Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

reprise tennis

Recommended Posts

oui, c'est bien ce que je disais.. changer tout les 5-6 mois c'est parfait... je cherche surtout la tenue de tension avec le confort...

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV est un excellent cordage pour débuter. Après, une longue liste de cordage confortable et tolérant existe sur le marché. Comme par exemple :  le West Gut MT 64 accès sur le contrôle ou le West Gut MT 99 accès sur la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour "augmenter" la tenue de tension, tu peux demander un pré-étirement machine sur le TGV.

dans un premier temps, 24/23 devrait aller.

Sauf s'il y a de fortes chaleurs chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fortes variations de chaleur et d’humidité font que la tenue de tension sera moyenne à basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si on range dans un thermobag avec du silicagel?.. (c'est ce que je fais avec mon materiel photo argentique)...et si on joue en plus que de nuit?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas les climats tropicaux font vieillir plus vite les cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tambouil a dit :

Hélas les climats tropicaux font vieillir plus vite les cordages.

oui, mais bon.. à l'époque, en 90-95, on jouait avec du synthetic gut gosen, le top était (pour nous) le prince premium. le technifibre on le regardait en vitrine dans les magasin, les premiers 625 TGV et on était entre 30 et 5/6... les raquettes dormaient au soleil, on s'en accomodait.... on jouait avec des tretorn dures comme de la pierre, avec des graphite pro 90 cordées en  hybride kevlar/ synthetic gut gosen ou DW ou encore agrip à des tension defiant tout.. à 32-33kg parfois... y'a même un mec du club qui jouait avec des raquettes en alu cordées avec du fil de peche... (du nylon 130/100e.. je ne cherche pas le must du must du parfait... si son cordage tient 6 mois en perdant 20-30% de sa tension... ça ne la tuera pas.. si?.. 

 

je suis prof de photo.. argentique... quand on vient me demander quel appareil utiliser pour avoir de bons resultats, je ne dis pas un leica sinon rien.. (un appareil à 2500€ d'occasion)... non, on peut très bien commencer et faire quelque chose de bien, voir très bien avec un appareil acheté à 50€ sur ebay.. beaucoup de super photographes actuels (salgado, guy le querrec, ou le regrétté claude dityvon, que j'ai connu), ont commencé à photographier avec des appareils de second ou troisieme plan.. des pentax d'entrée de gamme avec des cailloux moisis.. et ont quand même pu sortir de superbes photo encore exposées dans les grand musées, dans les grands centre d'art...

 

sans vouloir vexer qui que ce soit... j'ai parfois l'impression que pour aujourd'hui jouer au tennis il faudrait des cordages à 50€, changés tout les 15 jours, sur des raquettes hors de prix...commeles gens qui changent de boitier photo numérique tout les 6 mois parce que... 48 mega pixels, finalement c'est beaucoup mieux que 36 megapixels.. mouai..

 

perso.. j'ai fait corder mes dunlop le mois dernier... le cordeur s'est trompé.. il a mis 22-24 au lieu de 24-22 .. je sui smort? non... à mon niveau (je dois jouer aujorudh'u max 30/1 .. deux fois par semaine.. ça ne me gene pas plus que ça.. bien sur, je sens une différence quand je passe d'une à l'autre de mes raquettes.. mais bon.. sans pour autant en faire toute une histoire...

 

j'ai du mal à comrpendre systématiquement cette course à l'armement... ce qui était bien il y a deux ans est devenu absurde aujourdh'ui.. et ce qui est bien aujorud'hui sera peut-etre absurde demain..

 

j'étais tombé sur un truc il y a quelques jours. sur les sets des joueurs pro (top 30) d'il y a peut etre 4 ou 5 ans ou même 10 ans?.. pas sur.. ou un bon tier jouaient avec du poly ( pas du co-poly).. du poly.. hybridé avec du multi.. ou du synthetic gut ... quand on sort ce type de set-up aujourdh'ui.. on crie au sacrilege... comme si c'était une toale aberation.. alors que il y a moins de 10 ans c'était normal!... c'était pardon.. la référence..

 

perso.. si je peux jouer avec ces set-up et pouvoir jouer le niveau de ces top 50 il y a 10 ans, je m'en contenterais.. largement!... et je pense (j'en suis sur à 99%) que majorité des membres en seraient ultra fiers... qui serait pret à quoi pour atteindre le niveau d'un top 50 ATP d'il y a 10 ans?.. tous?;. non?.. pourtant, on est tous à ce jour à vouloir jouer tous en mono/boyau... comme si d'un coup on allait devenir ultra-performants..

 

mon prof de photo jadis me disait.. "je prefere 1 milion de fois une photo de henri cartier bresson faite au jetable.. qu'une photo de connard au leica".... ben oui.. faudrait peut-etre commencer à regarder de ce côté là... 

 

à ce titre.. je me suis fait battre un jour alors que je jouais 3eme série... par un mec qui était non classé.. qui jouait avec des wilson aluminium.. (alors que je vennais de recevoir mes head graphite pro 600... les premieres profilées de head)... il jouait avec des raquettes que j'aurais même pas regardées;. avec des cordages moisis.. des grips en cuir qui me feraient pousser des ampoules juste à les regarder... ce mec jouait avec des chaussettes de foot... et me fouttait des coups enormes... que j'avais du mal à toucher.. à froller... etait-ce un probleme de materiel?.. non.. je ne le pense pas....la semaine derniere j'ai tapé un peu avec un mec qui jouait avec des head graphite pro. les anciennes carrées, noires avec des bandes blanches et rouges.. jouer avec ça?. aujourd'hui?.. meme pas en reve. pourtant il s'éclatait.. avec des pauvres synthetic gut achetés en chine.... j'avais du mal à renvoyer .. moia vec mes raquettes (on va dire) recentes.. des head 645 speed ... cordées avec du plasma ... avec des supers grips super confortables.. jamais je n'oserais lui dire que son matos est nul à chier, qu'il ferait bien de jouer avec des babolat 2018.. y mettre un hybride boyau/mono de dernière generation... et qu'il joura mieux..

 

est-ce le but?... à l'heure ou on se pose la question de la sur-consommation.. il en faut toujours plus.. toujours mieux.. les derniers modeles .. le top du top..celui d'hier est forcément moins bien que celui d'aujourd'hui. et encore moins bien que celui de demain...

 

combien parmis nous;. classés seconde série?... en positif?.. exploite vraiment à 100% le materiel qui est mis à sa disposition?... combien arrivent vraiment à bout de ce qu'il a au besoin de chercher mieux, plus performant, à la pointe de le technologie...

 

je ne suis pas aigri.. juste que j'ai l'impression que c'est jamais assez.. qu'il faut toujorus mieux, plus, mieux, plus et encore mieux... le dernier modele .. la derniere technologie.. le meilleur dernier truc qui va sortir le mois prochain....un peu comme les geek qui vont prendre un crédit 3 mois pour se payer le dernier iphone X.. alors que leur iphone  qui date de 6 mois marche encore à 100%.. et qu'ils n'exploitent même pas leur telephone à 20%.. mais il faut le nouveau.. . pourquoi? parce que c'est mieux.. 

 

parce que au moins, ils pourront dire.. moi je l'ai... moi..

 

mouai.. c'est donc devenu ça le tennis aujourd'hui?.. une course à l'armement.. eternelle fuite en avant ou ce qu'on n'a pas est forcément mieux que ce qu'n a.. parce qu'on l'a lut quelque part, et que forcément, ce sera forcément mieux... tout ce qui a été d'hier est forcément bon à jeter..? y'a reflexion.. peut-etre.. à l'heure ou on se pose des questions métaphysiques sur la consommation.. sur l'exploitations des ressources.. 

 

tiens, je vais ressortir ma vieille pro staff 6.0 .. la faire corder avec un prince tournament.. si j'en trouve... et jouer comme à l'époque.. hahaha

 

n'y voyez aucune attaque personnes qui que ce soit.. c'est juste un etat d'ame.. comme ça.. merci pour tout..

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, satori1 a dit :

Franchement, n'importe quelle multi fera l'affaire! :)

non, un multi d'au moins 35€ minimum.. à changer tout les 3 semaines.:bravo::bravo:. (je sais, je suis de mauvaise foi.. j'exagère).. je viens me rappeller la premiere raquette qui m'a permis de passer de NC à 30/2 .. une autre époque. une superbe rossignol F200 carbon.. bleue.. signée mats wilander.. cordée avec un pauvre nylon à la con.. à 25kg.... qu'est ce que je mettais des patées... 

 

on demandait au cordeur.... cordes moi ça à 25kg... sans chippoter .. sans savoir  quel cordage de quelle jauge on allait avoir ..à +2 ou -4 d'équilibre ou de plan de cordage, ou de je ne sais quoi.. on jouait.. on s'éclatait;. on s'amusait... c'était bien...j'avais un DW je crois.. multicolor.. moche, mais moche.. ça me convennait.. le suivant a été un doré spiralé.. et j'ai eut une fois un DW carbone.. super souple et injouable.. premiere fois que je coupais un cordage.. une autre époque...et ça nous empechait pas de monter de classement.. de gagner des matchs.. de perfer à 15/5 ... quand on est NC.. c'etait cool...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un avion de chasse la rossignol,et faut centrer la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, satori1 a dit :

Franchement, n'importe quelle multi fera l'affaire! :)

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, titouess a dit :

c'est pas un avion de chasse la rossignol,et faut centrer la balle

et ça nous obligeait à faire des efforts.. je me rappelle de mon prof, quand on jouait n'importe comment ils nous rapportait des donnay noir en bas et bois en haut la raquette de borg .. ou un peu plus tard la adidas lendl pour nous obliger à centrer la balle...et nous obligeait à jouer pendant une heure en cours avec... ça nous servait au moins... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j'ai une donnay bois 75 borg,vraiment sympa

et j'ai aussi la rossignol,mais je l'a fais pas chanter,

j'ai aussi un kowa 6X6,mais lui aussi ne sort plus son petit oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, titouess a dit :

 j'ai une donnay bois 75 borg,vraiment sympa

et j'ai aussi la rossignol,mais je l'a fais pas chanter,

j'ai aussi un kowa 6X6,mais lui aussi ne sort plus son petit oiseau

dommage pour le kowa.. c'est un super appareil.. moi, j'ai bloqué mon miroir de blac 500 C/M ... plus de moyen format.. je suis retourné au M3 ... avc un summicron 50 rentrant.. 1ere version.. et cette année, j'ai relancé mon laboratoire argentique associatif... c'est top les mains dans le revelo...j'ai une vieille pro staff 6.0.. et une un peu plus recente, une 6.2 .. quand je les regarde juste, j'ai mal au bras... 

 

et note: mes photos au M3 et à la tri-X au pifometre  sont pas forcément moins bonnes que les photos au nikontaxnica numérique à 58Mpixels... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le numérique est une révolution,la course aux pixels est un argument de vente ,mieux vaut choisir un bon objectif

j'avais à une époque un petit labo noir et blanc,sympa de voir apparaitre l'image

et pis j'ai aussi une pit réplica:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, titouess a dit :

oui le numérique est une révolution,la course aux pixels est un argument de vente ,mieux vaut choisir un bon objectif

 

 

avec mon "vieux" M8 qui a déja un p'tit paquet d'années... et qui ne fait "que" 10MP.. avec un cron 35 dessus je fais mal à certains reflex qui s'affichent avec 28-32MP.. avec un cul de bouteille monté dessus.. quelque part.. quand je parlais de matos photo.. c'est aussi pour evoquer cette même course à l'armement qui semble exister .. en tennis.. semble-t-il... j(ai relu il y a quelques jours un truc sur simon . en 2017 je crois. qui jouait monoXmulti je crois.. quand tout le monde jouait monoXboyaux.. c'était il n'y a que quoi? un an?... on dirait quand on entend aujourdh'ui certains dire que.. à part l'hybride boyauXmono ça ne sert à rien.. j'ai l'impression .. que .. on jette toujours l'ancien.. et l'ancien dans ce cas, il a à peine quoi? un an? deux?..ce qui était le top il y a 18 mois est totalement nul aujourd'hui?.... parce que Federer et Djoko se sont mis à jouer ainsi?.. du mal à suivre...

 

si demain un top joueur corde la moitié de ses montants avec du cable d'acier... et trois travers avec du fil de scoubidou ça deviendra la mode, et tout le monde se mettra à le faire?.. je sais, j'exagere.. hahahah

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui met un cul de bouteille sur un beau capteur plein format (ou MF tant sinon y est) ? Personne. Le matos photo c’est comme le reste, le pilote de l’appareil est grandement responsable  du résultat final. Ce n’est pas pour autant que le matos a la pointe ne délivre pas d’images incroyables. Tout dépend de ce qu’on en fait, mais faut pas non plus dénigrer gratuitement. À l'arrivée, c’est affaire de cohérence, de budget et de plaisir, c’est tout.

Cette problématique est assez différente du matos tennis, je trouve que c’est très peu comparable, sauf sur la propension de certains à changer éternellement. D’un côté - en photo - on peut pratiquer la course à l’armement, de l’autre - au tennis - changer pour trouver mieux (alors que c’est juste différent) en s’imaginant découvrir la pelle magique.

Merci de m’avoir lu :flowers: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas gentil nat,en fait je l'ai lu:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, makouille a dit :

Qui met un cul de bouteille sur un beau capteur plein format (ou MF tant sinon y est) ? Personne. Le matos photo c’est comme le reste, le pilote de l’appareil est grandement responsable  du résultat final. Ce n’est pas pour autant que le matos a la pointe ne délivre pas d’images incroyables. Tout dépend de ce qu’on en fait, mais faut pas non plus dénigrer gratuitement. À l'arrivée, c’est affaire de cohérence, de budget et de plaisir, c’est tout.

Cette problématique est assez différente du matos tennis, je trouve que c’est très peu comparable, sauf sur la propension de certains à changer éternellement. D’un côté - en photo - on peut pratiquer la course à l’armement, de l’autre - au tennis - changer pour trouver mieux (alors que c’est juste différent) en s’imaginant découvrir la pelle magique.

Merci de m’avoir lu :flowers: 

ben... oui et non//j;ai des connaissances qui ont changé 3 fois de boitier en gardant le cailloux d'origine du set... on bride forcément le carpeur avec des courbes ftm pourries avec des optiques qui vignettent, ou qui manquent de piqué....

 

et moi, avec mon vieux boitier M8 leica que de 10mp, je fais des images ultra piquées (en parlant juste de definitions et de qualité ptiques avec mon summicron agé de 20 ans..surpassant leurs images...ne ps oublier que les images de 24-36-48 ou plus mp seront toujours bridées par nos écrans d'a peine 10-12mp///et qui aujourd'hui en amateur imprime en 1m50 de coté...full hd c'est quoi comme resolution? et le 4k? et le 8k? 33mp pour un ecran 8k... etcombien de personnes possedant un appareil de 28mp ont un ecran 8k?

 

en tennis, je reste convaincu que plus des trois tiers des joueurs sous les 15/3 (j'en fais partie) n'exploitent qu'a peine leur materiel, et cherchent des solutions materielles à des lacunes techniques...reste convaincu qu'un bon 15 me mettra une taule deux bulles avec une raquette moyenne et un simple synthetic gut..alors que moi en ayant la meilleure raquette et les meilleurs cordages de la mort je pendrais quand meme une bicyclette...le prof de mon club qui doit etre 3/6 ou 4/6 ne fait même pas la différence entre un mono et un multi....mais il tabasse sa race! avec une technique aux petits oignons...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m’étends pas sûr la comparaison avec le matos tennis, on en parle assez comme ça tout au long du forum :ph34r: 

Franchement, des photographes qui collent une daube devant un beau capteur, c’est quand même pas la majorité... @Popayan t’es de quel coin ? Tes potes ont besoin de conseils ? Hésite pas à me les envoyer :P 

Sinon, à part sur du tout petit format, on voit tout de même la différence de rendu relativement facilement entre un capteur d’iphone et celui d’un reflex plein format, voire d’un Gfx (je suis Fujiste pour ceux que ça intéresse). La profondeur, les transitions entre les plans, la qualité du bokeh... bref fait pas non plus bouder ce qu’offrent les appareils modernes :wub: même si beaucoup de vieux coucous fonctionnent encore très bien. D’ailleurs, @Popayanne nous la fais pas à l’envers, ton Summicron peut avoir 20 ans, ça n’a jamais été un cul de bouteille :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makouille ne dit pas qu'il vient de revendre ses garnitures de Paradox pour demander le financement d'un GFX100 à Cetelem

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis.. ce qui fait la qualité (optique ) c'est le cailloux.. pas le capteur.je prefere un capteur 10mp avec une top optique... qu'un top capteur avec une optique bas de gamme ... mais en definitve, le meilleur ingredient, les meilleurs resteront l'oeil du photographe, la composition et l'instant decisif... en aucun cas le materiel ne comblera les manques... du photographe...comme en tennis (toute proportion gardée)debuter le tennis avec une raquette en bois pesant 420g et un petit tamissera je pense pluscontraignant qu'un cadre moderne de 260g avec un tamis 720...

 

 

d-ailleurs, je vais revendre mon m8 et elmarit 28...depuis que je me suis remis a l'agentique au m3....hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jace112 a dit :

Makouille ne dit pas qu'il vient de revendre ses garnitures de Paradox pour demander le financement d'un GFX100 à Cetelem

Ne balance pas si tu ne veux pas que je raconte n’importe quoi à ton sujet :ph34r: 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Popayan a dit :

c'est bien ce que je dis.. ce qui fait la qualité (optique ) c'est le cailloux.. pas le capteur.

Je suis en partie d’accord, mais l’idéal est d’être cohérent entre optique et capteur. Ce qui est certain : qu’importe le flacon, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×