :

Donc la version team, plus légère!

A merde j'ai pas fait gaffe à la version Team... Non c'est bien la version Warrior 100 à 300g mais en noir et blanc (année précédente au modèle avec du rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, à mon avis, il n'y a que la peinture qui change ( et donc le premier lien serait bon) mais les pros pourront confirmer ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Furty a dit :

De plus, le Luxilon Element semble assez puissant non (à l'instar du ZX) ?

Non, pas plus que ça. C'est même peu puissant vu la souplesse et le confort procurés, comparé à ce qu'on peut trouver dans les monos du même type.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, lapin a dit :

Du coup, à mon avis, il n'y a que la peinture qui change ( et donc le premier lien serait bon) mais les pros pourront confirmer ou non!

Oui peut être, je vais me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà teste l’origin 1.35 parce que ton rythme de casse actuel ne fait pas de toi un gros casseur.

comme il est plus souple qu’un mono classique, le risque de douleur est minimisée. Et sa forte jauge enfait une corde plus solide que le HDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tambouil a dit :

Déjà teste l’origin 1.35 parce que ton rythme de casse actuel ne fait pas de toi un gros casseur.

comme il est plus souple qu’un mono classique, le risque de douleur est minimisée. Et sa forte jauge est fait une corde plus solide que le HDX.

Merci Tambouil. Donc l'Origin est plus résistant face à l'HDX à jauge égale. Son usure se présente sous quelle forme ? Car le HDX on le voit bien s'effilocher de plus en plus (mais sans perte de tension) et donc je peux "anticiper" la casse (comme j'ai qu'une raquette).

D'ailleurs, la prise d'effet sera meilleure que le HDX ? Ou peut être équivalente au début mais meilleure sur la fin (car pas d'effilochement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf et dernière question :rolleyes: : aucune différence si on prend du noir à la place du beige naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le noir est plus sec et resistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tambouil a dit :

le noir est plus sec et resistant.

Merci ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×