Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

custo grand tamis

Recommended Posts

Je viens de tomber sur une c10 pro. j’ai swingué avec dans le salon et c’est juste parfait. Quand je l’avais réessayée, ca n’avancais pas. Comme je ne centre pas une balle et que j’avais aimé la pog, je voudrais me faire faire un grand tamis. Ce serait aux specs de ma c10 pro (365g cordée et dans le manche) ce serait sympa. 

3 questions:

quels modeles de base? une prince? une volkl  (v1?). La venus williams est-elle dans la veine de ce que je veux faire?

si je prends les memes specs que la c10 pro, est-ce que ca va etre aussi maniable vu que le tamis passera de 630 à 690 ou plus?

Une raquette puissante et aussi lourde va elle etre controlable?

Je cherche un truc qui envoie,du bois au service et qui ait du feeling à la volée. Les autres coups ne méritent pas qu’on en parle. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très rallongé puisque c'est une 28 pouces, mais ça peut coller si le manque de maniabilité ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas prendre une allongée car j'ai du mal à les manier, mais ça se coupe!

La masse et l'équilibre n'ont aucune importance non plus, car elles seront préparées.

La SW est aussi bien en tête. Je me vois plus avoir une raquette dans le manche (ma C10 avait d'ailleurs 6g de plomb dans le manche et 6g en branches). Je vais l'essayer car c'est la raquette du commerce qui se rapprocherait le plus de ce que je veux, mais je ne pense pas (après on peut changer d'avis) partir dessus car elle est trop longue, trop légère, trop en tête et que le plan de cordage est trop serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as une PK avec grand tamis qui  est sympa aussi, mais de mémoire rallongée de même. La Radical OS est la raquette de ma jeunesse avant de prendre des prestige, dommage on ne trouve plus ce genre de cadre grand tamis / profilé fin. Regarde quand même chez Prince qui propose des cadres XL encore aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Et pourquoi pas regarder du côté des Head Radical Tour Agassi ? C’est un 690 cm2 il me semble , 32 cm d’equilibre , 340 de SW , et cordée , tu dois être dans les 340\345 gr . C’est qui te laisse encore peu de place pour la customiser . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai deja des prince graphite. Ca n’avance pas. J’ai peur que la radical ce soit pareil. Je suis vieux et peu puissant. J’ai besoin d’une raquette qui joue à ma place 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure drive tour. sans modif. ça avoine largement suffisamment, et ça evite d'avoir l'epaule en feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, tambouil a dit :

pure drive tour. sans modif. ça avoine largement suffisamment, et ça evite d'avoir l'epaule en feu.

j’avais la roddick:

1 ca m’a nické le bras

2 il n’y a aucun touch

Donc en forme c’était top. En méforme, j’étais nul. Et malheureusement je vais avoir plus de jour de méforme que de forme dans le futur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer est vieux !!!!!

Mais non ...:mdr:

Prends la SW ça avance tout seul ;)

Je viens de refaire mon hybride façon Agassi en suivant les conseils des Classimiens ....merci les gars  :bravo:

 

 

A217CCCA-FE90-4B1C-B53D-AF76D4951DF2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas alors une Warrior 107 . Si tu la files à Didier , il pourra bien en faire quelque chose qui te convienne . Non ? Par contre , il faut te dépêcher. , car on n’en trouve plus beaucoup . 

Idem pour les Volkl Ox7 ou SG7 . C’est quasi introuvable aujourd’hui . Sur TW , tu en a encore une en manche 5 . Et la nouvelle V-Sense 7 est quand même différente . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la roddick etait rallongée, pas la pure drive tour.

on peut pas avoir un truc puissant et avec du toucher, si par toucher on entend un truc souple.
ou alors faut du lourd et avec du sw mais ça aidera pas plus les jours de méforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, tambouil a dit :

la roddick etait rallongée, pas la pure drive tour.

on peut pas avoir un truc puissant et avec du toucher, si par toucher on entend un truc souple.
ou alors faut du lourd et avec du sw mais ça aidera pas plus les jours de méforme.

ca s’appelait une roddick et c’etait pas rallongé comme la tour. 

je trouve l’organix 8 ou la dr 100 avec du,toucher et assez puissant. 

il me faut du sw car je ne sais pas jouer sans. l’idee searait d’avoir une raquette comme la pog dynamique et statique mais avec un cadre plus moderne. au debut du topic je parle de 365g cordé certes dans le manche, mais a donne un petit sw quand meme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

au debut du topic je parle de 365g cordé certes dans le manche, mais a donne un petit sw quand meme. 

ça revient à ce que je disais juste avant.
en quoi 365g et un sw +/- important sont des atouts les jours de méforme ? ça va pas avancer tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2018 à 22:45, denisprotennis a dit :

Mais tu semblais très satisfait de tes Yonex ?! Non?

oui mais c'est une raquette pour joueur de tennis entrainé. Je deviens un gros joueur de padel (j'espère bientôt à tous lessens du terme) alors qu'au tennis ce ne sera plus que sur la balance. J'ai donc besoin (envie) d'une raquette plus facile.

 

Le 25/06/2018 à 01:47, tambouil a dit :

ça revient à ce que je disais juste avant.
en quoi 365g et un sw +/- important sont des atouts les jours de méforme ? ça va pas avancer tout seul.

J'ai l'impression, mais ce mes sensations, qu'une raquette lourde fait le boulot à la place du joueur. L'atout les jours de méforme, est qu'avec un sweetspot énorme, tu vas plus trouver le sweetpot. Quand tu trouves le sweetspot tout le temps, tu prends confiance, tu joues relaché et même souvent, finalement tu centes les balles!

Quand j'ai repris la POG, c'était grandiose (et facile à jouer), sauf que ça n'avance pas comme cadre. Mes raquettes ont 310 de SW pour 312g et 32cm d'équilibre. Une raquette dans les 350g   dans les 31cm, n'aura-t-elle pas un SW similaire? A les manier dans mon salon, ça donne la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sw n’est pas corrélé directement au poids; c’est la distribution de la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais. c'est pour ça que je dis que mes raquettes de 312g ont un sw similaire à une raquette de 350g dans le manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas prendre conseil auprès de Didier?

Et niveau SW, il y connait un rayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×